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olivier34

Capteurs TPMS 2021

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Posté(é) (modifié)

Et du coup,où peut on se procurer des capteurs TPMS pour les Model 3 2021 ?

De nombreux site  en propose avec l'achat de jantes aluminium en certifiant que cela est compatible, comment être sur ? 🤔

Modifié par Joãosinho

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Si les TPMS coûtent au moins 80€ pièce, alors ils font compatibles avec une 2021 🙂

 

Je plaisante mais à moitié, ils ne sont dispo que chez Tesla pour l'instant, à ce prix environ.

 

En 433 MHz c'est pour les 2019 -2020, les 2021 sont en BT.

 

J'avais pu acheter 4 TPMS pour les roues hiver de ma 2020, pour 35 €.

 

J'attends impatiemment les TPMS adaptables sur ma 2021 parce que je n'ai pas envie d'y mettre presque autant que dans les jantes.

 

Je ne vois pas trop ce qu'apporte ce changement, hormis le prix x10.

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Quelques devis faits cette semaine:

322€ Tesla France

503CHF à Tesla Genève, on m'a même demandé de suite si je voulais commandé. J'ai répondu trop cher !

S'il n'existe que chez le fabricant de voiture Tesla pas sûr que des adaptables soient disponible de si tôt.

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On peut se procurer les tpms bluetooth 2021 chez Tesla, ça m a coûté 320€ les 4. Via l application Tesla. 

Chez A.C.C c est 389€  mais si tu demandes c est sur commande et vendu avec des roues complètes. 

 Chez Megahjul, où j ai acheté les jantes, idem ils m ont dit de commander à Tesla. 

Pour l instant le marché est verrouillé.

C est hors de prix, mais pas le choix pour l instant, j ai rien trouvé de compatible.

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C’est quand même hors de prix ...

Pour se faire un jeu de roues hiver, c’est dissuasif.

Si au moins on pouvait désactiver l’alerte ...

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il y a 14 minutes, Bart a dit :

C’est quand même hors de prix ...

Pour se faire un jeu de roues hiver, c’est dissuasif.

Si au moins on pouvait désactiver l’alerte ...

J'ai roulé 6 hivers avec une monte d'hiver, Michelin Alpin, sans capteur TPMS. L'organe de sécurité c'est le pneu dans l'histoire. Je pense faire pareil et avec le différence de prix je finance des pneus et un 2e chargeur mobile de qualité.

Pour les pneumatiques, il faut des gommes qui tiennent dans le temps, vu le couple. Pour le moment le Michelin Alpin 5 (68db) et Dunlop Winter (72db) sortent du lot.

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Posté(é) (modifié)
il y a 55 minutes, FredMt a dit :

On peut se procurer les tpms bluetooth 2021 chez Tesla, ça m a coûté 320€ les 4. Via l application Tesla. 

Chez A.C.C c est 389€  mais si tu demandes c est sur commande et vendu avec des roues complètes. 

 Chez Megahjul, où j ai acheté les jantes, idem ils m ont dit de commander à Tesla. 

Pour l instant le marché est verrouillé.

C est hors de prix, mais pas le choix pour l instant, j ai rien trouvé de compatible.

Même cas, exactement au même prix.

 

Heureusement, le tube de vaseline est livré avec.

Modifié par STSUKX

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Pour info, suite à échange avec LD Prestige :

 

Ma question :

Bonjour,
Les nouvelles Tesla Model 3 2021 possèdent des valves capteurs TPMS BLE au lieu 433Mhz avant 2021.
Est ce que les capteurs fournis avec vos jantes pour les dernières versions de Model 3 sont compatibles ?
Cordialement.


La réponse de LD Prestige :

Bonjour

Effectivement, les nouveaux capteurs Tesla sont en BLE.

Pour l'instant, nous n'avons pas encore ce modèle mais le fabricant devrait sortir cela sous 2/3 mois

Pour tous complément d'informations, l'équipe commercial est à votre disposition au 03.21.65.71.14

Bonne journée

Cordialement


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Le 10/04/2021 à 20:51, LouisF a dit :

J'ai roulé 6 hivers avec une monte d'hiver, Michelin Alpin, sans capteur TPMS. L'organe de sécurité c'est le pneu dans l'histoire. Je pense faire pareil et avec le différence de prix je finance des pneus et un 2e chargeur mobile de qualité.

Pour les pneumatiques, il faut des gommes qui tiennent dans le temps, vu le couple. Pour le moment le Michelin Alpin 5 (68db) et Dunlop Winter (72db) sortent du lot.

Je suis assez d'accord, on a fait sans TPMS depuis des années 

Je me demande simplement à quel point l'affichage de l'erreur est pénible. Je déteste avoir des "voyants" allumés, ça me donne l'impression d'avoir une voiture à problème 

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il y a 4 minutes, amiral_sub a dit :

le bluetooth est une norme, n'importe quels capteurs bluetooth devraient etre compatibles

Bluetooth et Bluetooth-LE (Low Energy)  ne sont pas directement compatibles.

 

La vision des téléphones portables est trompeuse car ils embarquent généralement plusieurs versions de Bluetooth.

Il n'est pas du tout certain que Tesla ait fait de même pour la voiture.

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Le 10/04/2021 à 20:52, STSUKX a dit :

Même cas, exactement au même prix.

 

Heureusement, le tube de vaseline est livré avec.

Est ce que tu as reçu tes TPMS ? 

Il sont chez moi livrés sans le sorte de fourreau qui vient se visser côté externe de la jante sur la valve, avec certainement un joint à sa base (je n ai que le joint sur la valve qui va venir presser côté interne de la jante). Comment c est pour toi ? 

Cf les photos TMPS, le fourreau à vis sur la jante d origine,

 

J avais un autre point, cf. photo du TPMS à l intérieur de la jante... je le trouve un peu en "lévitation", est ce que ça peut être un problème ?

 

20210413_194733.jpg

20210413_194047.jpg

20210413_195356.jpg

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@FredMt

 

Je vais te dire, je n’ai même pas ouvert la boîte. Il faut que je prenne rdv pour les faire monter sur mes 19" mais je suis un peu overbooké ces dernières semaines.

 

Je vais regarder si j’ai tout dans le paquet et je te dis.

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Il y a 6 heures, STSUKX a dit :

@FredMt

 

 

Je vais te dire, je n’ai même pas ouvert la boîte. Il faut que je prenne rdv pour les faire monter sur mes 19" mais je suis un peu overbooké ces dernières semaines.

 

Je vais regarder si j’ai tout dans le paquet et je te dis.

@STSUKX

 

 

@camorem a répondu sur un topic connexe:

https://forums.automobile-propre.com/topic/qui-vend-jantes-et-pneus-neige-ou-avis-en-neuf-31955/?do=findComment&comment=836809

 

En fait, il y a 2 références l une avec écrou l autre sans...

J'ai reçu la référence :
1490701-01-B TPMS Wheel Unit BLE Black, 

 

Ma compréhension est qu il aurait fallu la référence :
1490750-01-A TPMS Wheel Unit BLE Black, WITH NUT

 

Apparemment il existe l écrou séparément aussi 1518499-01-A

Je viens de poser la question au SC.

 

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Il y a 12 heures, FredMt a dit :

J avais un autre point, cf. photo du TPMS à l intérieur de la jante... je le trouve un peu en "lévitation", est ce que ça peut être un problème ?

Non.

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Posté(é) (modifié)
Le 10/04/2021 à 20:51, LouisF a dit :

J'ai roulé 6 hivers avec une monte d'hiver, Michelin Alpin, sans capteur TPMS. L'organe de sécurité c'est le pneu dans l'histoire. Je pense faire pareil et avec le différence de prix je finance des pneus et un 2e chargeur mobile de qualité.

Pour les pneumatiques, il faut des gommes qui tiennent dans le temps, vu le couple. Pour le moment le Michelin Alpin 5 (68db) et Dunlop Winter (72db) sortent du lot.

Bonjour je m'incruste dans la discussion pour apporter un grain de sel.

 

Je n'ai pas encore de véh électrique, j'en recherche un mais j'ai une Astra essence achetée en Aout 2020 avec TPMS de série.

Cela veut dire que le véhicule est homologué avec des capteurs de pression. Je voulais acheter un ensemble de roue tôle ou alu avec pneu neige mais le pb des capteurs TPMS s'est posé.

 

Si on roule avec des roues hivers sans TPMS, la voiture n'est plus assurée. Méfiance du coup. Ou alors il faut essayer de voir directement avec son assurance pour avoir un accord écrit qu'ils préfèent que vous rouliez sans TPMS mais avec pneus hivers qu'avec TPMS mais pneus "normaux". 

Perso j'ai laissé tombé et passé l'hiver avec les roues de séries, il n'y a pas eu beaucoup de neige ou de grands froids par chez moi cette année.

Modifié par nonmaisfranchement

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Posté(é) (modifié)
il y a une heure, nonmaisfranchement a dit :

 

 

Si on roule avec des roues hivers sans TPMS, la voiture n'est plus assurée.

C'est plutôt étrange !

 Ce qui veut dire que si les piles des TPMS sont hs on n'est plus assuré !!! 

Modifié par yankee76

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il y a une heure, nonmaisfranchement a dit :

Perso j'ai laissé tombé et passé l'hiver avec les roues de séries

Ton assurance va aussi râler si t'as un accident sur la neige avec des pneus d'été...

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il y a 7 minutes, pistache a dit :

Ton assurance va aussi râler si t'as un accident sur la neige avec des pneus d'été...

Je ne pense pas.

Tant que ce n'est pas imposé par la loi, rien n'oblige à mettre des pneus hiver en hiver.

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il y a 17 minutes, yankee76 a dit :

Ce qui veut dire que si les piles des TPMS sont hs on n'est plus assuré !!! 

Je pense aussi que ça n'a aucun effet sur l'assurance.

 

Par contre, recalé au contrôle technique.

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Posté(é) (modifié)
il y a 39 minutes, yankee76 a dit :

C'est plutôt étrange !

 Ce qui veut dire que si les piles des TPMS sont hs on n'est plus assuré !!! 

Pour être franc c'est moi qui fait un raccourci.

 

Ce qui est certain, certain marqué sur la notice, la fonction pression des pneus fait partie du type de la voiture homologué, rouler avec des jantes sans TPMS fait que la voiture ne correspond plus à son type d'homologation.

 

J'en déduis que si un assureur veut faire ch... il peut refuser de rembourser lors d'un accident ? Mais je me trompe peut être.

Je voulais juste alerter sur le fait que l'on est en dehors de l'homologation.

Modifié par nonmaisfranchement

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