Aller au contenu

Messages recommandés

Notre amour aura duré presque 2 semaines ? et 910km ?

C9A679AB-9C31-4199-AF06-84D659BE3A62.jpeg

 

Chargeur HS? Au passage je poste ici le bruit que faisait le chargeur il y a 48heures. Ça doit être lié. 

Modifié par Hiikii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouch, c'est fâcheux.

 

Chargeur HS, c'est le diagnostic de Tesla ou c'est le tien ?

Je présume que tu as essayé tous les maraboutages possible (reboot, coupure alimentation...)

 

Si c'est le chargeur, la charge en DC doit fonctionner, ça peut dépanner s'il y a une borne pas loin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir une video d'un youtubeur Allemand qui avait un problème similaire de charge, seule la charge AC fonctionnait, la charge DC non.

Le liens de la video est plus bas mais en résumé, le problème venait de la version software de la Model 3, après mise à jour le problème était résolu.

https://www.youtube.com/watch?v=XBkHRM0Y6mE

Peut être que cela peut t'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 39 minutes, Slapotarzed a dit :

Chargeur HS, c'est le diagnostic de Tesla ou c'est le tien ?

Je viens de constater le souci. Donc c’est le mien. j’ai essayé reboot, hard reboot. Par contre je n’ai pas essayé de couper l alim car je ne sais pas encore comment faire pour la remettre alors j’ai pas osé. (contacter assistance tesla ?)

Modifié par Hiikii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Hart a dit :

Peut être que cela peut t'aider.

merci je vais regarder tout ça. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour remettre l'alimentation, il suffit d'ouvrir une porte ou d'appuyer sur la pédale de frein.

Il faut attendre au moins 3 minutes, pour être sur que l'alimentation soit bien coupée (et donc la manip efficace)

 

La probabilité que ça résolve le problème est faible, mais ça ne coute rien...

 

Vu le caractère bloquant de la panne, l'appel à l'assistance s'impose en effet.

 

edit : je n'avais pas vu le message de @Hart. Si c'est un problème de soft, l'assistance peut pousser une MAJ, donc ça serait plutôt une bonne nouvelle.

Modifié par Slapotarzed
ajout d'info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, Slapotarzed a dit :

Pour remettre l'alimentation, il suffit d'ouvrir une porte ou d'appuyer sur la pédale de frein.

Il faut attendre au moins 3 minutes, pour être sur que l'alimentation soit bien coupée (et donc la manip efficace

Je vais essayer ça et vous tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, Slapotarzed a dit :

edit : je n'avais pas vu le message de @Hart. Si c'est un problème de soft, l'assistance peut pousser une MAJ, donc ça serait plutôt une bonne nouvelle.

J’espère que ça peut venir d’un souci de soft. Ce qui m’ennuie c’est qu’il y a aussi le bruit (cf vidéo sur mon premier post) au niveau du chargeur. Bon, je respire, je suis ennuyé mais ça va aller. 

Modifié par Hiikii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

    @Hiikii

Il faut les appeler pour te donner encore plus d'espoir : ma model3 refusant de supercharger, je les ai appelé et après 4 heures de manips curieuses ( arrêter l'alim et attendre 15 minutes, fermer la voiture et attendre 15 minutes, essayer de charger en AC, ...) ils ont réussi à télécharger un système et après installation tout est redevenu normal! ( je dois avouer que je n'y croyais plus et eux non plus car ils organisaient l'envoi d'une dépanneuse) comme quoi ,avec Elon, les miracles existent !

Nota : 4 heures de téléphone en anglais est de plus excellent pour la fluancy.
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et en dc style IONITY,ça marché pas non plus ? 
car moi après 150km sorti de livraison, j ai essayé le suc sans succès, call hotline pas mieux 

en rentrant chez moi, passage sur IONITY ok :), puis une borne eborn en dc ok, puis ac 11kW ok

je retente le suc semaine prochaine 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , @Hiikii, même problème que toi depuis vendredi matin… 

J'ai essayé de charger avec le WC, avec l'UMC, rien de rien… et plus que 1% de batterie désormais, donc c'est la loose.

Je l'ai coupée, en attendant…. ben en attendant je sais pas quoi, sinon qu'ils viennent la charger sur un plateau ?

Tiens moi au courant si tu trouve la solution !

IMG_20191107_100657.jpg

IMG_20191107_100713.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Quintus.

 

J’avais le message hier soir. Puis il a disparu dans la nuit. je suis aller faire un tour. Pas de souci notable. Ce matin rebelotte. Le message est apparu à nouveau. Je suis allé prendre mon café, et me mettre en condition pour appeler l’assistance. Le message avait de nouveau disparu. 

 

A noter lorsque j’ai le message. J’ai essayé tout de même de charger. Histoire de bien confirmer que la charge N’était pas fonctionnelle. Elle n’était effectivement pas fonctionnelle. L’écran de charge « clignotait «  passant de en charge à charge interrompue. 

 

pour info je n’ai pas de Wallbox mais le

chargeur AC fourni avec ma

voiture. Je charge pour le moment en prise classique. 3kw.

 

Je me demande s il n’y a pas un lien avec les temperatures et la nécessité de pré conditionner la voiture.Car  j’ai le message en sortie de veille.Quand  Voiture réveillée le message disparaît en gros au bout d’une heure.

 

avec tes 1% restant je compatis. As tu appelé l’assistance? 

 

Je vais les appeler, et te (et vous) tient au courant.  

 

42 : bien entendu, je suis un grand fan. Je trouve que le nom lui va bien. après le roman ma bien fait marrer. 42 un peu moins. Donc je vais peut être lui trouver un autre nom si elle

continue à me tourmenter 

Modifié par Hiikii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Patrick7814 a dit :

 

    @Hiikii

Il faut les appeler pour te donner encore plus d'espoir

 

Je vais charger mon tel à bloc et les appeler 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A tout hasard, vous connaissez le cout d'un chargeur UMC supplémentaire ? 

Modifié par Zemotard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 54 minutes, Zemotard a dit :

A tou hasard, vous connaissez le coup d'un chargeur UMC supplémentaire ? 

Je pense qu'il faut tordre le cou à tout et surtout aux fautes d'orthographe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

 

C'est quoi cette mauvaise série ?

Je branche Guess Watt! Tout à l'heure en rentrant pour une recharge planifiée cette nuit.

J'y retourne pour chercher qqch, et là,  un message d'erreur s'affiche : "recharge impossible avec connecteur mobile, veuillez débrancher et réessayer"...

 

Ça a remarché après trois essais...

 

Bug général ou quoi?

 

Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, Vince54 a dit :

Bonsoir!

 

C'est quoi cette mauvaise série ?

Je branche Guess Watt! Tout à l'heure en rentrant pour une recharge planifiée cette nuit.

J'y retourne pour chercher qqch, et là,  un message d'erreur s'affiche : "recharge impossible avec connecteur mobile, veuillez débrancher et réessayer"...

 

Ça a remarché après trois essais...

 

Bug général ou quoi?

 

Vincent

Bonsoir,

 

Il m'est déjà  arrivé la même chose 2 fois depuis que j'ai la voiture. Dans les deux cas un reboot soft (appui des 2 boutons du volant pendant 5 secondes) a résolu le problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, Vince54 a dit :

Bonsoir!

 

C'est quoi cette mauvaise série ?

Je branche Guess Watt! Tout à l'heure en rentrant pour une recharge planifiée cette nuit.

J'y retourne pour chercher qqch, et là,  un message d'erreur s'affiche : "recharge impossible avec connecteur mobile, veuillez débrancher et réessayer"...

 

Ça a remarché après trois essais...

 

Bug général ou quoi?

 

Vincent

Salut Vincent

Si rebug , vient chez moi (J'ai une wall box 32A orpheline ), c'est peux être un bug avec CRO TESLA et une mise a jour .20191027_163018.thumb.jpg.6319d288bd2d5a131153d7abec0397fc.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, alexsos a dit :

un chargeur parametrable de 8 a 16A ,220v,type2 , env 250 euros sur ama...

Pas tout à fait équivalent à l’UMC qui charge à 32A

Il y a 6 heures, Zemotard a dit :

A tou hasard, vous connaissez le coup d'un chargeur UMC supplémentaire ? 

Je n’ai plus le montant exact en tête alors je voudrais pas dire de bêtise mais je crois que tourne autour des 350-370. On a eu cette discussion dans le fil « la recharge à domicile », si tu cherches là-bas tu trouveras l’info.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, REM54 a dit :

Salut Vincent

Si rebug , vient chez moi (J'ai une wall box 32A orpheline ), c'est peux être un bug avec CRO TESLA et une mise a jour .20191027_163018.thumb.jpg.6319d288bd2d5a131153d7abec0397fc.jpg

Ça marche filleul ! Merci!!??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi appeler. Faites une demande d'intervention sur l'application de votre téléphone. Ca répond assez vite. Pour moi 2 min la dernière fois....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

    3 ème mise à jour en  mois, je pense que ce pourrait être la cause? Je n'ai pas ce problème et je compatis.  .Il faudrait quand même que Tesla France se bouge  his fat lazzy ass , tous les problèmes atterrissent faute de mieux sur ce forum (un peu amplifié , je le conçois, un forum est un tam -tam) et pour l'instant je n'ai pas identifié un seul agent Tesla venant nous éclairer ou nous secourir.  Dans le monde entier, les utilisateurs bidouillent, testent et amènent des solutions, alors qu'en l'espace d'un click Tesla pourrait solutionner l'essentiel, évitant le tam-tam de retentir, rassurant un nombre incalculable d'acheteurs potentiels.  Doctor Elon serait inspiré d'écouter Mister Musk.

 

    

Citation

      

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@J BC’est très juste, il devrait y avoir quelqu’un de Tesla en permanence sur le forum.

 

Au passage quand j’ai un problème avec une entreprise je m’adresse directement à elle, je ne vais pas « interroger la communauté » comme souvent maintenant certaines entreprises nous y invitent pour ne pas se casser le c.. à communiquer avec le client.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...