Aller au contenu

Emilio

Membre
  • Compteur de contenus

    61
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Emilio

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Emilio's Achievements

  1. OK, merci ! Et tu as vu ? On a économisé 109,89 € !
  2. Bon… finalement il y aura bien eu du changement ce 15 octobre ! Ça fait 109,89 € d’économisés cette commande d’avant-hier !
  3. Hello, pour y voir plus clair dans les habitudes Tesla, nous qui avons passé commande ces derniers jours, devrions donc nous attendre à recevoir une voiture qui est déjà produite et qui attend d’être chargée dans un bateau? Elles ne sont pas fabriquées à la demande?
  4. Perso, cette histoire de batterie pour moi a de l’importance par rapport à la charge. Je pense que nous avons tous constaté ici être là que le Model Y n’a pas une courbe de charge extraordinaire… Plus d’autonomie (moins de 10% en fait) n’est pas pour moi un critère de choix. Mais si cette autre batterie, qui semble présente sur les modèles de “Greater China”, permet une charge vraiment rapide, alors oui, ça vaut le coup. Je pense en effet qu’il faut mettre une croix sur une MIG avant H2 2022, en tout cas avec de vrais changements par rapport aux MIC actuelles…
  5. @Fasstoch, juste pour rappel, tu la prends en Pro c’est bien ça ? De mon côté j’ai finalement reçu la proposition de la part d’ALD (Perso) est c’est en fait la meilleure offre, à 760€ par mois (48 mois, 75 000 km, apport correspondant au bonus éco). Mais aucune mention de rachat a l’argus par le locataire…
  6. Bonjour à tous, Eh bien nous voici le 15 octobre et le Model Y ne s’est pas transformé en citrouille… Le configurateur ne présente aucun changement, que ce soit équipement ou prix. À suivre donc…
  7. eh oui… bien que pas très actif sur l’*autre* forum, on y a quand même partagé quelques années @rifilou… Pour moi ce sera donc passage du Mammouth Version 2 (après un passage par le 1, suivi d’un XC60) à un Model Y normalement sous peu ! Oui, la taille du XC90 est un peu ce qui m’a lassé ; niveau coffre je m’y retrouverai avec le MY. Les 2 places en plus ? Oui, je m’en servais 4-5 jours dans l’année et encore, les enfants ayant grandi les dernières fois c’était ma femme -plus compacte- qui se retrouvait à l’arrière . Même si le MY avait été disponible en 7 places, je ne pense pas avoir choisi cette option ; un gadget qui ne fait que retirer de la place de rangement… Et puis j’ai regardé les “Recharge” chez Volvo, mais le XC90 T8 est hors de prix et le XC60 T6/T8 a un trop petit coffre et reste à un prix trop élevé pour du SP qui est maintenant autour de 1,6 € le litre ! XC40 Recharge ? Trop petit pour nous… Et puis, après 14 ans chez Volvo, aucun effort de leur part. Oui oui, on compare des pommes à des courgettes, mais bon… je m’égare… Tu as vu comme moi la fuite de Volvo vers Tesla, j’espère que nous pourrons partager nos aventures au volant de nos respectives, qu’elles soient chinoises, américaines ou allemandes !
  8. Ils vont se demander ce qu'il se passe avec toutes ces commandes de MY en 12h !
  9. Moi je suis prêt, mais uniquement si on sait ce que cela implique en termes d'équipement et aussi en termes de date concrète de livraison. Si c'est pour faire comme on a fait ces dernières semaines, je ne ferai pas ! Pour reprendre ce que dit @Bart sur l'autre sujet, oui, 2 000€ c'est bon à prendre mais pas structurel pour cette voiture à 59 990 €. Donc si c'est exit le bonus, mais une bonne pile qui charge bien comme il faut et d'autres petites choses sympathiques, why not. Je pense de toute façon que nous serons fixés dans les prochains jours... Et puis si on nous propose une livraison de ce que nous avons commandé et qu'entre-temps rien n'a changé ni dans le configurateur ni dans la communication de Tesla, eh bien tu nous raconteras ce que le cru 2022 apportera ! Tout ça pour dire que je veux bien spéculer mais la boule de cristal ne nous aide pas trop dernièrement... Et comme je le disais sur un autre post, je pense que les premiers servis seront ceux qui auront plus de chance dans le marché de l'occasion, d'ici 2-3 ans, ce qui peut être le bon moment de s'actualiser.
  10. Bonjour @mcwana ! Bon, il semble que tu ne sois pas le seul [email protected] dit avoir fait le même choix- et d’ailleurs un collaborateur vient également de passer commande d’une Model 3 SR+ alors qu’en réalité il voulait un Model Y. Je ne suis pas sûr de comprendre, tu peux peut-être m’éclairer : c’est pour mettre un pied à l’étrier Tesla ou bien c’est parce que finalement tu n’as pas vraiment besoin de ce que le MY LR offre par rapport à la M3 SR+? Pour ce qui est de mon collaborateur, ce fut une décision purement économique: OK, le MY est bien, il aurait préféré un MIG (il est chinois au fait!!) mais finalement il se dit qu’il n’a besoin ni de la place ni de la différence d’autonomie, son utilisation étant majoritairement urbaine. Du coup c’était plus un choix de raison Vs un choix de besoin… Ce qui me travaille pour vous deux c’est que le projet est bien d’avoir un MY, même si cela se fait dans 2 ans et de quand même investir aujourd’hui sur autre chose… Je ne juge pas du tout, je cherche juste à comprendre.
  11. …je pense que tu n’as pas grand chose à perdre. Au maximum 100€, et encore, même pas ! Bon et le premier qui trouve un changement dans le configurateur prévient les autres, hein ?
  12. Bon, du coup tu as réussi à te retenir. Bien. Je n’ai pas contenu mon impatience de mon côté. On verra s’il y a du mouvement dans les jours qui viennent.
  13. …du coup tu as passé commande @marty10400?
  14. …j’attendais tellement de choses que j’ai fini par me dire que je pouvais encore attendre longtemps. Si changement il y a pour une livraison toujours en Q4, ce sera dans les jours à venir (*supposition*) et donc je pourrai changer la commande à condition que le prix ne change pas… Si rien ne se passe pour Q4, au moins je serai sûr d’avoir une voiture qui me convient en 2021. Bref, j’ai pris une assurance à 100€ en quelque sorte Mais je suis content d’avoir commandé ma première Tesla et je ne peux que remercier les échanges avec vous tous depuis que j’ai rejoint ce forum !


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.