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ichouxxx

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  1. ichouxxx

    Ion 2011 occasion avis ?!

    voila, sous condition d'apporter dans un centre de véhicules hors d'usage un véhicule polluant, et de remplir un dossier de demande de la dite prime, un cheque de 1000 ou 2000 € pour acheter une voiture d'occasion, même essence ou hybride, si tant est qu'elle soit peu polluante.
  2. joli déterrage en tout cas ! felicitations !
  3. aucune la batterie est refroidie par la clim de l'habitacle qui est dirigée vers le pack, et uniquement en recharge rapide chademo. dans les pompes de circulation, il y en a une pour le chauffage de l'habitacle et l'autre pour le refroidissement du groupe moteur/chargeur/onduleur. voila !
  4. ichouxxx

    Ion 2011 occasion avis ?!

    Un élément de batterie faiblard sera vu avec canion, y a pas de doute, mais l'âge de la batterie joue aussi en terme de vieillissement, autant, voir plus que le kilométrage. mais sinon OUI c'est fiable ça ne fait aucun doute. pour info, c'est probablement un coup de bol, mais mon petit frère en a acheté une de 2016 avec 6800 km au compteur pour 8800 € et il a fait jouer la prime à la conversion sur un vieux mazoute pour 2000 €, SOIT 6800€ !!! si tu as la possibilité de trouver une voiture un poil plus cher mais moins âgée à mon avis c'est mieux. Il ne faut pas oublier que la chimie des batteries après septembre 2012 a évoluée et que les modèles depuis lors sont garantis 8 ans chaine de traction à la place de 5 et 100 000 km au lieu de 50 000. ça joue aussi. enfin moi, ce que j'en dis hein,
  5. il doit y avoir un sujet qui traine et qui parle du même problème, vérifiez vos connecteurs d'antenne derrière le ciel de toit. de la corrosion peut s'y loger et détruire le plan de masse, et du coup le blindage électromagnétique n'est plus efficace.
  6. pour moi le convertisseur fais parti de la chaine de traction qui, elle même, est concernée par la même garantie que la batterie. ainsi que le moteur et le chargeur et même le CRO. renseignes toi, peut être que tu peux le faire remplacer gratis. bonne chance !
  7. peugeot a une obligation de résultat sur les travaux demandés par le client. si ils proposent de changer le réducteur et que ce n'est pas ça, le reste des frais sera a leur charge pour remettre la voiture dans la condition d'origine. n'empêche que ça fait cher du réducteur !
  8. tu as probablement un ou deux éléments de la batterie de traction qui ont rendu l'âme, c'est probablement réparable si on est bon bricoleur mais si la garantie peugeot fonctionne alors il n'y a pas a hésiter. comme ils facturent la batterie de remplacement 16000€ tant que c'est garanti hein … par contre si la garantie ne fonctionne pas, alors il va te falloir mettre les mains dans les électrons, (au sens figuré s'entends) pour remplacer la cellule incriminée. bonne chance ! tiens nous au courant ! a plus.
  9. ichouxxx

    Imiev toujours en vente?

    Plus que 15 jours, c'est très raisonnable. tu as pris la télécommande pour le pré-conditionnement ?
  10. pas mal, c'est surement très lisible en plein jour mais est-ce que ça n'éblouis pas trop la nuit ? vu ma taille, ça tomberai en plein sur mon champ de vision, je ne suis pas sur d'apprécier la blague. tu en est content ?
  11. ichouxxx

    Imiev toujours en vente?

    cool ! content pour toi
  12. ichouxxx

    Ma Ion Ronronne

    c'est a ce moment que tu peux retourner le voir, tu lui a demandé de vérifier a cause d'un bruit ? si il t'a répondu "nickel" alors que tu as un roulement HS, alors il doit te le changer a ces frais. Bien sûr c'est plus facile a dire qu'a faire mais effectivement les garagiste ont obligation de résultat, tu leur donne une voiture avec un défaut, tu leur annonce le défaut, il doit disparaitre après l'intervention du garagiste. Regles de l'art. mais tu fais bien comme tu veux, elle n'est plus garanti c'est ça ?
  13. c'est vrai les trois modes ne sont pas une option. le régulateur non plus. par contre le régulateur utilise un système annexe greffé sur le faisceau electrique de contrôle de la pedale d'accélérateur pour communiquer avec le bus CAN, et il implique un perçage de l'encadrement du volant pour y ajouter un commode non prévu a l'origine, proche des organes en mouvement de la colonie de direction. la modification des Trois modes implique aussi une découpe, mais uniquement d'un cache en plastique sans aucune autre modification sur l'électronique de contrôle de la voiture. on utilise uniquement les micro switch d'origine installés par le constructeur. il n'y a pas de modification des caractéristiques techniques de la voiture, ce sont les mêmes intensité de régénération / accélération, il y a juste une redistribution des déclenchements de régénération a une vitesse plus élevée ou plus faible selon le mode choisi. on peut arrêter de dire que la voiture ne passera pas au contrôle, le contrôle technique est incapable de trouver un défaut de certification sur la voiture avec les 3 modes. voila ou je voulais en venir. continuez bien.
  14. le kit ne prends que l'alimentation + - sur le connecteur OBD ? dans ce cas je préférerais peut etre le piquer ailleurs, vers la boite a fusibles par exemple, pour ne pas toucher au câblage OBD. c'est le truc qui me rassure le moins.
  15. ichouxxx

    Imiev toujours en vente?

    Mitsubishi s'est fait racheté par le groupe Renault/Nissan, donc a la fin de l'accord de distribution des triplettes re-badgées ce sera la fin des ion et c-zero. la i-miev restera puisque construite par Mitsubishi. a ta place je choisirais une i-miev pour la tranquillité.
Automobile Propre

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