Aller au contenu
ophone

Carte Shell Recharge

Messages recommandés

Je viens d’avoir Shell Recharge au téléphone que j’ai rappelé pour ma carte qui ne passe sur aucun chargeur, quelque soit le fournisseur de borne.

Il semble que le problème soit généralisé à un grand nombre de clients Shell Recharge pour qui les cartes ne sont plus utilisables.

Ils investiguent de leur côté…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2024 à 11:11, jpla a dit :

Dimanche soir (Edit, c'était le 1er octobre 2024).

Une tentative d'usage de la station "Saint-Gaudens Centre Ville" de la borne SDEHG - Haute Garonne (syndicat d'électrification) via la carte "Shell Recharge"...

.

Échec d'authentification.

Une deuxième tentative, un deuxième échec.

.

Le 07/10/2024 à 08:35, Me_ a dit :

... ma carte qui ne passe sur aucun chargeur, quelque soit le fournisseur de borne.
Il semble que le problème soit généralisé à un grand nombre de clients Shell Recharge pour qui les cartes ne sont plus utilisables...

.

Ça ressemble à ce que j'ai pu constater le 1er octobre...

🤨

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/10/2024 à 13:46, jpla a dit :

Une tentative d'usage de la station "Saint-Gaudens Centre Ville" de la borne SDEHG - Haute Garonne (syndicat d'électrification) via la carte "Shell Recharge"...

.

Échec d'authentification.

Une deuxième tentative, un deuxième échec.

.

Ce jour, vendredi 18 octobre.

Borne 22 kW, SIEDA - Aveyron (syndicat d'électrification).

Échec d'authentification.

Une fois... et une deuxième fois...

.

La minute d'après.

Carte RFID ULYS... ça marche du premier coup.

.

Donc pb. Carte Shell persistant.

🤨

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce jour, dimanche 20 octobre.

Testé le badge RFID Shell Recharge sur une borne :

- "FreshMile/Leclerc" - AC 22 kW

STUPEUR.

Authentification réussie, ça marche.

.

Du coup.

J'enchaine avec les autres opérateurs du coin :

- ATLANTE DC 150 kW --> Échec d'authentification.

- POWERDOT DC 120 KW --> Échec d'authentification.

.

Chaque fois, la minute d'après je fais tentative soit avec ma carte ULYS, soit avec ma ELECTROVERSE.

Chaque fois, ça marche dans les dix secondes qui suivent.

.

Donc probablement une sorte de souci avec cette carte Shell Recharge.

Pour autant je n'en tire aucune autre conclusion et je vous laisse le soin d'opérer d'autres tests à votre tour.

Et de dire.

🙃

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai vu qu'il était à nouveau possible de commander un badge shell.

Ce qui me gène c'est qu'il faut leur fournir un scan de sa carte d'identité et une photo.

Niveau sécurité, je trouve cela très moyen.

Quand pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite de mon différent avec Shell Recharge…
J’ai contacté le médiateur mentionné dans les CGV de Shell Recharge Solution: la FEVAD.

Réponse de l’association:

 Bonjour Monsieur,Je vous confirme que cette société n’est pas adhérente à la Fevad.Je demande au service de la médiation Fevad d’écrire un courrier à la société Shell Recharge pour demander de retirer de la mention Médiation Fevad, utilisée de façon abusive.  



Du coup, j’ai pris contact avec la DGCCRF…

Et en attendant, aucun médiateur désigné que les clients peuvent contacter…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est lié, mais perso je viens de résoudre un cas de carte bloquée.

En gros, carte utilisée au Portugal 2x cet été.

Aucune facturation, je me dis que ça prend du temps.
Et puis, j'oublie complètement avant de m'en réinquiéter il y a quelques semaines et de contacter Shell après avoir constaté qu'en fait ma carte avait été bloquée pour un paiement refusé.


3 jours après, je vois le prélèvement fait sur mon compte, pour 2,30€ (2 recharges pour un peu plus de 66 kWh). Chouette.
Sauf que le lendemain un mail me prévient qu'en fait, je n'avais pas le droit d'utiliser la carte Shell au Portugal (tu m'étonnes, vu le tarif), point que je n'avais pas vu dans leur règlement. Dommage, parce qu'à ce tarif là, j'y retourne tous les ans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2024 à 16:53, Charles Manue a dit :

Je ne sais pas si c'est lié, mais perso je viens de résoudre un cas de carte bloquée.

En gros, carte utilisée au Portugal 2x cet été.

Aucune facturation, je me dis que ça prend du temps.
Et puis, j'oublie complètement avant de m'en réinquiéter il y a quelques semaines et de contacter Shell après avoir constaté qu'en fait ma carte avait été bloquée pour un paiement refusé.


3 jours après, je vois le prélèvement fait sur mon compte, pour 2,30€ (2 recharges pour un peu plus de 66 kWh). Chouette.
Sauf que le lendemain un mail me prévient qu'en fait, je n'avais pas le droit d'utiliser la carte Shell au Portugal (tu m'étonnes, vu le tarif), point que je n'avais pas vu dans leur règlement. Dommage, parce qu'à ce tarif là, j'y retourne tous les ans...

Bizarre, moi j'ai eu un cas différent.

Plusieurs recharges au Portugal cet été. J'ai reçu un mail de Shell cette semaine avec la facture qui indiquait juste la mention que suite à un souci de facturation avec l'opérateur de charge (entre l'opérateur de charge et Shell), ils facturent seulement maintenant les charges de cet été.

Mais je n'ai jamais eu de blocage ou d'information m'indiquant qu'on ne pouvais pas utiliser le badge au Portugal.

J'en ai eu pour 5,39 euros pour 183 kWh :-D

 

Et j'avais déjà chargé précédemment sur les mêmes bornes au Portugal (notamment l'année d'avant) et là je n'ai jamais été facturé et je pense que je ne le serai jamais.

 

Je suis allé voir les bornes en question sur l'appli Shell, la tarification annoncée à énormément changé pour le coup. De mémoire + de 50 cts par kWh + quelques cts à la min.

 

Je ferai autrement quand j'y retournerai ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé une carte, ne l'ayany pas reçue, j'en ai demandée une autre au service client. J'attends...

Je suis perplexe sur sa réception.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre ça a évolué sur l'application, j'ai pu enfin ajouter la nouvelle Visa !

Ils ont sécurisé : ils demandent carrément un scan de la Carte d'identité... 🫣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2025 à 19:42, Miron a dit :

J'ai commandé une carte, ne l'ayany pas reçue, j'en ai demandée une autre au service client. J'attends...

Je suis perplexe sur sa réception.

Je confirme toujours rien reçu. Est-ce juste chez moi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le service client de Shell Recharge est déplorable!
Ils sont injoignables par téléphone, ne répondent pas aux mails.
Cela fait 1 an que j’attends un remboursement de 60€. Ça fait trois mois qu’il a été pris en compte. Depuis j’ai changé de banque et malgré la fourniture de mon nouveau RIB, ça fait trois fois qu’ils tentent de me rembourser sur mon ancien compte bancaire fermé, malgré mes mails…
Vais finir par me déplacer au siège en région parisienne n’étant pas très loin.
Franchement c’est inacceptable pour une société de cette taille.

Je suis passé depuis à Electroverse. Le service client c’est le jour et la nuit. Ainsi que leur réactivité, la qualité et la facilité du service!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, ma carte enregistrée a disparue de mon compte. Visiblement ils ont fait le ménage avec les anciens badges.

Vu que leur service client ne répond à aucun mail, j'ai demandé une suppression de mon compte via l'application mobile à 2 reprises mais rien de rien, aucun retour depuis 4 mois, idem pour un proche.

Je trouve cela navrant car tout fonctionnait bien jusqu'à fin septembre 2024.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2025 à 23:16, yoyo_navigon a dit :

Pour ma part, ma carte enregistrée a disparue de mon compte. Visiblement ils ont fait le ménage avec les anciens badges.

Vu que leur service client ne répond à aucun mail, j'ai demandé une suppression de mon compte via l'application mobile à 2 reprises mais rien de rien, aucun retour depuis 4 mois, idem pour un proche.

Je trouve cela navrant car tout fonctionnait bien jusqu'à fin septembre 2024.

C'est marrant parce que ma carte de début 2022 est toujours active sur mon compte alors que je ne l'ai utilisée qu'une seule fois... début 2022 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem compte créé 10/2022.

Dernière recharge le 13 mai 2023 de retour de Lannion....

La clef téléphone et les 2 badges sont encore présents sur le compte.

 

J’utilise très ponctuellement stations-e (ma préférence) ou Izivia (carte de secours) sur les réseaux tiers.

Shell & Chargepoint ont rejoint feu Freshmile au rayon « histoire du VE, au moment où il fallait encore des cartes de recharge pour se faire tondre ».

Le badge Ouest-Charge reste utilisé pour les bornes "touristiques".

Modifié par sim_v

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2025 à 11:32, sim_v a dit :

Shell & Chargepoint ont rejoint feu Freshmile au rayon « histoire du VE, au moment où il fallait encore des cartes de recharge pour se faire tondre ».

Pas si simple AMHA, les cartes Shell sont (du moins étaient...) bien répandues pour les bornes d'entreprises réservées (Newmotion notamment). C'est comme celà que j'ai eu la mienne à une époque où je n'avais pas de prise chez moi.

La mienne fonctionne encore très bien, utilisée en décembre, c'est une valeur sûre de secours pour moi (j'ai Mobilize, Freshmile et Shell en secours).

Modifié par thomas73

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exactement la même chose pour moi

La Shell est tjrs la bonne carte de secours quand quand ta carte habituelle ne fonctionne pas ou que tu ne pas payer en CB

 

Moi ça m'a à chaque fois permis de m'en sortir même si c'est pas les meilleurs tarifs, mais sans être délirants comme les tarifs Chargemap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2025 à 07:48, Me_ a dit :

Vais finir par me déplacer au siège en région parisienne n’étant pas très loin.

Conseil...ne pas venir déguisé en ours polaire...ils risquent de mal le prendre....1444x920_militants-greenpeace-hall-shell

🤪

 

Lien vers l'article d'occupation des locaux France par Greenpeace

 

Blague mis à part, ils ont déménagés mais bon courage en tout cas.💪

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.