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blanckf1

Coffre automatique vrillé --> passage en carroserie

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Bonsoir à tous,

je n'ai pas vu passer le sujet aussi je vous alerte sur ma mésaventure:

coffre plein, une poignée de parapluie qui dépasse sur la bordure plastique du coffre.

On presse le bouton de fermeture --> ça force, ça couine pendant de longue secondes où on ne comprend pas ce qui se passe

... et ça finit par se rouvrir tout seul dans une grande explosion.

Heureusement que ce n'étaient pas des doigts d'enfants ... ils ne seraient pas beaux à voir.

 

Je n'avais pas compris sur le moment mais le coffre est allé se loger sous le montant du toit et s'est tordu en se rouvrant.

D'où le bruit.

 

Tesla a pris en charge la réparation, en déléguant à un carrossier local.

D'après la réceptionniste, il y en a plein en ce moment.

 

Attention, donc, cet été, lors du chargement. Bien tasser pour que RIEN ne dépasse.

IMG-20210603-213247478.JPG

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Waou, heureusement que ce n'était pas la main d'un enfant pour tordre la carrosserie ainsi.

Et attention à ne pas bourrer le coffre pour le départ en vacances.

Peut-être que si j'ai un doute, je le fermerai à la main.

Est-ce possible ?

J'essaierai

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Ce matin, j’ai mis des cartons dans le coffre. J’ai appuyé sur le bouton de fermeture et tourné le dos. 
J’ai été rappelé à l’ordre par un bip. Un carton gênait la fermeture. J’ai mieux rangé le carton et tout s’est fermé correctement. 
Il y a donc bien une sécurité qui, dans mon cas, a bien fonctionné. 
je crois quand même que je serai plus attentif lors des prochaines fermetures. 

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Encore un gadget que je me passe très bien et j'aurai plié le coffre samedi dernier en chargeant une étagère métallique de 1,9m x0,9 qui dépassait légèrement mais qui finalement est rentrée un peu en force 😋.

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Il y a 9 heures, blanckf1 a dit :

Bonsoir à tous,

je n'ai pas vu passer le sujet aussi je vous alerte sur ma mésaventure:

coffre plein, une poignée de parapluie qui dépasse sur la bordure plastique du coffre.

On presse le bouton de fermeture --> ça force, ça couine pendant de longue secondes où on ne comprend pas ce qui se passe

... et ça finit par se rouvrir tout seul dans une grande explosion.

Heureusement que ce n'étaient pas des doigts d'enfants ... ils ne seraient pas beaux à voir.

 

Je n'avais pas compris sur le moment mais le coffre est allé se loger sous le montant du toit et s'est tordu en se rouvrant.

D'où le bruit.

 

Tesla a pris en charge la réparation, en déléguant à un carrossier local.

D'après la réceptionniste, il y en a plein en ce moment.

 

Attention, donc, cet été, lors du chargement. Bien tasser pour que RIEN ne dépasse.

 

 

La charte du forum n'autorise pas de mettre son lien de parrainage dans sa signature 😭

Modifié par Mitchell77400

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Il y a 9 heures, thierryg68 a dit :

normalement il y a une sécurité (du moins sur les véhicules français...)

Sur tous les véhicules vendus en Europe, pas sur les véhicules Français... Donc sur une TM3 aussi, mais visiblement, elle n'a pas fonctionné.

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Tant que Tesla ne se résoudra pas à mettre 2 vérins, il continuera à se créer du boulot en sav. Ils doivent aimer ça...

Appliquer un effort dissymétrique comme celui-ci sur un coffre ne montre pas un grand génie mécanique mais des économies à 2 balles qui vont leur coûter bien cher et polluer la vie des gens. Associé à la sécurité mécanique aléatoire, c'est garantir de vriller le coffre. 

Un kit Hansshow ne semble pas poser ces soucis. J'en ai mis un à l'avant et au moindre effort il s'arrête et remonte avec deux vérins.

 

Modifié par BRETON38

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La même histoire pour moi, sans rien dans le coffre, un gros "Klong" en ouvrant le coffre pour prendre le cable de charge dans le sous coffre, et hop, le coffre est passé sous le montant du toit coté droit, occasionnant des degats de tôle et peinture.

Auparavant , le coffre arriere avait ébauché  plusieurs fois une ouverture, en s'arrêtant à 15,  20 cm , obligeant à réitérer la commande d'ouverture electrique, de façon aleatoire, sans que je comprenne pourquoi. Il devait buter en appui contre le montant de toit. Jusqu'au jour où. ...

Remise en état lundi prochain chez Tesla Luxembourg,  ça s'est passé au bout de 2 semaines.

Manifestement pas au point le système d'ouverture automatique du coffre arriere des m3

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C'est inquiétant tout ca. Moi qui l'ai récupéré y'a 2 jours, je constate qu'à l'ouverture, le coffre décale un peu vers sa droite pendant son trajectoire, avant de revenir sur sa position initiale et d'être stabilisé. A mon avis, il ne va pas tenir longtemps. 

 

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il y a 3 minutes, madawcisrich a dit :

C'est inquiétant tout ca. Moi qui l'ai récupéré y'a 2 jours, je constate qu'à l'ouverture, le coffre décale un peu vers sa droite pendant son trajectoire, avant de revenir sur sa position initiale et d'être stabilisé. A mon avis, il ne va pas tenir longtemps. 

 

 

Ce sera pris en charge par la garantie s'il y a un problème, et pourquoi avec un rappel si c'est généralisé.

 

Tant que Tesla gère, ça ne m'inquiète pas plus que cela.

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Il y a 2 heures, BRETON38 a dit :

Un kit Hansshow ne semble pas poser ces soucis.

Tout à fait : nos kits chinois utilisent les 2 vérins et sont plus sensibles aux obstacles. @steef avait fait la remarque dans une de ces vidéos montrant bien que les coffres électriques after market semblaient bien mieux pensé que ceux de Tesla.

De plus, cela joue sur l'alignement des coffres d'avoir qu'un seul vérin électrique.

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Il y a 3 heures, BRETON38 a dit :

Tant que Tesla ne se résoudra pas à mettre 2 vérins, il continuera à se créer du boulot en sav. Ils doivent aimer ça...

Appliquer un effort dissymétrique comme celui-ci sur un coffre ne montre pas un grand génie mécanique mais des économies à 2 balles qui vont leur coûter bien cher et polluer la vie des gens. Associé à la sécurité mécanique aléatoire, c'est garantir de vriller le coffre. 

Un kit Hansshow ne semble pas poser ces soucis. J'en ai mis un à l'avant et au moindre effort il s'arrête et remonte avec deux vérins.

 

Tesla a une politique de gestion des finitions très curieuse: il préfère envoyer leurs rangers ou faire venir les voitures en SC pour des problèmes connus non réglés en amont, plutôt que régler les pb et éviter de nombreux SAV.

En revanche, leur réactivité est plutôt remarquable et les prestations des rangers efficaces. Je le sais d'autant plus que j'en suis à 4 intervention depuis le 17 février date de la livraison...

Modifié par AlexDLD

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il y a 6 minutes, AlexDLD a dit :

Tesla a une politique de gestion des finitions très curieuse: il préfère envoyer leurs rangers ou faire venir les voitures en SC pour des problèmes connus non réglés en amont, plutôt que régler les pb et éviter de nombreux SAV.

Clairement. Je te raconte pas comment les carrosseries les assomment en facturation. J'ai vu des factures hallucinantes de chez Lecoq sur des trucs tellement basiques... Gestion très curieuse comme tu le remarques.

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Dernièrement un sac a empêché la fermeture du coffre. J'ai eu un bip et le coffre s'est rouvert 

Ils ont oublié de mettre la sécurité sur une série de voitures?

Ils ont peut être eu une série de vérins foireuse?

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Sujet à suivre en effet.

Soit c'est un problème de design, soit certaines séries sont défectueuses.

Que cela soit l'un ou l'autre, cela risque de finir par faire l'objet d'un rappel pour fiabiliser la fermeture du coffre, surtout si c'est associé à un problème de sécurité (par exemple risque de coincer un doigt ou une main).

Ceux qui ont eu le problème peuvent peut être déjà nous donner quelques informations : modèle et mois de livraison ?

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Il y a 2 heures, Busquet2 a dit :

Tout à fait : nos kits chinois utilisent les 2 vérins et sont plus sensibles aux obstacles. @steef avait fait la remarque dans une de ces vidéos montrant bien que les coffres électriques after market semblaient bien mieux pensé que ceux de Tesla.

De plus, cela joue sur l'alignement des coffres d'avoir qu'un seul vérin électrique.

Le système serait idéal si le verin non motorisé accompagnait fidèlement le vérin motorisé avec un effort constant et identique. Le pb est que les vérins vieillissent, l'huile se solidifie l'hiver etc donc tout est garanti pour un effort dissymétrique. Il y a une logique mécanique qui m'échappe et ca va leur coûter une fortune. Quand je vois les pb remontés sur ce sujet sur FB, je garde ma Perf 2019 en attendant la Y Perf...

Pas certains qu'un bon service qualité en amont coûterait plus cher que faire autant de curatif post livraison sans parler de l'image de la marque mal perçue niveau qualité. Ils font tout pour l'entretenir quand même.

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il y a 50 minutes, Frodon35 a dit :

Sujet à suivre en effet.

Soit c'est un problème de design, soit certaines séries sont défectueuses.

Que cela soit l'un ou l'autre, cela risque de finir par faire l'objet d'un rappel pour fiabiliser la fermeture du coffre, surtout si c'est associé à un problème de sécurité (par exemple risque de coincer un doigt ou une main).

Ceux qui ont eu le problème peuvent peut être déjà nous donner quelques informations : modèle et mois de livraison ?

C’est une SR+ de mars 2021

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il y a 42 minutes, Vroum72 a dit :

C’est une SR+ de mars 2021

Merci Vroum72 : donc une SR+ MIUS de mars 2021

pour LeDoc54 : il semble que ce soit une LR de juin 2021

et pour blanckf1 : il semble que ce soit une LR de mars 2021

D'autres cas ?

Perso, je vais tester sur ma MIC SR+ Q2/21 si la sécurité a l'air de fonctionner (sans prendre de risque...)

 

 

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