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Choix de pneu

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Le 11/10/2021 à 16:42, alfniev a dit :

Le différentiel d'adhérence.....  est déjà énorme entre un train de pneu avant HS et un train de pneu arrière non usé.

Pour un conducteur non pro , il est conseillé de mettre une meilleure adhérence a l'arrière.

Pourquoi ?? car pour rattraper l'arrière il faut être un pro. et que pour rattraper a l'avant il suffit d'attendre que la vitesse baisse.

 

Pour les non "pro du volant" , sur la ioniq on mets le train neuf a l'arrière , et on fini d'user les pneus sur le train avant.

Et comme ca , on a jamais les 4 pneus usés. , ni des pneus avec 150 000 km a l'arrière qui devront être changés car trop vieux avec une gomme HS car durcie avec le temps.

 

 

 

Oui, les pneus arrière inusable vieux de 10 ans, ça n'adhère pas bien en virage.   :)

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Je fais tjs comme ça. Pneus neufs à l'arrière.
Et refaire une géométrie 1 coup sur 2.
Normalement c'est préférable de la refaire à chaque permutation surtout sur des électriques qui ont tendance à manger un peu plus à l'arrière du fait du poids de la batterie (dixit les nombreux mécanos)

Hyundai Ioniq 28 (2017)
Kia SoulEV 27 (2017)

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Bonjour à tous,

 

Je dois changer les 2 pneus arrières de ma Ioniq 28 mais j'ai une interrogation. 

A l'avant, je possède la monte suivante : 205/55R16 91 H

A l'arrière, j'ai cette monte ci : 205/55R16 91 V

J'ai donc un indice de vitesse entre l'avant et l'arrière. 

 

Pouvez-vous me dire si je peux monter des indices H à l'arrière ?

Quelle est la monte officielle AV/AR ?

 

Merci pour votre aide.

 

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H a une vitesse maxi de 210km/h

V une vitesse maxi de 240km/h

 

Vu que la ioniq ne dépasse pas 160, tu peux monter celui que tu veux....sauf de K à Q, mais pas sûr que tu en trouves en europe.

 

Sinon j'ai mis 2 e-primacy à l'arrière au début de l'été et je suis a des niveaux de consommation jamais atteint. Alors que mon autonomie au TdB n'avait jamais passé au dessus de 245km en 3 ans, je suis actuellement à 267km (bon les températures depuis un mois aide bien aussi).

Modifié par Zalem

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Bonjour Zalem, et merci pour ta participation.

 

J'ai finalement commandé des H. J'ai trouvé l'information dans le livret de la voiture directement.

Niveau conso, je suis actuellement à 265Km en faisant extrêmement attention et, surtout, je n'empreinte pas l'autoroute.

 

Comme tu dis, les températures actuelles nous aident bien quand meme.

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Le 27/08/2021 à 11:14, Grand-Vince a dit :

Ah oui au fait, je confirme que les capteurs TPMS détectent automatiquement leur position

J'ai fait mettre les pneus AR à l'AV lorsque j'ai mis mes 2 pneus e.Primacy, et je gonfle à 2.8 tandis que les pneus neufs étaient à 2.5

Les 2.5 (neufs) sont apparus à l'AV au début, mais au bout de quelques minutes (5 minutes à peu près), les 2.5 sont bien passés automatiquement à l'AR et inversement, comme il se doit

Merci Grand-Vince pour la confirmation sur lescapteurs TPMS. Ca va me servir la semaine prochaine ça me tentait pas de devoir faire 4 changements de pneus pour installer 2 pneus neufs :D

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Je vais changer prochainement mes pneus arrière, je suis encore à quelques mm des témoins mais ma femme a senti une perte d'adhérence et je suis carrément parti en tête à queue dans un rond point à 30km/h. Heureusement j'étais tout seul sur la route ! (Enfin j'ai jamais trouvé que cette voiture avait une très bonne tenue de route....)
 

Je suis très "Hankook" sur mes véhicules thermiques. Je vois que le e-Premacy est à 30 euros de plus par Pneu que le Hankook Ventus prime. Le passage de C à A en catégorie "carburant" a une réelle incidence dans la vraie vie ?
Car à raison d'un gain de 1 kWh/100km (ce qui me parait déja énorme), il faut 30.000km pour compenser la différence de 60 euros à l'achat !

Modifié par Tadig

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Ah oui non on parle pas tellement de rentabilité économique, mais c'est surtout un gain d'autonomie

Et puis toute énergie non consommée est toujours bonne à prendre (ou plutôt à ne pas prendre)

Il y a aussi (on y croit, on y croit pas) la promesse d'éco-conception / éco-fabrication, et le côté encore Français qu'il reste un peu chez Michelin

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Le 03/02/2023 à 13:45, Grand-Vince a dit :

Ah oui non on parle pas tellement de rentabilité économique, mais c'est surtout un gain d'autonomie

Et puis toute énergie non consommée est toujours bonne à prendre (ou plutôt à ne pas prendre)

Vu comme ça, c'est vrai !
Ce sera donc des e-Premacy. Merci.

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Bonjour, je déterre ce sujet, il est temps pour moi de changer les énergies saver + de la ioniq, j'étais parti pour des e.primacy, mais au vu de ce comparatif, et ses limites point de vue sécurité sur route mouillee et meme seche! ,  j'ai des doutes. Les Goodyear ont l'air bien, ils consomment un peu plus que les e.primacy, mais ne sont pas si éloignés,  ils arrivent second en terme d'usure et sont bien moins chers.... ils ont l'air globalement même mieux que les primacy 4+...

Bref, choix de raison ou autonomie maximale...  

Pas facile.   

 

https://www.tcs.ch/fr/tests-conseils/tests/pneus/pneus-ete.php

https://www.adac.de/rund-ums-fahrzeug/ausstattung-technik-zubehoer/reifen/reifentest/sommerreifen/205-55-r16/

Modifié par elac

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J'étais en Saver à l'arrière (d'origine : 100.000km). 
Je suis passé en e-Premacy et je trouve que la tenue de route est meilleure (mais est-ce que ça pouvait être pire ? 😃)

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Le 30/03/2023 à 07:49, elac a dit :

Bonjour, je déterre ce sujet, il est temps pour moi de changer les énergies saver + de la ioniq, j'étais parti pour des e.primacy, mais au vu de ce comparatif, et ses limites point de vue sécurité sur route mouillee et meme seche! ,  j'ai des doutes

Qu'est-ce que c'est que cette histoire ? C'est où qu'on dit ça sur les e.Primacy ?

Pour en avoir, je réfute totalement

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Le 30/03/2023 à 10:08, Grand-Vince a dit :

Qu'est-ce que c'est que cette histoire ? C'est où qu'on dit ça sur les e.Primacy ?

Pour en avoir, je réfute totalement

Voir les liens des tests de pneus TCS/ADAC (ce sont les mêmes tests, sur le site ADAC il y a les valeurs de mesures).

L'e-primacy est dans le bas du tableau surtout sur le mouillé!!!

Avec un résumé ici: https://www.caradisiac.com/test-de-pneus-tcs-les-resultats-de-50-pneus-ete-200961.htm

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Pour avoir remplacer les saver d'origine par des e.primacy, je peux dire que c'est le jour et la nuit en faveur du e.primacy. La tenue de route sur la pluie est nettement meilleure et beaucoup plus sécurisante que les saver qui avaient tendance à glisser sur l'avant. Pas très fiable ce test. 

 

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Le 30/03/2023 à 18:55, Ekhö a dit :

Pas très fiable ce test.

Bonjour,
Le problème des tests de pneus est qu'il n'en existe pas d'honnête ou fiable.
Le protocole de test exigeant en est la cause.
Soit ils sont fait en dehors des pistes des manufacturiers et ils ne sont pas fiables car ils nécessitent des moyens techniques très importants, même avec des "experts"
Soit il sont fiables (cas le plus fréquent) et sont donc faits sur des pistes appartenant à Goodyear / Dunlop ou Continental, etc. sans que ça soit mentionné.
Le problème dans ce cas : ce sont TOUJOURS les pneus appartenant à la marque fournissant le circuit qui sont en tête du classement...

Modifié par PHBL

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Je suis avec 4 e-premacy depuis 3mois, après être passé au conticontact car les saver+ d'origine étaient une catastrophe et je ne voulais plus de michelin.

Et bien je n'ai rien à leur reprocher en tenue de route Et consommation.

Biensûr ça tient moins bien que les semi-slicks que j'ai sur mes sportives... mais pour la ioniq, c'est très bien.

Modifié par Zalem

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Bonjour à tous,

 

Pour ma part, je vais bientôt acquérir une IONIQ28 et souhaiterais passer sur des pneus 4 saisons.

J'ai pour habitude de rouler doucement, très doucement :) et mes critères par ordre de priorité sont:

 

-Faible résistance de roulement et niveau sonore intérieur

-Bonne tenue de route sur sol sec et mouillé

-Tenue de route sur neige correcte

 

J'ai retenu 5 pneus:

Michelin crossclimate +

Michelin crossclimate 2

Goodyear Vector 4saisons Gen3

Pirelli Cinturato allseason SF2

Continental allseasoncontact

 

D'après votre expérience, quel retour pouvez-vous me faire?

 

Merci beaucoup

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Pour avoir actuellement des Vector (sur e-niro, donc pas les mêmes dimensions), pas de souci pour la tenue de route (un peu faible sur la neige mais c'est le e-niro en cause --> véritable savate), bien moins bruyant que des Michelin, seul point faible la consommation d'environ 1 à 1,5 kWh/100 km de plus qu'avant avec les pneus été d'origine.

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Le 31/03/2023 à 12:44, RD150 a dit :

Pour avoir actuellement des Vector (sur e-niro, donc pas les mêmes dimensions), pas de souci pour la tenue de route (un peu faible sur la neige mais c'est le e-niro en cause --> véritable savate), bien moins bruyant que des Michelin, seul point faible la consommation d'environ 1 à 1,5 kWh/100 km de plus qu'avant avec les pneus été d'origine.

Bonjour,

Des Vector gen2 ou 3 ?

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Le 31/03/2023 à 14:12, RD150 a dit :

gen 3, et surtout ne pas prendre de gen 2 encore plus énergivore.

Très bien merci.
Il semblerait que la résistance au roulement du GEN3 diffère pas mal selon la taille du pneu:
https://www.centralepneus.fr/pneu-auto/goodyear/vector-4seasons-g3/
Pour la ioniq 28, la note est A, pour le e-niro, la note serait B

https://www.goodyear.eu/fr_fr/shop/tires/results.html?width=205&height=55&rimsize=16&season=all-season&loadindex=&speedindex=&rof=false

Après vérification chez le constructeur la note est C pour la ioniq28

Modifié par raphz26
erreur

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Bonsoir,

 

Du coup la liste n'est plus que de 3 pneus:

 

Michelin crossclimate +

image.png.31d6add229c93ab12dc3df13e5573371.png

 

Michelin crossclimate 2

Il serait spécifiquement adapté aux véhicules hybrides et électrique selon Michelin

image.png.d89dad8392a503872ac8e4b628fad3cf.png

 

Goodyear Vector 4saisons Gen3

Note C en résistance au roulement

 

Pirelli Cinturato allseason SF2

3910400_FR_P.jpg

Continental allseasoncontact

72db

 

PS: Savez-vous pourquoi lorsque le pneu a une capacité de charge plus élevée la note de la résistance au roulement devient meilleure? 

 

image.png

Modifié par raphz26
erreur

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