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Lagachette

Changement jantes

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Jantes en vente chez concessionnaires Kia Canadiens, nommées K026. Environ 250$ cdn ch.

Je ne sais pas par rapport aux 18", je préfère  rester en 17" pour  préserver l'autonomie. 

Pour ma part, jantes incluses dans le prix d'achat.

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il y a 9 minutes, IanTaK a dit :

Jantes en vente chez concessionnaires Kia Canadiens, nommées K026. Environ 250$ cdn ch.

Je ne sais pas par rapport aux 18", je préfère  rester en 17" pour  préserver l'autonomie. 

Pour ma part, jantes incluses dans le prix d'achat.

Ok merci pour l'info, je trouve que le ton sur ton des roues et du gris de la carrosserie réduit la taille des jantes, c'est en tout cas l'impression que ça donne sur la photo. En tous les cas elles sont belles.

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Il y a 1 heure, la chignole a dit :

Ok merci pour l'info, je trouve que le ton sur ton des roues et du gris de la carrosserie réduit la taille des jantes, c'est en tout cas l'impression que ça donne sur la photo. En tous les cas elles sont belles.

Je suis d'accord on gris alu ca ressortirait plus.

En tout cas merci pour l'info

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Le 24/05/2019 à 16:35, Lagachette a dit :

Bonjour à tous,

 

Savez s'il est possible (homologué) de changer les jantes du e-niro ?

Parce que perso je ne les trouve pas terrible.

Je verrais bien les jantes de la nouvelle ProCeed Gt

?

702791672_JantesProCeedGt.jpeg.c2a6ab4d1ee0fd6ec1302b2e21593782.jpeg

Voici une idée du rendu final sur le e-Niro.

 

e-Niro_proceed_jantes.jpg

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Il y a 1 heure, la chignole a dit :

Voici une idée du rendu final sur le e-Niro.

 

e-Niro_proceed_jantes.jpg

merci @la chignole ca confirme ce que je pense ca rend bien et en 19" ca serait encore mieu.

Après tu va me dire oui mais l'autonomie, ok, mais pour la semaine pas grave après pour les longues distance je repasse en 17" d'origine ?

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Il y a 12 heures, Lagachette a dit :

merci @la chignole ca confirme ce que je pense ca rend bien et en 19" ca serait encore mieu.

Après tu va me dire oui mais l'autonomie, ok, mais pour la semaine pas grave après pour les longues distance je repasse en 17" d'origine ?

Ouais c'est sympa visuellement du 18 c'est vrai, après comment savoir ce qui est homologué ou pas.

 

Perso je vais pas changer de jantes, les 17 d'origine sont pas si mal et pis je privilégie le confort et l'efficience plus que le look.

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Le 07/06/2019 à 09:37, Lagachette a dit :

Je pencherai plutôt pour un Macan ?

C'est vrai qu'à choisir, j'aurais pris Macan aussi.

 

Tu as bon goût, sauf pour les jantes 28" que tu nous as mis en photo ??

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Le 24/05/2019 à 16:35, Lagachette a dit :

Bonjour à tous,

 

Savez s'il est possible (homologué) de changer les jantes du e-niro ?

Parce que perso je ne les trouve pas terrible.

Je verrais bien les jantes de la nouvelle ProCeed Gt

?

702791672_JantesProCeedGt.jpeg.c2a6ab4d1ee0fd6ec1302b2e21593782.jpeg

          Pour le cas où tu changerait tes jantes d'origine, que comptes tu en faire .... Je pense que, peut-être,  tu pourrais les proposer à la vente (comme roue de secours... sur ce FORUM.  Tu aurais déjà une acheteur potentiel ( moi-même..) il n'en resterait alors que trois (voire deux si tu comptes toi même garder une roue de secours). Je suis sûr que ce serait vendu très vite .

          Intéressé ??? 

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Il y a 14 heures, christophe66 a dit :

    Bonjour, et merci du tuyau.... Es-tu bien sûr de la compatibilité avec le e-Niro?  Car moi je vois sur la page et après recherche chez eux  KIA NIRO après 2016....   

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Bonjour, 

Je remonte le sujet car je me pose la question de l'achat de jantes pour faire des roues hiver, et je ne suis probablement pas le seul. Quelqu'un a-t-il trouvé des jantes avec capteurs de pression compatibles e-Niro ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Modifié par ccox

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Il y a 3 heures, ccox a dit :

Bonjour, 

Je remonte le sujet car je me pose la question de l'achat de jantes pour faire des roues hiver, et je ne suis probablement pas le seul. Quelqu'un a-t-il trouvé des jantes avec capteurs de pression compatibles e-Niro ?

Merci d'avance pour vos réponses.

    Bonjour,

       J'ai mis un post à ce sujet sur le forum :  "ROUE DE SECOURS"   il y a quelques jours:  J'avais commandé pour une roue de secours une jante et pneu complète, avec valve connectée....pour 212 Euros.... Je l'ai reçue entre temps....en une semaine environ: Résultat, je suis très satisfait, conforme, rapide, homologuée (sur le devis et la facture...) et.....très bon  marché...

 Je t'invite à lire mon commentaire sur "   "ROUE DE SECOURS" (dernière page...)... Le site est : www.foire-aux-jantes.fr.

         J'espère t'avoir aidé.                                        

 

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    • Par alx84
      Bonjour,
       
      je possède un KIA eNiro.
      1ère immat en avril 2021
       
      depuis 3 mois (depuis km 135000 donc) la charge DC ne fonctionne plus.
      Dans le détail:
      la borne DC et la voiture se connectent
      La voiture se met en mode charge (led verte sur tableau de bord clignote) mais 0Kw et 0Kwh quelque soit le temps de charge
       
      Testé sur plusieurs borne DC. Rien n'y fait.
       
      Le garagiste a déjà eu la voiture plusieurs fois entre ses mains, a verifier tt ce qu'il était possible de faire, a transmit les rapports au centre technique.
       
      Ca traine.
      Avez vous déjà eu cette panne ?
       
      Merci, Alx84
    • Par Tranbert
      Tranber 83
       
      Bonjour à tous,
       
      Je suis propriétaire d’une Kia e-Niro 64kW depuis 4 ans.
      J’ai depuis quelques semaines des soucis au niveau de ma batterie 12v… impossibilité de reconnaître la clé (malgré changement de la pile)… alarme qui se déclenche tant que je n’actionne pas le bouton marche avec la clé… et plusieurs fois en rade comme ça, sans comprendre pourquoi.
       
      J’ai donc acheté un chargeur de batterie histoire de ne pas rester en rade, et un booster de démarrage, et tout ça marche très bien (heureusement).
       
      Je suis allé voir Kia et ils ont à priori « vérifié » la batterie 12v : selon eux : nickel en pleine forme. Mais 4 jours après, à nouveau même problème, impossibilité de démarrer.
       
      Je pense que je vais donc m’orienter vers un changement de batterie moi-même, selon Kia pas besoin de l’acheter chez eux… et au vu de vos commentaires sur ce sujet, ça me parait être la meilleure solution rapport qualité/prix, rapidité/simplicité.
       
      J’ai entendu dire (et confirmé par la personne de Kia) qu’il existait un bouton à gauche sur le tableau de bord (une sorte de commutateur, que je n’ai pas, bien entendu), qui permettrait de récupérer de l’énergie de la batterie motrice vers la batterie 12v… ce qui m’a paraît d’une évidence/intelligence/simplicité même quand on a 64 000 W rempli à toc !
       
      Avez-vous déjà entendu parlé de ça ? Que faudrait-il faire pour installer ce type de système ? Serait-ce possible de la rajouter, si pas d’origine sur le véhicule ?
       
      A priori ce système serait de série sur les Kia aux Usa….
       
      il ne me semble pas que les Tesla model 3 ont une batterie 12v, à ma connaissance… un ami vient de prendre une megan eTech (avait un e-niro juste avant) et me dit ne pas avoir de batterie 12v non plus…
       
      Bref, le sujet m’exaspère un peu. Je me dit me retrouver avec les mêmes problèmes de batterie 12v qu’un véhicule thermique, alors que justement il n’y a pas de démarreur à faire tourner, pas d’engrenage à mettre en mouvement… et que nous disposons d’une énorme batterie qui fonctionne sans souci, blindée d’énergie, mais qu’à cause de cette fichue batterie 12v, et bah on reste en rade, et qu’il faut utiliser des câbles pour démarrer… pour moi c’est un peu le monde a l’envers.
       
      Merci pour vos avis.
    • Par Charleamb
      Bonjour,
      Je viens d'acheter une Tesla Model 3 2022 60kw montée en 19 pouces sans jantes aero, j'aimerai pourvoir repasser en jantes aero et 18 pouces pour l'économie, est-ce que quelqu'un ici a des infos sur la faisabilité de cette opération? 
      J'envisageais même de rester en 19 si jamais on ne peux pas changer et récupérer des aero de model Y en 19 pouces.
      Merci 
    • Par akira9b
      Bonjour a vous,
      J'ai achete quatre jantes Kia EV6 d'occasion pour y monter des pneus hiver. J'avais pas prevu le bazar des capteurs TPMS.
      J'ai qq questions a ce sujet et mon concessionnaire n'a ete que de peu d'aide :
      - est ce qu'il est necessaire de reprogrammer la voiture ou est elle "autolearning" ?
      - s'il est necessaire de la reprogrammer, est ce qu'elle garde en memoire les deux trains de roue (ete / hiver) ou est ce qu'il faut reprogrammer a chaque changement ?
      - est ce que certains d'entre vous se seraient deja risque a faire eux meme le reprogrammation ? Ca a pas l'air bien complique mais l'outils coute une blinde (plusieurs centaines d'euros).
      Merci a vous !
    • Par RuriK
      Bonjour à tous,
       
      Utilisez-vous les écrous antivols Tesla proposés sur le Shop Tesla ?
      Si non, pour quelle marque avez-vous opté ?
       
      🤔



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