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Krankhore

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  1. Krankhore

    43kw en T2 ??

    Pour que la borne puisse produire 50kW en CC il faut qu'elle dispose d'une alimentation de puissance équivalente. Donc 50 kW en CA triphase ( ou peut-être justement 43kW je ne connais pas les différents seuils d'Enedis). Et donc sur la prise T2 la borne pourra fournir les 43 kW en CA triphase. A priori la Zoé a des modèles avec chargeur 22 kW CA triphase mais aussi des 43 kW CA triphase. Effectivement ta Ioniq c'est max 7,2 kW monophase. Et donc tu as besoin d'une borne 22 kW T2 pour charger a la vitesse maximale ( puisque le 22 kW est en triphase) en CA
  2. Krankhore

    EVnotify version plugg and play

    Le reseau orange
  3. Krankhore

    EVnotify version plugg and play

    Je n'ai jamais utilisé Evnotify pour un trajet mais uniquement pour la charge . Je dirais que c'est quelques Mo par heure ( 2 ou 3 mais difficile à dire). N'ayant pas de freebox j'ai pris l'abonnement minimal chez Symamobile 1,99 € pour 1Giga de data.
  4. Pour le refroidissement, je dirais que c'est au alentour de 39°. Pour autant que j'ai pu le constater, pas d'utilisation de la clim de l'habitacle ou d'air de l'habitacle. Lors d'une recharge rapide par 32° , la tempearture de la batterie était à 30° au début de la charge. L'entrée de la batterie était bien entendu à 32° (température ambiante). Au fur et à mesure la charge, la température de la batterie est montée et à 38°, j'ai entendu le refroidissement se mettre en route. La température d'entrée à baissé progressivement jusqu'à 17°. La température max de la batterie qui était montée à 39° est passé à 37° en fin de charge. Voir graphique ci-dessous (les données sont issues de l'application Evnotify). Pour le chauffage, je n'ai aucune donnée, désolé.
  5. Krankhore

    Sur-facturation et Problème borne Sodretel

    Si, plusieurs cas 1) tu as un véhicule dont tu peux interroger l'état de charge à distance. 2) a défaut ,tu as installé le matériel nécessaire sur la prise OBD2 et une petite carte sim pour interro à distance. 3) tu verras bien en revenant
  6. Krankhore

    Sur-facturation et Problème borne Sodretel

    Ce n'est pas un problème de surfacturation, la charge facturer au temps fait parti des conditions générales d'utilisation des bornes sodetrel. On aime ou on n'aime pas mais ce sont les conditions. J'ai déjà pu faire annuler des facturations mais uniquement lorsque la charge démarre mais ne délivre aucun courant. J'ai eu le cas sur une borne , plusieurs tentatives y compris avec le support en ligne; résultat 5 lignes de consommation de 1€ pour les tranches de 5 minutes entamées. Suite a ma demande , ces lignes ont été annulées. Quant a l'interruption, certaines bornes ont tendance a surchauffer même en hiver. Bienvenue dans le monde merveilleux de la recharge électrique. Et vivement que Ionity déploie quelques bornes dans mes axes de déplacement favoris
  7. Krankhore

    Interrompre une charge en urgence

    Tu utilises ta cle , commande ouverture des portes et tu peux debrancher to Kona
  8. J'ai déjà rencontre le pb de coupure mais rien a voir avec la Kona puisque dans les mêmes conditions sur la borne suivante ou précédente cela ne se produisait pas. Cas typique que j'ai eu : aire de Besançon Marchaux , coupure au bout de 19 minutes. Relance et coupure au bout de 3 minutes. Pour moi c'est typique d'une borne dont l'électronique doit surchauffer. Surtout que des commentaires sur chargemap rapportaient egalement des incidents de coupures. Quant a la puissance de charge sur les bornes sodetrel de 50 kW , je tourne autour de 43-44 kW (avant de baisser vers 75% de batterie). Je pensais que c'était normal, jusqu'à ce que la semaine dernière je charge sur une borne 50 kW d,une concession Audi. résultat charge a 47-48 kW et même une pointe a 51 kW. L'électronique des bornes Sodetrel/ izivia doit vieillir.
  9. Krankhore

    "Vitesse" de charge maxi avec chargeur embarqué.

    Une précision sur la baisse de la vitesse de charge sur une wallbox. Dans mon expérience, ce n'est pas le cas à chaque fois. Je charge à environ 5kW et en général, je constate une baisse sur la dernière heure . Cela baisse jusqu'à 1kW voire 0.7 kW. MAIS j'ai aussi des cas ou la charge se maintient à 5kW jusqu'au bout. J'avais plusieurs jours avec beaucoup de déplacements et j'ai rechargé la Kona à 100% plusieurs soir de suite. La première fois , la charge à baissé à 0.7 kW et les deux jours suivant la charge est resté sans problème à 5kW. Courbe le premier soir charge de 68% à 100%. La puissance de charge est la ligne bleu du bas et en rose le % de batterie. On observe la baisse de 0h55 à 1h29 Courbe le deuxième soir charge de 57% à 100%
  10. Krankhore

    Rendement de charge de batterie

    Deux chiffres de recharge combo ccs sur borne sodetrel hier : - Borne 31,4 kWh kona 30,6 kWh perte 0,8 kWh soit 2,5% (charge a 44 kW au debut et 23 kW a la fin) - borne 35,7 kWh kona 34,6 kWh perte 1,1 kWh soit 3% ( charge a 44 kW sur toute la durée) Conclusion en charge rapide les pertes restent faibles.
  11. Krankhore

    Rendement de charge de batterie

    Je ne vérifie pas à chaque fois mais mes observations sont les pertes suivantes: En AC 11-12% En CC 8%
  12. Krankhore

    EVnotify version plugg and play

    Voilà la vue de l'écran que j'ai pour m'identifier
  13. Krankhore

    EVnotify version plugg and play

    Oui sur le téléphone que ce soit avec samsung internet ou chrome , il me demande bien un login Akey (l'identifiant unique de EVNotify) et mot de passe. c'est juste sur PC avec Firefox que la demande de login n'apparaissait pas parce je passais par un proxy.
  14. Krankhore

    Recharge sur borne publique Clem'

    22kw en triphasé ça fait en gros 7kw par phase. Donc ton véhicule peut charger au maximum de son chargeur. En 11kw, cela fera de l'ordre de 3kw par phase. Donc ta charge sera réduite.
  15. Krankhore

    EVnotify version plugg and play

    Si c'est pour visualiser les données de EVNotify , tu peux utiliser https://public.asw.io/evqebtify/


Automobile Propre

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