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Charger souvent à 100%, est-ce recommandable?

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Le 16/01/2025 à 01:51, Corbionax74 a dit :

peut etre le temps est il plus préjudiciable ou et les charges rapides.  

Je penqe que sur mon enyaq ca sera différent.

Très rarement des charges rapides sur mes ancien VE. 

Beaucoup plus sur l enyaq donc on verra. 

Pas fait de charge rapide, je charge à 11 kW, je pense que la dégradation calendaire est la plus préjudiciable. Cela ne sert visiblement à rien de prendre soin de sa batterie avec des charges à 80 % Ou autre débilité.

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personellement je fais juste attention a ne pas charger au dela de 80 pour cent si la voiture ne roule pas dans les heures qui suivent. Je fais gaffe l été surtout je charge mes derniers 20% pour cents qu avant de partir la nuit et pas en plein soleil a 40 en statique. Je ne laisse pas la batterie en dessous de 20% et ce toute l année. 

Sinon le reste du temps pas de souci. 

Mais je fesais attention aussi a mes thermiques l hiver et l été  et je n ai pas eu trop de souci.  La mécanique il faut en prendre soins.

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Le 16/01/2025 à 20:33, Corbionax74 a dit :

personellement je fais juste attention a ne pas charger au dela de 80 pour cent si la voiture ne roule pas dans les heures qui suivent. Je fais gaffe l été surtout je charge mes derniers 20% pour cents qu avant de partir la nuit et pas en plein soleil a 40 en statique. Je ne laisse pas la batterie en dessous de 20% et ce toute l année. 

Sinon le reste du temps pas de souci. 

Mais je fesais attention aussi a mes thermiques l hiver et l été  et je n ai pas eu trop de souci.  La mécanique il faut en prendre soins.

C’est ce que je faisais aussi, et visiblement ça ne sert strictement à rien. Ce n’est pas de la mécanique. Pour le coup c’est de la chimie.

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      3. Sur des forums automobiles, je découvre que je ne suis pas le seul à avoir ces problèmes sur une Megane E-Tech. Ce modèle est-il fiable ?
      J'ai pris un LOA sur 49 mois pour ce véhicule. Mais comme je risque à tout moment de me retrouver en "panne sèche" si je voyage avec, je me suis demandé si je pouvais la changer. J'ai alors découvert 2 choses effarantes:
      3a. Une énorme décote argus, moins de 28,000 € évaluation Argus,
      3b. Renault fait la reprise à 23,000 €. En revanche, le prix d'un remboursement anticipé du LOA est de 27,000 €, bilan, manque - 4 000 € pour rétrocéder le véhicule à la DIAC. Royalement, le commercial de Renault m'assure que si je prend un LOA sur la nouvelle Renault 5 électrique, ils feront un effort de reprise (geste commercial) à 24 400 €, il ne restera plus alors que 2 600 € à débourser pour me lancer dans un nouveau LOA chez Renault. J'hésite...
      En vérité, j'ai perdu la foi. Quand on pense qu'un VE est garanti 8 ans (durée de vie de la batterie à 70% de sa capacité de charge initiale), la décote très rapide, la difficulté à le faire entretenir et la cherté de ce type de véhicule me font envisager d'abandonner l'électrique. Quand j'étais au thermique, j'étais propriétaire d'une voiture, que l'on m'a repris à un bon prix (2020). Maintenant, j'ai déboursé des sommes énormes pour me "décarboner" et résultat, je n'ai plus de voiture et j'ai une dette si je dois céder le véhicule défaillant. J'ai l'impression de vivre un cauchemar. Dites-moi que je rêve ? Suis-je le seul usager de VE à être confronté à ce genre de problèmes ? 
       


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