Aller au contenu
Phil63

Forum ‱ Comparatif SR+ / LR

Messages recommandés

Ce dimanche, les auvergnats du forum se sont mobilisĂ©s pour vous proposer un comparatif SR+ / LR 😎

Un grand merci à @Syed, @Chicken et @mardar63 pour leur participation.

 

IMG-5351m.jpg

 

Nous avons fait une boucle de 121 km : https://goo.gl/maps/Kqb3wW7uoK8Qmu9J6

Le temps était couvert et il faisait seulement 15°C quand nous sommes partis. Cela s'est amélioré dans l'aprÚs midi avec quelques belles éclaircies et 19°C. Vent d'environ 25 km/h venant du Nord-Ouest. Routes sÚches.

Nous avons roulé sans la clim et autant que possible en utilisant l'autopilot, donc en respectant les limitations de vitesse. 

A noter que pour l'étape d'autoroute, une partie était en travaux et nous a obligé à ralentir à 110 km/h, d'ou des chiffres de consommation qui pourront paraßtre bas à certains.

Coincidence, toutes nos Model 3 sont en monte 18". Comme nous avions 2 LR AWD à disposition, nous avons choisi d'en faire rouler une sans les aero pour voir si il y aurait une différence.

Dommage qu'une Performance n'ai pas pu se joindre Ă  nous, peut-ĂȘtre une prochaine fois.

 

Voici les résultats :

Capture-comparo.jpg

 

L'honneur est sauf, ma SR+ est bien la plus économique mais la différence est bien moins importante que je le pensais. C'est vraiment au coude à coude. Nous avons convenu que le kilométrage n'était peut-etre pas suffisant pour faire une différence. Mais l'absence de grands écarts est aussi un résultat en soi. Une Model 3 reste une Model 3 quelle que soit sa version.

 

Si vous avez des questions, n'hésitez pas, nous essayerons d'y répondre.

Et je laisse mes petits camarades ajoutez leurs commentaires.

 

SR+

IMG-5376.jpg

 

LR AWD avec aero

IMG-5377.jpg

 

LR AWD sans aero

IMG-5379.jpg

 

LR RWD

IMG-5381.jpg

 

 

Modifié par Phil63
  • J'aime 18
  • Merci 10

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Sympa! Merci pour ces infos!

 

Il n’y a pas ma config, SR+ avec 19’’ 😬

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Micou a dit :

Sympa! Merci pour ces infos!

 

Il n’y a pas ma config, SR+ avec 19’’ 😬

Non, nous Ă©tions tous en 18", mais la prochaine fois on t'invite et tu viens rouler avec nous 😉

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Les résultats sont logiques en tout cas.

Sur le parcours, le gain avec les Aero est modeste.

 

Merci pour cette contribution ! 👍

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Slapotarzed a dit :

Les résultats sont logiques en tout cas.

Sur le parcours, le gain avec les Aero est modeste.

 

Merci pour cette contribution ! 👍

Oui, mais cela ne nous a pas surpris plus que cela. Sur route à 80 km/h, il n'y a quasi aucune différence. Si la partie autoroute avait été plus conséquente et à 130 km/h tout le long, il y aurait probablement eu un écart plus conséquent, de l'ordre de 5% on estime.

 

Je soupçonne aussi qu'il y ai eu un peu de phĂ©nomĂšne d'aspiration, notamment pour @mardar63 et sa LR RWD qui fermait la marche et rĂ©alise l'exploit d'avoir consommer le moins sur le bout d'autorouteÂ đŸ€”

 

Mais encore une fois, il aurait fallu que le kilométrage soit au moins le double ou le triple pour qu'une hiérarchie se dessine mieux. 

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Journée trÚs sympa. Je m'attendais effectivement à plus d'écarts.

AprÚs les consos restent élevées dans l'absolu, mais c'est pas franchement plat par chez nous :-)

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
il y a 40 minutes, Phil63 a dit :

Non, nous Ă©tions tous en 18", mais la prochaine fois on t'invite et tu viens rouler avec nous 😉

Vous n’ĂȘtes malheureusement pas dans le mĂȘme coin que moi, ça aurait Ă©tĂ© avec plaisir!

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Chicken a dit :

Journée trÚs sympa. Je m'attendais effectivement à plus d'écarts.

AprÚs les consos restent élevées dans l'absolu, mais c'est pas franchement plat par chez nous :-)

La prochaine fois on demandera à un clermontois en Ioniq de se joindre à nous, histoire de nous humilier :D 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Phil63 a dit :

La prochaine fois on demandera à un clermontois en Ioniq de se joindre à nous, histoire de nous humilier :D 

Franchement à 130 je faisais pas beaucoup mieux... Sur national par contre oui.

AprĂšs je ne suis pas une rĂ©fĂ©rence: la preuve j'ai fais le mĂȘme score de Syed qui avait pas d'aĂ©ro lui 😋

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce post trÚs intéressant, je m'attendais à un écart plus grand, mais il est difficile de juger sur si peu de kilomÚtres.

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

 

il y a 45 minutes, Slapotarzed a dit :

Les résultats sont logiques en tout cas.

Sur le parcours, le gain avec les Aero est modeste.

 

Merci pour cette contribution ! 👍

Plus que modeste mĂȘme. Du coup je pense que je roulerais sans AĂ©ro sauf grand trajet. 

 

Merci pour ces excellents retours qui confirment ce que l'on pouvait penser sur le gain léger mais réel de sobriété avec la SR+ (mais qui reste loin de compenser la différence de batterie). 

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

TrÚs intéressant, comme quoi l'écart est bien faible, je ne suis pas étonné.

Beau test, les courbes sont similaires, preuve que le rythme l'a été aussi.

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Merci trÚs intéressant 

il aurait été intéressant de mettre 400g d'écart en pression de pneumatiques sur les 2 modÚles identiques 

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, Bigfoot a dit :

Merci trÚs intéressant 

il aurait été intéressant de mettre 400g d'écart en pression de pneumatiques sur les 2 modÚles identiques 

C'est un point qu'on a remarqué : Syed était mieux gonflé que moi. Il approchait les 3 bars alors que je tournais à 2.6-2.7 (retour de vacances toussa) du coup si on reproduit l'expérience faudra faire attention à ce paramÚtre.

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Merci

Etonné que la LR Propulsion fasse pas mieux, soit pas plus à mi chemin entre toutes.

Au final c'est pour toutes un beau résultat au demeurant

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce super sujet, complet et riche de bonnes informations.
Un super retour d'expérience comme on les aime.
Il va aider ceux qui réfléchissent entre ces deux version sur la partie consommation.
Bravo !


Arvag / Ioniq EV Iron Grey/78/25-04-2019/MP

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Super comparatif j aurai aussi cru que la sr+ consommerait comme la lr rwd 

 

pour info et c’est le hasard j ai eu l alerte pression il y a 10mn un pneu avait atteint 2,6 les trois autres Ă©taient Ă  2,7. Donc ici alerte Ă  2,6 ou moins 

  • Merci 2

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

En provence un petit 10° ce matin, j'ai testé pour la premiere fois le chauffage et effectivement, ça tire du jus.

La récupération d'énergie est aussi réduite

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

je ne pourrai mĂȘme pas vĂ©hiculer ma belle mĂšre !!!

  • Haha 2
  • Grrr 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déplacé tous les messages concernant les pression dans le sujet indiqué par @Busquet2 (merci au passage).

Merci de rester dans le sujet.

 

Modifié par MattKirby
  • Merci 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

A titre de comparaison, en juillet j'avais fait une bien meilleure moyenne sur quasiment le meme parcours (j'avais pris le contournement de Vichy au lieu de passer par le centre, et je n'avais pas pris l'autoroute à la fin, d'ou les 6 km en moins). La batterie aussi devait avoir un bien meilleur rendement par 29°. Résultat un petit 98 Wh/km.

 

IMG_5191.thumb.JPG.f20a8512e8678c5ceea791af1cac05ff.JPG

 

Oui, il fait plus frais ces derniers jours. Oui, les pneus ont perdu en pression, c'est normal. Oui, il va falloir penser à remettre un peu d'air dedans. Est-ce que ça a joué sur nos consos ? Sans doute un peu, mais à la marge je pense. Tout comme les aeros dont le bénéfice sur route à vitesses légales n'est franchement pas évident. 

La prochaine fois, il faudra qu'une Model 3 en 19" se joigne à nous, et si possible aussi une Performance avec ses 20", histoire de voir quelle est à la différence. Mais il faudra aussi qu'on le fasse sur une distance plus significative et cela demandera plus de temps.

N'est pas Bjorn Nyland qui veut...

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Trop occupé cette semaine pour venir sur le forum. 

C'était une belle expérience avec @Phil63, @mardar63 et @Chicken.

Le rĂ©sultat est conforme aux prĂ©visions mais il mĂ©riterait d'ĂȘtre poursuivi par un test sur plus longue distance et avec un bout d'autoroute assez consĂ©quent. 

On s'est dit aussi qu'un test hivernal pourrait ĂȘtre utile car c'est lĂ  que la plus faible autonomie de la SR+ pourrait ĂȘtre pĂ©nalisante. 

Et on espÚre aussi avoir une performance avec nous cette fois là. 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Oui merci les gars.

c’est vrai une 19ÂŽÂŽ et une 20ÂŽÂŽ pour le prochain test ce serait gĂ©nial

 

il vous faut aussi une intĂ©rieur blanc 😬

 

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas comment vous faites, je suis à 193 depuis que j’ai la mienne (perf) en roulant relativement normalement 🙈

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogÚne, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×