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  1. Appel à mon CC ce jour pour des nouvelles, m'indique que mon véhicule a un numéro de châssis et devrait arriver en concession à mi-décembre pour une livraison avant fin décembre. J'espère donc pouvoir le ranger sous le sapin Kona 64 Dark Knight commandé le 11/9/2018. Et pour patienter, je vais demain en concession pour un essai que je n'avais pas encore eu occasion de faire .
  2. Krankhore

    Recharge NISSAN Leaf- Wall box

    Si c'est impose au delà de 6kva. C'est à dire, refus plus de 30A en aérien par phase. C'est ce que mon installateur m'avait indiqué à l'époque ( il quelques dizaines d'année) C'est sur que ce serait bien plus facile pour moi en mono. Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
  3. Krankhore

    Recharge NISSAN Leaf- Wall box

    Mais penser à installer une prise et une ligne adaptées pour tirer les 16A pendant plusieurs heures Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
  4. Krankhore

    Recharge NISSAN Leaf- Wall box

    C'est juste une question de choix personnel. Pour reprendre les points de la question originale: -oui il peut installer une Wallbox tri-phasé ; mais elle ne sera pas utile pour la Leaf ( peut être pour un futur VÉ autre) - avec l'abonnement électrique actuel, la charge pour être au maximum à 20A ( 4,6 kw) . Soit environ 2 fois plus vite qu'avec le CRO ( câble de recharge fourni avec le vehicule) qui fera enfin 10A ( 2,3 kw). En 7/8 heures avec le CRO , les 100 km seront récupérés. Pour ce qui est de repartir une heure après son retour à domicile, l'autonomie de la Leaf est 280 km si ma mémoire est bonne. Donc à chacun de décider si le coût non négligeable d'une Wallbox vaut son confort. Pour ma part, j'ai effectivement choisi d'en installer avec câble attaché pour ne pas sortir le CRO à chaque fois du véhicule et pour les journées à trajets exceptionnels. c'est uniquement du confort et ce n'était pas utile pour un besoin de charge quotidien. Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
  5. Krankhore

    Recharge NISSAN Leaf- Wall box

    Effectivement pas d intérêt d une Wallbox en tri-phasé pour la Leaf. Et avec un abonnement en 12 kva , ce sera maximum 20 À par phase ( si rien d'autre ne consomme sur cette phase). Comme dit plus haut, le CRO sera suffisant pour les 100 km par jour. Il devrait tirer autour de 10A ; ce qui sera la moitié de ce que pourrait faire une Wallbox dans la configuration de l'installation actuelle. Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
  6. Krankhore

    Support mural pour chargeur zencar type 2

    Si tu cherches juste la prise murale type2 , tu as ceci (je pense que c'est la même , différents vendeurs ) https://boutique.automobile-propre.com/home/121-support-mural-cable-de-recharge.html#/prise_cote_vehicule-type_2 https://www.amazon.fr/box24-Support-charge-Voiture-électrique-Support/dp/B078RNF4KV/ref=sr_1_1?s=automotive&ie=UTF8&qid=1541286703&sr=1-1&keywords=support+mural+type+2 https://www.amazon.fr/Support-Iec62196-chargement-Pistolet-Holster/dp/B078HMRFLN/ref=sr_1_2?s=automotive&ie=UTF8&qid=1541286703&sr=1-2&keywords=support+mural+type+2 Et pour enrouler le cable , je n'ai trouvé qu'un support pour tuyau d'arrosage voir mon commentaire précédent : https://forums.automobile-propre.com/topic/commande-groupée-wallbox-11018/?do=findComment&comment=210217
  7. Krankhore

    Support mural pour chargeur zencar type 2

    Bonjour, non , SAE J1772 c'est une prise de type 1 https://www.automobile-propre.com/dossiers/vehicule-electrique-prise-type-1/
  8. Pour ma part , c'était 3000€ lors de la commande et j'ai payé par carte bancaire donc forcément encaissé ...
  9. Krankhore

    Commande groupée wallbox ?

    Box bien reçu aussi. Elle est déjà fixé mais pas encore branché. Pour le câble, effectivement un support pour tuyau d'arrosage fait très bien l'affaire (celui-ci 2,80 € chez Leroy-Merlin) J'ai aussi ajouté un support mural T2 (le moins cher je l'ai trouvé dans la boutique d'automobile-propre).
  10. Krankhore

    Commande groupée wallbox ?

    bonjour à tous, ça y est, ma WB-01 est en route. Reçu ce jour à 16h un mail avec le numéro de colissimo. C'est plus rapide que la livraison du Kona. La wallbox va s’ennuyer dans le garage encore un bout de temps avant de servir ...
  11. Krankhore

    Commande groupée wallbox ?

    Bonne nouvelle. Virement effectué Bonne journée à tous.
  12. Krankhore

    Etude de devis

    Bonjour, dans le devis de Celect la borne Evlink seule parait chère puisqu'elle n'intègre pas le disjoncteur différentiel et bobine Mnx que ton électricien rajoute alors que sur les deux autres offres c'est une Hager dont le prix visiblement intègre les protections. Il ajoute également un délesteur , pourquoi est une demande de ta part ? et que doit il délester ta borne ou d'autre charge sur la même phase ? si c'est pour délester la borne il faudrait mieux piloter la charge en connectant l'information issu du TIC (sauf si le compteur est actuellement électromécanique , ce que laisserait supposer le devis d'eco-motion qui met en place un simulateur de TIC) dans le devis d'eco-motion: pourquoi le rajout d'un coffret pour 13 modules , cela semble indiquer qu'il n'y a plus suffisamment de place dans le tableau actuel. et dans ce cas, qu'en est il pour le devis de Celect ( ou trouve t il la place ?) Comme dit précédemment, je suppose que ton compteur n'est pas électronique sinon je ne voit pas l'intérêt du simulateur (ce la ajoute tout de même la bagatelle de 166.46+14.80+143.34+82.02 = 406.62 HT pour gérer les points de consommation et la bascule Heures creuse /Heures pleines - ( du moins je suppose que c'est cela l’intérêt de l'interrupteur horaire). dans le devis de borne recharge service: apparemment eux ne se pose pas la question de gérer la recharge par la borne en fonction du reste de la consommation de la maison, aucune mention pour relier la TIC ou de notion de délesteur. Sinon , ses prix sont très proches d'eco-motion. Remarque plus globale si la borne doit être une Hager pourquoi pas une XEV092 , c'est une 7kw comme la XEV101 même possibilité sauf étanchéité. Elle n'est pas prévu pour l'extérieur ( IP21 contre IP54 pour la XEV 101). Mais comme à la lecture des devis, l'installation est dans un garage ..( Ceci dit, je ne connais aucune des deux bornes). Pour la partie installation , coût de main d'oeuvre, ça se tient et rien de délirant. Encore un petit détail bizarre, sur deux devis la TVA est à 5.5% et sur le troisième la TVA est à 10 % , Pourquoi ?? Bon courage pour le choix.
  13. Krankhore

    Commande groupée wallbox ?

    C'est mieux . Là, il peut y avoir un intérêt , néanmoins pour ton cas, cela me paraît un investissement pour le futur car pour un niro phev, je suppose qu'une charge complète sur le CRO ne doit pas dépasser 5 heures. Ou alors c'est pour avoir une installation à demeure et ne pas sortie le CRO a chaque fois ou pour diviser ce temps de charge par 2 puisque tu pourras tirer 20A au lieu de 10A avec le CRO. Pour ce qui est du choix entre une box tri-phasé ou monophasé, le niro phev n’utilisera pas le tri-phasé comme me semble-t-il la majorité des VE actuels ( hormis certaines Zoe et peut être Tesla ??). Ma remarque sur la disjonction reste la même : choix de la phase . Bonne réflexion ( mon intérêt est que tu commandes pour que le volume de commandes soit atteint car j'ai moi-même commandé la WB-01 )
  14. Krankhore

    Commande groupée wallbox ?

    Bonjour Guillaume84, je ne vois pas l'intérêt de prendre cette wallbox , si ton abonnement te permet 12A, tu ne gagneras quasiment rien pas rapport au CRO à 10A . Et si tu es en triphasé et que cela disjoncte , c'est que la prise utilisé par la CRO est sur la même phase que la lave-linge. Il suffit de faire câbler cette prise ( ou une nouvelle prise )sur une autre phase par ton électricien.
  15. Krankhore

    Commande groupée wallbox ?

    Merci pour la négociation menée. Je viens de passer commande également
Automobile Propre

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