Aller au contenu
guy00001

Cherche Tesla Model 3 en occasion

Message ajouté par Pahtath,

Depuis le 23/03/2022, il n'est plus toléré sur ce topic une quelconque annonce de mise en vente de sa voiture. Seuls seront acceptés des messages de personnes souhaitant acquérir une Tesla Model 3.

Tout post contrevenant à cette nouvelle règle se verra supprimé et son auteur sanctionné s'il persiste.

Messages recommandés

il y a 30 minutes, jeffouille30 a dit :

Il y a aussi le hyundai kona 64kw 480km d'autonomie wltp;on en trouve sous les 30000e qui ont 2 ans

euh non seuls les  my 2020 produits en UE depuis mars ont 484 km d'autonomie WLTP si on se réfère à ce cycle, les autres étaient à 449.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Phil63 a dit :

35k€ c'est bradé. Je connais un marchand belge, celui a qui j'ai vendu ma SR+ en décembre, qui lui l'aurait reprise au moins 40k€ sans discuter. 

Tu m'étonnes ! 😉

et ces prix là, 35 k€, car liés à des situation exceptionnelles, ponctuelles, "anormales", "cassent" les vraies valeurs du marché normal, tirent vers le bas, et c'est ce seuil que les gens retiennent et exigent après.

M'enfin, y'a eu un heureux derrière...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Busquet2 a dit :

Tu te renseignes ? On se l'achète à 2 ? 😉

Edit : j'ai envoyé un mail avec qq questions

 

Bonjour monsieur,
Pourriez-vous me donner plus de renseignements s'il vous plait ?
- De quel modèle s'agit il ? SR+ ? Long rang ? Propulsion ?
- La batterie est elle touchée ?
- Roule t elle ?
- Est elle déclarée accidenté ?
- La chassis a t il été touché ?
- A t elle l'option FSD ?
Merci pour vos réponses.

Réponse :

Bonjour, la vente est en train d'être finalisée. Sauf revirement, à partir de cette fin de semaine elle est vendue. Dans le cas, improbable, où la vente capoterait, alors de je me permettrai de reprendre contact avec vous. Bien cordialement.

 

Edit suite :

long range, apparemment batterie pas touchée, non roulante, déclarée mais refus de l'assurance, donc comme si pas déclarée, chassis je ne sais pas, pas d'option fsd

Modifié par Busquet2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, N3W0NE a dit :

@Boumbo78 je ne comprends même pas pourquoi il leur faut « venir  voir »

Une Tesla c’est une Tesla, y’a rien à voir, juste à acheter, sur des km comme ça, et de tel technologies un seul rdv de vente suffit 😑 

bordel les gens sont c**

Les gens pour lesquels j'ai eu un retour, c'était un couple, le monsieur était fasciné par tesla il avait jamais vu de model 3. Il a été conquis par la mienne ca se voyait bien. Mais finalement ils vont reprendre un SUV car peur de lelectrique et ils ont besoin d'une voiture type SUV pour les chemins.. blah blah.. pourtant c'est connu qu'une model 3 est basse..

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, caskman a dit :

Dommage qu'elle soit rouge, sinon je vous la prenais...Le prix me paraît vraiment correct...

 

Je pense qu'il est bien oui...

Après pour le rouge, bien que les gens qui sont venus la voir lundi étaient des "touristes", ils ont adorés le rouge bien qu'à la base pas forcément fan (pour les femmes des monsieurs)... ils étaient très agréablement surpris par le joli rouge qui lui va super bien.

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Boumbo78 a dit :

 

Je pense qu'il est bien oui...

Après pour le rouge, bien que les gens qui sont venus la voir lundi étaient des "touristes", ils ont adorés le rouge bien qu'à la base pas forcément fan (pour les femmes des monsieurs)... ils étaient très agréablement surpris par le joli rouge qui lui va super bien.

:)

Je n'ai pas dit ce que n'était pas joli hein? 😉

Habitant en région parisienne, et pour d'autres raisons, je cherche plutôt une couleur plus "discrète", à savoir gris, noir ou limite bleu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Enreflexion a dit :

euh non seuls les  my 2020 produits en UE depuis mars ont 484 km d'autonomie WLTP si on se réfère à ce cycle, les autres étaient à 449.

La différence vient des pneus.sur les nouveaux ils mettent des michelins,les kona avec des pneus nexen ont moins d'autonomie.Mais pour le prix d'une 208 on a presque le double d'autonomie

Modifié par jeffouille30

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jeffouille30 a dit :

La différence vient des pneus.sur les nouveaux ils mettent des michelins,les kona avec des pneus nexen ont moins d'autonomie.Mais pour le prix d'une 208 on a presque le double d'autonomie

Et l'aéro retravaillée dessous

+ ce que ne nous dit pas Hyundai...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Phil63 pour tes conseils. Mais je resterai sur la triplette, pour la payer assez rapidement et la décôte sera moins forte. Et de plus, d'après ce que je lis sur elle(s), les propriétaires en sont vraiment très contents. C'est sûr, la qualité de finition intérieure, c'est plastique. 

Mais mon objectif, c'est de rouler en Tesla. Alors, patience, et surveillance sur leboncoin🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au cas où quelqu'un revend une TM3P avec jantes noires uniquement, teinte rouge ou blanche, avec intérieur noir ou blanc, n'hésitez pas à m'en parler... achat très rapide si prix convenable ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Petite question a ceux qui ont revendus leur model 3 et qui avait acheté au début le "pilotage automatique amélioré".

 

Pour ma part j'ai commandé en février 2019 la voiture avec le "pilotage automatique amélioré". Début mars 19, Elon annonce que ceux qui sont livrés à partir de mars auront la migration vers la "capacité de conduite entièrement autonome". Ma voiture a été livrée fin mars 19. J'ai d'ailleurs reçu un sms en ce sens, et là mon compte tesla mentionne bien "capacité de conduite entierement autonome" et "pilotage automatique amélioré". Donc je pense que je suis bien éligible au retrofit 2.5 > 3.0 à venir.

 

Lors de la revente de ma voiture, l'option FSD devrait je pense bien suivre. Le futur propriétaire aura y'il bien le retrofit si je la vends avant que la campagne soit réalisée ?

 

Je ne vois pas pourquoi il en serait autrement, mais c'est pour etre sur.

 

Merci, de vos réponses car je ne sais pas comment joindre tesla pour avoir des reponses, ils ne repondent pas.

Modifié par Boumbo78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je suis mure pour une model3 LR madame a bridé le budget,mais je constate quelle visite les modèles 3 sur

Un site de vente internet connu,donc laissons faire et attendons l'évolution .😉😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour continuer sur les péripéties de la mise en vente, et après l'expérience des "touristes" qui viennent juste pour loisir et voir ce qu'est une tesla, je dois dire que j'ai pas mal de messages et coups de fils...

Et ce qui revient souvent c'est:

"moi j'ai pas besoin des jantes 19, j'ai pas besoin du FSD, donc votre voiture est trop chere et trop proche du prix du neuf donc vous devez baisser, parce que si je l'achete neuve je paye 57000euros sans option alors que la votre est 54000 sachant que le fsd et les jantes m'interessent pas.

Donc les gens comparent ce qui n'est pas comparable ! c'est usant... "Aujourdhui ma voiture vaut neuve 67 et quelques, pas 57, et là je la vends à 54000... dernier prix 53. donc elle est pas chère... ah mais si elle est chere car moi j'ai pas besoin du fsd et des jantes"...

Ben dans ce cas là, trouvez en une à configurer comme vous voulez ! ou achetez la neuve !

Sauf que non, configurez comme ils le veulent en occaz elles sont au même prix que la mienne qui elle a le fsd, les jantes en plus... Bref faudrait limite que je leur offre ca et que je baisse encore mon prix de 5000euros..

 

Et après ce sont les gens qui vous disent, vous avez eu un bonus de 6000, vous devez la vendre moins chere de 6000 encore mdr...

 

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends que ce soit agaçant surtout à répétitions.

Ils se disent qu'ils n'ont rien à perdre à tenter une négo avec ces arguments douteux, ils tentent avec en tête "sur un mal entendu, peut être que ça peut passer".  😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense surtout qu'on est pas dans la meilleure période niveau vente, et qu'on est sur un type de vehicule un peu nouveau donc les gens tatonnent plus... C'est vrai que c'est pas donné donc hésitations.

Le pb c'est que cest une voiture qui fait rêver donc on essait de toucher le reve du bout du doigt avec la crainte malgre tout d'investir autant, qui plus dans de lelectrique très nouveau pour beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je pense surtout que "l'exception" Tesla (aucune remise à l'achat et décote à l'occasion très faible voire parfois nulle) est en train de s'atténuer et se rapprocher lentement des autres marques...

On en est encore loin mais, pour chercher depuis un petit moment, on commence à voir des décotes de 20% par rapport au neuf pour des véhicules d'un an ou moins...Il faut être rapide mais on ne voyait pas ça (en tout cas pas moi)il y a qques temps...Effet de la crise actuelle? Peut-être. Ou alors Tesla se rapproche de plus en plus des autres marques automobiles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Boumbo78 a dit :

pour continuer sur les péripéties de la mise en vente, et après l'expérience des "touristes" qui viennent juste pour loisir et voir ce qu'est une tesla, je dois dire que j'ai pas mal de messages et coups de fils...

Et ce qui revient souvent c'est:

"moi j'ai pas besoin des jantes 19, j'ai pas besoin du FSD, donc votre voiture est trop chere et trop proche du prix du neuf donc vous devez baisser, parce que si je l'achete neuve je paye 57000euros sans option alors que la votre est 54000 sachant que le fsd et les jantes m'interessent pas.

Donc les gens comparent ce qui n'est pas comparable ! c'est usant... "Aujourdhui ma voiture vaut neuve 67 et quelques, pas 57, et là je la vends à 54000... dernier prix 53. donc elle est pas chère... ah mais si elle est chere car moi j'ai pas besoin du fsd et des jantes"...

Ben dans ce cas là, trouvez en une à configurer comme vous voulez ! ou achetez la neuve !

Sauf que non, configurez comme ils le veulent en occaz elles sont au même prix que la mienne qui elle a le fsd, les jantes en plus... Bref faudrait limite que je leur offre ca et que je baisse encore mon prix de 5000euros..

 

Et après ce sont les gens qui vous disent, vous avez eu un bonus de 6000, vous devez la vendre moins chere de 6000 encore mdr...

 

 

 

 

 

 

 

En effet  pourquoi repondre à une annonce si l'equipement de la voiture n'est pas celui que l'on recherche....

 

Par contre par rapport au 6000 euros d'aides, je trouverai cela correcte d'en tenir compte lors de la revente et d'appliquer la valeur de décote au prix initial de la voiture bonus deduit.

Les aides de l’état viennent de nos impôts à tous et sont faites pour faciliter l’acquisition  d'une voiture électrique. Helas tout le monde n'as pas les moyens d'en acheter une neuve, donc il serait fair play d'en tenir compte lors de la revente, afin que les acheteurs suivant puissent indirectement en profiter à leur tour.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, DB68 a dit :

Par contre par rapport au 6000 euros d'aides, je trouverai cela correcte d'en tenir compte lors de la revente et d'appliquer la valeur de décote au prix initial de la voiture bonus deduit.

Les aides de l’état viennent de nos impôts à tous et sont faites pour faciliter l’acquisition  d'une voiture électrique. Helas tout le monde n'as pas les moyens d'en acheter une neuve, donc il serait fair play d'en tenir compte lors de la revente, afin que les acheteurs suivant puissent indirectement en profiter à leur tour.

La vente d'occasion, c'est la loi de l'offre et de la demande.

Chacun est libre de faire un geste s'il le souhaite, mais je connais pas un acheteur qui dirais "je rajoute 1000€ à votre tarif et je vous la prends car elle est blanche et qu'à l'époque, vous avez du payer pour cette couleur alors qu'elle est gratuite désormais". Donc aucune raison de le faire dans l'autre sens.

 

Et il y a actuellement 7000€ de bonus donc plus qu'à l'époque (mais pas sur toutes les voitures, en effet).

Mais c'est pas parce qu'on (moi inclus) a pas les moyen d'acheter quelque chose au moment où c'était le meilleur tarif qu'on est en droit d'exiger que les gens nous aide au moment où on peut acheter et que le tarif a changé (sinon on peut aussi demander d'avoir le tarif "de pendant les soldes ou le black friday" de produits en boutique mais on connait tous la réponse)

Modifié par AlexaRom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Boumbo78 a dit :

Et après ce sont les gens qui vous disent, vous avez eu un bonus de 6000, vous devez la vendre moins chere de 6000 encore mdr...

Tu peux dire OK et ajouter 6500€ de frais de dossier et de préréservation 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, AlexaRom a dit :

La vente d'occasion, c'est la loi de l'offre et de la demande.

Chacun est libre de faire un geste s'il le souhaite, mais je connais pas un acheteur qui dirais "je rajoute 1000€ à votre tarif et je vous la prends car elle est blanche et qu'à l'époque, vous avez du payer pour cette couleur alors qu'elle est gratuite désormais". Donc aucune raison de le faire dans l'autre sens.

 

Et il y a actuellement 7000€ de bonus donc plus qu'à l'époque (mais pas sur toutes les voitures, en effet).

Mais c'est pas parce qu'on (moi inclus) a pas les moyen d'acheter quelque chose au moment où c'était le meilleur tarif qu'on est en droit d'exiger que les gens nous aide au moment où on peut acheter et que le tarif a changé (sinon on peut aussi demander d'avoir le tarif "de pendant les soldes ou le black friday" de produits en boutique mais on connait tous la réponse)

tu n'as pas compris mon raisonnement et encore moins lorsque tu parles de black Friday........

Les 6000 euros ce n'etait pas un geste commerciale de TESLA, c'etait une aide de l'etat donc de nos impots et donc je trouverai fair play d'en faire profiter le prochain acheteur de la voiture.

Ce qui n'est vraiment pas cool c'est que certains vendent leur voiture plus chere qu'il ne l'on acheté en beneficiant de l'aide...

 

.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Boumbo78 a dit :

pour continuer sur les péripéties de la mise en vente, et après l'expérience des "touristes" qui viennent juste pour loisir et voir ce qu'est une tesla, je dois dire que j'ai pas mal de messages et coups de fils...

Et ce qui revient souvent c'est:

"moi j'ai pas besoin des jantes 19, j'ai pas besoin du FSD, donc votre voiture est trop chere et trop proche du prix du neuf donc vous devez baisser, parce que si je l'achete neuve je paye 57000euros sans option alors que la votre est 54000 sachant que le fsd et les jantes m'interessent pas.

Donc les gens comparent ce qui n'est pas comparable ! c'est usant... "Aujourdhui ma voiture vaut neuve 67 et quelques, pas 57, et là je la vends à 54000... dernier prix 53. donc elle est pas chère... ah mais si elle est chere car moi j'ai pas besoin du fsd et des jantes"...

Ben dans ce cas là, trouvez en une à configurer comme vous voulez ! ou achetez la neuve !

Sauf que non, configurez comme ils le veulent en occaz elles sont au même prix que la mienne qui elle a le fsd, les jantes en plus... Bref faudrait limite que je leur offre ca et que je baisse encore mon prix de 5000euros..

 

Et après ce sont les gens qui vous disent, vous avez eu un bonus de 6000, vous devez la vendre moins chere de 6000 encore mdr...

 

 

 

 

 

 

 

Pour les ventes , je prend toujours des gens qui viennent de loin (province ) et qui veulent vraiment mon véhicule  , je leur envoi un maximum de photo , beaucoup d’échanges au tel , la transaction est déjà ficelée (chèque de banque avec vérification faite au préalable và partir de la photo du chèque que m’envoie l’acheteur ) avant qu’il vienne récupérer le véhicule 

 

avec ce principe c’est beaucoup plus simple , je ne perd pas de temps avec des touristes 


cela peut prendre plus de temps pour la vente , mais je ne supporte pas perdre du temps à faire des tours de manèges (pour ma dernière vendue , Audi RS3 , j’ai eu beaucoup d’appels de gens qui voulaient simplement tester ...)

 

après y a le feeling est à prendre en compte, faut sentir la bonne personne 😉

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Blocknox a dit :

Pour les ventes , je prend toujours des gens qui viennent de loin (province ) et qui veulent vraiment mon véhicule  , je leur envoi un maximum de photo , beaucoup d’échanges au tel , la transaction est déjà ficelée (chèque de banque avec vérification faite au préalable và partir de la photo du chèque que m’envoie l’acheteur ) avant qu’il vienne récupérer le véhicule 

 

avec ce principe c’est beaucoup plus simple , je ne perd pas de temps avec des touristes 


cela peut prendre plus de temps pour la vente , mais je ne supporte pas perdre du temps à faire des tours de manèges (pour ma dernière vendue , Audi RS3 , j’ai eu beaucoup d’appels de gens qui voulaient simplement tester ...)

 

après y a le feeling est à prendre en compte, faut sentir la bonne personne 😉

 

Idem (bien qu'il n'y ait pas forcément besoin d'éloignement pour sentir une personne vraiment motivée) et je mets systématiquement dans mes annonces prix ferme et non négociable (c'est valable pour tous les objets que je vends). C'est moi qui éventuellement baisse mon prix dans l'annonce si je me rends compte au bout d'un moment que je n'ai pas de personnes réellement intéressées. Et quand je suis contacté uniquement pour demander si le prix est négociable ou pour me proposer un prix en dessous de celui affiché, ma réponse est non.

Lors de la vente de ma première voiture électrique, j'ai eu des tas de contacts qui sans avoir vu la voiture ni demandé quoi que ce soit me proposaient un prix en dessous auxquels je répondais uniquement que mon prix n'était pas négociable. J'ai certes patienté un peu et j'ai finalement eu un acheteur qui voulait exactement cette voiture car avait eu la même et a acheté dès qu'il a vu la voiture (impeccable) en deux jours.

En plus, la Tesla attire surement beaucoup plus de curiosité et de convoitise qu'une Leaf ou autre et c'est effectivement un coup à passer son temps à promener des gens en pure perte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.