-
Compteur de contenus
21 -
Inscription
-
Dernière visite
alined's Achievements
-
Bonjour, Un petit retour sur la conso de la Ioniq 5 avec une caravane, on a fait 900km pendant les vacances de Pâques pour préparer le road trip de cet été en Laponie. On a fait en moyenne 27kWh/100 pour un trajet essentiellement sur autoroute sans dépasser 90km/h et le passage de la région parisienne à vitesse réduite qui a fait baisser un peu la moyenne (on était à 30kWh/100 sur la partie autoroute pure). La caravane est une Hymer surbaissée de 1200kg, 2m24 de haut et 2m17 de large et on était 5 adultes dans la voiture. On avait prévu entre 35 et 40 on est donc très agréablement surpris. Et la conso est restée très stable à l'aller comme au retour, pas de mauvaise surprise. Le retour s'est fait avec une tente de toit en plus, aucun changement sur la conso. Sur les 4 charges on a dû dételer 2 fois, sur des aires d'autoroute donc aucun problème pour poser la caravane pas loin. On a pu charger sans dételer sur la borne Ionity de Longvilliers en utilisant les places prévues pour les véhicules en attente. On pensait galérer avec de nombreux attelages / dételages mais comme on a fait moins de charges que prévu ça n'a pas été un problème. Cet été on utilisera le V2L pour alimenter la caravane en autonomie sur les bivouacs.
- 29 réponses
-
- 11
-
-
abonnement easy charge my Hyundai, quel tarif sur bornes rapides hors Ionity
alined a répondu à un sujet de adjudantc dans Hyundai Ioniq 5
La différence c'est aussi que l'abonnement Easy n'est valable qu'en France. Je suis en pleine interrogation aussi car on part à l'étranger cet été et je n'ai pas encore trouvé de retours sur Elli (j'ai posé la question dans le topic abonnements du forum recharge). Pour l'instant j'ai Huyndai Easy et Ionity Premium qui vient de se terminer. -
Quel carte abonnement souscrire Chargemap, Kiwhi, Sodetrel, autres ?
alined a répondu à un sujet de kafoutch dans La recharge sur bornes publiques
Pour certaines bornes, on devra effectivement dételer la caravane à chaque fois. Je l'ai vu faire cet été par quelqu'un qui tractait un van à chevaux. Sauf chez Fastned où l'on peut entrer et sortir sans manoeuvres. Pas de cable T2 plus long car on prévoit essentiellement de la charge rapide. J'ai regardé les vidéos d'Automobile propre qui a testé la conso avec caravane. On prévoit une conso doublée (caravane surbaissée Hymer de 1200kg). Mais on va compenser en partie en roulant moins vite. 90km/h jusqu'au Danemark puis 80km/h qui est de toute façon la limite la plus courante en Suède et Norvège. Cà devrait tourner autour de 40kWh/100. On prévoit un voyage test en France en avril pour avoir des chiffres plus fiables avant de planifier. Le plus compliqué sera sans doute d'aller jusqu'au Danemark (1000km). Après, on compte faire de petits trajets tous les 2 ou 3 jours, et on compte aussi sur la charge lente dans les campings.- 1 728 réponses
-
- abonnement
- carte
-
(et 2 en plus)
Étiqueté avec :
-
Quel carte abonnement souscrire Chargemap, Kiwhi, Sodetrel, autres ?
alined a répondu à un sujet de kafoutch dans La recharge sur bornes publiques
Bonjour, je réfléchis à prendre un abonnement Elli Drive Highway car nous allons voyager en Suède et Norvège cet été, des retours sur cette carte de recharge ? Les tarifs paraissent très intéressants (0,20 à 0,36€/kWh chez Ionity selon les pays et de 0,35€/min à 0,45€/kWh en DC chez Fastned, Vattenfall etc.). On va faire 5000km minimum avec une conso élevée (Ioniq 5 + caravane) donc largement de quoi rentabiliser un abonnement, on fait d'autres longs trajets dans l'année aussi. J'avais jusqu'à maintenant Ionity premium offert par Hyundai qui arrive à expiration et Hyundai Easy très intéressant mais utilisable seulement en France. Autre question, savez-vous si on peut utiliser un seul abonnement pour nos 2 VE ? Nous voyageons à 2 voitures car 5 enfants. Peut-on charger les 2 VE en même temps sur la même carte sur 2 bornes différentes, ou à quelques minutes d'intervalle ?- 1 728 réponses
-
- abonnement
- carte
-
(et 2 en plus)
Étiqueté avec :
-
Bonjour est-ce que tu as eu l'occasion d'essayer sur d'autres bornes que Ionity ? Je n'ai pas encore fait l'essai (j'attends ma Ioniq 5 pour février) mais en Kona j'arrivais souvent à la puissance de charge du constructeur, été comme hiver... sauf sur Ionity.
-
Avez-vous essayé d'appeler l'assistance ? J'ai passé un weekend en Normandie l'année dernière on a eu quelques soucis avec 2 bornes Mobisdec ils ont réussi à nous dépanner à distance en redémarrant la borne.
-
La Ioniq 5 en hiver : les montes hiver et les chaines
alined a répondu à un sujet de Pahtath dans Hyundai Ioniq 5
Bonjour, des retours sur la conso en Crossclimate en été, quelqu'un a déjà testé ? J'avais monté des Crossclimate sur ma Ioniq et mon Kona, j'en suis contente en hiver (comportement sur neige + conso) mais je ne les ai jamais utilisés en été, et je me re-pose la question pour ma Ioniq 5. En thermique je faisais 70-75000km avec un train de pneus donc c'était valable, en VE j'ai l'impression que je "consomme" beaucoup plus de pneus qu'avant donc je me demande si c'est vraiment rentable de mettre des 4 saisons par rapport à des pneus neige à changer 2 fois par an. -
vos demandes de charge sur grand trajet
un sujet a répondu à alined dans La recharge sur bornes publiques
Je n'ai pas d'expérience dans ce coin mais on a fait 5000km l'été dernier en Kona dans plein de coins perdus (Lozère, Lot, Pyrénées...) j'avais planifié toutes les bornes de recharge et finalement on les a très peu utilisées. On était en camping et on a réussi à faire le plein à chaque étape, en adaptant la puissance du chargeur (12A quand le camping annonçait 16A, 8A quand on n'était pas trop surs). On avait un emplacement caravane mais j'ai vu aussi des VE branchés sur la prise de leur mobil-home. Et cet hiver en Airbnb pareil, on a demandé au propriétaire pour charger. On s'arrangeait pour faire une charge rapide en route pour ne pas arriver avec une batterie vide, et quand on allait visiter un endroits touristique avec une borne 22kW on en profiter pour charger pendant qu'on se balladait. On a réussi à rayonner assez loin autour de notre camping et à repartir à chaque fois avec la batterie à 100% pour les longues étapes. -
Il y a parfois des 73 Creative en véhicule de démo autour de 39000€-39500€. Il y en avait une en Corse la semaine dernière sur La Centrale. Et apparemment il y a du stock sur le bateau qui est arrivé hier donc votre CC peut en commander une et la passer en véhicule de démo si Hyundai l'y autorise.
-
Je pense, ce sont 2 abonnements indépendants.
-
Si ça n'a pas changé la carte sera dans la voiture, avec un courrier pour l'activer. Je l'ai trouvée par hasard dans la boite à gants plusieurs mois après avoir eu mon Kona.
-
Je n'ai pas encore pris l'abonnement Easy mais je pense que je le prendrai sur ma Ioniq 5 qui arrive. Le tarif des charges rapides hors Ionity est vraiment intéressant. En 22kW c'est plus discutable ça dépend des réseaux.
-
Je suis d'accord. Même s'il y a des paramètres mesurables comme la température de la batterie et le niveau de charge, il y a une part d'aléatoire. J'ai fait le même trajet aller-retour cet hiver avec les 3 mêmes bornes Allego à l'aller et au retour, 50kW à l'aller 75kW au retour. L'aller était de jour, le retour de nuit, on s'est demandé si le réseau électrique qui alimente les bornes n'était pas simplement moins chargé la nuit (bornes situées dans des centres commerciaux).
-
Quel carte abonnement souscrire Chargemap, Kiwhi, Sodetrel, autres ?
alined a répondu à un sujet de kafoutch dans La recharge sur bornes publiques
Avec la carte Hyundai ils proposent un abonnement Easy à 6,99€ par mois qui donne ensuite un tarif unique : 0,05€/min en AC et 0,22€ en DC sauf Ionity. Il faut charger souvent à l'extérieur pour l'amortir mais ça permet de ne jamais se poser de questions. Surtout que la carte Hyundai semble passer à peu près partout (je l'utilise quand la Chargemap n'est pas acceptée).- 1 728 réponses
-
- abonnement
- carte
-
(et 2 en plus)
Étiqueté avec :
-
Merci !