Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Commande groupée wallbox VE-Tronic WB01

Featured Replies

Posté(é)

Je pense que je vais craquer.

il faut que le chèque soit reçu avant le 21 si chèque ?

Posté(é)

Virement effectué ?

Je suis preneur de toutes les préconisations et astuces pour bien l'installer en complément des conseils déjà donnés par Cyril

Posté(é)

Bonjour à tous,

J'ai commandé la WB-01 en mono et j'aurai une petite question à soumettre aux experts:

Sachant que la borne sera dans un jardin à 31 m du compteur et que je charge en 7Kw max que me conseillez vous:

1 - La télé-information peux être réalisée avec n'importe que câble téléphone ou il y a un câble spécifique?

2 - Un inter différentiel pour une telle distance doit être d'un type spécifique? Lequel serait le plus adapté à ce type de configuration?

3- Je suppose que le disjoncteur est un 40A Courbe B ou il est mieux de mettre un D?

 

Merci !

 

Posté(é)
Il y a 1 heure, njul a dit :

Bonjour à tous,

J'ai commandé la WB-01 en mono et j'aurai une petite question à soumettre aux experts:

Sachant que la borne sera dans un jardin à 31 m du compteur et que je charge en 7Kw max que me conseillez vous:

1 - La télé-information peux être réalisée avec n'importe que câble téléphone ou il y a un câble spécifique?

2 - Un inter différentiel pour une telle distance doit être d'un type spécifique? Lequel serait le plus adapté à ce type de configuration?

3- Je suppose que le disjoncteur est un 40A Courbe B ou il est mieux de mettre un D?

 

Merci !

 

Bonjour,

 

Pour répondre à tes questions :

1- N'importe quel câble de petite section (0.25-1mm² sachant que le téléphone et les câbles RJ45 sont dans cette plage) fera l'affaire.

2- Il est préférable d'utiliser un inter-dif HPI mais un A marche aussi ... voir AC mais plus de risque de déclenchement selon l'installation.

3- Pour le disjoncteur, on m'avait conseillé une courbe B ou C.

 

Modifié par TheKiller83

Posté(é)
Il y a 1 heure, TheKiller83 a dit :

Bonjour,

 

Pour répondre à tes questions :

1- N'importe quel câble de petite section (0.25-1mm² sachant que le téléphone et les câbles RJ45 sont dans cette plage) fera l'affaire.

2- Il est préférable d'utiliser un inter-dif HPI mais un A marche aussi ... voir AC mais plus de risque de déclenchement selon l'installation.

3- Pour le disjoncteur, on m'avait conseillé une courbe B ou C.

 

Merci!

Ça sera donc un inter-dif HPI et un disjoncteur courbe B.

Bonne journée

Posté(é)

bonjour à tous,

ça y est, ma WB-01 est en route. Reçu ce jour à 16h un mail avec le numéro de colissimo.

 

C'est plus rapide que la livraison du Kona.

La wallbox va s’ennuyer dans le garage encore un bout de temps avant de servir ...?

Posté(é)

Bonjour,

"commande mise à jour, préparation en cours" . Le virement a été reçu et ça va bientôt partir...

Posté(é)

"Votre commande a été mise à jour avec l’état suivant :
Préparation en cours".

 

On tient le bon bout !

Posté(é)

Après hésitation, j’ai craqué aussi ...

32A mono 7m

Finalement on aura été nombreux !

Posté(é)

Ça serait intéressant de savoir combien on a été au final, voir si ça aurait marché même sans le coup de pouce du fabricant ?

Posté(é)

Moi j'aurai attendu la voiture pour faire mon choix.

Posté(é)

Pour ma part j'ai découvert ce fil totalement par hasard hier soir et j'en ai commandé une dans la foulée. Je n'ai pas encore la voiture mais je devrai l'avoir entre novembre et décembre.

Posté(é)
il y a 45 minutes, seantoine a dit :

Pour ma part j'ai découvert ce fil totalement par hasard

Bonjour, et bienvenue sur le forum. 

Les nouveaux membres sont invités à se présenter brièvement en créant un post dans le forum prévu à cet effet, ici.

Posté(é)

Mes deux prises GreenUp et Witty me suffisaient amplement...

mais vu que je vais rester en VE longtemps et sûrement avec des plus grosses capacités, ce sera un confort en plus, autant profiter de la promo. Et on fait travailler un entrepreneur Français !

Posté(é)

Virement effectué !

Merci encore à ceux ayant œuvré pour cette belle remise.

Posté(é)

Ahhhhh!

 

Commande clôturée?

J'étais resté à la date du 22/10 pour la commande! :(

Posté(é)

Bonjour,

commande faite il y a trois jours, je voulais remercier pour cet achat groupé. Il serait bien de recommencer cette initiative dans deux ou trois mois pour les futurs nouveaux acheteurs de VE.

Merci.

Posté(é)

Merci, j'ai finalement pu passer commande.

 

Reste plus qu'à commander le VE qui va avec! ?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.