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Laszlobal

Changer sa M3 PROP pour le confort d'une Highland?

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Maintenant que l'échéance fatidique est passée, plus de bonus sur aucune Model 3.  Comme je préfère les berlines aux SUV si je devais changer ma TM3 propulsion cela pourrait être une TM3 dual motor ou une BMW i4.

Ce qui est terrible c'est que depuis l'essai de la nouvelle suspension je focalise un peu sur le touché de route de mon actuelle. C'est vraiment ça qui me motivait à un changement, les nouvelles suspensions sont très réussie mais sûrement qu'il ne faut pas aller essayer une C5x derrière...

Ca c'est joué à peu, si le moteur avait eu le même couple que ma 2021 sur les 50 premiers km/h j'aurais signé.

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Le 21/12/2023 à 07:38, LiOn44 a dit :

Ca c'est joué à peu, si le moteur avait eu le même couple que ma 2021 sur les 50 premiers km/h j'aurais signé.

Je ne l'ai pas essayé cette nouvelle propulsion. La différence est tant flagrante avec une MUS ?

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Le 21/12/2023 à 09:51, LouisF a dit :

Je ne l'ai pas essayé cette nouvelle propulsion. La différence est tant flagrante avec une MUS ?

De 0 à 50 oui. Mais c’était déjà le cas avec les millesimes 22 et 23( depuis les 6.1 sec de 0-100 en fait )

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Le 21/12/2023 à 09:50, LouisF a dit :

Ce fil de discussion va devenir la cellule de dégrisement de ceux qui n'ont pas changer pour la Highland ;-) .

Très bon, je me sentais groggy le 16/12 :-)

 

Le 21/12/2023 à 09:51, LouisF a dit :

Je ne l'ai pas essayé cette nouvelle propulsion. La différence est tant flagrante avec une MUS ?

Ecoutes, je n'ai pas porté attention aux fiches techniques mais j'ai dû m'arrêter à un moment pour voir si j'étais en accélération standard ou confort et c'était bien standard. Je pense que ça en dit long...

 

Le 21/12/2023 à 13:51, Geb a dit :

De 0 à 50 oui. Mais c’était déjà le cas avec les millesimes 22 et 23( depuis les 6.1 sec de 0-100 en fait )

J'ai trouvé quelques tests qui pourraient expliquer ces sensations. Si le 0 à 100 n'a que 0,5s d'écart il n'est est rien du 0 à 60 km/h, les 2021 seraient à 2s (donc presque idem qu'une long range ce que j'avais constaté à l'essai d'ailleurs trouvant qu'elle n'apportait pas beaucoup plus) et les 2022-2024 seraient à 3s de 0 à 60 km/h c'est donc 50% plus lent....(si les mesures sont exactes mais elles étaient filmées)

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on a eu ces débats interminable sur le passage des MiUS au MiC LFP puis sur la perte des 0.5s entre la 2021 et la 2022 MiC LFP ... on remets ça ou du moins on reprend tout ??? pour comparer les MiUS 2020 et les Highland ?

 

Il faut aller voir les sujet dédiés ils sont peut-être un peu loin mais ils sont bien compléts

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Le 22/12/2023 à 21:34, misterden a dit :

on a eu ces débats interminable sur le passage des MiUS au MiC LFP puis sur la perte des 0.5s entre la 2021 et la 2022 MiC LFP ... on remets ça ou du moins on reprend tout ??? pour comparer les MiUS 2020 et les Highland ?

 

Il faut aller voir les sujet dédiés ils sont peut-être un peu loin mais ils sont bien compléts

Pour moi le débat est terminé puisque je ne l'ai pas commandé mais surtout il portait sur le nouveau modèle versus ma SR+ de 2021 donc il me semble tout de même que ce n'est pas exactement le même que ce que tu évoques. Typiquement le nouveau train de suspension et l'insonorisation peuvent jouer sur les sensations. Ne jamais oublier que le diable se cache dans les détails.

Il y aussi les pneus, certains essais récents évoquent que leur efficience se ferait au détriment de leur grip.

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Bonjour à tous

Je déterre un peu ce topic car je suis en pleine réflexion de mon côté pour remplacer ma SR+ de Mars 2021 (MIUS) par une Highland Propulsion.

Des retours / avis de personnes ayant fait ce changement ?

Merci :)

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Posté(é) (modifié)

J'ai fait ce changement en novembre 2023 ( SR+ de février 2020).

Ma Highland est mieux à tous  points de vue(surtout en rouge intérieur blanc😀). Meilleur confort, meilleur silence, meilleures finitions et meilleure qualité perçue.

Même les commodos absents ne m'embêtent pas, je m'y suis habitué très vite.

Je viens de faire une grande virée de 5200 kms dans un confort royal( Picardie-Gibraltar-Faro)

Que du bonheur.

Modifié par noel80

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Salut à tous

Je viens de changer mon ancienne Model 3 LR AWD d'avril 2019 pour la même en Highland... (ce n'est peut-être pas le bon topic, car on y parle plus des propulsion, mais je vous donne tout de même mon ressenti).

 

J'ai lu çà et là que le confort n'était pas aussi différent qu'évoqué, et je trouve que ce n'est absolument pas le cas. Je trouve cette voiture totalement à l'opposé de ce qu'elle était auparavant : raide, très directe, un peu bruyante à 130km/h, pas très bien assemblée.

 

La Highland est à contrario douce  : ça commence par le volant, superbe en mains, et c'est ensuite confirmé en roulant. La Model 3 n'a pas perdu ses qualités incisives de placement du train avant, elle est vraiment plus silencieuse même si je n'ai pas encore fait de test à 130 mais seulement à 110km/h. La qualité perçue est bluffante... j'adore !

Je ne regrette pas mon achat, surtout après être passé entre temps (de février date de vente de ma 2019 à fin mai) par un Volvo C40 (beurk).

Si je peux répondre à d'autre interrogations, ça sera avec plaisir !

Roland

 

 

IMG_3143 copie.jpg

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Le 24/11/2023 à 21:52, Laszlobal a dit :

Après 22000km et une année,  j'ai fait le bilan très positif de ma Model 3. Son défaut principal est, à mon avis,  son confort ou plutôt son inconfort.  C'est dur et ça sautille parfois. Mon Model 3 2023 avec ses commodos et ses capteurs uss me donne toute satisfaction autrement.  Alors,  est-ce que les anciens possesseurs de M3 passés à l'highland voit un gros changement en matière de confort ?  Est-ce que revendre sa M3 2023 pour une 2024 uniquement sur le critère confort a un sens? Merci pour vos retours. 

Alors tu te décides ? 😊

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Le 26/11/2023 à 13:20, joujou a dit :

LR 2021 de très bonne facture. Je regrette la disparition du bois, je trouvais les sièges un peu plus accueillants, les capteurs pour le parking...

C'est vrai que la nouvelle est un peu moins tape-cul. Mais rien qui justifie de changer à moins d'être un fan absolu qui veut tout tester.

Perso j'hésite... Ma LR 2021 a presque 90 000 km, et je suis tenté par l'autonomie supplémentaire (100km WLTP de plus quand même !) et l'écran à l'arrière pour les enfants...
Mis à part ça je ne sais pas trop quels sont les avantages et désavantages...

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Le 26/06/2024 à 18:38, Artoupan a dit :

Mis à part ça je ne sais pas trop quels sont les avantages et désavantages...

Bonjour

 

Sans aucune agressivité de ma part, il y a eu (et il y a encore) des tonnes de commentaires concernant cette question! Après, il appartient à chacun de choisir en fonction de ses priorités.  

Perso: J'aime la nouvelle ligne, le confort des nouveaux sièges, la suspension, l'insonorisation, MAIS je n'aime pas la suppression des comodos et le Tesla vision qui est nul. Pour ces deux dernières raisons, je n'ai pas acheté.

Bonne réflexion!😉

 

Modifié par Matgab

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Le 26/06/2024 à 08:30, RolandB a dit :

Alors tu te décides ? 😊

C'est fait depuis 15 jours. Model 3 vendue et commande d'un Model Y 2024 LR RWD. La C40 de mon épouse consomme beaucoup trop (+20% vs MY) et le rapport prix équipement est mauvais sans compter les bruit de train avant sur route dégradée. 

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Le 26/06/2024 à 18:49, Matgab a dit :

Bonjour

 

Sans aucune agressivité de ma part, il y a eu (et il y a encore) des tonnes de commentaires concernant cette question! Après, il appartient à chacun de choisir en fonction de ses priorités.  

Perso: J'aime la nouvelle ligne, le confort des nouveaux sièges, la suspension, l'insonorisation, MAIS je n'aime pas la suppression des comodos et le Tesla vision qui est nul. Pour ces deux dernières raisons, je n'ai pas acheté.

Bonne réflexion!😉

 

Tv fait correctement son taf 

 

 

20240616_093748.jpg

20240616_093725.jpg

20240616_093706.jpg

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cette photo n'est pas probante... (et de toutes façon c'est pas sur un exemple qu'on peut conclure que TV est satisfaisant).

c'est un demi-trottoir (en hauteur), il n'y a concrètement aucun obstacle, et la voiture pourrait aller poser gentiment ses roues près du rebord...

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Le 26/06/2024 à 20:36, Laszlobal a dit :

C'est fait depuis 15 jours. Model 3 vendue et commande d'un Model Y 2024 LR RWD. La C40 de mon épouse consomme beaucoup trop (+20% vs MY) et le rapport prix équipement est mauvais sans compter les bruit de train avant sur route dégradée. 

Ah je pensais que tu prendrais une Model 3 H... Bon choix tout de même, et tu reste dans la family 😊

Par contre désolé que ces problèmes de trains avant récurrents sur les C40/XC40 ne soient toujours pas résolus. On dirait vraiment qu'ils essaient de faire fuir leurs clients !

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@RolandB je la trouve très belle comme ça, les jantes sont vraiment réussies et lui vont bien

De mon point de vue, dans cette livrée rouge le diffuseur AR est joliment intégré (ce qui n'est pas du tout le cas en blanc)

A titre perso, je n'aime pas l'avant 

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Le 27/06/2024 à 09:46, DidierR13 a dit :

@RolandB je la trouve très belle comme ça, les jantes sont vraiment réussies et lui vont bien

De mon point de vue, dans cette livrée rouge le diffuseur AR est joliment intégré (ce qui n'est pas du tout le cas en blanc)

A titre perso, je n'aime pas l'avant 

Merci, oui cette vue arrière est canon, et ce rouge... 😍

Par contre je ne te suis pas sur la face avant. Autant j'ai eu du mal à m'y faire au début, mais maintenant qu'on en voit sur la route je lui trouve une allure plus fine (peut-être trop commune ?) et élancée. Lors de la livraison il y avait une rouge ancien modèle à côté de la mienne, et les personnes présentes s'accordaient à dire qu'elle avait pris un coup de vieux.

Mais encore, les goûts et les couleurs... En tous cas ta bleue doit être bien belle (j'ai hésité entre les deux couleurs).

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Je n'aime vraiment pas les nouveaux feux et j'aime mieux le design de l'ancien bouclier.

Je t'accorde volontier que le tout lui donne un coup de jeune sans hésiter mais oui les gouts et les couleurs...

Mais on en voit beaucoup dans mon département, comme quoi elle se vend plutôt bien ! 

Je pense que le rapport prix/prestation y est pour beaucoup

Mais cette nouvelle HL n'est pas pour moi, pour plein de raisons.

D'ailleurs je vais le prouver car pour le tarif d'une HL neuve je vais changer la mienne pour une LR 2022-2023. 🤪 

 

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Posté(é) (modifié)
Le 26/06/2024 à 18:38, Artoupan a dit :

Perso j'hésite... Ma LR 2021 a presque 90 000 km, et je suis tenté par l'autonomie supplémentaire (100km WLTP de plus quand même !) et l'écran à l'arrière pour les enfants...
Mis à part ça je ne sais pas trop quels sont les avantages et désavantages...

Pour l'autonomie, une part importante de l'augmentation de l'autonomie est due aux pneus, passés de pneus typés sport à des e-primacy, ce que tu peux faire même si tu ne changes pas de voiture.

Personnellement, je privilégie toujours la sécurité de pneus à haut grip au cas où je m'approcherais d'une perte d'adhérence à un peu plus d'autonomie, mais les e-primacy restent de bons pneus dans l'ensemble.

 

Pour le reste, à chacun de décider. J'aurais du mal à me passer de la batterie NCA efficace en tous temps et à tous niveaux de charge, mais le manque d'insonorisation de ma 2020 est effectivement assez pénible.

Pour la tenue de route, mes passagers préfèreraient sûrement plus de souplesse, et j'arriverais à vivre avec une voiture un peu moins incisive. 

Mais vu les prix en occasion actuellement, il me sera bien plus économique de garder ma voiture jusqu'au bout

Modifié par AKM74

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Posté(é) (modifié)
Le 27/06/2024 à 09:52, RolandB a dit :

Merci, oui cette vue arrière est canon, et ce rouge... 😍

Par contre je ne te suis pas sur la face avant. Autant j'ai eu du mal à m'y faire au début, mais maintenant qu'on en voit sur la route je lui trouve une allure plus fine (peut-être trop commune ?) et élancée. Lors de la livraison il y avait une rouge ancien modèle à côté de la mienne, et les personnes présentes s'accordaient à dire qu'elle avait pris un coup de vieux.

Mais encore, les goûts et les couleurs... En tous cas ta bleue doit être bien belle (j'ai hésité entre les deux couleurs).

coup de vieux n'est sans doute pas le bon mot, car l'ancien design n'est en rien "daté". 

Tu es allé la chercher à Merignac ? Il y avait la mienne, à coté d'une Highland blanche :-) 

 

+1 pour Tesla vision, même si un petit capteur à ultrason avant + arrière aurait pas été de trop, pour une évaluation précise de la distance !

 

Mais en dehors de cela c'est vraiment top pour manoeuvrer en marche arrière, surtout avec une voiture aussi grosse/peu maniable je dirais (j'ai jamais aimé manoeuvré en marche arrière et maintenant je me gare plus volontier ainsi)

 

Moi ce que j'aime le plus sur la nouvelle, c'est le logo Tesla, que je trouve plus beau ainsi ! J'imagine que cela rendrait pas mal sur l'ancienne aussi.  Là où il n'y aurait pas débat je pense c'est entre la TMY actuelle et celle qui sera redessinée dans l'esprit highland. Le copier / collé TM3->TMY n'avais pas été une totale réussite je trouve. De façon générale, j'ai jamais trop compris le méplat à l'avant, dansle desgine du bouclier avant.   

 

Moi, comme vous pouvez voir en signature, j'ai acheté l'ancienne quand l'highland était sortie, mais c'est avant tout pour une question de budget. Je me passerais bien des commodos, que je trouve trop raide.  

Modifié par José_67

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Le 27/06/2024 à 10:33, José_67 a dit :

Tu es allé la chercher à Merignac ?

Non je suis sur la RP... le centre de livraison est à Valenton (94) dans une zone industrielle où sont stockées des centaines de Tesla (impressionnant).

 

IMG_3135.thumb.jpg.5794acd75bc164c3c0922cb8584eef06.jpg

C'est moins sexy que Mérignac certainement !

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Le 27/06/2024 à 10:33, José_67 a dit :

+1 pour Tesla vision, même si un petit capteur à ultrason avant + arrière aurait pas été de trop, pour une évaluation précise de la distance !

Mais en dehors de cela c'est vraiment top pour manœuvrer en marche arrière, surtout avec une voiture aussi grosse/peu maniable je dirais (j'ai jamais aimé manœuvré en marche arrière et maintenant je me gare plus volontiers ainsi)

Tu as raison, je m'y suis très rapidement fait, et les radars ne me manquent pas, tout comme les commodos d’ailleurs.

Je la connais bien pour avoir roulé avec l'ancienne durant 5 ans, mais je n'avais pas prévu que les 2,5cms de différence de longueur seraient problématiques dans mon garage ! J'ai été obligé de fixer un arrêt de porte au sol car en ouvrant ça ne passe plus, et on risque de taper la porte sur le pare-chocs, alors qu'avant ça passait... Du coup la caméra arrière me permet de me caler pile-poil où il faut ;-)

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