Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Changement de volant sur Model 3 -> Yoke

Featured Replies

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 10 heures, Blocknox a dit :

tu as essayé en mode conduite sportif ?

 

ça donne quoi dans les courbes ?

Pas de souci car tu tournes pas plus de 90° dans ces cas-là. La seule différence et habitude à prendre c'est ronds-points et manœuvres.  

Posté(é)
il y a une heure, pistache a dit :

Ils ont un volant ainsi essentiellement par manque de place.

Ensuite ils n'ont pas à faire 2 tours avec.

Et l'axe de rotation est plus ou moins au centre, pas complètement en haut comme ici.

 

Et tu aurais pu rajouter : il n'y a aucun rond-point sur un circuit de F1. (J'ai été fasciné par le nombre de rond-points que @bobjouy négocie dans ses videos... Mais de quelle planète s'agit-il ?)

Posté(é)
  • Auteur
il y a 5 minutes, Dordrecht a dit :

 

Et tu aurais pu rajouter : il n'y a aucun rond-point sur un circuit de F1. (J'ai été fasciné par le nombre de rond-points que @bobjouy négocie dans ses videos... Mais de quelle planète s'agit-il ?)

Quand je dis que j'en ai 40 par jour j'exagère pas du tout. Si je compte je pense même que c'est plus que ça. 

Posté(é)
il y a 19 minutes, Dordrecht a dit :

Mais de quelle planète s'agit-il ?)

La France🤣🤣🤣🤣

Posté(é)
Il y a 16 heures, bobjouy a dit :

Tu peux lui montrer ça 🤣

 

20210905_152037.jpg

C'est toi qui pilote?😁😁😁

Posté(é)

Ces rond-points sont pénibles. Il n'y a pas qu'en France, en Italie, en Suisse... ça se multiplie. En Italie ils ont même plein de rond-points avec 2 entrées séparées : encore plus pénible, on sait jamais laquelle prendre... Apparemment ça vient d'Angleterre...

 

Maintenant par rapport aux feux où on attend, ça présente certains avantages...

Posté(é)
il y a 7 minutes, Dordrecht a dit :

Maintenant par rapport aux feux où on attend, ça présente certains avantages...

Jusqu'à un certain niveau de circulation.

Un rond point saturé peut se retrouver encore plus bloqué qu'un carrefour avec feux.

Posté(é)

Nantes est sans doute la capitale des ronds points [emoji16]

Posté(é)

En région parisienne, il y a le rond-point à feu, avec céder le passage DANS le rond-point.

Posté(é)
Il y a 15 heures, Dordrecht a dit :

En Formule 1 ils ont un volant qui a un peu la même forme, les pilotes ne s'en plaignent pas...

 

 

Pas certain qu'ils fassent souvent des créneaux avec ...

Posté(é)
Il y a 12 heures, metms a dit :

Nantes est sans doute la capitale des ronds points emoji16.png

Au niveau de la Beaujoire, après le stade pour passer au dessus du périphérique.. Y en a 8 avec voie de bus traversante, entrées/sorties, ça n'a aucun sens et c'est toujours le bordel 😑

 

 

Screenshot_2021-09-06-23-15-21-476_com.google.android.apps.maps.jpg

Posté(é)
Il y a 14 heures, bobjouy a dit :

Quand je dis que j'en ai 40 par jour j'exagère pas du tout. Si je compte je pense même que c'est plus que ça. 

Comme cela tu seras vite entrainé, et prendras vite tes nouvelles habitudes.

Modifié par tben

Posté(é)
Il y a 14 heures, Wattouat a dit :

Je préfère largement ça aux feux tricolores, on passe les carrefours sans s’arrêter souvent. 
En même temps, étant Nantais, j’ai mangé du rond-point depuis le biberon. J’ai grandi avec. 

Posté(é)
Il y a 6 heures, la chignole a dit :

[HS ON]

A noter qu'il ne faut pas confondre rond point et carrefour à sens giratoire.

https://www.ornikar.com/code/cours/circulation/intersections/rond-point-giratoire

[HS OFF]

Je tiens à préciser dans le HS, que le placement dans un sens giratoire est en contradiction entre les autos-école et les assurances.

 

Dans le cas où la sortie est situé après le milieu du sens giratoire, les autos-écoles préconisent de s'insérer dans la voie la plus à l'intérieur et ensuite de revenir dans la voie extérieure juste avant votre sortie. Et bien les assurances obligent de rester dans la voie extérieure, car en choisissant la voie intérieure vous changer deux fois de voie de circulation et donc vous perdez deux fois la priorité. Si vous percutez un véhicule en changeant de voie de circulation, vous n'êtes pas prioritaire et donc vous êtes en accident responsable...

Modifié par Altrion

Posté(é)
Il y a 2 heures, Altrion a dit :

Je tiens à préciser dans le HS, que le placement dans un sens giratoire est en contradiction entre les autos-école et les assurances.

 

Dans le cas où la sortie est situé après le milieu du sens giratoire, les autos-écoles préconisent de s'insérer dans la voie la plus à l'intérieur et ensuite de revenir dans la voie extérieure juste avant votre sortie. Et bien les assurances obligent de rester dans la voie extérieure, car en choisissant la voie intérieure vous changer deux fois de voie de circulation et donc vous perdez deux fois la priorité. Si vous percutez un véhicule en changeant de voie de circulation, vous n'êtes pas prioritaire et donc vous êtes en accident responsable...

Tout a fait.😉😉

Posté(é)

H tiens @bobjouy, la question que tout le monde se pose (ou posera) ... du coup le yoke, c'est un volant chauffant ? 🥶

Modifié par LeLutin

Posté(é)
  • Auteur
il y a 17 minutes, LeLutin a dit :

H tiens @bobjouy, la question que tout le monde se pose (ou posera) ... du coup le yoke, c'est un volant chauffant ? 🥶

Dans mon cas (2019) aucun intérêt, mais il suffit de demander à la commande et ils mettent ça comme il faut pour les 2021 et le volant chauffant. 

Posté(é)

Ouaip mais moi j'ai une 2021 sans volant chauffant mais peut-être y a-t-il les connexions comme pour la Boombox ???

Posté(é)

Salut @bobjouy, j'avais vu que tu as rédigé un mail à ton assurance à une certaine page. J'ai pas suivi la suite, as tu reçu une réponse de leur part du coup? Est ce qu'on peut changer le volant sans être pénalisé en cas d'accident?

 

Merci beaucoup.

Posté(é)
  • Auteur
il y a 4 minutes, madawcisrich a dit :

Salut @bobjouy, j'avais vu que tu as rédigé un mail à ton assurance à une certaine page. J'ai pas suivi la suite, as tu reçu une réponse de leur part du coup? Est ce qu'on peut changer le volant sans être pénalisé en cas d'accident?

 

Merci beaucoup.

image.thumb.png.56311e5f1799727cc2bb4fa1a7e7a9df.png

Posté(é)

J'ai envoyé le même type de mail (en m'inspirant de celui de @bobjouy) à mon assurance en rajoutant les photos volant classique vs Volant Yoke, j'attends leur réponse.

 

Bonjour, 

Je souhaite réaliser un changement de volant sur mon véhicule (Tesla Model 3) en passant d’un volant classique (cf. Photo  jointe : Volant classique - Tesla Model 3) à un volant Yoke (cf. Photo jointe : Volant Yoke - Tesla Model 3).

Ce changement n’est qu’esthétique, en effet le volant reste une pièce d’origine Tesla (seul les branches du volant sont modifiées par un sous traitant pour passer d’une forme ronde à la forme Yoke), l’électronique embarquée sur le volant ainsi que l’airbag restent ceux d’origine livré avec la voiture.

Je souhaite savoir si cette modification a un impact quelconque sur mon contrat d’assurance, mes garanties et ma couverture ou si cela rentre bien dans le cadre de la customisation mineure et esthétique n’ayant aucun impact pour vous et ne demandant aucune déclaration spécifique à quelconque organisme.

Merci d’avance pour votre retour.

Cordialement,

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.