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Arno21

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  1. Afin d'éviter l'ouverture d'un autre sujet, je me permets de poser la question ici. A côté de chez moi se créer des bornes T2 jusqu'à 22kw. Je sais que ma ion n'accepte pas plus de 3,7kw. J'ai mon bon vieux chargeur 10A (2,2kw) et je compte m'acheter un câble T2-T1 qui me permettra de charger à bloc. J'ai lu que seuls les triphasés autorisent les grosses puissances de charges.(3 phases, cela s'entend que la puissance puisse être triplée) Cela vaut il le coût de prendre le câble en triphasé, si un jour, je change mon véhicule aussi équipé en T1 mais acceptant une plus grande puissance (si cela existe par ailleurs..)? Et aussi, tout bête, ma ion est elle capable de prendre 3,7kw que la câble soit en 1 phase où 3? Merci par avance.
  2. Bonjour, quid du plafond ? C'est 80% de mémoire pour la prime. Le bonus est il réellement de 1000€, ou plafonnée également ? (Comme dans le neuf à 27%)? Édit : exemple, peugeot ion à 6500€. 80% de 6500 fait 5200€, donc on peut obtenir les 5000€ de prime. Peut on raboter de 1000€ les 1500€ restant?
  3. Après le traitement du pare-brise avec un produit anti buée, et 2 sacs d'1kg absorbeurs d'humidité, c'est le jour et la nuit. Pour les cas extrêmes,c'est à dire quand il fait très frais, qu'il tombe des cordes, et que mes enfants sont avec moi dans la voiture, de la buée arrive à se former, mais une couche tellement fine, qu'après quelques secondes de desambuage réglé au minimum, j'ai une bonne visibilité. Je recommande vivement.
  4. Merci @Flash, avec les températures qui degringolent, j'allais demander l'avis d'habitués. C'est quand même, personnellement, mon plus gros soucis avec cette voiture a faible autonomie, inefficacité du chauffage (enfin dégivrage, je ne chauffe même pas), mais pourtant tellement energivore! Édit : J'en ai pris 2 sacs d'1kg. Tu les laisses 24h/24? Des avis sur des "desambueurs soufflants" sur le 12v ?
  5. Hahaha merci! Les beaufs qui me klaxonnaient et faisaient des appels de phares, alors que je me serrais au maximum avec les feux de détresse. Je serai surtout encore plus prudent pour la recharge. 😁
  6. Arrivé. Je peux vous dire que, malgré l'absence de chauffage, j'ai transpiré. 35km/h de moyenne, beaucoup de départementales. Horrible. Eco conduite level maximum.
  7. Merci, mais Je rentre comme une Tortue, je prends le risque. Encore merci de ta part. Que la force soit avec moi.
  8. Merci, sans carte, sans câble avec soi?
  9. bonjour, Ca devait finir par arriver... Pour les Dijonnais, je travaille sur Varois. J'habite après Genlis, j'ai oublié de charger, il me restera moins de 20km d'autonomie. Je n'ai pas mon câble (c'est une peugeot ion) , je termine à 18h, y'a à t'il un sauveur chez qui je peux me brancher une petite heure? Merci infiniment, je suis dans une belle galère.
  10. Mince, bon, j'ai un deuxième véhicule avec lequel ça peut marcher aussi. Merci de vos retours.
  11. Merci pour vos messages. 50000 km, 6300€, 5000 de prime à la conversion. 1300€ cette voiture, je ne me suis pas ruiné. Je sais bien qu'il y a un risque. Le vendeur a fait passer un test de batterie et aucun problème de cellules. L'autonomie est toujours proche de ce qui est donné d'origine. Il y a un risque avec tout véhicule, thermique ou électrique. Faisant beaucoup de petits trajets, c'était l'idéal pour moi cette petite ion. Je suis très heureux de mon achat, un rapport prix/plaisir imbattable. Merci pour les conseils, si un problème arrive, je suis heureux de voir que des solutions existent. Il est évident (et je connaissais déjà le tarif) que je ne changerai pas une batterie à 10k€.
  12. Bonjour, Juste pour vous dire que je suis enfin passé à l'électrique. Une Peugeot Ion de 2012. Et, elle est nettement mieux que ce que j'imaginais. L'allure de la voiture à l'extérieur donne tellement la sensation d'un "jouet". L'autonomie est un peu contraignante, je charge souvent (presque 2 demi charges par jour), mais suffisante. Quel bonheur l'accélération, la reprise, quand on doit dépasser. Je pensais que la voiture allait être très poussive, et absolument pas. La finition à l'intérieur n'est pas si vilaine, si on fait un peu abstraction du plastique dur. J'ai déjà mon petit chauffage d'appoint prêt pour les températures en chute libre quand on s'installe dans la voiture. 😄 Si vous avez des petits conseils divers pour la vie de tous les jours avec cette voiture je suis preneur. Genre quelle carte avez vous pour des chargements exceptionnels sur des bornes rapides. Voilà, juste pour vous dire que ça fait 3 semaines que je roule avec, et déjà je n'imagine même plus rouler en thermique. Si aussi ce message peut permettre de rassurer quelqu'un d'hésitant pour l'achat d'un petit véhicule électrique comme celui ci. Du bonheur.
  13. Bonjour, J'ai acheté un vieux véhicule en décembre 2019. J'ai acheté une voiture électrique début septembre 2020. Mon vieux véhicule ne peut pas être mis à la casse pour obtenir la prime à la conversion car je l'ai depuis moins d'un an. Or, j'ai 6 mois depuis l'achat de mon véhicule électrique pour le mettre à la casse... Et dans 3 ou 4 mois, je l'aurai depuis un an. Vous devinez ma question. Ça peut marcher?
  14. Merci SKI pour ta réponse...ca me saoule.... :s Mais,page précédente, Je cite ceci de matts, très intéressant. Je suis le conducteur principal du contrat d'assurance depuis.... 2011! Ça peut faire foi, enfin je l'espere vivement. Je vais contacter le service demain matin. Édit : je viens de les contacter. Si je leur communique l'ancienne carte grise et la preuve de l'union avec mon ex femme, ça passe. ils ont dit que pour l'assurance, je cite, ils s'en "foutaient".🤔
  15. Bonjour, dans un esprit similaire, j'ai un véhicule ancien qui était au nom de mon ex compagne, que j'assure depuis..... Peut être 10 ans. J'ai fais un changement de carte grise tout récemment. Le véhicule est désormais en mon nom sur la CG. Puis je bénéficier de la prime à la conversion d'après vous?


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