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Emilio

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  1. Bonjour à tous, Bon, finalement ce sera vendredi 11 la pose de mon attelage (commande passée le 28 janvier…) J’ai demandé par SMS une plaque, et la réponse a été assez claire: Bonjour, Je vous informe que nous fournissons pas de plaque supplémentaire lors de la mise en place d'attelage. cordialement Il s’agit de Chambourcy, pour info…
  2. Par ici aussi, monté en Nokian Snowproof P depuis Novembre et actuellement à la montagne, j’ai pu -encore une fois- comparer leur efficacité. Cela fait plusieurs années que je roule en Nokian l’hiver et j’en reste tres satisfait. Oui, certainement plus bruyants que les Hankook été d’origine (surtout entre 110 et 120 km/h) mais ça reste acceptable. Avant le moteur mazout cachait les bruits de roulement… Quand les pneus ont été changés, le gars de chez Euromaster m’a dit que c’était dommage que les Nokian n’aient pas la mousse à l’intérieur comme les Hankook, mais je ne suis pas sûr que cette fameuse mousse fasse une grosse différence… Bref, pour ma part, Nokian Snowproof P et Model Y font très bon ménage !
  3. Bonjour à tous, J’ai hésité à créer un nouveau sujet « Conduite en hiver » ou bien à alimenter les différents sujets « Pneus hiver », « Photos des membres », etc et finalement je me suis dit que j’allais tout concentrer dans ce sujet, l’idée principale étant de partager mon expérience hivernale avec le Model Y. @charlesc a déjà fait une vidéo bien documentée au volant de son Model 3 à la montagne, je ne vais donc pas trop m’étendre. Je dois dire que je suis globalement très satisfait du comportement de la voiture sur les routes enneigées. J’ai des pneus Nokian Snowproof depuis Novembre, et, avec ce que Tesla appelle « assistance tout terrain », je me suis toujours senti bien accroché à la route. Lundi dernier il a neigé une bonne partie de la journée et alors que des voitures étaient sur le bas côté à se battre avec leurs chaînes ou autres chaussettes, pour moi ça passait impeccable. Pour la descente, ça s’est aussi très bien passé ; le frein régénératif (frein moteur finalement) jouait parfaitement son rôle. J’ai voulu essayer avec le frein classique et en insistant un peu, la voiture a légèrement glissé, ce qui m’a permis de confirmer que les moteurs jouaient plutôt bien leur rôle en mode régénératif. Je n’ai conduit qu’avec le mode « tout terrain » activé car il y avait pas mal de neige et les pentes sont assez prononcées par ici -je ne voulais donc pas tenter le diable- mais j’en suis très satisfait. Je compare le Model Y avec ma précédente voiture qui était un XC90 II qui lui était monté pour l’hiver en Nokian Hakkapeliitta et malgré des masses très proches, je sens le Model Y beaucoup plus léger, agile et bien plus accroché à la route. Bref, je suis agréablement surpris par cette première expérience hivernale en voiture électrique !
  4. OK, mais du coup je suis un peu perdu… J’ai commandé l’attelage sur le site classique le 28 janvier dernier. En parallèle, j’ai pris RDV sur le SC de Chambourcy pour demain, 15 février. J’ai contacté le gars du SAV par SMS le 8 février en lui disant que je n’avais toujours pas reçu le devis à 0, il a remédié à cela et m’aussi « confirmé » que je pouvais choisir soit montage en SC soit montage à la maison. On est resté sur le SC et il m’a dit qu’il me confirmerait une semaine avant la bonne réception de l’attelage. Je lui ai rappelé que nous étions justement à une semaine et quelques minutes plus tart il m’a recontacté en me disant que l’attelage n’était pas dispo et qu’il allait annuler le RDV et reprendre contact lors de la réception de la pièce… Si je comprends bien, tu as fait la même chose que moi, right ? Sauf que toi tu as déjà ton attelage monté Bref, si j’ai mal compris quelque chose, merci de me corriger.
  5. Hello, et cette commande, tu as pu l’annuler sans problème?
  6. Ah oui, tu as eu du bol alors ! Le mien, commandé le 28/01 n’est toujours pas arrivé à Chambourcy… La personne derrière les SMS suite à la prise de RDV m’a dit qu’il n’avait pas la moindre idée de la date d’arrivée éventuelle… Bref, super service ! Quand tu dis que tu es passé par l’appli, tu as pris RDV puis dans les détails indiqué que tu voulais l’attelage, right ? Tu n’as pas commandé l’attelage sur l’appli, dans le store ? Il ne me reste plus qu’à attendre de mon côté… Pas possible d’annuler la commande de façon simple…
  7. Salut @rifilou, Oui, oui, le reboot a tout résolu ; j’en parlais justement sur la page précédente. Merci!
  8. …de mon côté, cela faisait quelques jours que j’entendais un bruit côté passager, d’après moi vers l’arrière… Dimanche dernier, prenant la place du passager, le bruit a augmenté en intensité. J’ai finalement trouvé l’origine: c’était le réglage de la ceinture de sécurité. J’ai juste fait bouger le machin (vers le haut puis vers le bas) et le bruit est disparu comme par magie. Il était peut-être resté entre 2 positions… Bref, c’est trouvé et résolu ! Sinon, pas remarqué de craquements du côté du pare-brise pour le moment…
  9. …bon, finalement en voyant que je n’avais plus aucune appli “Théâtre”, j’ai fait un petit reboot et là miracle, non seulement les applis “Théâtre” sont de retour mais aussi TuneIn ! …j’oubliais que je roulais sous Windows XP
  10. …je fais partie du club en effet. Sur un Model Y… Petite question, avec cette 2021.44.30.7 justement j’ai perdu TuneIn. Est-ce le cas pour d’autres par ici ? Vous l’avez sur les versions 2022.XX.XX.X en cours de déploiement ?
  11. Bonjour à tous, Suite à la disponibilité annoncée de l’attelage, nous sommes quelques uns à les avoir commandés fin janvier. J’avais une date d’installation le 15 février à Chambourcy. Sans nouvelles ce jour, j’ai relancé via SMS et finalement reçu le “devis” à zéro sur l’application. On m’a ensuite dit que je serai contacté “une semaine avant la date d’intervention” pour “confirmer la disponibilité de la pièce”. Une semaine avant étant aujourd’hui, j’ai quelques minutes plus tard reçu un message me disant que l’attelage ne serait pas disponible au 15 février et que mon RDV serait annulé… Est-ce que quelqu’un par ici a déjà eu la chance de se voir installer ce fameux attelage ? J’ai l’impression que c’est un peu n’importe quoi, après l’expérience du jour de la commande qui avait déjà été assez ubuesque…
  12. Emilio

    Barre de toit

    Yes, j'avais eu le même souci avec les barres du XC90 et les mêmes porte-skis Thule que tu mentionnes. Ce n'est pas très joli en effet mais les pads inclus dans le pack Thule avaient fait l'affaire. Je pense que ce sera pareil pour le Model Y. Bon, la date approche pour toi !!
  13. Emilio

    Barre de toit

    Bon et désolé pour le HS, sinon pour en revenir sur les barres, pour le moment seuls Tesla et Ali sont une option… Thule ne fait rien pour Tesla en termes de barres. À moins que celles vendues par Tesla soient en fait des Thule ? C’est déjà le cas pour les chaînes « officielles »…
  14. Emilio

    Barre de toit

    En effet, il faut faire le bon mix de Tesla + ACC/GD/Amazon/Ali. Perso je n’ai jamais acheté chez Ali, mais ça c’est peut-être dû à une certaine déformation culturo-professionnelle…


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