Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Carte Maingau

Featured Replies

Posté(é)
Le 04/07/2020 à 17:32, Foux72 a dit :

Ce sera 0,40.
Il est bien précisé que l’autre tarif est pour les clients Maingau Énergie. Rien à voir avec ta carte bleue.

EDIT: j'avais cru que le supplément tarifaire était dû aux interconnections bancaires. Mais c'est le lieu de la recharge qui fait varier le prix.

PS : quoi que je ne comprends pas une telle majoration pour le Danemark !

Modifié par cornam
correction d'erreur

Posté(é)

Cela doit être plutôt sur le lieu d'où est tiré l'énergie ?

Modifié par J0kers

Posté(é)
Il y a 21 heures, cornam a dit :

Tu as répondu trop vite sans me comprendre  

Je te parlais du tarif à 34,11 ct (coté BLEU du tableau) mais le prix pratiqué pour les Allemands (DEUTSCHLAND) n'a pas la majoration de +4,87 ct pour les clients français (ou 'étrangers' non germanophones).

Je pense que tu n'as pas compris les majorations 🙄

 

celà n'a rien à voir avec le fait d'etre un client allemand ou étranger, la majoration est liée à l'endroit où tu recharges


Prenons le cas du tableau bleu, valable si tu n'as pas un contrat d'electricité chez Maingau

Je le fais à l'ancien tarif sans l'application de la baisse de TVA jusqu'à fin 2020

 

En Allemagne tu paieras 0,35 du Kwh sur des recharges DC que ce soit sur une borne IONITY, une borne EnBW ou autre

Sur une borne Ionity en France, tu ajouteras +0,05. En Autriche +0,25. Au Danemark +0,60


C'est plus clair ?

Modifié par ACMC

Posté(é)

J'ai eu beau relire toutes les pages de ce sujet, je n'arrive pas à trouver de réponse à ma question.

 

Vendredi 03/07, je me suis inscrit avec difficulté via l'application, j'ai enregistré une CB comme moyen de paiement. (je crois que c'est bon mais la page en allemand ou l'on rentre ses infos ne m'a pas mis en confiance).

 

Par contre aucune nouvelle d'une expédition de la carte. C'est normal de ne pas l'avoir reçu, mais je m'attendais au moins à avoir un mail (cf. les premières pages de ce sujet).

 

Et bien sûr via l'app ou via le site, je n'ai pas trouvé de bouton "commander une carte" ou "suivre l'état d'une commande de carte".

 

C'est normal là votre avis ?

(sinon j'ai bon espoir d'arriver à charger via l'appli sur tel)

Posté(é)
il y a 3 minutes, Snybril a dit :

J'ai eu beau relire toutes les pages de ce sujet, je n'arrive pas à trouver de réponse à ma question.

 

Vendredi 03/07, je me suis inscrit avec difficulté via l'application, j'ai enregistré une CB comme moyen de paiement. (je crois que c'est bon mais la page en allemand ou l'on rentre ses infos ne m'a pas mis en confiance).

 

Par contre aucune nouvelle d'une expédition de la carte. C'est normal de ne pas l'avoir reçu, mais je m'attendais au moins à avoir un mail (cf. les premières pages de ce sujet).

 

Et bien sûr via l'app ou via le site, je n'ai pas trouvé de bouton "commander une carte" ou "suivre l'état d'une commande de carte".

 

C'est normal là votre avis ?

(sinon j'ai bon espoir d'arriver à charger via l'appli sur tel)

Bonjour,

 

je suis exactement dans la même situation (inscription samedi).

 

N'hésitez pas échanger les infos si carte reçue ...

Posté(é)

Il n'y a pas de confirmation d'envoi de la carte, mais si tout est ok on l'a reçoit dans les 10 jours en général.

Posté(é)
il y a 1 minute, Jean-Louis M a dit :

Bonjour,

 

je suis exactement dans la même situation (inscription samedi).

 

N'hésitez pas échanger les infos si carte reçue ...

Même chose, mais en m'étant inscrit depuis le 16 juin. J'ai par contre reçu 2 jours plus tard un message comme quoi les cartes avaient du retard à l'envoi. Depuis plus rien.

Pour ne pas être embêté, j'ai commandé un badge (de porte-clé) sur le site, que j'ai reçu en quelques jours.

Posté(é)

Je viens de faire un trajet dans le sud,ce WE,  avec recharges sur aires montelimar Ouest et Est, j'ai payé 0,39 cts/kwh

le 20 juin, j'avais chargé sur l'aire de mionnay, 0,35 cts

 

Posté(é)

Bonjour,

Sur la boutique du site de maingau, plus possible de choisir un autre pays que l Allemagne pour l envoi de son badge.

Ils en ont peut être marre d envoyer des centaines de badge en france depuis la nouvelle tarification de Ionity ou je suis passé à coté de quelque chose ?

 

Posté(é)
il y a une heure, Jasper34 a dit :

Bonjour,

Sur la boutique du site de maingau, plus possible de choisir un autre pays que l Allemagne pour l envoi de son badge.

Ils en ont peut être marre d envoyer des centaines de badge en france depuis la nouvelle tarification de Ionity ou je suis passé à coté de quelque chose ?

 

Je viens de m'inscrire et prendre mon badge.
Inscription via l'appli. Pays "Frankreich"

Pour l'achat du badge à la boutique, ça a pris mon adresse liée à mon compte paypal.

Posté(é)
Je viens de m'inscrire et prendre mon badge.
Inscription via l'appli. Pays "Frankreich"
Pour l'achat du badge à la boutique, ça a pris mon adresse liée à mon compte paypal.
Elle est où cette boutique pour le badge, j'ai perdu le mien et je voudrais en racheter un
Posté(é)

Ah oui en passant par PayPal ça passe. J'avais essayé de créer un compte webshop mais c'est limité à l'Allemagne...
Pas sur qu'on le reçoive.
(normalement tu n'avais pas besoin de commander tu en reçoit une gratuite)

Posté(é)

Ça fait quasi 3 semaines et tjs pas reçu a carte maingau.

ceci dit ça marche très bien avec l appli

Posté(é)

Je vois que tout le monde a mis son Iban. Je suis la seule à avoir renseigné ma carte bancaire comme moyen de paiement?

Elle se termine en octobre donc risque limité mais bon, j'ai loupé quelque chose sur le sujet?

Posté(é)
il y a 14 minutes, sharp a dit :

Je suis la seule à avoir renseigné ma carte bancaire comme moyen de paiement?

La possibilité de la CB, c'est très récent. 😉

Modifié par papymomo

Posté(é)

C'est mieux de mettre l'IBAN en effet, comme ça il n'y a pas de date de validité, dont on risque de se rendre compte devant une borne et à court d'électrons 😉

Posté(é)

Ok merci pour vos réponses. 👍

Je testerai surement ce week-end sur la ionity de Labenne si les bornes Mobive à côté de mon logement sont toujours éteintes.

Posté(é)
Il y a 4 heures, vag123 a dit :

C'est mieux de mettre l'IBAN en effet, comme ça il n'y a pas de date de validité, dont on risque de se rendre compte devant une borne et à court d'électrons 😉

Pour ma part, j'ai préféré le paiement par CB, car si un jour il y a un litige et que souvent dans ce cas, en matière de téléphonie par exemple, avec l'IBAN, les prélèvements continuent in vitam.

Avec la CB, le jour de la fin de validité de la carte, tout s'arrête.

Et si par contre, il n'y a aucun souci, il suffira d'actualiser avec les données de la nouvelle CB; à faire au moment de la réception de la nouvelle carte.

Posté(é)
il y a 8 minutes, Electricite verte a dit :

Pour ma part, j'ai préféré le paiement par CB, car si un jour il y a un litige et que souvent dans ce cas, en matière de téléphonie par exemple, avec l'IBAN, les prélèvements continuent in vitam.

Avec la CB, le jour de la fin de validité de la carte, tout s'arrête.

Et si par contre, il n'y a aucun souci, il suffira d'actualiser avec les données de la nouvelle CB; à faire au moment de la réception de la nouvelle carte.

Avec l'IBAN on peut aussi arrêter les prélèvements mais il est vrai qu'il faut agir. En ce qui me concerne, c'est certain que je ne ferai pas le tour de tous les fournisseurs qui ont ma carte pour la renouveler 😀 et dans ce cas, tan pis pour ceux que je n'utilise plus.

Par contre je préfère ne pas avoir de stress à la borne du style un soir de pluie avec zéro d'électrons au compteur et une borne qui refuse de recharger 😂

Posté(é)

Bon je viens de m'inscrire aussi. Par contre impossible de trouver le bouton "register" sur version Safari/Mac. J'ai donc téléchargé directement l'application (sur IOS) et j'ai pu faire l'ensemble de l'enregistrement (création de compte, rentrée adresse, enregistrement IBAN) via l'application. 

De ce que j'ai compris du fil de ce sujet, la carte est ensuite envoyée automatiquement, donc il y a plus qu'à attendre.

Posté(é)

Ma carte Maingau ne marche pas sur les bornes Ionity, du coup je suis obligé de passer par l'appli. Est-ce que c'est dû au fait que j'ai mis mon RIB et pas ma CB ?

C'est problématique car certaines bornes ne sont pas compatibles avec le lancement de charge via l'appli (Poitiers Jaunay-Clan --> J'ai dû utiliser ma carte Freshmile)

Posté(é)
à l’instant, Grand-Vince a dit :

Ma carte Maingau ne marche pas sur les bornes Ionity, du coup je suis obligé de passer par l'appli. Est-ce que c'est dû au fait que j'ai mis mon RIB et pas ma CB ?

C'est problématique car certaines bornes ne sont pas compatibles avec le lancement de charge via l'appli (Poitiers Jaunay-Clan --> J'ai dû utiliser ma carte Freshmile)

Tu as bien enregistré ta carte (Maingau) dans l'application? Tu l'as essayée sur d'autres bornes que Ionity?

Posté(é)
il y a 13 minutes, Foux72 a dit :

Tu as bien enregistré ta carte (Maingau) dans l'application? Tu l'as essayée sur d'autres bornes que Ionity?

Mais quel boulet je fais !

Non je ne l'avais pas enregistrée. Merci ! 😕

Posté(é)
à l’instant, Grand-Vince a dit :

Mais quel boulet je fais !

Non je ne l'avais pas enregistrée. Merci ! 😕

Super!

Je pense que tu es loin d'être le premier à qui ça arrive.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.