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Choix de pneu

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Le 23/11/2023 à 17:17, Morpho a dit :

Finalement les pneus ont été montés hier. Mon unique observation  pour le moment concerne le bruit: je ne les trouve pas bruyants du tout malgré les 72dB annoncés... ils me semblent même moins sonores que les Hankook d'avant.
Pour la consommation, c'est trop tôt pour en parler, d'autant que c'est mon premier hiver avec la voiture, et la température extérieure influence énormément l'autonomie.

Idem pour la tenue de route.. il pleut assez rarement par ici.

Merci pour ce premier retour 

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Quand je lis que la Ioniq 38 est lourde et envoie, comment dire....

 On ne doit pas avoir les mêmes références, car ça reste quand même très mou comme "mécanique" et elle n'est pas très lourde non plus, surtout pour un VE. 

 

Cependant le train avant ne dégage pas une précision, ni un agrément au point de la rendre agréable. 

Elle est neutre, et fait le job de commuter, "basta" et ça tombe bien, car c'est ce qu'on lui demande. 

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149 000 km , j'ai changé mon 3eme train de pneu !

il restait encore un peu de gomme avant les témoins , mais un des pneu perdait de la pression , et je devais regonfler toute les semaines.

 

A nouveau repartit sur 2 pneu primacy 4.

Comme d'habitude , et comme la ioniq ne mange que les pneu avant , j'ai mis les neufs a l'arrière.

Sinon , je pense que je roulerai toujours avec les pneu d'origine a l'arrière avec une gomme durcie et moins efficace.

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Hier premier trajet sous la pluie avec les Goodyear.
Route assez sinueuse par endroits.
Vitesse: la plupart du temps autour des 90km/h au compteur. 
Température extérieure entre 7 et 9˚C

Chauffage côté conducteur seulement à 19.5˚. 
Quelques accélérations "à fond" pour voir.
Rien à signaler niveau adhérence... encore heureux, ce n'était pas un rallye :-) et je n'ai pas eu à faire de freinage d'urgence.
Consommation aux 100km: 12 kWh.. on voit que ce n'est plus l'été mais il me semble qu'il y a quand même une amélioration par rapport aux pneus d'avant, notés C en conso. Faudra attendre les beaux jours pour en avoir le coeur net.

 

Je pense que j'ai fait une bonne affaire avec ces pneus.
Par contre il me semble que le mécano a paumé les bouchons de valve métalliques. Ce n'est pas bien grave mais j'aimerais savoir: d'origine, les bouchons de Ioniq sont métalliques ou en plastique?

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Le 23/11/2023 à 20:17, Flo21 a dit :

Quand je lis que la Ioniq 38 est lourde et envoie, comment dire....

 On ne doit pas avoir les mêmes références

Avant je trouvais les performance de ma ioniq28 super par rapport avec mon ancienne dacia logan , c'étais le jour et la nuit.

Depuis j'ai aussi une tesla , mon ressentit n'est plus le même , 

Cependant je trouve toujours la ioniq formidable pour son appétit d'oiseau , son confort , sa simplicité et son efficacité sur les trajets du quotidien.

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Le 01/12/2023 à 12:12, alfniev a dit :

Avant je trouvais les performance de ma ioniq28 super par rapport avec mon ancienne dacia logan , c'étais le jour et la nuit.

Depuis j'ai aussi une tesla , mon ressentit n'est plus le même , 

Cependant je trouve toujours la ioniq formidable pour son appétit d'oiseau , son confort , sa simplicité et son efficacité sur les trajets du quotidien.

N'est-ce pas là l'essentiel ? :)

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Hello tout le monde, je remet une pièce dans la machine :)

Les Kleber tout nazes qui m’ont été mis ya 3 ans arrivent en fin de vie à l'avant (36 000km), faut donc que je songe à les remplacer.

J'ai vu les discussions sur les Michelin e.primacy ou primacy 4, et j'ai envisagé ces montes, mais je préfère partir sur du 4 saisons. Bien que la neige soit rare en Bretagne, les températures peuvent y descendre sous les 7°C, seuil généralement admis à partir duquel les gommes des pneus été deviennent moins performantes (ya des exceptions bien sûr).

 

Du coup, je voulais savoir si certains d'entre vous étaient partis sur des 4 saisons, et avec quelles références ?

Comme alfniev, je pense passer les pneus AR à l'avant, ils sont pas encore morts et mettre les neuf à l'arrière. Ya un Norauto dans ma ville, je pense donc aller chez eux, j'ai pas eu de mauvaise expériences par le passé, et je vois ces références :

- CONTINENTAL ALLSEASONCONTACT 2 (94V/H-B-B-71db)

- MICHELIN CROSSCLIMATE 2 (94V-B-B-69db) ou MICHELIN CROSSCLIMATE + (94V-B-B-69db) XL

- GOODYEAR VECTOR 4SEASONS GEN-3 : ce dernier m’étonne avec une note A pour un pneu 4 saisons, c'est pas courant. Mais 72db et note B sous pluie. 94V et XL.

 

Hésitez pas a partager vos bons plan et/ou expériences 👍

Merci 🙏

 

Edit : ah ben les goodyear, on en parle la page d'avant. @Morpho, 1 an après, content de votre choix ?

Modifié par Spif

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36000km en trois ans?

je fais ça sur une année. Retraité mais je conduis des gens chez le docteur, à la banque, à l'hôpital...

 

Un point important est aussi le silence, je cherche 4 pneus pour affronter l'hiver dans les Ardennes belges et le facteur bruit sera déterminant.

 

On parle en bien des Goodyear, hélas plutôt chérots

 

 

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Le 14/10/2024 à 14:11, Spif a dit :

Hello tout le monde, je remet une pièce dans la machine :)

Les Kleber tout nazes qui m’ont été mis ya 3 ans arrivent en fin de vie à l'avant (36 000km), faut donc que je songe à les remplacer.

J'ai vu les discussions sur les Michelin e.primacy ou primacy 4, et j'ai envisagé ces montes, mais je préfère partir sur du 4 saisons. Bien que la neige soit rare en Bretagne, les températures peuvent y descendre sous les 7°C, seuil généralement admis à partir duquel les gommes des pneus été deviennent moins performantes (ya des exceptions bien sûr).

 

Du coup, je voulais savoir si certains d'entre vous étaient partis sur des 4 saisons, et avec quelles références ?

Comme alfniev, je pense passer les pneus AR à l'avant, ils sont pas encore morts et mettre les neuf à l'arrière. Ya un Norauto dans ma ville, je pense donc aller chez eux, j'ai pas eu de mauvaise expériences par le passé, et je vois ces références :

- CONTINENTAL ALLSEASONCONTACT 2 (94V/H-B-B-71db)

- MICHELIN CROSSCLIMATE 2 (94V-B-B-69db) ou MICHELIN CROSSCLIMATE + (94V-B-B-69db) XL

- GOODYEAR VECTOR 4SEASONS GEN-3 : ce dernier m’étonne avec une note A pour un pneu 4 saisons, c'est pas courant. Mais 72db et note B sous pluie. 94V et XL.

 

Hésitez pas a partager vos bons plan et/ou expériences 👍

Merci 🙏

 

Edit : ah ben les goodyear, on en parle la page d'avant. @Morpho, 1 an après, content de votre choix ?

Oui, toujours content des Goodyear. La consommation me semble toujours très correcte (En général 10,7kWh au 100 sur nationale, conduite "normale", ni molle, ni très sportive).
J'avais un peu peur du bruit, mais je les trouve au contraire très silencieux depuis l'intérieur de la voiture, bien plus que les Hankook été qui équipaient la voiture lorsque je l'ai achetée.
Pas de mauvaise surprise niveau adhérence non plus... mais je n'ai finalement pas eu l'occasion de les tester sur neige.. peut-être cet hiver.

Modifié par Morpho

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Je suis tombé récemment sur une nouvelle marque proposée par Norauto (entre autres). C'est un pneu reconditionné en France, uniquement à partir de pneus premium.

Les avantages sont le prix très contenu, le caractère vertueux (circuit court, moins de matière, etc) et des performances qui semblent plus que convenables.

 

http://www.black-star.ovh/pneu-leonard/

 

Je regarderai le moment venu, mais il n'est pas impossible que je me laisse tenter. Je suis bien conscient que ça ne sera jamais aussi bon qu'un Primacy neuf, mais si c'est 10% moins bien pour 40% moins cher et 80% moins polluant, je prends.

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Le 15/10/2024 à 22:06, Vounchiz a dit :

Je regarderai le moment venu, mais il n'est pas impossible que je me laisse tenter. Je suis bien conscient que ça ne sera jamais aussi bon qu'un Primacy neuf, mais si c'est 10% moins bien pour 40% moins cher et 80% moins polluant, je prends.

Pas mal ! Merci pour le tuyau

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Je met un gros bémol sur le pneu réchappé. 

Déjà rien de nouveau dans le Black star, la "nouveauté" c'est du marketing attrape pigeon.

j'ai fait monter ce pneu réchappé à l'époque sur ma Toyota celica en l'année 1997. Je n'avais pas trop de moyens. 

Il faut avoir en tête qu'un pneu réchappé c'est un pneu qui  déjà roulé des dixaines de milliers de kilomètres. Peut être 20000km, ou 50000km on ne saura jamais, 

Ca reste un pneu d'occasion usagé. 

Comme une chaussure à laquelle on a changé sa semelle, ça n'en fait pas une chaussure neuve 

Ensuite la structure du pneu ou carcasse qui est la base du pneu, aussi premium soit il, possède avant tout une mémoire. 

On ne sait pas si ce pneu a subit des passages en nid de poule répétés, frotté des trottoirs, avant d'être réchappé, on ne connaît pas l'histoire du pneu. 

Si bien que si l'on met 40000km à ces pneus réchappés, le pneu pourra totaliser presque 100 000km cumulés avec sa 1ere vie. 

Honnêtement, je préfère rajouter 20 ou 30 balles par pneu pour du neuf et être serein à chaque fois que je démarre ma ioniq pour un trajet. 

 

Sinon il y a les pneus coréens, Kumho par exemple, très bon rapport qualité prix. 

Sur le site carter cash (centre auto discount), ils proposent la marque coréenne kumho Es31 à taille équivalente du réchappé et... moins cher que ce dernier. 

De plus cette marque coréenne assez disponible equipe en 1ere monte de l'ev6, et certains autres constructeurs européens. 

Le choix est vite fait à mon sens. 

Le Kumho Es31 été sera à priori ma prochaine monte. (consommation catégorie B) 

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Les Kumho, c'est pas des pneus typés drift ? Du coup, adhérence peut-être limitée et idem pour la durée de vie ?

C'est un avis personnel, peut-être des préjugés...

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Le 16/10/2024 à 08:33, Iank a dit :

Déjà rien de nouveau dans le Black star, la "nouveauté" c'est du marketing attrape pigeon.

j'ai fait monter ce pneu réchappé à l'époque sur ma Toyota celica en l'année 1997. Je n'avais pas trop de moyens.

Il s'agissait sans doute d'un autre modèle, car la co-entreprise Black Star semble avoir été lancée en 2021, et ce pneu en 2023 :

 

https://lescylindres.com/leonard-la-nouvelle-etoile-du-pneu-reconditonne/

 

J'admets être probablement un peu "pigeon" comme tu le dis, mais je pense également que le processus de rechapage en 2024 est un peu amélioré par rapport à celui de 1997.

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A voir. Dans tous les cas, ne pas oublier que le pneu est le seul élément qui relie le véhicule à la route : s'il n'est pas performant, surtout en situation critique, c'est un risque potentiellement mortel qu'il fait courir aux occupants.

 

Comme les freins, il est certains éléments qu'il est peut être préférable de prendre neuf

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Le 16/10/2024 à 13:10, Vounchiz a dit :

Il s'agissait sans doute d'un autre modèle, car la co-entreprise Black Star semble avoir été lancée en 2021, et ce pneu en 2023 :

 

https://lescylindres.com/leonard-la-nouvelle-etoile-du-pneu-reconditonne/

 

J'admets être probablement un peu "pigeon" comme tu le dis, mais je pense également que le processus de rechapage en 2024 est un peu amélioré par rapport à celui de 1997.

 

Le processus de rechapage j'en sais rien. Mais ça reste un pneu d'occasion. 

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J'ai eu des black star sur ma 206 en 2000 et quelques. pneu lourdeau ! en 165/70r13.

Bruit de roulement important . Pas top je pense. j'espere qu'ils ont amélioré les dessins de la sculpture.

J'avais eu du rechappé laurent avant sur ma r6. ca faisait le taf!!

Maintenant sur une voiture lourde j'hésiterai..

L'idée du circuit court me plait. Car faire venir des kumho de l'autre bout du monde, comme je l'ai deja fait, c'est un peu ...

 

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Au final, j'ai passé commande pour les Vector gen3. Il semble en effet y avoir 2 ref, une en C/B et l'autre en A/B. J'ai pris cette dernière, montage dans 10j. On verra ce que ça donne durant l'hiver. Merci :)

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Un détail qui n'est pas très précis car je n'ai pas noté le modèle des pneus: évitez les 4 saisons s'il y a des risques de neige (ou en montagne), j'ai vu ce que donnait une voiture équipée de 4 pneus comme ça sur la neige pas spécialement épaisse mais sur une route légèrement en pente... impossible de la faire démarrer, ça patinait, il a fallu pousser pour aider le monsieur à sortir.
A côté avec mes 4 Alpin 6, ça passait nickel, donc je reste sur du hiver/été, même si c'est pénible (je suis à la limite de la zone montagne en Isère).
Après ct y'a 2-3ans, les pneus se sont sans doute améliorés.

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On a pu trouver 4 pneus quasi neuf de Continental Ecocontact 6.

 

 

On en avait besoin que de deux mais pour le prix, on a pris les 4 :-)

Une personne changeait les pneus de sa voiture neuve tout juste livrée pour des pneus hiver et ne pensait pas arriver à vendre ses pneus. 

Bilan 4 ecocontact 6 pour 150euros.

 

Reste à en faire monter deux pour changer les energy saver d'origine HS à 43000kms, et on verra ce que ça donnera. 

 

J'aurai bien aimé savoir si les conti sont mieux positionnés en résistance au roulement comparé aux energy saver mais impossible. Espérons surtout qu'ils soient mieux sur le mouille. 

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OK, merci, tant mieux si c'est le cas ! (après les energy saver sont sortis il y a plus de 10ans, je ne sais même pas si ça fait 15ans même). 

 

En neuf je serai parti sur les eprimacy si je n'aurai pas trouvé ceux là. 

Modifié par Flo21

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