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CHANGER LES PNEUS (19 pouces pour moi)

Messages recommandés

Le 01/12/2024 à 14:29, philou44300 a dit :

Non la voiture a même pas 2 ans donc je ne pensais pas que c'était utile. Ca coute 69 euros en plus,ca fait cher je trouve pour une voiture de même pas 2 ans. Vous pensez que ca peut venir de ça sur une voiture récente?

 

"Le 01/12/2024 à 13:56, nicolassco a dit :

Tu prends souvent des rond points?

Bon choix les hankook, j'en suis à mon deuxième jeu ils tiennent autant que les khumo"

 

Pour les ronds points oui il y en a mais ceux avant n'ont pas la même usure...

Sur ma rwd les pneus arrière s'usent bien plus vite que les avant (plusieurs mm d'écart du coup j'interverti a 30000km soit moitié durée de vie.

Le pneus arrière droit ça peut être ça.

Après pb de parallélisme suffit d'un petit choc un gros trou ou alors de braquer les roues alors qu'elles sont bloquées par le trottoir. 

Ça peut valoir le coup si le pneus est vraiment mal usé.  Perso jamais fait mais l'usure est régulière 

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Le 01/12/2024 à 14:29, philou44300 a dit :

Non la voiture a même pas 2 ans donc je ne pensais pas que c'était utile. Ca coute 69 euros en plus,ca fait cher je trouve pour une voiture de même pas 2 ans. Vous pensez que ca peut venir de ça sur une voiture récente?

 

"Le 01/12/2024 à 13:56, nicolassco a dit :

Tu prends souvent des rond points?

Bon choix les hankook, j'en suis à mon deuxième jeu ils tiennent autant que les khumo"

 

Pour les ronds points oui il y en a mais ceux avant n'ont pas la même usure...

Il suffit de prendre un trottoir ou un ralentisseur un trop vite.

A chaque fois que j ai eu une usure irrégulière comme çà, c était un problème de parallélisme. Problème typique sur les Renault traction avant je changeais souvent a 23 000.....

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Merci pour vos retours. J'ai pris rdv pour le parallélisme en même temps que les pneus (toujours avec la promo black friday).

 

Pour l'inversion des pneus, ne vaut-il pas mettre les neufs à l'arrière justement (il me semblait avoir entendu ça)?

D'ailleurs en cas où on intervertit, comment ca se passe pour la détection de pression (je ne sais pas comment ca détecte)?

Modifié par philou44300

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Le 01/12/2024 à 21:00, philou44300 a dit :

Merci pour vos retours. J'ai pris rdv pour le parallélisme en même temps que les pneus (toujours avec la promo black friday).

 

Pour l'inversion des pneus, ne vaut-il pas mettre les neufs à l'arrière justement (il me semblait avoir entendu ça)?

D'ailleurs en cas où on intervertit, comment ca se passe pour la détection de pression (je ne sais pas comment ca détecte)?

Ça se gère automatiquement quand tu inversés les roues.  Perso je change les 4 d'un coup car l'inversion a 30000 me permet d'arriver à les user en même temps. Sinon oui je mettrai les neufs à l'arrière (comme avec ma thermique traction)

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Pour moi achat et montage des Crossclimate2 effectué.

Achat chez allopneus et montage dans un petit garage pas loin de chez moi. 15€ par roue, c'est plus que correct.

Pas de précaution particulière lors de l'opération. Soulèvement à l'aide de 2 beaux crics pneumatique sécurisé par chacun une grosse et épaisse plaque en caoutchouc.

Pour l'instant rien de spécial après 200kms, peut être un bruit de roulement très très légèrement supérieur et une direction plus douce.

Mais peut être que c'est moi aussi qui me fait des idées.

A suivre.

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Pour ma part j'ai changé mes Kuhmo d'origine avec lesquels j'avais fait 70000 km par les mêmes en concession Kia. Et depuis j'ai une surconsommation très très sensible ( 15% min). Après 5000 km avec le nouveau train toujours pareil, et Kia ne comprend pas vraiment. C'est surtout flagrant en mode eco/e-pédale ou à l'accélération, la diode bleu de consommation monte hyper rapidement et je trouve descend très lentement. Sur autoroute surconsommation également mais peut être moins gde car moins d'accélération qu'en ville. Je ne sais franchement pas quoi faire. Pour ceux qui ont fait le même choix pour leur nouveau train de pneus avez vous rencontré ce même souci ? Sinon des pistes ? Merci d'avance 

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Le 17/10/2024 à 21:32, nicolassco a dit :

Je ne les ai pas testé mais je crois que les e primacy ne sont pas réputés en tenue de route, les ions sont très bien et très peu bruyant 

Je viens de commander les Hankook Ion evo (été) à moins de 150€/pneu sur 1001pneus...

Je les ai fait livrer à un petit garage que je connais pour faire le montage.

Encore merci!😉

Modifié par jeff51

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Je change les miens à l'arrière pour des Crossclimate 2, le 13 février. Les Nexen auraient pu faire encore 3 ou 4000 km (ils sont à environ 3 mm) mais prévoyant un trajet dans les Alpes fin février, je préfère assurer.

J'ai encore hésité à aller chez Profil Plus, ça serait moins cher, mais finalement c'est la concession qui va le faire. On verra pour les prochains.

Modifié par as1chrone

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Bonjour, 

Je viens d'avoir mon EV6 (occasion de 25000km) et j'ai fait changer les pneus été pour des Crossclimate. Que me conseilleriez-vous de faire des pneus Continental d'origine : les revendre ou les garder pour remettre des pneus presque neufs le jour où je la revendrai ? Je change de voiture tous les 2 ans environ, je fais 30000km par an. Ce sont des 20 pouces.

Pour info j'avais des Crossclimate 19 pouces sur ma Ioniq 5 il restait 3mm à l'avant et 5mm à l'arrière après 70000km donc très bonne durée de vie.

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Le 01/02/2025 à 19:44, alined a dit :

Pour info j'avais des Crossclimate 19 pouces sur ma Ioniq 5 il restait 3mm à l'avant et 5mm à l'arrière après 70000km donc très bonne durée de vie.

Merci pour l'info, c'est rassurant...c'était pas plutôt l'inverse pour la profondeur avant / arrière ?

Modifié par as1chrone

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Le 02/02/2025 à 08:42, as1chrone a dit :

Merci pour l'info, c'est rassurant...c'était pas plutôt l'inverse pour la profondeur avant / arrière ?

Non c'était bien l'avant qui était plus usé. Je ne m'étais pas trop posé la question c'était ma première propulsion.

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Pour moi achat et montage des Crossclimate2 effectué.
Achat chez allopneus et montage dans un petit garage pas loin de chez moi. 15€ par roue, c'est plus que correct.
Pas de précaution particulière lors de l'opération. Soulèvement à l'aide de 2 beaux crics pneumatique sécurisé par chacun une grosse et épaisse plaque en caoutchouc.
Pour l'instant rien de spécial après 200kms, peut être un bruit de roulement très très légèrement supérieur et une direction plus douce.
Mais peut être que c'est moi aussi qui me fait des idées.
A suivre.
Bonjour, et au niveau confort, vous avez des changements par rapport au kumho et vous avez des Crossclimate en XL ?

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Je dois tartiner un peu trop.

A 34.000 km, je vais pas tarder à changer les 4 pneus.

Reste 4mm à l'arrière et 3.5mm à l'avant.

A côté de ça, mon Kona a toujours ses pneus arrières d'origine à 106.000 km et il reste 5mm.

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Le 16/02/2025 à 14:56, E911V a dit :

Je dois tartiner un peu trop.

A 34.000 km, je vais pas tarder à changer les 4 pneus.

Reste 4mm à l'arrière et 3.5mm à l'avant.

A côté de ça, mon Kona a toujours ses pneus arrières d'origine à 106.000 km et il reste 5mm.

Pourquoi les changer alors qu'ils sont à moitié usure?

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Le 16/02/2025 à 15:22, nicolassco a dit :

Pourquoi les changer alors qu'ils sont à moitié usure?

Parce que c'est une LLD et que je dois rendre la voiture avec moins d'usure. Je vais attendre encore un peu. Mais d'ici 3-4000 km elle y passe. En plus obligé de remettre la monte d'origine.

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Retour sur les Hankook ion Ev, après 27000kms j’ai constaté une baisse de conso de 1,5kwh/100kms. 
il me reste 5mm à l’arrière et 6mm à l’avant. Sans permutation et avec ma conduite le train arrière arrivera au témoin à 45000kms et le train avant à 67000kms. Les kumho 1ere monté avaient une meilleure longévité 

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Le 17/02/2025 à 00:00, Iceman31 a dit :

Retour sur les Hankook ion Ev, après 27000kms j’ai constaté une baisse de conso de 1,5kwh/100kms. 
il me reste 5mm à l’arrière et 6mm à l’avant. Sans permutation et avec ma conduite le train arrière arrivera au témoin à 45000kms et le train avant à 67000kms. Les kumho 1ere monté avaient une meilleure longévité 

    OK pour l'usure, un peu plus rapide. Et pour le reste : conso., tenue de route, bruit de roulage etc... ton ressenti ? 

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Le 10/02/2025 à 14:22, Segil69 a dit :
Le 02/12/2024 à 09:25, nounours68 a dit :
Pour moi achat et montage des Crossclimate2 effectué.
Achat chez allopneus et montage dans un petit garage pas loin de chez moi. 15€ par roue, c'est plus que correct.
Pas de précaution particulière lors de l'opération. Soulèvement à l'aide de 2 beaux crics pneumatique sécurisé par chacun une grosse et épaisse plaque en caoutchouc.
Pour l'instant rien de spécial après 200kms, peut être un bruit de roulement très très légèrement supérieur et une direction plus douce.
Mais peut être que c'est moi aussi qui me fait des idées.
A suivre.

Bonjour, et au niveau confort, vous avez des changements par rapport au kumho et vous avez des Crossclimate en XL ?

Modèle : PN MIC 255/45R20 XL 105V CCLIM SUV2

La filtration est légèrement moins performante car les vibrations sont très légèrement perceptibles, mais est vraiment réel ou subjectif je ne serais dire.

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