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Rockstar

Condensation et givre intérieur

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Depuis que le temps s'est dégradé j'avais remarqué que j'avais beaucoup de condensation le matin sur le pare-brise en intérieur.

En mettant  l'AC avec degivrage, tout partait rapidement donc je ne me suis pas inquiété.

J'ai pris ma mg4 ce matin après une nuit et journée bien en dessous de 0°C et là grosse surprise, j'avais du givre extérieur bien sûr mais également énormemment de givre à l'intérieur du pare brise.

Là, je trouve la situation très troublante.

Est ce quelqu'un à des retours à ce sujet?

 

Merci

 

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Ca arrive quand il y a trop d'humidité dans la voiture (humidité = eau = givre quand il fait trop froid), ou une fine pellicule de "gras" à l'intérieur du pare-brise.

 

nettoie avec une lingette spécial verre ou un produit type alcool et ça va te dégraisser tout ça et empêcher que ça ne revienne 

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@Mouss87j'essayerai l'alcool. Merci du conseil

par contre, j'ai eu d'autres véhicules par le passé et j'ai jamais eu autant d'humidité dans l'habitable.

J'en ai parlé à un ami carrossier et il me dit que c'est anormal d'avoir ce niveau de condensation et qu'il faut vérifier s'il n'y a pas un problème d'étanchéité.

 

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Perso, je préfère l'alcool ménager pour les vitrages. Le vinaigre blanc c'est plus pour décrasser.

 

Mais on peut faire les deux vu le prix dérisoire de ces 2 produits indispensable et écologique 😜

 

Le 3ème et dernier produit chez moi, c'est le savon noir: au top pour tout le reste.

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Givre intérieur = infiltration d'eau 

 

Il faut inspecter aux 4 coins la moquette (humidité) et le coffre 

 

Le givre a l'intérieur c'est un excès d'humidité et les accessoires n'aiment pas du tout (notamment les 2 écrans, etc..) 

 

A moins que plusieurs passagers avec des chaussures trempées aient fait un voyage avec plusieurs montées / descente dans le véhicule.. puis la nuit le froid a fait son effet avec l'humidité ambiante 

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Le 05/12/2023 à 09:50, Rockstar a dit :

 

Pour l'instant pas de trace d'humidité sur le sol ou le coffre.

Jeudi je vais en parler à mon CC pour voir ce qu'il en pense.

 

Merci pour toutes ces réponses.

Merci de votre retour. 

 

Il y a quelques jours (moins d'une semaine), les températures étaient négatives ou vraiment pas et l'air humide (beaucoup de pluie). 

La 4L avait un peu de buée, rien d'anormal. 

Par contre, la 4S a jour après jour comme accumulé de l'humidité. Il y en avait même un peu dans le bandeau LED arrière que j'aurais dû prendre en photo. Le pare-brise avait carrément de grosses gouttelettes d'eau que j'ai épongé avec une grosse microfibre. 

 

Le lendemain, il n'y avait plus aucune trace de buée nul part. 

 

J'ai alors lavé mes vitres avec un reste de produits lave vitre - anti buée pour voiture. 

J'utilise le vinaigre et le savon noir dans mon quotidien mais je n'ai jamais osé faire les vitres de mes véhicules car je les fait toutes teintées chez Glastint.

C'est peut-être bête ce que je vais vous dire mais je crains que le vinaigre ou l'alcool bouffe petit à petit le film posé par Glastint. 

J'avais lu quelque part qu'il fallait éviter les produits lave vitre non spécialisée pour véhicule car ça pouvait contenir des substances attaquant peu à peu les vitres (Ammoniac en autres). 

 

Je vais vider les produits qui me restent et me pencher plus sérieusement sur la question d'utiliser simplement de l'eau et du vinaigre. 

Vous auriez un avis là dessus ? 

Modifié par MG Cat

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Le 10/12/2023 à 16:32, Rockstar a dit :

Pour vous tenir informer, le véhicule va subir une série de controle au niveau de l'étancheité et palus particulièrement au niveau du parabrise.

Des nouvelles de tes soucis d'humidité ?

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La condensation sur le parebrise le matin, c'est affolant !

Avant, j'avais une lingette que je pouvais essorer tellement que j'avais d'eau, le seul moyen que j'ai trouvé en ce moment : c'est de laisser un filet d'air circuler dans la voiture. Heureusement, elle ne couche pas dans un garage, mais elle est à l'abri de la pluie.

Par contre, lorsque je pars => ventilation d'air chaud sur le parebrise obligatoire.

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Posté(é) (modifié)

Pour ma part, certains jours ca dégouline à l'intéreur et quand ca givre, J'ai 1mm de glace à l'intérieur.

 

Le retour CC: c'est "nominal", pas de problème d'étanchéité et c'est parce que je ne roule pas assez  et que selon lui, je n'utilise pas la ventilation en permanence. Les arguments sont presque risibles.

 

En fait, il est impossible de ne pas mettre la ventilation car au bout de 5mn la buée réduit la visibilité. Je mets donc la ventilation très forte au démarrrage pour tout lever et en continue faiblement pour évtier la formation. Dans tous les cas, je mets le mode Air extérieur et quand le temps le permet j'ouvre la fenêtre, ce qui permet de ne pas avoir de buée en couduisant mais j'en ai toujours à l'intérieur le matin.

 

J'ai remarqué par contre que si je mets un protege parabrise j'ai pas le phénomène. Quelqu'un peut me faire un retour à ce sujet?

 

Je vous conseille de le remonter à vos CC respectives et si la CC ne fait rien d'écrire au SAV MG France (voir ici pour les coordonnées du support)

 

 

 

Modifié par Rockstar

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Le 10/03/2024 à 12:35, Rockstar a dit :

Pour ma part, certains jours ca dégouline à l'intéreur et quand ca givre, J'ai 1mm de glace à l'intérieur.

 

Le retour CC: c'est "nominal", pas de problème d'étanchéité et c'est parce que je ne roule pas assez  et je n'utilise pas la ventilation en permanence.

Les arguments sont presque risibles.

J'ai remarqué par contre que si je mets un protege parabrise j'ai pas le phénomène. Quelqu'un peut me faire un retour à ce sujet?

 

Je vous conseille de le remonter à vos CC respectives et si la CC ne fait rien d'écrire au SAV MG France (voir ici pour les coordonnées du support)

 

 

 

L'hiver, on met régulièrement un protège parebrise extérieur pour éviter d'avoir du givre sur le parebrise (à l'extérieur). 


Cette saison, j'ai retrouvé la 4S de madame une fois givrée à l'intérieur. 
Il a fallu une suite d'événement consécutive pour que cela arrive : 

- Du froid et de l'humidité bien sûr 

- Elle allume très peu le chauffage, quasiment jamais car trajets très courts

- Une très faible utilisation (Trajet de 5 km) voire une non utilisation de sa 4S durant plusieurs jours (1 semaine, je ne sais plus). C'est peut-être arrivé durant les fêtes de Noël / Nouvel an ? 

Je ne me défendrai pas les explications de votre CC surtout que je ne connais pas votre rapport avec votre VE. 

 

Avant d'avoir lu ce topic, on avait déjà pensé à l'hypothèse qu'a avancée votre CC. 
Je ne me souviens pas avoir eu de souci avec ma 4L, elle est notre principale VE. 

On roule ainsi plus souvent avec la 4L et toujours avec un flux d'air direction pare-brise en toute circonstance, ne serait-ce que pour avoir un peu d'air et ne pas se sentir "enfermé" et pour limiter l'apparition de la buée. 

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Le 10/03/2024 à 20:56, MG Cat a dit :

L'hiver, on met régulièrement un protège parebrise extérieur pour éviter d'avoir du givre sur le parebrise (à l'extérieur). 


Cette saison, j'ai retrouvé la 4S de madame une fois givrée à l'intérieur. 
Il a fallu une suite d'événement consécutive pour que cela arrive : 

- Du froid et de l'humidité bien sûr 

- Elle allume très peu le chauffage, quasiment jamais car trajets très courts

- Une très faible utilisation (Trajet de 5 km) voire une non utilisation de sa 4S durant plusieurs jours (1 semaine, je ne sais plus). C'est peut-être arrivé durant les fêtes de Noël / Nouvel an ? 

Je ne me défendrai pas les explications de votre CC surtout que je ne connais pas votre rapport avec votre VE. 

 

Avant d'avoir lu ce topic, on avait déjà pensé à l'hypothèse qu'a avancée votre CC. 
Je ne me souviens pas avoir eu de souci avec ma 4L, elle est notre principale VE. 

On roule ainsi plus souvent avec la 4L et toujours avec un flux d'air direction pare-brise en toute circonstance, ne serait-ce que pour avoir un peu d'air et ne pas se sentir "enfermé" et pour limiter l'apparition de la buée. 

Merci pour ton retour @MG Cat. J'ai complété mon post que tu citais concernant la ventilation

En effet, nous roulons peu, par contre, avec mes précédentes voitures et le même usage, je n'ai jamais eu ce phénomème.

Même en étant seul,  sur ce modèle, il y a la formation très rapide de condensation (c'est connu selon le CC;d'ailleurs, j'aimerais que l'on m'explique pour ma culture G en quoi ca peut ête lié à la conception: matériau ou du type de pare brise, flux d'air?) mais le phénomène que je décris est d'un autre niveau uniquement sur le parebrise.

Pour avoir croisé avec des carrossiers, le gel intérieur est principalement du à un problème d'étanchéité.

 

 

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Bonjour à tous, 

Notre MG4 est pleine de buée dès que les températures sont fraîches. Cela arrive que nous roulions quelques kilomètres ou quelques centaines de kilomètres.

Sur long trajet, dès que nous stoppons le chauffage, la buée réapparaît.

Notre voiture dort chaque nuit dans notre sous sol, et y passe d'ailleurs le plus clair de son temps. 

Je n'ai jamais connu sur mes précédentes voitures un tel phénomène, utilisées et garées dans les mêmes conditions. 

J'en parle au concessionnaire lors de ma prochaine révision afin qu'il effectue aussi un test d'étanchéité, mais sans trop d'espoirs.. 😢

Très bonne journée

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Sur la C4 Picasso que j'avais avant, j'avais de la buée pratiquement chaque jour en hiver, et quand il gelait, j'avais également du givre à l'intérieur (uniquement pare-brise). J'ai testé un absorbeur d'humidité, sans succès.

Sur notre Toyota Yaris, on a également la buée et du givre à l'intérieur.

Sur la MG4, de la buée quand il fait froid et que le soleil donne dessus, sinon déjà eu du givre à l'intérieur également.

 

Comme dit plus haut, j'ai nettoyé les vitres à l'alcool ménager et ça a grandement diminué le givre.

J'en déduits donc que ça vient de l'humidité ambiante (est-ce que dans le sud ils sont moins impacté ?).

 

Egalement la pollution atmosphérique, sur une 206 que j'avais par le passé, j'avais mis un filtre de centrale d'air sur la prise d'air de l'habitacle (très facile à faire sur cette voiture), en 24h, le filtre était complètement colmaté, noir de chez noir, et je suis dans une ville moyenne, dis-toi que c'est ce qui entre dans ta voiture, même avec le filtre habitacle, il y en a qui passe un peu, rajoute les fenêtres ouvertes, les portes quand tu montes et descends, la pollution rentre vite dans l'habitacle et contribue à cette buée et givre dans certains cas.

 

Mon conseil, par temps très froid, nettoyer son pare-brise régulièrement.

 

Ce qui me gène le plus c'est l'humidité dans les feux arrière, mais parait que c'est normal.

 

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Posté(é) (modifié)

 @Timon 45J'habite dans le sud...

Je nettoie très très souvent avec vinaigre blanc ou produit spécialisé et c'est vrai qu'il a pellicule grasse toujours qui revient.

Idem jamais eu ce problème avec la 207, ...

Modifié par Rockstar

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Le 11/03/2024 à 09:46, Rockstar a dit :

Merci pour ton retour @MG Cat. J'ai complété mon post que tu citais concernant la ventilation

En effet, nous roulons peu, par contre, avec mes précédentes voitures et le même usage, je n'ai jamais eu ce phénomème.

Même en étant seul,  sur ce modèle, il y a la formation très rapide de condensation (c'est connu selon le CC;d'ailleurs, j'aimerais que l'on m'explique pour ma culture G en quoi ca peut ête lié à la conception: matériau ou du type de pare brise, flux d'air?) mais le phénomène que je décris est d'un autre niveau uniquement sur le parebrise.

Pour avoir croisé avec des carrossiers, le gel intérieur est principalement du à un problème d'étanchéité.

 

 

Pour le gel, cela a dû arriver une seul fois.

C'est assez anecdotique mais en même temps, c'est assez marquant car gratter à l'intérieur, ce n'était pas arrivé souvent (p-e même la 1ère fois de ma vie). 

 

Pour la condensation, il y en a eu à plusieurs reprises dans la 4S de madame et ma 4L, mais dans une période très restreinte (pas tout l'hiver). 
Je pense que c'était à une période où les planètes étaient réunies = peu voire pas de roulage, température froid et humidité atmosphérique. 

Ce phénomène arrivait déjà quelques dans mes thermiques lorsque je roulais peu en hiver, plus précisément avec mes Golf 7 (Avec la Golf 6, je me déplaçais beaucoup plus). 

 

Un voisin "vétéran" et fan de Volkswagen m'a expliqué que c'était dû à la conception propre aux VK qui laissait passait trop d'air et donc potentiellement de l'humidité.


Je ne sais quoi en penser car la Golf 6 et 7 étaient réputées être au dessus de la moyenne du segment voire excellentes en isolation phonique (Ce que j'ai tendance à confirmer). 

Alors oui, ici, il s'agirait plutôt d'isolation atmosphérique, simplement, ce doit être vachement lié (Joint de portes...etc. ?) et en même temps, pas toujours (silent bloc, mousse sous capot...etc.). 

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Le 11/03/2024 à 14:34, Timon 45 a dit :

Sur la C4 Picasso que j'avais avant, j'avais de la buée pratiquement chaque jour en hiver, et quand il gelait, j'avais également du givre à l'intérieur (uniquement pare-brise). J'ai testé un absorbeur d'humidité, sans succès.

Sur notre Toyota Yaris, on a également la buée et du givre à l'intérieur.

Sur la MG4, de la buée quand il fait froid et que le soleil donne dessus, sinon déjà eu du givre à l'intérieur également.

 

Comme dit plus haut, j'ai nettoyé les vitres à l'alcool ménager et ça a grandement diminué le givre.

J'en déduits donc que ça vient de l'humidité ambiante (est-ce que dans le sud ils sont moins impacté ?).

 

Egalement la pollution atmosphérique, sur une 206 que j'avais par le passé, j'avais mis un filtre de centrale d'air sur la prise d'air de l'habitacle (très facile à faire sur cette voiture), en 24h, le filtre était complètement colmaté, noir de chez noir, et je suis dans une ville moyenne, dis-toi que c'est ce qui entre dans ta voiture, même avec le filtre habitacle, il y en a qui passe un peu, rajoute les fenêtres ouvertes, les portes quand tu montes et descends, la pollution rentre vite dans l'habitacle et contribue à cette buée et givre dans certains cas.

 

Mon conseil, par temps très froid, nettoyer son pare-brise régulièrement.

 

Ce qui me gène le plus c'est l'humidité dans les feux arrière, mais parait que c'est normal.

 

Ca confirme qu'il s'agirait d'un défaut de la MG4. 

 

Peut-être qu'on le remarque à des fréquences différemment selon le lieu d'habitation et conditions d'usage. 

J'habite en région Lyonnaise où l'hiver n'est pas fofolle comme il y a une trentaine d'année. 
Ma 4L roule plus que la 4S et cette dernière est bien plus touchée. 

Enfin, je nettoie régulièrement le parebrise des 2 MG4, avec un produit lave vitre antibuée.

 

Désolé, petit HS, il me semblait avoir croisé un topic de ce genre :

Peut-être que je devrais me mettre à l'alcool ménager ? A utiliser dilué avec de l'eau ou brut ? 

Avec du vinaigre dilué, ça ne passerait-il pas ? 

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Le 11/03/2024 à 15:00, Rockstar a dit :

 @Timon 45J'habite dans le sud...

Je nettoie très très souvent avec vinaigre blanc ou produit spécialisé et c'est vrai qu'il a pélicule grasse toujours qui revient.

Idem jamais eu ce problème avec la 207, ...

Purée, vous voudriez dire que l'air est tellement pollué de nos jours qu'elle provoque cette fine pellicule grasse sur nos vitres ? 

J'avais plutôt pensé au résidu du produit lave vitre antibuée. Je pensais finir le flacon et passer par des produits plus simple (vinaigre blanc, alcool ménager ...). 

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      Je le partage avec la communuaté car
      - je pense que ca peut être utile à d'autres et c'est toujours sympa de faire plaisir
      - je pense que vous pouvez participer à l'amélioration (intervals ....): dans un 1er temps vous pouvez laisser des commentaires. Je peux à la demande (via MP en stipulant la contribution) donner des droits temporaires d'écriture sur le fichier
       
      Toutes les remarques et les contributions constructives sont les bienvenues.
       
      Pour jouer avec, il suffit de "Créer une copie"
       
       
       
       
       
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      Est-ce quelqu'un pourrait me dire quels modules prennent en charge l'OP et la régénération ?
       


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