Aller au contenu

alined

Membre
  • Compteur de contenus

    54
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

alined's Achievements

  1. Bonjour, je voudrais acheter l'adaptateur V2L d'origine Hyundai (mon ICCU a lâché le jour où j'ai branché un adaptateur non Hyundai donc je préfère jouer la sécurité). Il y en a plusieurs sur le bon coin à 160-170€, qu'en pensez-vous ? Bonne affaire ou risque de contrefaçon ?
  2. alined

    Attelage

    Désolée je ne passe pas souvent par ici. Le mien a l'air à peu près identique. Il faut encliqueter la boule, j'y arrive sans problème, il y a un antivol à clé pour bloquer la boule, et la prise se replie sous le bouclier. Mon ICCU étant tombé en panne cet été je n'ai pas beaucoup manipulé l'attelage malheureusement.
  3. alined

    Attelage

    Pour info j'ai monté le mien chez Remorque du Nord j'ai payé 650€ en promo (750€ prix "normal") pour un RDSO, marque GDW, prise escamotable, pas de découpe du bouclier, très propre et montage rapide.
  4. Pas de rappel mais j'ai eu une panne d'ICCU en juin. Ils ont eu la pièce fin août. Le concessionnaire n'a été prévenu que quand la pièce arrivait, quelques jours avant il me disait encore qu'il n'avait aucune date de réapprovisionnement.
  5. Et aussi des bornes improbables. C'est une grosse entreprise textile qui a fait les bornes à son nom mais ce sont des bornes publiques.
  6. En Suède on a croisé quelques Polestar 😀
  7. Bonjour, j'ai une question pour les pros de la règlementation en matière de poids tractable 😀 J'ai une Ioniq 5 qui peut tracter 1600kg, mon mari une Volvo C40 qui tracte 1500kg. On veut changer de caravane, elle serait tractée principalement par la Ioniq mais on veut se garder la possibilité de tracter en C40 en cas de besoin (on a dû le faire cette année, Ioniq en panne). Si la caravane fait 1600kg de PTAC, est-ce que la Volvo peut la tracter si on ne dépasse pas 1500kg réels ? Le poids à vide est de 1250kg.
  8. On a une caravane, donc autonomie de 130 à 160km selon la charge et le dénivelé. Donc plus de charges et moins de choix des bornes. Une fois sortis de la zone couverte par Ionity on s'en est finalement bien sortis avec les Virta et Tesla mais avec un peu de stress sur les bornes Vattenfall 150kW toutes plus ou moins défectueuses, comme nous a dit l'assistance "the station is a little tricky, try again" 😃
  9. Je l'ai fait aussi pour la mienne mais mon assurance ne le fait que pour 30 jours. Du coup, je vais rendre la voiture de loc cette semaine.
  10. Oui on se fond dans le décor avec la C40 de mon mari du coup. Tu ne galères pas trop pour charger ? On a perdu énormément de temps à remonter la côte Est avec environ 30 minutes d'attente à chaque borne Ionity. Et depuis qu'on est en Laponie hors réseau Ionity c'est pire. Les OQK8 sont bien mais les Vattenfall une catastrophe, quand ça fonctionne c'est très loin de la puissance annoncée, et l'assistance quand on leur signale un problème mettent hors service la borne 🤔. Heureusement qu'il y a quelques superchargeurs Tesla dans les coins paumés. Et on fait de la charge lente quand on se pose un moment (les Vattenfall 22kW sont à 0,30€/kWh avec leur app, elles délivrent généreusement 3 ou 4kW 😁).
  11. Mon assurance (GMF) a accepté de me faire un transfert de l'assurance de ma Ioniq 5 sur la voiture de location pour 30 jours, avec la même franchise que mon contrat habituel. Passé les 30 jours, j'ai bien envie de rendre la voiture de loc pour ne pas risquer la franchise, j'ai la Prius 3 de mes enfants en dépannage.
  12. Des nouvelles de mon ICCU HS. Le temps d'avoir la prise en charge par Hyundai la pièce n'était plus dispo. Elle est toujours au garage, sans aucun délai prévisionnel pour la réparation. L'assistance Hyundai nous a prêté une thermique pour la durée de la réparation et on a eu Hyundai France au téléphone (suite à un message laissé sur leur site internet) ils vont essayer de prendre en charge une partie du surcoût dû à l'utilisation du diesel. J'ai dû me battre avec le loueur qui essayait de me refiler une 2008 car ils n'avaient plus rien dans la catégorie équivalente à la Ioniq 5. On a mis en urgence un attelage sur la C40 de mon mari, c'est là qu'on voit que la Ioniq est vraiment une super voiture pour faire de la route, avec la C40 on consomme 30% de plus et les recharges c'est 30 à 45 minutes + le temps d'attente aux bornes 15 à 30 minutes supplémentaires. On a pris une batterie de 1kWh pour remplacer le V2L mais ce n'est pas le même confort. En plus ici en Suède je croise plein de Ioniq 5...
  13. Sur les forums américains ils ont recensé les pannes d'ICCU, elles semblent se produire aux alentours d'un an, sur les voitures livrées en février 2022. C'est la date où j'ai eu la mienne et elle a 16 mois, et la panne (ICCU + fusible de 40A grillé) correspond aux autres cas. Donc effectivement, avec ou sans V2L ça n'aurait sans doute rien changé. Et finalement c'est mieux d'être tombé en panne à la maison. Hyundai prend en garantie, la pièce est commandée 4 jours de délai, avec le montage on va peut-être devoir décaler le départ de quelques jours mais ce n'est pas la catastrophe qu'on attendait.
  14. Changement du pare-brise suite à un impact non réparable dans le champ de vision : 2500€ en concession, 1 mois 1/2 d'attente. 2e impact non réparable 3 semaines après le remplacement 😒 l'impact est toujours là, j'attends car je n'ai droit qu'à 2 bris de glace par an et je ne veux pas griller mon joker en cas de vrai bris de glace urgent. Changement de l'ICCU sous garantie à 16 mois / 44000km, ma voiture fait partie de la "série" livrée en février 2022 qui aurait ce problème.
  15. Je n'ai que celles en aile d'avion donc je ne peux pas comparer, mais à vide elles ne font pas de bruit, pendant les dernières vacances je les ai installées une semaine avant et j'ai roulé sans rien remarquer. Attention elles sont très larges et peuvent parfois être incompatibles avec certains accessoires, selon la taille du cavalier de fixation. Quand on a installé la tente de toit pour la première fois j'ai eu un coup de chaud, ça passait au millimètre. Sur une voiture précédente j'avais dû percer les barres pour passer le cavalier des porte-vélos.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.