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Cherche Tesla Model 3 en occasion

Message ajouté par Pahtath,

Depuis le 23/03/2022, il n'est plus toléré sur ce topic une quelconque annonce de mise en vente de sa voiture. Seuls seront acceptés des messages de personnes souhaitant acquérir une Tesla Model 3.

Tout post contrevenant à cette nouvelle règle se verra supprimé et son auteur sanctionné s'il persiste.

Messages recommandés

il y a 22 minutes, bobjouy a dit :

Félicitations ! Tu fais reprendre la tienne par Tesla ?

Merci ;)  

 

Pas besoin de faire reprendre mon ancienne elle a été vendu.

 

sinon on est sur une 2020 a priori ? Mais bon ce sont strictement les memes que les actuelles si je ne me trompe pas, nouvelles optiqiues batt 82kw et pac ? J’ espère  ne pas avoir de mauvaise surprise non plus sur l’ etat de propreté du véhicule.

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il y a 7 minutes, yohann.d a dit :

Merci ;)  

 

Pas besoin de faire reprendre mon ancienne elle a été vendu.

 

sinon on est sur une 2020 a priori ? Mais bon ce sont strictement les memes que les actuelles si je ne me trompe pas, nouvelles optiqiues batt 82kw et pac ? J’ espère  ne pas avoir de mauvaise surprise non plus sur l’ etat de propreté du véhicule.

Nouvelles optiques ça c’est pas sûr je crois. La batterie de 82 tu devrais savoir avec les VIN non ? Tu l as déjà dans ton espace Tesla sur la facture d’acompte. 
je ne sais pas trop le décoder. Le miens se compose comme ça 5YJ3E7EC5MF827

Modifié par N3W0NE

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il y a 20 minutes, yohann.d a dit :

Merci ;)  

 

Pas besoin de faire reprendre mon ancienne elle a été vendu.

 

 

Je me rend pas compte de l'engouement pour ces voitures en occasion.Tu l'as vendue vite ? Au prix que tu voulais ?

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Il y a 10 heures, Bart a dit :

Ca ressemble aux gens qui changent de smartphones tous les ans, sans réelle raison. Le besoin d'avoir le dernier modèle.

Comme je l’ai déjà dit à plusieurs reprises en donnant mes prix d’achat et de revente et en expliquant l’optimisation fiscale sur une entreprise

 

mon motif de changement est purement financier, à tel point que j’ai pris 3x la même.

 

et effectivement ça permet de récupérer pneus neufs, batterie neuve, mise à jour Technique (HW 2,5..) garantie remise à 0

 

ceci étant cette année il y avait de vraies raisons techniques avec du mieux dans tous les domaines. (Pac, pack 82,, nouveaux optiques, aspect pratiques ...)

 

Pour ce qui est de changer chaque année je trouve aussi que ça diffuse des Tesla supplémentaires en revendant en occasion à des gens qui n’auraient peut-être pas acheté en neuf.

 

en tous cas mes anciennes Tesla ne sont pas jetées comme des objets de consommation et j’ai gardé le contact avec  tous les acheteurs.

 

Modifié par Arnaudc06

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Il y a 8 heures, Arnaudc06 a dit :

Comme je l’ai déjà dit à plusieurs reprises en donnant mes prix d’achat et de revente et en expliquant l’optimisation fiscale sur une entreprise

 

mon motif de changement est purement financier, à tel point que j’ai pris 3x la même.

 

et effectivement ça permet de récupérer pneus neufs, batterie neuve, mise à jour Technique (HW 2,5..) garantie remise à 0

 

ceci étant cette année il y avait de vraies raisons techniques avec du mieux dans tous les domaines. (Pac, pack 82,, nouveaux optiques, aspect pratiques ...)

 

Pour ce qui est de changer chaque année je trouve aussi que ça diffuse des Tesla supplémentaires en revendant en occasion à des gens qui n’auraient peut-être pas acheté en neuf.

 

en tous cas mes anciennes Tesla ne sont pas jetées comme des objets de consommation et j’ai gardé le contact avec  tous les acheteurs.

 

Les 2 raisons existent, il y a aussi des gens qui changent tout le temps pour le dernier modèle, ce qui peut devenir un problème en particulier pour les portables, dont la durée de vie plus faible fait qu'il y en a plus mis au rebut.

 

Mais dans ton cas, tu expliques clairement ta logique et ton suivi, ce que j'admire :-)

Et si l'Etat voulait limiter ces changements permanents, à lui de changer les règles du jeu pour cela

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Il y a 9 heures, N3W0NE a dit :

Nouvelles optiques ça c’est pas sûr je crois. La batterie de 82 tu devrais savoir avec les VIN non ? Tu l as déjà dans ton espace Tesla sur la facture d’acompte. 
je ne sais pas trop le décoder. Le miens se compose comme ça 5YJ3E7EC5MF827


 

en effet alors je te confirme que le vin permet de savoir si c’ est une 2020 ou 2021 et je confirme que ma bleu est bien produite en 2021 :).

 

tout comme le vin que tu as reporté.

Modifié par yohann.d

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Le 12/03/2021 à 20:44, camore a dit :

Rajouter par exemple 5 000 € tous les ans pendant 5 ans en rachetant une neuve, ou rajouter 25 000 € dans cinq ans ça ne change pas grand chose non ?

 

Je précise que ces deux voitures sont les premières que j'ai achetées neuves, avant j'achetais des Citroen d'occasion de trois ans à moins de 50% du prix neuf, que je gardais longtemps (mes deux dernières, deux C5 avec lesquelles j'ai fait plus de 350 000 km).

Ton raisonnement est inexact car la chute n'est pas linéaire. Chiffres ci-dessous illustratifs choisis au doigt mouillé.

La première année tu perds 25 % de 50 000 donc 12 500 €

La seconde année tu perds 15% de 37 500 donc 5625 €
La 3 eme année 15 % de 31 875 donc 4780 €
Si on regarde la courbe on peut aussi se dire qu'acheter une voiture trop ancienne qui ne décote plus est un mauvais choix car le changement d'organes vitaux arrive avec des factures conséquentes.
Source du graphique:https://www.legipermis.com/blog/2018/07/13/decote-voiture-neuve-ou-occasion-recente/

...

Capture d’écran 2021-03-14 à 10.41.47.jpg

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Je plussoie le raisonnement d'ArnaudC06.

 

Avant ma perf, j'ai toujours acheté des occasions (thermiques) très récentes allemandes pour les revendre 1an 1/2 + tard avec 4/50K kms en +... max 3 ans.

 

Pour une thermique allemande, la décote moyenne de 50% du prix catalogue après 2 ans - 60.000 kms...

L'idéal étant d'acheter une "full option" pour être encore dans la course si le nouveau modèle sort en même temps que la revente.

En achetant une occasion récente, on évite la perte liée à la TVA, tout en préservant les avantages du neuf (garantie, pneus, état, entretiens, etc)

 

Avec Tesla c'est un peu différend car la décote de l'électrique est moindre, et est moindre avec cette marque par rapport aux autres qui s'essaient à l'électrique (du moins pour maintenant)

 

Cependant, en France, avec les bonus divers, c'est encore une autre histoire car le delta entre le neuf et l'occasion est tronqué en fonction des primes.

 

En Belgique, la décôte moyenne sur une Perf de particulier à particulier est de 25/30 % du prix catalogue ( et donc prix payé) après 2 ans/40K kms...ou de 17%/20% - 30K kms sur 1 an 1/2... ( je parle sans FSD ici...)

 

Si vous allez voir chez Nikola, vendeur de Tesla en seconde main, il vend parfois des modèles d'il y a un an avec des baisse de prix de l'ordre de moins de 10% par rapport au neuf... 

 

 

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il y a une heure, Laurent73 a dit :

Ton raisonnement est inexact car la chute n'est pas linéaire. Chiffres ci-dessous illustratifs choisis au doigt mouillé.

La première année tu perds 25 % de 50 000 donc 12 500 €

La seconde année tu perds 15% de 37 500 donc 5625 €
La 3 eme année 15 % de 31 875 donc 4780 €
Si on regarde la courbe on peut aussi se dire qu'acheter une voiture trop ancienne qui ne décote plus est un mauvais choix car le changement d'organes vitaux arrive avec des factures conséquentes.
Source du graphique:https://www.legipermis.com/blog/2018/07/13/decote-voiture-neuve-ou-occasion-recente/

...

Raisonnement inopérant dans le cas de Tesla.

 

D’une part, la perte de 25% la première année est la conséquence des remises via à vis du prix catalogue et des mandataires. Tesla n’appliquant pas de remise par rapport à son prix affiché sur le site, leurs véhicules ne perdent pas massivement en valeur la première année.

 

Au vu de ce que j’ai constaté ces derniers mois, la chute est quasi linéaire et identique entre une version 2019 ou 2020 à kilométrage équivalent.

 

On peut tabler sur 10/15% de chute par an par rapport au neuf sans trop se tromper. Il faudra voir à long terme lorsque la garantie sur la batterie approchera de la fin de prise en charge. Là cela risque d’aller plus vite.

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il y a 7 minutes, rickylarson a dit :

vous pensez qu'il y en aura d'autres ? je l'ai loupé

Elle y était encore ce matin 😕

Il faut être hyper rapide, souvent ça part dans les 1ères heure / journée. Perso j’ai pas réfléchi 

la prochaine fois je préviendrais ici. 

Modifié par N3W0NE

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il y a 2 minutes, Christophe92 a dit :

La tienne au prix normal ne devait pas t être livrée hier?

Oui oui… j’ai eu le TA, un peu déçu mais bon, il

ne m a pas dit non 🤷🏼‍♂️ J’étais pessimiste. 
On verra semaine prochaine comment faire. Parce que du coup la situation n’est pas simple.

Le paiement est déjà fait.

J ai déjà reçu la CG de celle que je devais récupérer 😰

 

je sais qu’on ne peu pas reprendre le mm modèle chez Tesla  si on annule, mais je crois que c’est si on a déjà pris possession de la voiture. Là, on est entre deux…

Cela dit, ma Perf blanche intérieur noir de base, sera sûrement vendue rapidement. Et moi je les débarrasse d’un modèle d expo en 2-2. Je prie pour que ça passe.

 

a l’époque du changement de tarif en janvier j’avais du annuler une commande en cours et en refaire une autre, ils m’avaient sucré les 100€ d acompte, et sur celle la, ils vont sûrement me les sucrer aussi, ça paiera un peu les frais 😅
 

Je suis assez emmerdé par cette situation 😩 (pour eux et pour moi)

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il y a 58 minutes, N3W0NE a dit :

Cela dit, ma Perf blanche intérieur noir de base, sera sûrement vendue rapidement. Et moi je les débarrasse d’un modèle d expo en 2-2. Je prie pour que ça passe.

 

a l’époque du changement de tarif en janvier j’avais du annuler une commande en cours et en refaire une autre, ils m’avaient sucré les 100€ d acompte

 

S'ils ont immatriculé la voiture, ça devient un VO et le bonus est perdu s'il y en avait un.

 

Pour les 100 €, tu as le droit d'annuler sans frais (page 4 de l'order agreement) donc tu pouvais demander leur remboursement.

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il y a 55 minutes, rickylarson a dit :

Ah oui, ai temps pour moi. Comment ça se passe si on resa une voiture qui est de Nantes et qu'on est sur Paris ? Vous savez s'ils font le transport ou bien on doit aller la chercher ?

Ils font le transport d’après ce qu’ils m’ont dit

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Il y a 2 heures, camore a dit :

 

S'ils ont immatriculé la voiture, ça devient un VO et le bonus est perdu s'il y en avait un.

 

Pour les 100 €, tu as le droit d'annuler sans frais (page 4 de l'order agreement) donc tu pouvais demander leur remboursement.

C’est marqué non annulable lors de la commande, et ensuite voir le contrat. 
dans le contrat il y a les dispositions légales usuelles de 14j je crois. Le reste c’est flou.

En passant, j’avais déjà eu à annuler et repasser une commande lors de mon premier achat, ils avaient déduis les 100€ de ma facture finale… ça dépend du TA, la première fois, ils étaient en galère pour vendre donc c’est passé…

 

Pour la perte du bonus, je ne comprend pas bien ce que tu dis. 
Si l’on se rétracte (avant la réception et la signature des papiers en +), on ne perd pas les 3000€ non ?

 

de plus, j’ai déjà commandé une occasion Tesla en 2020, la voiture était une démo Tesla, elle avait 10 000km et immatriculée en 2019, j’ai bizarrement bénéficié du bonus 😲

Modifié par N3W0NE

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Il y a 2 heures, camore a dit :

 

S'ils ont immatriculé la voiture, ça devient un VO et le bonus est perdu s'il y en avait un.

 

Pour les 100 €, tu as le droit d'annuler sans frais (page 4 de l'order agreement) donc tu pouvais demander leur remboursement.

Ca peut être immatriculé en VD et peut se vendre avec le bonus pour le premier acheteur si - de 6 mois et - de 6 000 kms.

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VD : véhicule âgé d’au moins 3 mois et 12 mois Max. Pas de notion de km. Immatriculé une seule fois en tant des VD par le concessionnaire.

 

Dans le cas évoqué, l’immatriculation a été faite au nom d’une personne donc plus de retour possible.

Soit tu gardes le véhicule et bénéficie du bonus.

Soit tesla acceptes le retour, mais aucun bonus ne sera possible car véhicule d’occasion dorénavant (donc ils perdent le bonus).

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il y a 24 minutes, Arnaudc06 a dit :

Ca peut être immatriculé en VD et peut se vendre avec le bonus pour le premier acheteur si - de 6 mois 

Les VD béneficient du bonus s’ils sont immatriculés depuis moins de 1 an.

 

 

EDIT 1 grillé par @rimk51

 

EDIT 2 : un véhicule de moins de 6 mois et moins de 6.000 km est réputé neuf.

Logiquement, Tesla doit avoir bétonné l’annulation de vente dans les jours suivant la livraison ?? 

Modifié par Gégé

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il y a 11 minutes, Gégé a dit :

Les VD béneficient du bonus s’ils sont immatriculés depuis moins de 1 an.

 

 

EDIT 1 grillé par @rimk51

 

EDIT 2 : un véhicule de moins de 6 mois et moins de 6.000 km est réputé neuf.

Logiquement, Tesla doit avoir bétonné l’annulation de vente dans les jours suivant la livraison ?? 


Merci à tous pour vos réponses.

Bétonné comment ça ? 
le truc c’est qu’il n’y a pas eu de livraison encore 😅 j’ai du mal à situer mon cas du coup 

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