Aller au contenu

Auxy

Membre
  • Compteur de contenus

    31
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Auxy's Achievements

  1. Bonjour, Je confirme qu'il faut vraiment éviter une charge longue sur une prise classique, même en 8A. La prise renforcée Green Up est parfaitement adaptée ; pour ma Model Y je charge en 13A ce qui représente 220 KM par nuit, c'est largement suffisant (Avec une Zoé cette prise déclenchera le 16A) ; la borne 7, 11 ou 22 c'est vraiment pour les gros rouleurs. Si il y en a que ça intéresse j'ai déjà posé une trentaine de Green Up et Witty en région parisienne pour une somme contenue (ligne dédiée avec différentiel) ; je pose aussi sur le tableau un petit compteur d'énergie bien pratique qui donne la conso exacte (toujours un peu plus que celle donnée par la voiture, il y a toujours un peu de perte. Evidemment il y également possibilité de mettre un module heure creuse sur le tableau. Fred IMG_3339.pdf
  2. Auxy

    Model Y in Paris !

    Tu ne seras pas déçu, excellent choix IMG_2590.HEIC.pdf
  3. Auxy

    Freinage regeneratif

    Ok, merci pour l'info, c'est aussi ce qu'il me semblait mais la petite phrase m'a mis le doute...!
  4. Auxy

    Confort siège Model Y

    Salut, Pour moi les sièges sont vraiment confortables, ils absorbent ce que les suspensions ne filtrent pas toujours puisqu'assez fermes. J'ai lu par ci par là que le maintien latérale n'était pas top, pour moi c'est suffisant, sauf si tu comptes faire du rallye ! La barre dont tu parles c'est certainement le réglage lombaire, dommage que le TA ne t'ai pas proposé de te mettre à l'aise avant de conduire, tu règles bien les rétro et l'avancée du siège !
  5. Auxy

    Freinage regeneratif

    Bonjour à tous/toutes, J'ai lu avec grand interêt toutes les pages de ce fil ; j'ai acquis il y a un mois une model Y et j'attendais beaucoup du frein régénératif (entre autre 😉) J'imagine que le fonctionnement est le même que sur la model 3, et je ne suis pas déçu, la conduite one pedal c'est du rêve, surtout en région parisienne ! Par contre une chose m'interpelle ; quand on règle le mode sur SERRAGE Tesla stipule que "le FR actionne le freinage mixte pour arrêter la voiture" ; donc si je comprends bien ce mode utilise malgré tout les freins en fin de course ? Avec-vous des infos là-dessus ? Je pensais n'avoir jamais besoin de changer mes plaquettes, je n'ai utilisé véritablement les freins des 3 ou 4 fois depuis que je suis sorti de chez Tesla début septembre...
  6. 3 500 km depuis le 3/09 ici...j'adore cette voiture !
  7. 45€ par mois en tous risques chez Leocare (Generali) avec 50% de bonus...
  8. Je suis en 20 pouces, je viens de faire un AR en Suisse au départ de Paris, 1300 km dans la journée, franchement sur autoroute c'est impeccable (merci l'autopilot 👌). Alors peut-être sur route dégradé, mais en France les infrastructures sont telles que ça ne pose pas de problème.
  9. Absolument aucun bruits parasites ni autre défauts pour ma part. On touche du bois 😉
  10. Ma model Y m'a été livré en 20 pouces Michelin Pilot Sport ; j'ai l'impression qu'en 19 pouces c'est des Hancook, curieux...
  11. Tu m'as devancé, je comptais lance ce sujet 😉, Pas grand chose à rajouter, je suis bluffé par cette voiture (comme je l'aurais été certainement par le Model 3) : Le silence (le double vitrage est vraiment efficace), la souplesse d'utilisation, la configuration personnalisable pour chaque conducteur et cette possibilité de modifier à son gout énormément de paramètres de conduite ; enfin cette place pour les jambes devant, je peux quasiment allonger complètement mes jambes quand je suis en autopilot
  12. Félicitations ! oui ça pousse sévère, y a même l’option boost dispo depuis ce soir sur l’appli, j’hésite a le prendre, c’est déjà tellement puissant…
  13. Auxy

    Boost sur TMY

    😁 Pareil, toujours surpris quand j'enfonce la pédale, j'ose pas imaginé la version Perf que j'avais prévu initialement Mais par expérience on s'y habitue...on verra pour le boost plus tard En tous cas pas dispo sur l'appli
  14. Franchement non ca va, mais sortant d'un Range Evoque c'est nettement plus ferme ; par contre ça tient mieux la route
  15. Oui j'ai pas utiliser le bon mot, c'est bien en mode serrage, la pédale de frein ne serre plus qu'a enclencher le mode D 😅


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.