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Pierkin

Choix des jantes : consommation, confort...

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Bonjour,

J’attends l’arrivĂ©e du prochain bateau pour commander ma Tesla modĂšle 3. J’ai choisi la couleur intĂ©rieur, la couleur extĂ©rieur mais je me tĂąte pour le choix des jantes. J’aime beaucoup les jantes de 19 pouces mais je crains que la voiture soit moins confortable avec cette taille de jantes. La jante de 18 est esthĂ©tiquement correcte une fois les enjoliveurs aĂ©rodynamique (je ne sais plus comment on les appelle, aĂ©ro qqchose...) retirĂ©s je trouve mĂȘme sales 19 sont plus belles. 
Pouvez vous me faire profiter de votre expĂ©rience si vous avez optĂ© pour les jantes de 19’ ? J’ai remarquĂ© que les «connaisseurs » sur YouTube avaient tous optĂ©s pour les jantes de 18’. Il y a peut ĂȘtre une raison. 
Merci d’avance.
 

Modifié par bobjouy
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Perso, sur ma SR+, j’avais fait le choix des 19’’ uniquement pour l’esthĂ©tique. Je n’aime pas du tout les 18’’. 
La voiture est ferme avec toutes les tailles de jantes. Elle le sera sĂ»rement un peu plus en 19’’ mais la diffĂ©rence ne doit pas ĂȘtre Ă©norme. 
Je suis aujourd’hui en Perf en 20’’, c’est plus ferme que les 19’’ mais j’aime bien et je n’ai jamais eu de retour nĂ©gatif concernant le confort. 
 

La diffĂ©rence se joue plus sur la conso qui va augmenter avec les 19’’, de l’ordre de 8-10%. 


Au final, autant j’aimais les anciennes jantes de 19’’ qui se mariaient bien avec le chrome, autant je n’aime pas les nouvelles. Je trouve aussi qu’elles font tñche avec le chrome delete. Donc je conserverais les 18’’ d’origine et je prendrais un jeu de jantes en 19’’ ou 20’’ gris anthracite en aftermarket. 

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il y a 44 minutes, Pierkin a dit :

 une fois les enjoliveurs aérodynamique (je ne sais plus comment on les appelle, aéro qqchose...)

"Aerowheels"

Je trouve ces jantes trÚs jolies et tu les trouveras dans toutes les dimensions...

https://www.a-c-c.fr/boutique/model-s/roues-model-s/pack-roues-model-s/pack-roues-zax-turbin-x-pour-tesla-model-s-3-x/

 

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Il paraßt que les jantes en 18'' sont plus confortable, plus économique en consommation, moins chÚre à l'achat, la voiture a un meilleur chronomÚtre de 0 à 100km/h, les pneus moins chÚre à l'achat etc... 

Modifié par Invité

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J'ai tordu une jante 19 pouces. La remplacer m'a couté, hors main d'oeuvre, un peu plus de 700 euros....J'étais loin de chez moi et je n'avais pas le choix d'attendre une éventuelle réparation.
Si c'Ă©tait Ă  refaire, j'achĂšterais la Tesla sans l'option jante 19 pouces Tesla (je n'aime pas les aerowheels)  et j'achĂšterais des jantes options comme les GP6  Monaco GP6: 4 jantes = 1 jante Tesla ou mĂȘme plus haut de gamme fluo-tournage, plus lĂ©gĂšres,  pour la consommation
4 jantes d'origine sont utilisables pour des pneus hiver ou autre. 
 
 
Modifié par Jean32

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Il y a 22 heures, Pierkin a dit :

Bonjour,

J’attends l’arrivĂ©e du prochain bateau pour commander ma Tesla modĂšle 3. J’ai choisi la couleur intĂ©rieur, la couleur extĂ©rieur mais je me tĂąte pour le choix des jantes. J’aime beaucoup les jantes de 19 pouces mais je crains que la voiture soit moins confortable avec cette taille de jantes. La jante de 18 est esthĂ©tiquement correcte une fois les enjoliveurs aĂ©rodynamique (je ne sais plus comment on les appelle, aĂ©ro qqchose...) retirĂ©s je trouve mĂȘme sales 19 sont plus belles. 
Pouvez vous me faire profiter de votre expĂ©rience si vous avez optĂ© pour les jantes de 19’ ? J’ai remarquĂ© que les «connaisseurs » sur YouTube avaient tous optĂ©s pour les jantes de 18’. Il y a peut ĂȘtre une raison. 
Merci d’avance.
 

Hello,

19 pouces car c'est ma femme qui a choisi (esthétique) - elle avait déjà du 18 pouces avec sa Coccinelle Cabriolet et trouvait que cela allait faire petit sur une voiture + grande. 

 

PS : Pour la consommation, sur 1500km parcourus depuis le 23/12 (date de livraison), 249 kwh consommés. 

Modifié par nicomou

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Perso j'aimais aussi beaucoup les 19 mais Ă  priori plus bruyantes et surtout plus de conso.

Mais surtout comme je voulais ma TM3 blanche les Aerowheels se marient assez bien avec. C'est d'ailleurs la seule couleur pour laquelle les Aerowheels sont acceptables (avis perso).

Sur les autres couleurs ça le fait vraiment pas.

Du coup je suis partie la dessus et je ne regrette pas . Je n'ai mĂȘme pas enlevĂ© les Aero.

D'autant qu'elle vont surement devenir mes jantes hiver, je vais ensuite m'acheter des jantes 18 pour mon jeu été.

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Merci Ă  tous pour vos rĂ©ponses qui m’éclairent bien. Je vais commander en 18’ et je changerai peut ĂȘtre ensuite les jantes si j’achĂšte des pneus hiver mais c’est pas sĂ»r. Je mettrai les aerowheels quand je ferai beaucoup de route sinon je les virerai je pense. 
Encore merci ! (Il arrive quand ce foutu bateau ?)

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il y a 13 minutes, Pierkin a dit :

Je vais commander en 18’ et je changerai peut ĂȘtre ensuite les jantes si j’achĂšte des pneus hiver mais c’est pas sĂ»r

👍Je pense en effet que c'est le bon choix si l'esthĂ©tique des 19" ne t'attire pas plus que ça. Tu gagneras en confort et en consommation et tu exposeras moins les jantes aux dĂ©gradations des trottoirs et nids de poule. Ma premiĂšre TM3 Ă©tait en 18" (bon j'ai jamais roulĂ© avec les aerowheels une fois dĂ©posĂ©s car je trouve les jantes nues bien plus jolies) et honnĂȘtement, quand je suis passĂ© en 20" sur la perf, je m'attendais Ă  bien pire en terme de dĂ©gradation de confort. Ce qui est certain avec ces derniĂšres est que ça consomme plus.

Et pour finir, je jour oĂč tu voudras changer de look, tu auras en effet la possibilitĂ© d'utiliser les 18" pour les pneus hiver et choisir les jantes que tu veux pour les pneus Ă©tĂ©.

 

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@Pierkin ta question est sur le confort. J'ai acheté les 18' et 19'. Les 2 sont (était pour le 18) en Michelin Pilot sport 4 S.
Conclusion : c'est assez similaire sur de courts trajets mais se fait sentir plus que les grands trajets type vacances. Les 19 pouces ont un petit Ă©cho audible (moi ça me gĂȘnait au dĂ©but), inexistant dans les 18 qui ont de la mousse. A ce propos les 18 alpin 5 (sans mousse) est encore plus silencieux et agrĂ©able. Concernant le confort c'est aussi presque pareil car la Tesla est une voiture de sport donc pas la plus confortable qui existe mais acceptable. La aussi les 18 pouces rendent la voiture plus convivial que les grands trajets tout en Ă©conomisant de l'Ă©nergie.
Ma stratégie a été d'avoir des 19' l'été car plus joli et je passe à des pneus hivers le 18' car laisser une voiture de plus de 400 chevaux sur des pneus été l'hiver me semble dangereux.
Conclusion l'esthĂ©tique peut ĂȘtre prioritaire sur cette voiture car la diffĂ©rence de confort n'est pas Ă©norme et dans l'idĂ©ale doubler d'un jeu de sĂ©curitĂ© hivernal ou acheter un jeu toute saison.

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Merci Njul et Stormy, vos commentaires me confortent dans ma dĂ©cision. Ce sera du 18’ Ă  la commande avec un jeu de 19’ pour l’étĂ© ensuite. Je vais commander une option « boule de remorquage » Ă  la place pour aller Ă  la dĂ©chĂšterie avec la remorque et plus de classe qu’avec la twingo 😉 et en restant pile poil sous les 60 k€ pour bĂ©nĂ©ficier du bonus

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Le 10/01/2021 à 19:06, charlesc a dit :

J’ai choisi les 18 pouces pour le prix, la conso, le confort, le prix des pneus et surtout parce qu’avec ou sans les aerowheel je trouve qu’elles vont mieux avec le chrome delete que les 19 pouces. 

+1.

Le flanc plus haut génÚre un peu moins de support latéral en virages serrés, mais ne change dans les faits rien aux capacités de la voiture.

Le seul intĂ©rĂȘt rĂ©el de jantes plus grandes et de pneus aux flancs plus bas est de permettre des freins de plus grande taille.

Ce n'est bien sûr pas le cas entre les 18 et les 19.

 

Un ami ingénieur chez un grand fabricant de pneus me confirmait d'autre part que si les pneus pour jantes plus grandes sont plus chers, c'est tout simplement du marketing, car ils sont....moins chers à produire!

 

Cela dit, la grande majorité des conducteurs de TM3 ne voient pas de différence de confort entre les 18 et les 19, sûrement du fait de la pression de gonflage élevée. 

 

Bref, je suis resté en 18": j'aime beaucoup le look des 18 sans les caches plastiques. Et je remetes les caches aéro pour les longs trajets afin de baisser la conso. 

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Bonjour Ă  tous.

Je suis nouveau sur le forum, avec un projet d'acquisition d'une modĂšle 3.

A vous lire, j'ai l'impression que vous optez tous pour l'achat d'un jeu de jantes supplémentaire pour passer des pneus été à hiver, et inversement.

Pourquoi ne pas simplement changer les pneus sur les mĂȘmes jantes?

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il y a 17 minutes, MattKirby a dit :

Avec un jeu de jantes supplémentaires :
1) tu peux permuter chez toi
2) sur le long terme,tu economises 15€ x 4 roues x 2 permutations par an

Et encore 15€ est le tarif le plus bas (que pratique mon garagiste 😁)

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Il y a 4 heures, Casimir50 a dit :

Pourquoi ne pas simplement changer les pneus sur les mĂȘmes jantes?


Perso je fait changer les pneus Ă©tĂ© / hiver sur les mĂȘmes jantes (18’ aĂ©ro).

 

Hormis l’esthĂ©tique, je vois pas l’intĂ©rĂȘt de monter en taille de jante (pneus plus chers, moins de choix), J’ai hĂ©sitĂ© un temps Ă  prendre des zax turbin X en 18’ pour l’étĂ©, qui sont jolies et ont l’avantage d’ĂȘtre moins lourdes que les aĂ©ro tesla (donc possiblement sans perte d’efficience)

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Il y a 2 heures, Mitchell77400 a dit :

15 € X 4 pour le dĂ©montage des pneus, remontage des nouveaux pneus et Ă©quilibrage, c'est vraiment pas cher.

Oui c’est ce que je dis 

Je vois souvent entre 20 et 23€ chez d’autres garagistes 

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Il y a 19 heures, Casimir50 a dit :

Bonjour Ă  tous.

Je suis nouveau sur le forum, avec un projet d'acquisition d'une modĂšle 3.

A vous lire, j'ai l'impression que vous optez tous pour l'achat d'un jeu de jantes supplémentaire pour passer des pneus été à hiver, et inversement.

Pourquoi ne pas simplement changer les pneus sur les mĂȘmes jantes?

Ben moi sur ma Perf le monteur m'a niqué une jante parce que sa machine à dérapé à cause du flanc de pneu trÚs raide sur les 20". Toute la peinture est partie jusqu'au métal sur un endroit...

On a arrĂȘtĂ© les frais et j'ai achetĂ© 4 20" Monaco GP6 chez Green Drive pour mes pneus hiver.

VoilĂ  une des raisons et aussi Ă©viter de payer 160€ tout les ans pour inverser les pneus et le faire quand tu veux.

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Bonjour,

 

Cette question est déjà évoquée dans de multiples sujets.

 

Mais la recherche n'est en effet pas des plus simples pour le coup.

Donc je donne une brĂšve rĂ©ponse ci-dessous et je verrai si/oĂč je peux fusionner plus tard.

 

Tu trouveras sur https://teslike.com/ un exemple de tableau d'autonomie :

3-km-912.png.c287e8204df7f036354df8fec51661c4.png

 

Donc oui il y une différence entre :

  • 18" avec aero
  • 18" sans aero
  • 19"
  • 20"

Sur le long terme oui ça fait une petite diffĂ©rence mais au quotidien ça n'empĂȘchera pas de faire un trajet et sur un voyage je doute que ça implique de faire un arrĂȘt de recharge supplĂ©mentaire 😉

 

D'autres facteurs, comme la météo par exemple, sont certainement plus impactant.

Modifié par J0kers

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