Aller au contenu

romainfe

Membres
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. romainfe

    Commande groupée wallbox VE-Tronic WB01

    Pour mémoire, les conditions négociées à l'époque par Pierre:
  2. romainfe

    Remise en température des batteries

    Bonjour à tous, Avec des températures proches de 0°C le matin cette semaine, je suis arrivé pour la première fois au bureau (47 km) avec moins de 50% de batterie, malgré une programmation de l'heure de départ avec climatisation la veille, et un trajet sans chauffage (en dehors du désembuage occasionnel) réalisé intégralement en ecopro+. Il y a-t-il un moyen de savoir si la remise en température des batteries fonctionne bien ? Je commence à être inquiet pour l'hiver...
  3. romainfe

    Commande groupée wallbox VE-Tronic WB01

    "Votre commande a été mise à jour avec l’état suivant : Préparation en cours". On tient le bon bout !
  4. romainfe

    Commande groupée wallbox VE-Tronic WB01

    Virement réalisé... Merci à tous !
  5. romainfe

    Commande groupée wallbox VE-Tronic WB01

    Bonjour, Je vous remercie pour cette négociation rondement menée. Ma commande a été passée ce soir. J'attends désormais le signal pour le virement. Je reste preneur de toute référence d'électricien compatissant sur Reims pour réaliser la pose. Bien à vous.
  6. romainfe

    Commande groupée wallbox VE-Tronic WB01

    Bonjour, Je serais également intéressé par la commande d'une WB01, à condition de trouver une électricien sur Reims qui accepterait de l'installer: j'ai déjà essuyé un refus, deux autres ne posent que des bornes Hager et le dernier ne me répond pas...
  7. romainfe

    I3 2015 sans charge rapide - quelle borne à domicile ?

    Bien reçu sur le triphasé. Effectivement, les 16 KVA, c'est un peu mon estimation perso. de néophyte qui n'a comme source d'information que les mentions en facade de son disjoncteur Merlin Gerin Multi 9 DB90... J'ai interrogé les services techniques responsables et on devrait être bientôt fixé. En ce qui concerne la borne VE-TRONIC, il vaut mieux la commander soit même, ou passer par un électricien pour bénéficier de la TVA à 10%? Et en ce qui concerne le crédit d'impôt de 30%, c'est uniquement sur la borne ou sur toute l'installation ?
  8. romainfe

    I3 2015 sans charge rapide - quelle borne à domicile ?

    Je ne suis pas du tout versé dans l'art de l'électricité, mais sur mon tableau électrique, seul le chauffe-eau semble fonctionner véritablement avec une alimentation triphasée. J'en déduis que les autre appareils utilisant du courant monophasé doivent être répartis sur les trois phases, mais j'ignore comment. En ce qui concerne mon compteur et mon abonnement, la question est vite réglée car je n'ai ni l'un, ni l'autre, puisque l'électricité m'est fournie gracieusement dans mon logement de fonction par mon employeur. Donc pas de télé-information possible avec un hypothétique compteur. Ce qui veut dire également que quoiqu'il arrive, il faudrait faire avec ce qu'il y a, toute modification de puissance de l'électricité fournie étant inenvisageable. J'ai vu que la borne VE-Tronic était également proposée en version triphasée. Un raccordement triphasé similaire à celui de mon chauffe-eau permettrait-il de s'affranchir de la question relative au déséquilibre entre phases ? Cela éviterait peut-être aussi une réorganisation du tableau électrique pour libérer une phase pour la voiture. J'ai lu en revanche que le DDR a installer sur le tableau électrique pour un tel raccordement devait être de type B, ce qui renchérit apparemment le coût de l'installation.
  9. Bonjour à tous, Notre nouvelle i3 2015 d’occasion doit arriver dimanche prochain et même si je pense que le CRO d’origine devrait être suffisant la plupart du temps, je m’interroge sur les bornes de recharges murales qui pourraient être adaptées à notre situation, sachant que: - notre future i3 60 Ah - 22 KW n’a pas l’option charge rapide; - je compte faire des trajets quotidiens domicile-travail de 94 km tous les jours ouvrés, il faut donc que la batterie soit toujours chargée à 100% tous les matins, quelque soit l’heure à laquelle je suis rentré la veille; - le courant électrique, qui nous est fourni gracieusement dans notre logement de fonction, arrive au tableau électrique en triphasé 16 KVA - 440 V - 30 A; - la borne serait distante de 15 m env. du tableau électrique; - si le surcoût n’est pas exorbitant, j’aimerais que l’installation puisse supporter dans le futur des recharges rapides correspondant aux nouvelles batteries de 40 KW et plus. Avec une borne, vue notre situation, quel gain en terme de temps de charge par rapport au CRO sur une prise domestique suis-je en droit d'espérer ? Selon vous, quel serait le coût d’une telle installation réalisée par un professionnel ? En recommanderiez-vous un sur Reims et alentours ? Merci par avance pour vos réponses au néophyte que je suis !


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×