Aller au contenu
Jinbei

Comment allez-vous charger votre e208 ?

Sondage : Comment allez-vous charger votre e208 à domicile ?  

224 membres ont voté

  1. 1. Je charge ma e208 à domicile avec...

    • Une prise classique
      45
    • Une prise renforcée (type Green Up)
      80
    • Une Wallbox 7kW
      91
    • Une Wallbox 11kW
      8


Messages recommandés

Bonjour,

 

Petit sondage pour connaître le choix de chacun concernant les solutions de recharges pour la e208 à domicile.

Modifié par Jinbei

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne question,

 

moi je pense commencer par une prise simple, et éventuellement passer à une green'up si jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense m'acheter un chargeur mobile P17 vers T2 (ancien UMC tesla ou sur le site de wattsattitde) le tout en 16A donc 3,7kW par heure. Car leur chargeur à 8A c'est assez ridicule en soit. Hyundai/Kia charge en 12A.

Ou alors j'hésite a directement dénuder ma section électrique, la faire sortir dehors et y mettre directement une prise T2 (en vente sur watsattitude à 79E) du coup je serais aussi en 16A et à moindre frais.

Modifié par Vantapen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais environ 5 kilomètres par jour, donc charge prise classique dans la matinée au boulot certains jours lorsque je serai descendu à 30% pour ensuite remonter à 70%, jamais davantage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, david54 a dit :

Je fais environ 5 kilomètres par jour, donc charge prise classique dans la matinée au boulot certains jours lorsque je serai descendu à 30% pour ensuite remonter à 70%, jamais davantage.

seulement 5 kilomètres ou tu a oublié un 0 ? Tu fais combien de km à l'année ?

Modifié par Dam38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me pose aussi la question !

 

Faisant 35km par jour et étant en attente d'avancement du dossier pour des bornes 22kW au boulot (ça doit passer au CA, etc... silence radio depuis), je pense commencer avec une Green'Up et peut-être ensuite une WB si c'est trop contraignant sans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, ours1011 a dit :

Je me pose aussi la question !

 

Faisant 35km par jour et étant en attente d'avancement du dossier pour des bornes 22kW au boulot (ça doit passer au CA, etc... silence radio depuis), je pense commencer avec une Green'Up et peut-être ensuite une WB si c'est trop contraignant sans.

35 x 5 = 175 par semaine hors week-end. C'est parfait ça. Une charge lente la nuit une fois de temps en temps  ... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, david54 a dit :

Seulement 5 = 4 x 1,25. La recette idéale pour détruire un moteur thermique.

Et se passer de voiture pour cette distance ce n'est pas possible ? j'imagine que tu l'utilises plus pour les week-end 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, ours1011 a dit :

Je me pose aussi la question !

 

Faisant 35km par jour et étant en attente d'avancement du dossier pour des bornes 22kW au boulot (ça doit passer au CA, etc... silence radio depuis), je pense commencer avec une Green'Up et peut-être ensuite une WB si c'est trop contraignant sans.

Sur une prise green up tu peux charger ta voiture de 30% à 90% en 8 heures (de 22h à 6h par exemple). Cela équivaut à 204km récupérés en été et 150km récupérés en hiver (en conduite mixte.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, ours1011 a dit :

Je pense commencer avec une Green'Up ...

Si le cro livré d'origine est bien un 8A, pas la peine de s'emm..der à installer une greenup si pas déjà équipé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Dam38 a dit :

Et se passer de voiture pour cette distance ce n'est pas possible ? j'imagine que tu l'utilises plus pour les week-end 

météo atroce les 3/4 du temps. J'ai donné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

E-208 commandée pou4 remplacer la leaf 24 . Elle chargera en priorité sur la wallbox 7 kw. Arrivée prévue en avril . Gt Line jaune Faro toit black et sièges chauffants. 

 

Bonne journee 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 5 heures, david54 a dit :

météo atroce les 3/4 du temps. J'ai donné.

tu connais le parapluie et les vêtements chaud ?

je pourrais pas prendre une voiture pour si peu, perso. en fait, je fais même souvent plus long à pied pour aller de mon boulot au métro quand je vais voir un client...

Modifié par Fender

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

il y a 13 minutes, Fender a dit :

tu connais le parapluie et les vêtements chaud ?

je pourrais pas prendre une voiture pour si peu, perso. en fait, je fais même souvent plus long à pied pour aller de mon boulot au métro quand je vais voir un client...

Je partage cet étonnement (euphémisme)

Prendre une voiture (même électrique) pour un tel trajet, c'est un gâchis énergétique et ça représente le minimum d'exercice physique (marche) quotidien recommandé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qui vous dit que je ne marche pas le reste de la journée et que j'ai le temps pour la pause de midi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 15/12/2019 à 12:56, david54 a dit :
météo atroce les 3/4 du temps. J'ai donné.

Les français sont plus délicats que les néerlandais. Là bas, 22% des gens vont au travail en vélo, par tous les temps. Et je vous garantis que la météo la bas, c'est pas la Côte d'Azur.

 

Prendre sa voiture chaque jour, pour 1200 mètres. Nouveau record.

Modifié par Agfa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouah mais c'est qu'ils persistent en plus. Ils savent même pas à quoi ressemblent les lieux, le contexte mais ils insistent. Nouveau record effectivement. Mais on doit pas parler du même. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 22 heures, david54 a dit :

Je fais environ 5 kilomètres par jour, donc charge prise classique dans la matinée au boulot certains jours lorsque je serai descendu à 30% pour ensuite remonter à 70%, jamais davantage.

J'aimerais tellement être aussi proche de mon boulot. Pouvoir rentrer le midi, gagner quelques minutes de sommeil, rentrer avant la tombée de la nuit... Quelle chance !

Depuis que j'a changé de job en Mai, je fais 120km par jour, mon essence est devenu un gouffre financier 😢 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, david54 a dit :

Nouveau record effectivement. Mais on doit pas parler du même. 

Bonjour. 

 

Je vous invite tous à vous détendre et à éviter les jugements et attaques personnelles. 

 

Merci d'avance. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous avons la chance de pouvoir recharger sur une prise classique ( avant l’installation future de wallbox sur le parking) sur le lieu de travail de ma compagne. Ainsi la e208 ne nous coûtera rien en électricité et pas besoin d’installer de prise renforcée ou de wallbox à la maison. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...