Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Compléments d'équipements et abonnements

Featured Replies

Posté(é)

Lorsque l'on vient d'acheter une TM3, version LR grande autonomie, il y a je crois le système basique d'auto pilote qui permet entre autre de rester dans sa file, et il y a aussi la "Connectivité prémium" qui est "généreusement offerte pour un an!

Bien, mais ensuite, combien coûte l'abonnement pour continuer à bénéficier de ce système?

Je n'ai pas vu sur le site de Tesla de tarif, mais peut-être ai-je mal lu.

Posté(é)

Ils parlent de 100$ par an.
Mais Tesla n'est même pas sûr.
Si ça se trouve ils ne feront jamais payer cette connectivitée

Posté(é)

Quand je l'ai essayée à Aix on m'a parlé de 100€ par an après la première année. Peut être qu'Elon l'offrira quelques années de plus ? Vu la valeur des données récoltées par les capteurs pour enrichir l'IA...

Modifié par 3615nulsi

Posté(é)
Le 10/08/2019 à 08:52, ndi76 a dit :

Bon j’ai reçu depuis la réponse par mail de mon Tesla boy favori

au moins c’est clair

et il m’a bien écrit que les 8 eur par mois à partir de là 2ème année sont à payer à Tesla.

 

 

DDBC863F-9E21-40FB-9610-E3CA9749A0F1.jpeg

 

Posté(é)

Sauf erreur de ma part aux USA certains ont des Model 3 depuis plus d'un an et n'ont toujours rien payé, non ?

Posté(é)
  • Auteur

Merci pour vos réponses!

Ce n'est pas trop cher, car c'est utile de continuer à avoir les prestations proposées.

C'est vrai qu'une fois de plus, on a accès à toutes les données de la voiture et de ses déplacements, des habitudes de connexion, etc, etc. Mais déjà dans notre vie, avec les smartphones, internet à la maison, la carte bancaire, ok google......., le compteur Linky, etc, etc, etc, la vie privée n'existe plus du tout, c'est le flicage permanent.

Posté(é)

Mais si ça devient payant je préfèrerais payer un peu plus cher et avoir Spotify utilisable ailleurs que dans la voiture.

Posté(é)
il y a une heure, njul a dit :

Mais si ça devient payant je préfèrerais payer un peu plus cher et avoir Spotify utilisable ailleurs que dans la voiture.

Pareil ça ne me dérangerais pas de payer 15€ par mois par exemple mais pouvoir bénificier en plus de Spotify Premium sur le PC/Téléphone/tablette avec l’abonnement de la voiture

Posté(é)
  • Auteur

En ce qui me concerne, Spotify n'a aucun intérêt pour moi. Je refuse de payer un abonnement pour recevoir des compressions tout juste suffisantes pour des balladeurs bon marché!?

Posté(é)

Du coup tu écoutes toujours les mêmes chansons qui sont sur une clé USB que tu as toi même remplie en numérisant tes CD ?

Posté(é)

Pas de Spotify avec de la hi-fi haut de gamme, je comprends, mais avec une sono de voiture.....

Et comme le dit @TomaGo, c'est un excellent outil de découverte. 

Modifié par Vpphil

Posté(é)
  • Auteur

Non, pas vraiment !

J'utilise une clé Usb  de grosse capacité,  avec plusieurs répertoires,  chacun ayant une musique bien précise   par exemple: musique classique, jazz, techno,  country, rap, etc, etc.

Sur ces grosses clés,  on peut y mettre des centaines de morceaux.

Bien entendu je possède plusieurs cles, ainsi le choix est énorme.

Parfois j'écoute des radios bien entendu, dont France inter en particulier. J'évite les "radio bouillies ", qui ont beaucoup de publicités parasites.

Tous ces morceaux ont été numérisés à partir de CD ou SACD, et codés en FLAC.

Posté(é)
  • Auteur
il y a 9 minutes, Vpphil a dit :

Pas de Spotify avec de la hi-fi haut de gamme, je comprends, mais avec une sono de voiture.....

Et comme le dit @TomaGo, c'est un excellent outil de découverte. 

Il y a de bonnes sonos de voiture, et de toute façon pourquoi encore dégrader une écoute,  en utilisant des sources mediocres?

Quant à l'outil de découverte   je n'ai pas besoin de Spotify pour cela !

Posté(é)
Il y a 3 heures, Maxorka a dit :

Non, pas vraiment !

J'utilise une clé Usb  de grosse capacité,  avec plusieurs répertoires,  chacun ayant une musique bien précise   par exemple: musique classique, jazz, techno,  country, rap, etc, etc.

Sur ces grosses clés,  on peut y mettre des centaines de morceaux.

Bien entendu je possède plusieurs cles, ainsi le choix est énorme.

Parfois j'écoute des radios bien entendu, dont France inter en particulier. J'évite les "radio bouillies ", qui ont beaucoup de publicités parasites.

Tous ces morceaux ont été numérisés à partir de CD ou SACD, et codés en FLAC.

Heureusement qu'il existe encore des gens qui écoutent de la VRAIE musique EUX, pas de la musique de MERDE comme ceux qui n'écoutent pas de la VRAIE musique, sur de la VRAIE sono.

 

Pire, il paraît (mais la source n'est pas sure) que certaines personnes (qui ne mériteraient pas de vivre peut-être ?) ont écouté (voire écoutent toujours) de la pseudo musique, sur des pseudo radios génériques, à travers des autoradios FM et 2 pauvres enceintes sur la plage arrière. L'horreur ! ?

Posté(é)

Et bien moi j'aime bien mes playlist sur spotify premium, je suis ravi de la qualité sonore dans la Model 3 et comme je me lasse vite j'aime bien les playlists proposées par Spotify.

 

Tout le monde trouve son bonheur, c'est ça qui est cool.

Modifié par TomaGo

Posté(é)
Il y a 2 heures, TomaGo a dit :

Et bien moi j'aime bien mes playlist sur spotify premium, je suis ravi de la qualité sonore dans la Model 3 et comme je me lasse vite j'aime bien les playlists proposées par Spotify.

 

Tout le monde trouve son bonheur, c'est ça qui est cool.

Ce qui serait cool c'est qu'ils augmentent leurs partenariats, que l'on puisse choisir notre dealer de musique... J'ai un abo deezer et je compte pas donner d'argent à Spotify. 

Et encore plus cool, que les connectivités Premium puissent être louées par tous les possesseurs de Tesla (avec, pourquoi pas, un prix différent même si cette idée me rebute un peu).

Posté(é)
Il y a 2 heures, Nicolas Moutarde a dit :

Et encore plus cool, que les connectivités Premium puissent être louées par tous les possesseurs de Tesla (avec, pourquoi pas, un prix différent même si cette idée me rebute un peu). 

A titre personnel c'est le point majeur qui me fait hésiter entre prendre une SR+ et une AWD (bon à égalité avec l'autonomie, le reste de prestations comme le 0/100 me laissent de marbre vu le temps passé dans les bouchons... si c'est juste pour être sûr d'être plus vite dans le coffre de la voiture devant...).
Geek invétéré j'ai déjà prévu le SSD avec double répertoire pour la dashcam/sentinel d'un coté et les musiques de l'autre (oui, en FLAC of course), mais j'avoue que les différents "petits plus" de la "connectivité premium" me séduisent pas mal...de là à y mettre 10K€ de plus? argh je me sais parfois assez déraisonnable pour craindre que ces fioritures que Saint Bonaldi qualifierait de "totalement inutiles et donc indispensables" n'aient le dessus sur mes velléités de sanité financière.
De fait, si d'aventure tesla avait la bonne idée de proposer aux propriétaires de SR+ (les hesserplussiens? hesserplussois? la plèbe?) une option annuelle pour profiter de tout cela à un prix certes supérieur mais acceptable (300€ annuels? 400€?) qui servirait à compenser l'usage des datas (car c'est bien là le problème j'imagine pour eux)... je le confesse, je me sentirais pris d'un irrésistible moment de faiblesse (shut up and take my money!).

 

Bien sûr il reste le principe de segmentation artificielle induit par ce type de prestations refusées aux modèles de base pour ne pas cannibaliser les ventes des modéles supérieurs... gardons tout de même espoir...

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 10 heures, AlexaRom a dit :

Heureusement qu'il existe encore des gens qui écoutent de la VRAIE musique EUX, pas de la musique de MERDE comme ceux qui n'écoutent pas de la VRAIE musique, sur de la VRAIE sono.

 

Pire, il paraît (mais la source n'est pas sure) que certaines personnes (qui ne mériteraient pas de vivre peut-être ?) ont écouté (voire écoutent toujours) de la pseudo musique, sur des pseudo radios génériques, à travers des autoradios FM et 2 pauvres enceintes sur la plage arrière. L'horreur ! ?

Je commence la journée en lisant une prose qui m'amuse beaucoup!!

eh bien oui, il y a des gens qui se contentent de bouillie, d'autres qui cherchent de meilleures écoutes. Il n'y a pas de vraie musique et de la musique de m...e, seulement des enregistrements qui sont de meilleurs qualité et surtout pas trop compressés pour détériorer le produit.

Si j'ai bien compris, la voiture de Monsieur AlexaRom ne possède "que" deux enceintes arrières, alors vite il faut changer de véhicule, car le standing en prend un coup!

Ce que vous n'avez semble-t-il pas compris, Monsieur AlexaRom, c'est que chacun voit midi à sa porte, fait des choix personnels en fonction de ses attentes et aussi de son budget, et que même si on possède une TESLA !, on doit respecter les avis des autres sans se mettre dans un état second.

Posté(é)
Il y a 8 heures, Maxorka a dit :

Je commence la journée en lisant une prose qui m'amuse beaucoup!!

eh bien oui, il y a des gens qui se contentent de bouillie, d'autres qui cherchent de meilleures écoutes. Il n'y a pas de vraie musique et de la musique de m...e, seulement des enregistrements qui sont de meilleurs qualité et surtout pas trop compressés pour détériorer le produit.

Si j'ai bien compris, la voiture de Monsieur AlexaRom ne possède "que" deux enceintes arrières, alors vite il faut changer de véhicule, car le standing en prend un coup!

Ce que vous n'avez semble-t-il pas compris, Monsieur AlexaRom, c'est que chacun voit midi à sa porte, fait des choix personnels en fonction de ses attentes et aussi de son budget, et que même si on possède une TESLA !, on doit respecter les avis des autres sans se mettre dans un état second.

Content que ma "prose" (je suis pourtant si mauvais écrivain...) ai égayé un peu votre journée. Ces quelques lignes de second degré (qui semble avoir bien été perçu comme tel par la majorité) n'étaient là que pour souligner ce que vous écrivez vous-même "on doit respecter les avis (et les choix/goûts/...) des autres" (même si vous me conseillez de changer de voiture faute de prestige, tout en me conseillant de respecter le budget de chacun, assez contradictoire).

 

Pourtant, au vue des premiers messages et de cette dernière réponse, le ton condescendant et hautain transpire à chaque ligne envers ceux qui se contentent d'une (absence de) qualité de son Spotify, surtout pour écouter de la "musique générique"

 

Je terminerais là la discussion pour ma part, mon état second m'oblige à aller me reposer.

Je vous souhaite une bonne écoute musicale dans votre voiture ainsi qu'une agréable journée. 

 

Posté(é)
  • Auteur
il y a 39 minutes, AlexaRom a dit :

Je terminerais là la discussion pour ma part, mon état second m'oblige à aller me reposer.

Je vous souhaite une bonne écoute musicale dans votre voiture ainsi qu'une agréable journée. 

 

Je vous remercie. Allez vite  vous reposer, et n'hésitez pas à prolonger le plus longtemps possible, ce moment délicieux.

Posté(é)
Il y a 23 heures, Maxorka a dit :

Tous ces morceaux ont été numérisés à partir de CD ou SACD, et codés en FLAC.

Obtenu légalement ? où peut-on acheter de la music en FLAC ?

très content de la qualité avec Spotify mais j' aimerai bien tester du FLAC pour comparer.

 

Sinon ça me rappelle le débat a la sortie des CD qui ne retranscrivaient pas l ensemble des fréquences du vinyl et degradaient le son : le FLAC serait donc créé a partir d une source dégradée ?.

 

 

Posté(é)
  • Auteur
il y a 3 minutes, Solardream a dit :

Obtenu légalement ? où peut-on acheter de la music en FLAC ?

très content de la qualité avec Spotify mais j' aimerai bien tester du FLAC pour comparer.

 

Sinon ça me rappelle le débat a la sortie des CD qui ne retranscrivaient pas l ensemble des fréquences du vinyl et degradaient le son : le FLAC serait donc créé a partir d une source dégradée ?.

 

 

Je ne sais pas si l'on peut acheter du Flac !

Je code en Flac à partir de CD et SACD  que je possède,  c'est différent.

Le codage en numérique prend l'ensemble des fréquences,  et ce qui est sur le vinyl qui est de l'analogique,  est codé  totalement sans omission de fréquences !

Seulement l'échantillonnage n'est pas au top malheureusement,  du moins pour le codage CD, par contre sur le SACD c'est nettement meilleur.

Le CD est un codage numérique qui n'est pas le meilleur qui soit, mieux vaut partir avec le SACD. C'est un débat qui n'a pas sa place dans ce fil, mais dans une discussion dédiée.

 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.