Aller au contenu
lionelma

Coût entretien

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai payé la révision annuelle 149 € TTC en 2012 (forfait LEAF codifié A1101), rien en 2013 (geste commercial à cause d'une panne) on va voir en Septembre pour la N°3.

50 € ce n'est (en France) pas possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le truc c est de demande au garage de ne pas te changer le filtre de clim' vu que sur la leaf tu perds trop d autonomie avec la ventilation... 70 euros eN MOINS.

 

Ma première révision 90 euros

Ma deuxième 190

 

60 000 km et rien de change encore..ni pneu ni plaquettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le truc c est de demande au garage de ne pas te changer le filtre de clim' vu que sur la leaf tu perds trop d autonomie avec la ventilation... 70 euros eN MOINS.

 

Ils s'étonnent de ne pas vendre !

70€ un filtre à pollen!

 

On le trouve de 9 à 15€ sur le net .

Même en ajoutant le port le tarif est dérisoire.

 

Le changement du liquide de frein est normalement tous les 4 ans.

Je pense qu'ils ont raccourcis à 2 ans pour augmenter la facture et aligner les gains de révisions sur les véhicules mazout.

 

Le client est captif pour la durée de garantie (5 ans ou 100 000 km).....

C'est un choix. Dans mon cas ils prendront plus pendant 3 ans mais risquent de ne pas me revoir après (pour de l'entretien)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'es légalement pas obligé de faire ta révision chez Nissan. Une loi est passée dans ce sens.

Tu peux aller dans n’importe quel centre auto et la garantie est toujours valable.

Par contre, comme aucun centre ne doit encore faire de véhicule électrique , tu es obligé d'aller chez Nissan. Lorsque ce sera démocratiser, ont pourra aller ou ont veut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je connais cette loi

 

Je mentionnait l'obligation d'aller chez Nissan car les garages et centres auto n'ont pas la possibilité de tester la batterie à l’heure actuelle. Ce doit être la principale limitation. Et pour l'instant ils se moquent bien du VE !

 

Ensuite pour la garantie.

On a le droit d'acheter la voiture à un mandataire et ensuite la faire entretenir chez un indépendant du moment qu'il respecte le carnet d'entretien.

 

Mais pour faire jouer la garantie après chez un concessionnaire ... il vas falloir s'armer de patience (même si on est dans son droit).

Donc dans 99% des cas le client sera captif pour la durée de la garantie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En demandant un devis en ligne pour leur révision expert sur FeuVert, on obtient le message suivant :

Nous sommes désolés,

Compte tenu des spécificités de votre véhicule, nous sommes dans l'impossibilité de vous faire une proposition sur la seule base des informations recueillies via notre simulateur. Nous vous invitons à vous rapprocher de votre centre Feu Vert, lequel sera davantage en mesure de vous faire une proposition adaptée à votre véhicule, après un examen plus approfondi de celui-ci... A bientôt.

 

Ça ne veut pas forcément dire qu'ils ne le font pas, mais ça a l'air d'aller dans ce sens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour mon premier entretien, sur le seul concessionnaire de Marseille capable de le faire pour les VE, le responsable m'a dit qu'il n'avait aucune obligation de proposer le forfait de 149 euros.

 

J' en ai eu pour 133 euros!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et la 2eme bonne nouvelle c'est que

5499 dollars = environ 4100 euros

 

 

Alors 4100 € pour faire l'échange d'une batterie.

 

C'est quoi au juste qui justifie le prix élevé des VE c'est pas la boîte de vitesse, ni le pot d'échappement, ni le moteur ni le démarreur, ni l'alternateur ... ?

 

C'est l'absence de rente sur l'entretien et les coûteuses reparations

 

Bientôt des 'VE a un prix compétitif par rapport au VT la route est longue mais on y arrive petit a petit.

 

Effectivement si la Leaf veut rester dans la course il lui faut proposer plus de performance sur l'autonomie où sur sont coût.

L'échange standard est une solution naturel pour la voiture et pour la réutilisation des batteries pour le stockage de l'électricité pour les énergies renouvelables et le développement du smart greed.

 

Le thermique devient de moins en moins une solution d'avenir.

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'es légalement pas obligé de faire ta révision chez Nissan. Une loi est passée dans ce sens.

Tu peux aller dans n’importe quel centre auto et la garantie est toujours valable.

Par contre, comme aucun centre ne doit encore faire de véhicule électrique , tu es obligé d'aller chez Nissan. Lorsque ce sera démocratiser, ont pourra aller ou ont veut.

 

Il faudrait egalement leur demander si ils fournissent gratuitement les avocats quand les marques refuseront les prises de garanties sous pretexte que la panne resulte soit de la non utilisation de pieces specifiques reservees aux constructeurs soit d'une absence d'une modification ou mise a jour que la marque fait en meme temps que la revision...petit exemple avec une thermique le filtre a huile d'une renault a une particularite que n'ont que les filtres a huile renault et ca permet de ne pas prendre en compte tous les problemes de panne moteur et turbo...en cas de revision dans un centre auto avec pub de garantie constucteur preservee...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 44444mi,

 

Pour moi un constructeur qui me met des bâtons dans les roues je le boycott. Je change de crèmeries. Et des voitures j'en commande environ 7 a 8 par mois c'est a eu de choisir. A ton avis un constructeur qui ne fait pas de VE par exemple, a-t-il de l'avenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sors de révision

1 an / 17000km.

Mon concessionnaire confirme que Nissan préconise le changement du liquide de frein tous les ans

Du coup,il l'a changé, ainsi que le filtre à Polen. Le tout compris dans le forfait à ... 109 €ttc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi un constructeur qui me met des bâtons dans les roues je le boycott. Je change de crèmeries. Et des voitures j'en commande environ 7 a 8 par mois c'est a eu de choisir. A ton avis un constructeur qui ne fait pas de VE par exemple, a-t-il de l'avenir

 

On est bien d'accord sauf que la position des constructeurs n'est pas forcement la meme selon le potentiel du client idem pour les retours de loc un garage passera probablement plus facilement sur un leger dommage quand il sait que son client risque de changer son parc chez lui....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sors de révision

1 an / 17000km.

Mon concessionnaire confirme que Nissan préconise le changement du liquide de frein tous les ans

Du coup,il l'a changé, ainsi que le filtre à Polen. Le tout compris dans le forfait à ... 109 €ttc

 

De 109 à 249 pour moi et pour la même prestation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais demandé un devis avant : il m'avait annoncé 129€ pour finalement me dire : "allez bon je laisse à 109€" (sachant qu'il m'a prêté un Juke du jeudi soir au vendredi après-midi).

Décidément je l'aime bien ce concessionnaire de Mâcon (il fait aussi Mazda et s'occupe de la 2 de ma femme avec le même sens du commerce).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.