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SoulEV2016

Combien vous voulez mettre dans une voiture électrique ?

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Question assez consensuelle ... mais qui dépend de la nature de chacun.

De plus, ceux qui ont la calculette dans l'oeil considéreront une Tesla sous un autre oeil puisqu'elle a des avantages que la concurrence ne propose pas.

 

Alors, combien ?

 

 

 

Exemple :

- max 500 euros par mois pour une LLD/LOA

- max 22 000 euros pour un achat

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A équipement et utilisation identique ? Le même coût qu'un diesel (achat, entretien, "carburant", etc) ! Pourquoi devrait est ce plus cher d'ailleurs ? La technique de base est maintenant largement connue et les subventions font monter les prix.

Faisons des véhicules simple, sans toutes ces multiples options et gadgets et on y arrivera !

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A équipement et utilisation identique ? Le même coût qu'un diesel (achat, entretien, "carburant", etc) ! Pourquoi devrait est ce plus cher d'ailleurs ? La technique de base est maintenant largement connue et les subventions font monter les prix.

Faisons des véhicules simple, sans toutes ces multiples options et gadgets et on y arrivera !

 

La technique de base est certes connue, mais elle reste chère... Pour l'instant. Comprendre par là : les batteries.

 

Pour l'instant, on tourne aux alentours de 200 € le kWh "à sec", c'est-à-dire les cellules seules, et donc sans compter ce qui l'accompagne : gestion thermique (quand il y en a une...), électronique de puissance. Pour faire baisser ce prix, il faut produire en masse (le lithium c'est pas ce qui manque), et pour produire en masse, il faut investir... Massivement. Avec une vision de retour sur investissement...

 

Le problème avec les constructeurs "classiques", c'est qu'ils sont trop impatients et/ou frileux pour ce genre d'investissment (ne pas oublier l'infrastructure de recharge, aussi). Tous... Sauf un. Je crois qu'il n'est pas besoin de le nommer...

 

Les choses sont en train de changer, mais toujours à cause de cette frilosité/impatience, ça reste trop long ! On peut dire que la Bolt/Ampera-e est un pas vers la bonne direction, mais il faut noter que GM n'investit rien dans une infrastructure de recharge. Contrairement à cet autre constructeur.

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Difficile question.

Et moins cher que sont équivalent thermique. C'est l'époque des vœux alors pourquoi ne pas exprimer ses souhaits. Je doute que les constructeurs actuelles soient de mon avis et je les comprend.

 

Donc je vais me satisfaire un cout d'utilisation identique voir inférieur au thermique.

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combien vous voulez mettre dans une voiture thermique ?

 

nan car en fait pour que la question ait un sens il aurait fallu demander : Combien vous voulez mettre de plus/moins dans une voiture électrique ?

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Bonjour,

 

le moins possible.

 

Actuellement j'ai :

 

une Nissan Leaf Visia 24 kWh à 119 euros par mois pour les 3 années à venir

une Dacia Sandero à 97 euros par mois pour les 5 années qui viennent.

 

Je suis à la retraite, beaucoup d'activités à droite à gauche, quand je travaillais mes déplacements trajet-travail me coûtaient 9,5 euros par semaine.

 

La possession d'un véhicule, quel qu'il soit, revient très cher pour l'utilisation qu'on en fait.

 

Cordialement.

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Et si l'on souhaite vraiment que le VE se démocratise alors les petits véhicules de ville devront se trouver autour de 10000 €, les véhicules urbains mais capables de faire route/autoroute autour de 15000 €: le seuil de 20000 € devrait donc être celui qui séparera la voiture de "monsieur tout le monde" de celle des gens "aisés": dans l'optique de vente de masse il ne faut pas oublier qu'il se vend 3 fois plus de véhicules de seconde main que de neuf: or le marché du VE est naissant!

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20-22k qui sortent du porte-monnaie, oui.

pour une berline de 110ch, ça paraît normal comme prix (indépendamment de l'autonomie).

40k pour une berline de 320 ch, et je ne suis pas retraité.

 

L'âge moyen d'un acheteur de voiture neuve en France est de 54 ans (60 ans pour Citroën). Et le prix moyen est de 24k. C'est dû au déséquilibre entre les générations, dont j'ai déjà parlé. Et dont j'ai réussi à m'extraire par des montages fiscaux internationaux légaux.

Je déclare chaque année au fisc français des dividendes en provenance de l'UE. Et je paie une partie de mes impôts dans cet autre pays.

 

Je n'en pouvais plus de verser chaque année à la CIPAV (caisse de retraite complémentaire des indépendants) 14 000 €, sachant que:

- je n'aurai de toute façon pas de retraite comparable à celle des retraités d'aujourd'hui

- qu'à cause de ces versements je ne pouvais pas acheter le véhicule que je souhaitais

- mais que les retraités d'aujourd'hui peuvent le faire, en utilisant le fruit de mon travail.

 

Aujourd'hui je me sens mieux, et je pense payer la TM3 cash. Avec les 3 x 14k économisés en 2016/2017/2018.

 

En France, il n'y a pas de fossé entre les riches et les pauvres, il y a un fossé entre les actifs et les retraités.

 

Ce post a été écrit dans l'avion, à l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry, en direction d'Amsterdam. Je me suis levé ce matin à 4h45, et ma journée se terminera chez mon client vers 19h.

 

Quitte à bosser, autant que ce soit moi qui en profite.

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Perso j'ai eu un phev mitsu outlander + une hybride Honda pour madame, ensuite une imiev 100% électrique qui est devenu la voiture de tous les jours. J'ai revendu mon phev puisque son côté électrique n'était plus utilisé en ville et sur autoroute quasi pas d'interet. j'ai racheté à la place une dernière génération de diesel norme euro VI pour polluer au minimum sur les longs trajets. Mes conclusions:

Quand on pourra vraiment faire le plein de kw partout sur autoroute (en 20 minutes maxi, voire moins, le temps d'une pause), avec 250 à 400km reels d'autonomie a 130 km/h pour ne pas passer son temps à ravitailler, et sans qu'il faille attendre 3 heures que d'autres arrivés avant vous aient fait leur plein, en bref quand on aura plus besoin d'une seconde auto pour les trajets longs, alors oui on pourra envisager un budget conséquent pour l'achat d'un VE. (À condition que le prix du kw autoroute ne soit pas du vol...)

Dans l'attente le V.E sert majoritairement en ville et un budget de 11 K € sans loc de batterie suffit amplement (imiev avec reprise vieux diesel ou 14 k € sans reprise), hormis le cas de ceux qui ont besoin de + d'autonomie pour aller bosser mais budget nettement plus élevé et qui fait réfléchir si l'on regarde le prix et la faible pollution des derniers 3 cylindres essence...

Dans l'attente et si l'on veut une seule auto, il y aurait la solution d'une phev mais avec au minimum 100 km reel d'autonomie en V.E pour l'utilisation ville.

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20k€ pour moi aussi max mais aussi le fait que le VE soit plus economique que le VT.

Car 20k€ sortie aujourd'hui mais environ 1200€ de gasoil d'économisé par an et économique qui a de forte chance d'augmenter dans les années a venir

 

Sur 5 ans c'est deja 6000€ soit une voiture neuve a 14k€ et qui ne sort pas de chez Dacia!

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Pour le NISSAN e-NV200 EVALIA, nouvelle version, avec au moins 60 kWh de batteries, je veux bien mettre 50 000 € - 10 000 € de mise au rebus de mon vieux minibus TOYOTA LITE ACE diesel, année 1993, première main, 157 000 km.

Pour la Zoe, je veux bien mettre 4000 € ou 5000 € ou 6000 € en plus pour qu'on nous change la batterie 22 kWh par une 40 kWh ou plus. Mais qu'attendent t-ils chez RENAULT pour nous envoyer la lettre recommandée avec AR ?!

Pour un futur combi VW 100 % électrique avec 100 kWh, je veux bien mettre 70 000 € - 10 000 € de reprise de mon vieux monospace TOYOTA PREVIA année 2000 / 190 000 km.

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j'ai racheté à la place une dernière génération de diesel norme euro VI pour polluer au minimum sur les longs trajets..

Quelle marque ton diesel ? Car il est avéré aujourd'hui qu'en conditions réelles, de nombreux diesels Euro VI polluent entre 4 et 15 fois plus qu'annoncé par la norme.

 

Et en dehors d'une plage étroite de température de l'air extérieur, les systèmes de dépollution Diesel se déconnectent totalement...

 

Si ton objectif était de moins polluer, je ne suis pas sûr que tu l'aies atteint...

 

Rien que la phrase est hallucinante: "j'ai racheté un diesel pour polluer au minimum"...

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Le diesel propre n'existe pas et n'existera jamais.

 

Les systèmes de "dépolution" actuels ne font que transformer les cochonneries interdites qui sortent du pot d'échappement d'un diesel par d'autres cochonneries qui ne sont pas (encore) interdites.

 

Le fameux AdBlue, par exemple: c'est de l'urée, qui va se transformer en ammoniaque, qui va générer du protoxyde d'azote. Ce gaz n'est pas mesuré selon les normes actuelles mais son impact sur le changement climatique est 300 fois supérieur à celui du CO2.

 

Je recommande fortement la lecture de ce dossier intitulé "Peut-on vraiment dépolluer un diesel", paru en mai 2012 dans le défunt magazine Voiture Écologique:

 

https://www.dropbox.com/s/u8sfiaoowefg4ix/Peut-on%20vraiment%20d%C3%A9polluer%20un%20diesel.pdf

(PDF, 3 Mo)

 

Extraits :

 

a8e2f0e4b5459a0c6fb9bcdd817bb161.jpg

 

f9e10afad37b654be27a4257a768fc42.jpg

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effectivement 20000 euros sortis de sa poche c'est un seuil psychologique ! Et si les primes viennent à baisser il faudra que les fabricants s'adaptent !

 

 

ca fait combien en ancien francs déja ??? ...... heuuu

 

Ça fait 13 119 167 de Francs CFA

 

Sinon 131 191,4 Fr au taux de conversion habituel.

 

Merdum, j'ai le tournis !!!

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effectivement 20000 euros sortis de sa poche c'est un seuil psychologique ! Et si les primes viennent à baisser il faudra que les fabricants s'adaptent !

 

 

ca fait combien en ancien francs déja ??? ...... heuuu

 

Ça fait 13 119 167 de Francs CFA

 

Sinon 131 191,4 Fr au taux de conversion habituel.

 

Merdum, j'ai le tournis !!!

 

ben avec la nouvelle ampera a 40 000€ mini .....c est l AVC directe lol

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C'était le prix d'une belle maison à la campagne il y a 30 ans de cela

Ça fait drôle de se rendre compte de cela, mais pas jusqu'à l'AVC... J'ai quand même bien l’intention de pouvoir profiter des prochaines révolutions électriques

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Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.