Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Compléments d'équipements et abonnements

Featured Replies

Posté(é)
Il y a 3 heures, Maxorka a dit :

Je ne sais pas si l'on peut acheter du Flac !

 

Oui sur Qobuz on peut acheter les fichiers flac, parfois en qualité hi-res donc supérieur au CD.

Posté(é)
  • Auteur
il y a 7 minutes, dpp a dit :

Oui sur Qobuz on peut acheter les fichiers flac, parfois en qualité hi-res donc supérieur au CD.

Merci pour l'info, je l'ignorais.

Posté(é)



si d'aventure tesla avait la bonne idée de proposer aux propriétaires de SR+ (les hesserplussiens? hesserplussois? la plèbe?) une option annuelle pour profiter de tout cela à un prix certes supérieur mais acceptable (300€ annuels? 400€?) qui servirait à compenser l'usage des datas (car c'est bien là le problème j'imagine pour eux)... je le confesse, je me sentirais pris d'un irrésistible moment de faiblesse


Puisse Elon t'entendre !

@bobjouy est demandé sur Twitter...
Posté(é)
Le 31/08/2019 à 21:34, dpp a dit :

Oui sur Qobuz on peut acheter les fichiers flac, parfois en qualité hi-res donc supérieur au CD.

on peut acheter du FLAC ou le télécharger: je connais "quelqu'un" qui télécharge gratuitement d'un fameux site du FLAC

Modifié par J0kers
Retrait de la partie proposition illégale

Posté(é)
Le 29/8/2019 à 08:24, Louzof a dit :

Sauf erreur de ma part aux USA certains ont des Model 3 depuis plus d'un an et n'ont toujours rien payé, non ?

Ici c'est pas les USA, ici c'est Versailles !

  • 7 mois plus tard...
Posté(é)
Le 30/08/2019 à 08:02, Maxoscar a dit :

En ce qui me concerne, Spotify n'a aucun intérêt pour moi. Je refuse de payer un abonnement pour recevoir des compressions tout juste suffisantes pour des balladeurs bon marché!?

 

Bonjour,

 

A titre personnel j'ai testé Qobuz et j'ai par exemple téléchargé plusieurs albums FLAC au plus haut niveau de qualité. J'ai ensuite testé les morceaux et réalisé un switch (très facile) entre le même morceau sur Spotify et le même morceau sur USB (je précise, un morceau que je connais particulièrement, un classique, le même album, exactement). Je n'ai constaté aucune mais alors aucune différence, je procédais par phase, de quelques secondes ou minutes, pour essayer de repérer les instruments, la spatialité aussi. J'ai réalisés différents tests et différents albums.

 

En ce qui concerne en tout cas sur la model 3, et à titre personnel, sauf si mes oreilles sont mal calibrées, je ne constate aucune différence. Peut être en cherchant sur certains morceaux, une certaine spatialité plus ferme sur la longueur. Mais honnêtement, je défie 99% des gens de faire la différence entre un morceau sur Spotify et un morceau sur Qobuz placé en Flac sur Usb.

 

Si vous avez d'autres expériences, ou des morceaux significatifs dans cette différence, je suis intéressé.

Posté(é)

Une expertise vécue il y a une bonne trentaine d'année avec des cassettes (tu connais, tu connais ?).

On vantait la qualité des cassettes au dioxyde de chrome par rapport aux classiques du marché.

On avait enregistré le même morceau sur les deux cassettes.

On a d'abord écouté la cassette de qualité puis la cassette "standard" et, honnetement, très peu de différences.

Par contre, après l'écoute de la cassette standard, on est repassé sur la cassette de qualité et là... le copain et moi, on s'est regardé, surpris des différences qu'on entendait... on n'en revenait pas... des aigues bien plus clair qu'on avait pas remarqué a la première écoute.

Bien sur, a cette époque c'était de l'analogique (tu connais, tu connais ?) mais ce qu'on peut transposer au numérique, c'est qu'il y a un facteur psychologique qui fait choisir un support ou un autre.

Une chose est sûr, même très bien faite, l'oreille humaine est bien moins fidèle que le moins bon codeur.

Le principal est que la musique plaise...

Posté(é)
Il y a 5 heures, lelibaweb a dit :

En ce qui concerne en tout cas sur la model 3, et à titre personnel, sauf si mes oreilles sont mal calibrées,

Nous ne sommes pas tous égaux au sujet de l’écoute de plus il faut un vrai sound system et je t’assure que la différence est perceptible immédiatement car le spectre sonore est plus large donc forcément les zones compresses par le mp3 vont être audible par contre sur un système audio basique qui de base ne prend pas en compte certaines fréquences tu ne verras pas la différence.

évite de faire le test avec un son modéré,

je t’invite à monter le son est à mettre en stress les membranes 

avec du classique ou du jazz tu devrais entendre la différence elle sera toutefois minime le son de la tesla ce n’est pas non plus la folie ^^ 

Modifié par Joyce

Posté(é)

Bon j'ai le droit à la connectivité premium jusqu'au 18 mai 2020 au delà je devrai débourser 9,99 euros par mois pour la conserver .J'ai récupéré ma TM3 le 7 mars 2019 à Chambourcy.

Posté(é)
Le 31/08/2019 à 23:20, steelnox a dit :

on peut acheter du FLAC ou le télécharger: je connais "quelqu'un" qui télécharge gratuitement d'un fameux site du FLAC

Peux tu nous dire où charger du FLAC gratuitement? juste histoire de pouvoir faire un essai et comparer.

Posté(é)
Le 19/04/2020 à 09:57, doli a dit :

Peux tu nous dire où charger du FLAC gratuitement? juste histoire de pouvoir faire un essai et comparer.

[lien supprimé par la modération]

😉

Modifié par MattKirby

Posté(é)
Il y a 8 heures, andbou29 a dit :

Bon j'ai le droit à la connectivité premium jusqu'au 18 mai 2020 au delà je devrai débourser 9,99 euros par mois pour la conserver .J'ai récupéré ma TM3 le 7 mars 2019 à Chambourcy.

Pareil pour moi

 

Posté(é)

Idem chez moi. Je me disais que ça ne valait pas le coup pour moi vu qu'il n'y a vraiment que la vue satellite que je trouve sympa à l'usage, le reste je peux m'en passer sans problème. Ceci dit dans le mail que j'ai reçu il est indiqué que la vidéo en streaming serait incluse dans le pack premium à 9,99€ par mois, c'est les applications Youtube et Netflix d'après vous ?

Posté(é)

Oui mais c'est possible d'avoir toutes les options du pack premium SAUF vue satellite et AFFICHAGE de l'infaux trafic (c'est exprès l'orthographe) en wifi, et donc avec un partage de connexion.

 

Je dis affichage de l'info trafic car cela a été vu sur les SR+, de base elle n'avait pas la connexion premium, le GPS était en vue standard et sans affichage du trafic, pourtant la planification du trajet tenait visiblement compte de l'engorgement hypothétique donné par google.

 

Après rien empêche d'essayer sans puis d'y souscrire.

 

La seule réponse que je n'a pas aujourd'hui c'est si c'est envisageable de souscrire que pour les mois utiles (départ en vacances...) si le reste de l'année cela n'est pas utile (à tous).

Seconde interrogation que j'ai encore. En partage de connexion en roulant, est-ce que tout se base sur le partage de connexion (AP, cartes ...) et dans ce cas, la conso de data va être assez impressionnante en plus de la consommation du streaming audio, ou certaines fonctions restent sur l'abonnement de Tesla.

 

Après, 10€ / mois pour un forfait data assez lourd, c'est pas forcément du vol. Enfin je pense pas que Tesla réalise beaucoup de marge sur ce système.

Posté(é)
Il y a 1 heure, petitcolas a dit :

La seule réponse que je n'a pas aujourd'hui c'est si c'est envisageable de souscrire que pour les mois utiles (départ en vacances...) si le reste de l'année cela n'est pas utile (à tous).

Toi tu bosses dans une société d’autoroute (on ne paie que les mois où on utilise...) 😁


Pour le reste, je n’avais pas vérifié mais logiquement toutes les données viendront du partage de connexion. Pareil que la wifi à la maison. 

 

Posté(é)

@Micou non 🤣 mais quand je vois le scandale sur le forum, sur youtube ou sur les groupes sur les réseaux sociaux, je me dis que pour des gars qui achètent une voiture mini 40k€, visiblement 120€ a l'année c'est trop chère, alors autant partir sur cette idée de payer juste quand on en a besoin.

 

Ce qui m'agace c'est que tout le monde crie au scandale, alors que ça a toujours été clair que la connectivité premium serait payante. Il y a je pense simplement un problème de timing en pleine crise sanitaire (comme l'échéance des km de SuC avec le parrainage).

Posté(é)

Vraie question l'achat ou non de la connectivité premium et chacun fera bien comme il le voudra.

Le prix est plutôt bien choisi à mon avis: suffisamment peu cher pour que beaucoup pensent "à ce prix là, je vais pas m'embêter à ne pas le prendre", mais quand même significatif pour le peu de chose qu'il y a dedans aujourd'hui...

J'ai tendance à penser que Tesla jouera dans le temps avec ce qu'il y aura dans cette connectivité et rajoutera probablement des choses. Mais pour l'instant ils sont encore trop le nez dans le guidon sur d'autres sujets plus urgents pour eux (AP, réglementations nationales, etc.).

J'ai la chance d'avoir encore 11 mois pour me décider... Je verrai bien si je prend ou pas :-)

Posté(é)

Ce serais bien de faire pression en se regroupant pour que ceux qui comme moi ont versé un acompte de 1000 € demandent la gratuité.

Cet acompte n' a pas entrainé de remise, et pour ceux qui ont commandé sans acompte en mars 2019 le délais de livraison était de un mois , le prix a même un peu chuté...

Pour info mon acompte de 1000 € a été prélevé le 10 octobre 2017 donc bien avant la date 1er juillet 2018 ou c'est gratuit a vie.

En partageant internet par accès wifi on a des forfait mobile 40Go à 12€ tant que l'on roule en France ...

Si quelqu'un sait bien tweeter en anglais a Elon je le remercie de lui en parler.

 

Posté(é)

Bonjour à tous,

 

  J'ai reçu ce matin un mail de TESLA qui m'indique que ma connexion PRENIUM prend fin le 18 Mai Prochain (voiture livrée le 21 Février). 9,99 € / mois. Du coup je ne sais pas ce que je vais faire. Je ne me sers pas de Spotify, le trafic en temps réel n'est, pour moi, pas du tout au point, et le reste est accessible avec un simple partage de connexion avec mon mobile (comme avant dans mon CHR). Donc au final c'est 10 € par mois pour avoir la vue satellite !

 

Posté(é)
Le 28/08/2019 à 22:31, Maxoscar a dit :

Lorsque l'on vient d'acheter une TM3, version LR grande autonomie, il y a je crois le système basique d'auto pilote qui permet entre autre de rester dans sa file, et il y a aussi la "Connectivité prémium" qui est "généreusement offerte pour un an!

Bien, mais ensuite, combien coûte l'abonnement pour continuer à bénéficier de ce système?

Je n'ai pas vu sur le site de Tesla de tarif, mais peut-être ai-je mal lu.

On vient de recevoir le tarif par mail 9.99 € par mois ... Renouvelable et résiliable par mois entier.

Posté(é)

 

Moi cela ne me choc pas. Je trouve juste que cela devrait être un autre modèle - je partage mes données avec Elon et en échange la bande passante qui lui permet d'améliorer son auto pilote je peux écouter un peu de musique :-) 

 

En cas de voyages cela me semble nécessaire, regarder un film à l'arrêt en temps de recharge, etc sauf si les stations sont déjà équipées de wifi mais je ne sais pas si c'est le cas et si c'est vraiment fonctionnel. 

 

J'ai reçu l'email également, la seule chose c'est que je vais résilier mon compte Spotify et prendre celui dans la voiture uniquement.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.