Aller au contenu
PIFOUKIA

Configuration du module OBD2 AUTOPI 4G WIFI pour le KONA EV

Messages recommandés

Pour les possesseurs de Kona EV sans Bluelink ou tout autre véhicule électrique, il existe un dongle OBD2 wifi et 4G pour avoir la remontée d'informations sur le web et donc sur son téléphone, c'est le https://shop.autopi.io/products/4glte-edition-gen2-11/?installed-memory-card=32gb-high-endurance qui fait également hotspot (pour le tomtom live des kona par ex)

 

@wasabi74 l'a présenté sur ce topic :

 

Mon topic est un résumé de la configuration à effectuer pour permettre à un novice qui vient de recevoir son AUTOPI de le faire fonctionner sur un Kona EV sans galerer comme j'ai du le faire. Pour les autres vehicules (ioniq etc ...) les informations peuvent se trouver en farfouillant sur la communauté AUTOPI : https://community.autopi.io/

 

I) Prérequis :

 

Le module fonctionne en local en wifi (et avec torque) et fait hotspot et peut etre utilisé sans la 4G mais vu le prix c'est un peu bete de payer 300 euros pour ne pas utiliser la 4G !
Il faut donc une carte SIM avec des datas (free à 2 euros ne convient pas avec seulement 50mo) par exemple étant chez BnYou j'ai demandé la carte data en option à 2euros initialement prévue pour tablette, PC etc https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/offre-factures/souscrire-resilier-options/option-multi-sim-internet-forfait
Pensez à supprimer le code de la carte SIM.

 

II) Déballage du colis et première configuration

 

Le colis est livré par DHL entre 9h et 18h en semaine donc prevoyez un point de livraison ou vous serez présent (travail en general) sinon il est déposé dans un point relais proche (mon cas). Lors de l'achat vous recevez un mail avec le login/mdp du wifi (correspond au numero de série de l'etiquette collée dessus) donc gardez le précieusement.


La configuration est expliquée ici : https://www.autopi.io/getting-started/ après avoir inseré la carte sim comme indiqué dans le mail Après vous etre connecté en local par wifi à l'autopi en laissant le contact de la voiture.

 

Pour BnYou l'apn est soit mmsbouygtel.com mmsbouygtel.com => APN pour les forfaits voix / data grand public (typiquement Smartphone) soit ebouygtel.com => APN pour les forfaits data uniquement grand public (hotspot 4G) mais les 2 semblent marcher. Il reste a créer un compte sur my.autopi.io (NE PAS UTILISER INTERNET EXPLORER !!!) pour y définir le numero de série de l'AUTOPI et Créer la voiture dans le Garage pour lui associer un autopi.

 

III) Afficher de jolies courbes et valeurs dans le Dashboard 

 

Le compte étant créé et configuré il faut :

1) aller dans CAR EXPLORER / LIBRARY / COMMUNITY LIBRARY, filtrer sur le KONA EV pour voir les PID (on peut les tester en cliquant sur "Run in terminal" ou on voit le résultat de la commande pour vérifier que ça fonctionne sur son Kona puis cliquer sur "Add to my library" pour les retrouver dans l'onglet MY LIBRARY

2) Une fois les PID ajoutés, il faut recupérer les valeurs régulierement sur la voiture pour cela on va dans LOGGERS puis CREATE LOGGERS en PID puis sélectionner dans la liste les PID a surveiller (ceux qui proviennent de MY LIBRARY) et quand les ajouts sont finis, cliquer sur SYNC pour mettre a jour l'autopi.

3) Les PIDs peuvent alors etre ajoutés au DASHBOARD en cliquant sur "Add Widget" et on peut choisir la courbe ou les valeurs.

 

IV) Configurer l'autopi pour qu'il ne vide pas la batterie 12V et qu'il enregistre les trajets (Trips)

 

Pour cela il faut creer des évenements qui vont déclencher ou arreter l'autopi car en l'absence de moteur thermique qui tourne au ralenti a l'arret les signaux marche/arret ne sont pas bons donc il faut récuperer les scripts (créés par Manfred sur la communauté) en pièce jointe.

 

1) Créer les 4 jobs dans le menu en bas à gauche ADVANCED / CUSTOM CODE / +CREATE en le nommant comme les fichier .txt et en copiant/collant le contenu (c'est du code Python) puis cliquer sur SYNC (Pour le script my_charge_status, decocher ENABLED car il va falloir le modifier)

2) Programmer les jobs pour qu'ils se déclenchent régulièrement : dans le menu en bas à gauche ADVANCED / JOBS / +CREATE et configurer comme les copies d'écran jointes puis cliquer sur SYNC et relancer le SERVICE si la question est posée.

3) Dans le menu de gauche SETTINGS / Advanced , parametrer OBD, Power et Trip comme les copies ecran.

 

V) Remontées d'alerte de recharge par l'application gratuite android TELEGRAM

 

1) Installer l'application TELEGRAM disponible sur le playstore

2) Créer un 'bot' avec le nom que vous voulez genre 'mon_joli_kona_ev_bot' en suivant la notice : https://riptutorial.com/fr/telegram-bot

3) Dans ADVANCED / CUSTOM CODE / cliquer sur le script my_charge_status, cocher ENABLED et modifier les lignes suivantes en ajoutant le Token du 'bot' et votre 'numero ID telegram' (votre perso que vous aurez aussi créé, pas le bot)

 

Pour les tester il suffit de copier la ligne ci-dessous (avec vos token et ID) dans un navigateur et ca va envoyer 'test' dans la conversation telegram :

https://api.telegram.org/bot123456789:trucmachinbiduleRj27Lo/sendMessage?chat_id=13579852&text=test

 

# Telegram tokens - see https://www.mariansauter.de/2018/01/send-telegram-notifications-to-your-mobile-from-python-opensesame/
#
bot_token = '123456789:trucmachinbiduleRj27Lo' ==> à modifier par votre token
bot_chatID = '13579852' ==> a modifier par votre ID

 

VI) Plus qu'à aller faire un tour et vous connecter sur my.autopi.io pour voir si tout a marché :-)

 

==> L'activation de l'ODB permet de l'utiliser avec Torque en WIFI en mettant IP 192.168.4.1 et port 35000

Configuration AUTOPI KONA EV.zip

Modifié par PIFOUKIA
ajout info sur APN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/08/2020 à 17:20, Reynald_Kona a dit :

Salut et merci, oui très bien passé, ABRP a été d'une fiabilité et d'une précision exemplaire ! 

Voici mon trajet:

- Départ de ma banlieue au nord de Paris avec 80%

- oublie d'un truc, retour à la maison après 20km et rebelote

- chargé 1h gratuite à Fontainebleau chez Lidl

- chargé 1h11 chez Ionity à Tour (24.xx euros) de 10 à 91% à 68kW

- chargé 0h36 chez Ionity à Poitiers (0 euros pour le moment) de 65 à 91% à 33kW

- chargé 1h44 sur borne du syndicat local (0 euros) de 6 à 87% à 31kW

- arrivée à Biarritz avec 14%

8h50 de route, 780km, 4 charges 3h31, 80km/h de moyenne, régulateur sur 130 sur autoroute en eco.

 

Malheureusement l'autopi s'est mis en veille plusieurs fois (toutes les 3h), donc les stats sont pas terribles. Je ne trouve pas quel settings/event provoque ça, je creuserai plus tard

 

A noter aussi que les Ionity, échec de charge (erreur de communication, coupez le contact) résolu en changeant de borne.. 

Bonsoir,

merci pour ton retour.

quelques questions pour toi. En vue d’un achat d’un autopi.

 

Quel finitions et année pour ton Kona 64 ?

Es tu content de ton AutoPi (quel version ?)

Quel utilité pour toi ?

Peut on contrôler des choses avec autopi ? (Genre vitre fermeture ouverture, idem porte, climatisation on/off, température clim, volume audio autre..... ?

 

merci pour les réponses que tu pourras apporter.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, fdltom a dit :

Bonsoir,

merci pour ton retour.

quelques questions pour toi. En vue d’un achat d’un autopi.

 

Quel finitions et année pour ton Kona 64 ?

Es tu content de ton AutoPi (quel version ?)

Quel utilité pour toi ?

Peut on contrôler des choses avec autopi ? (Genre vitre fermeture ouverture, idem porte, climatisation on/off, température clim, volume audio autre..... ?

 

merci pour les réponses que tu pourras apporter.

 

 

Bonjour @fdltom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... voici quelques réponses à tes questions:

Kona 64 executive

Je suis très content de 'lAutopi, version : 4G/LTE Edition (GEN2) (Installed Memory Card: 32GB High Endurance)

Utilité: Envoi des données vers ABRP, envoi infos lors de la recharge (état de la batterie), infos si voiture ouvert eetc.

Dans l'état actuel du développement, on ne peut rien contrôler à distance.

Attention c'est pas du "plug-and-play", il faut pas mal configurer, charger des programmes etc.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, fdltom a dit :

Bonsoir,

merci pour ton retour.

quelques questions pour toi. En vue d’un achat d’un autopi.

 

Quel finitions et année pour ton Kona 64 ?

Es tu content de ton AutoPi (quel version ?)

Quel utilité pour toi ?

Peut on contrôler des choses avec autopi ? (Genre vitre fermeture ouverture, idem porte, climatisation on/off, température clim, volume audio autre..... ?

 

merci pour les réponses que tu pourras apporter.

 

Salut @fdltom, j'ai exactement la même config que @vag123

 

Il y a 17 heures, vag123 a dit :

... voici quelques réponses à tes questions:

Kona 64 executive

Je suis très content de 'lAutopi, version : 4G/LTE Edition (GEN2) (Installed Memory Card: 32GB High Endurance)

Utilité: Envoi des données vers ABRP, envoi infos lors de la recharge (état de la batterie), infos si voiture ouvert eetc.

Dans l'état actuel du développement, on ne peut rien contrôler à distance.

Attention c'est pas du "plug-and-play", il faut pas mal configurer, charger des programmes etc.

 

J'en fais la même utilisation, en testant divers scripts, c'est pas plug and play effectivement, mais la doc (en anglais, c'est en ligne) est plutôt bien faite. 

 

Je regrette un peu qu'on ai pas le même système multimedia "debridable" que le ioniq, mais je pense que la communauté Kona va s'agrandir et devenir productive car c'est l'un des plus vendu en Europe cette année dans la catégorie des SUV compacts. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

merci pour les réponses à mes questions @vag123et @Reynald_Kona.

 

Etant développeur, je devrais normalement me dépatouillé (ou pas ;) mdr).

En regardant les divers systèmes disponibles ( Autopi, ODBLink, Carberry  et autre du même genre)

Il apparaît que certains permettent de contrôler le verrouillage des portes sur la Kona et d’autre chose mais pas encore la climatisation. Beaucoup de données disponibles. AutoPi m’a l’air customisable contrairement à d’autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Avec Autopi on peut enregistrer et reproduire des événements sur le bus CAN et les intégrer dans un script. 

 

J'ai quasi rien compris à ce que je viens de dire 😅, mais voici un tuto pour les devs qui voudraient adapter ça au Kona: https://www.autopi.io/blog/controlling-lock-unlock-door-feature-on-a-ford/

 

Je sais pas si ça marche pour nous, auquel cas, n'hésitez pas à documenter le truc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Oui, l'Autopi peut effectivement enregistrer ce qu'il "entend" sur le bus CAN, le seul souci est que le Kona n'envoie rien sur la connexion à laquelle on branche l'Autopi. Donc on ne peut pas simplement reproduire des messages qu'on entendrait pour ouvrir fermer les portes, allumer/éteindre la clim etc.

Ceci est possible sur d'autres voitures, mais pas sur le Kona.

J'ai déjà essayé d'"écouter" le bus CAN avec l'Autopi à plusieurs reprises, mais sans succès et n'ai encore trouvé personne qui y est arrivé.

 

La seule possibilité que je verrai, pour autant que je sache, ce serrait de connaître les messages nécessaires à toutes ces fonctions et les programmer dans l'Autopi. A ce moment là, ça marcherait. Mais qui pourrait nous donner ces messages...? Peut-être quelqu'un qui travaille chez Huyndai, mais c'est peu probable 🙄

Éventuellement quelqu'un qui pourrait se brancher sur la partie du BUS sur laquelle ces infos circulent aurrait aussi accès à ces messages, mais c'est pas sur le connecteur habituel 😕

Si tu es développeur @fdltom ,non seulement tu vas y arriver, mais aussi bien t'amuser avec l'Autopi! 😉

 

Vu le problème des non disponibilité des messages sur le connecteur CAN du Kona, je doute qu'un autre système puisse vraiment le faire, car le souci est le même pour tous ces modules.

Sauf peut-être s'ils ont pu obtenir les messages en question 😉 d'une façon détournée, mais dans ce cas ces fameux messages serraient aussi disponibles à recopier pour les autres modules existants comme l'Autopi 😋

A suivre donc, mais pour l'instant ces fonctions ne marchent pas.

Modifié par vag123

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout merci, et vu que c'est opensource... 

 

https://github.com/openvehicles/Open-Vehicle-Monitoring-System-3/blob/b579d63fab50692c67d1ccf600e4691d4d17821b/vehicle/OVMS.V3/components/vehicle_kianiroev/src/vehicle_kianiroev.cpp

 

Trucs sympa à partir de la ligne 805

Modifié par Reynald_Kona

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut pourtant mettre le contact, ce qui lance la clim. Non ? 

(cf extrait de code que je mentionné juste au dessus). 

 

Je crois que cette conversation mérite un sujet à part entière. Vous connaissez un modo qui peut nous faire ça SVP? 

Tous les messages à partir de celui là

A l'exception de celui-ci :

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Reynald_Kona a dit :

On peut pourtant mettre le contact, ce qui lance la clim. Non ? 

(cf extrait de code que je mentionné juste au dessus).

Ce serrait à tester 🙂

 

Et tout à fait d'accord pour le sujet séparé, si c'est possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au passage comme mentionné dans mon sujet de présentation (duquel vient une partie de la réflexion ci-dessus, on cherche à piloter le Kona avec l'autopi), merci @PIFOUKIApour ce sujet de présentation et de configuration de l'autopi ! 

 

Pour revenir au sujet du premier message, je n'utilise plus les scripts de Manfred pour générer les évènements, car toutes les 3 heures un événement fin de trip est généré et le pi se met en veille. J'ai trouvé dans le code que ce script était prévu pour tourner 7000 secondes max (facile à rectifier). Comme j'utilise ABRP (on en parle plus haut), j'utilise le script ABRP-autopi officiel et un PID RPM ou Communication pour les trips d'autopi (en cours de fignolage) .

Je vais prochainement essayer de porter my_charge_status.py comme add-on (le script ABRP gère les addons). Je ferai un sujet spécifique. 

 

Concernant l'interception des messages sur le bus CAN, j'ai trouvé un doc sympa, sur un site que vous connaissez peut etre, on y trouve le manuel d'utilisation, le manuel d'entretien, des schémas, etc... tout en anglais par contre: 

Hyundai Kona: Fuses And Relays / Relay Box (Passenger Compartment) Description and operation

sosbe80609d.gif.4c9f1ecd08735ff0e36aaf2b5dd98e1e.gif

 

Dans le code source d'OVMS que j'ai dépouillé pour pas trop encombrer ce message, on trouve les commandes suivantes (à priori communes aux e-Nero et Kona EV) :

/**
 * Open or lock the doors
 */
result = Send_IGMP_Command(0xbc, open?0x11:0x10, 0x03);    		

/**
 * Open trunk door
 * 770 04 2F BC 09 03
 */
return Send_IGMP_Command(0xbc, 0x09, 0x03);
    		

/**
 * Turn on and off left indicator light
 */
return Send_IGMP_Command(0xbc, 0x15, on?0x03:0x00);

/**
 * Turn on and off right indicator light
 */
return Send_IGMP_Command(0xbc, 0x16, on?0x03:0x00);
  		
/**
 * Turn on and off rear defogger
 * Needs to send tester present or something... Turns of immediately.
 * 770 04 2f bc 0c 0[3:0]
 */
return Send_IGMP_Command(0xbc, 0x0c, on?0x03:0x00);

/**
 * Fold or unfold mirrors.
 *
 * 7a0 04 2f b0 5[b:c] 03
 */
return Send_BCM_Command(0xb0, on?0x5b:0x5c, 0x03);

/**
 * ACC - relay
 */
if( on ) return Send_SMK_Command(7, 0xb1, 0x08, 0x03, 0x0a, 0x0a, 0x05);
else return Send_SMK_Command(4, 0xb1, 0x08, 0, 0, 0, 0);

/**
 * IGN1 - relay
 */
if( on ) return Send_SMK_Command(7, 0xb1, 0x09, 0x03, 0x0a, 0x0a, 0x05);
else return Send_SMK_Command(4, 0xb1, 0x09, 0, 0, 0, 0);

/**
 * IGN2 - relay
 */
if( on ) return Send_SMK_Command(7, 0xb1, 0x0a, 0x03, 0x0a, 0x0a, 0x05);
else return Send_SMK_Command(4, 0xb1, 0x0a, 0, 0, 0, 0);

/**
 * Start - relay
 */
if( on ) return Send_SMK_Command(7, 0xb1, 0x0b, 0x03, 0x02, 0x02, 0x01);
else return Send_SMK_Command(4, 0xb1, 0x0b, 0, 0, 0, 0);

Voici les fonctions Send IGMP et SMK, on trouve danc ce même code des réglages indisponibles de mémoire, par exemple clignotants automatiques 0,3,5 voir 7 fois (nous c'est 5 max non ?): kn_can_send.cpp

 

@fdltomqu'en penses tu ? 

Modifié par Reynald_Kona

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

oui effectivement beaucoup de fonctionnalités sont présentes dans le code, Mais il se peut qu’il soit là que par soucis du développeur de standardisé les appels. Sinon cela serait un argument de vente pour le boîtier (A tester). Note très importante sur le schéma donné avec les différents bus CAN qui constitue les sous réseaux. Sur ce schéma 4 bus distinct. La prise OBD étant l’un des 4 bus. Comme dans les liaisons réseaux (LAN) de la maison les sous réseau peuvent ou ne peuvent pas être relié pour une partie ou l’ensemble. Si l’on considère qu’un bus correspond à un VLAN et que les données envoyées normalement d’une certaine façon sur le bus principal peut être exécuté différemment sur un autre bus. IGMP ici est un peu le routage des bus encore faut-il que celui-ci se laisse titillé par le port OBD.

J’ai commencé à me documenter avec ce lien.

https://people.kth.se/~maguire/DEGREE-PROJECT-REPORTS/171006-Ammar_Talic_with_cover.pdf

un peu ancien mais aborde les Bus CAN.

 

Modifié par fdltom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

après quelques recherche sur le net sur les différents bus existants dont l’autopi et ovms gère :

 

1er bus

CAN HIGH (ISO 15765/SAE J2234) Pin 6

CAN LOW (ISO 15765/SAE J2234) Pin 14

 

2eme bus

K-LINE (ISO 9141-2/ISO 14230-4) Pin 7

L-LINE (ISO 9141-2/ISO 14230-4) Pin 15

 

3eme bus

Bus positive Line (SAE J1850) Pin 2

Bus négative Line (SAE J1850) Pin 10

 

Maintenant il faut que je regarde comment analyser chaque bus. À savoir que l’autoradio dispose d’une connexion directe à l’un des bus au minimum vu qu’il interagit avec la climatisation la charge et autre....

Modifié par fdltom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Reynald_Kona a dit :

Merci pour le partage de tes recherches.

Moi je vais tenter une maj en concession (j'ai le rappel sur le BMS et autres) et en profiter pour sniffer les trames. J'espère même pouvoir participer, je vais tenter ça.

Reynald - Kona 64 2019
 

Salut @Reynald_Kona si tu peux alors volontier !!! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2021 à 13:54, graffiti86 a dit :

va falloir rajouter un sujet "OBD pour les nuls". Là c'est mieux qu'un film d'horreur pour se faire peur.

J’ai quelques propositions 

- Vendredi ODB

- HalODBween

- Souviens-toi de l’ODB dernier

Mdr oui ça peux faire peur et vous avez bien raison, malgré un protocole barbare, l’accès aux informations des véhicules n’est aucunement protégé. Mais pk pas un ODB pour les nuls !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par Rockstar
      Bonjour,
      j'ai joué avec mon dongle OBD2 et j'ai récupéré quelques codes d'erreur
      P1C73(00) [0x1C7300] Statut: Temporaire, Confirmé, Test échoué depuis le dernier effacement des DTC, Test non terminé dans le cycle courant de conduite ---------------------------- P1D65(01) [0x1D6501] Statut: Test échoué dans le cycle courant de conduite, Temporaire, Confirmé, Test échoué depuis le dernier effacement des DTC J'ai trouvé de nombreux sites avec quelques infos mais auriez vous un site en particulier pour la MG4 décrivant ces codes d'erreur et leurs origines afin de bien interpréter les résultats?
      merci
       
    • Par Rockstar
      hello à tous
      Je souhaiterais acheter cet boitier OBD Norauto pour ma MG4 (j'ai un bon d'achat chez eux). Est ce quelq'un à des retours sur son fonctionnement avec la MG4.
      Est-il possible d'intégrer les données fournies par le boitier dans un système domotique en utilisant le téléphone comme passerelle?
      Avez vous des ressources à partager sur les logiciels PC et android, les fonctionnalités et les spécificités MG4?
      merci pour votre retour.
      Liens Description https://github.com/SAIC-iSmart-API API description, clients, automation integration (mqtt, homeassistant)              
       
    • Par akira9b
      Salut a vous,
      La trappe OBD est assez peu profonde pour l'EV6 et j aimerais bien y mettre un OBDlink LX ...
      Mais il est trop gros et la trappe ne va pas fermer. J'ai vu qu'il existait des prolongateur OBD pour mettre le module bluetooth ailleurs.
      Ca fonctionne bien ? Qq'un a deja essaye cette solution ?
    • Par Freepl
      Bonjour
      J'ai cru comprendre qu'avec abrp on pouvait visualiser une carte comme un gps en utilisant un odb ou obd. Qu'il nous indiquait les recharges et nous y amenait . ( si j'ai bien compris ..)
      Comment fait-on ? Je suis niveau - 0000 sur l'odb ou obd .
       
      Merci
    • Par Edmond17
      Bonjour.
      Quel module OBD bluetooth vous conseillerez pour les véhicules PSA et plus particulièrement pour une Opel Corsa-e ?
      (je me permet de poster ici car il y a plus d'activité).
       
      Sachant qu'avec Power Cruise Control il faut un adaptateur pour les véhicules PSA, car il y aurait des broches qui ne sont pas disposés pareil. Malgré que OBD soit un standard.
      D’ailleurs ce dongle PCC avec son adaptateur, que je viens de recevoir, est bien détecté sur deux smartphones différents, mais impossible de l'appairer sur les deux. Donc l'application PCC ne démarre pas.
       
      Cependant j'aimerais bien continuer avec un autre OBD et d'autres applications comme par exemple EVNotify. Avec cet application, l'icone bluetooth est bien active mais toutes les infos restent à zéro, bien sur.
      Il me faudrait donc un bon module sans aller vers les modèles professionnels très couteux.
       


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.