Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Campagne mondiale de rappel des Kona électric

Featured Replies

Posté(é)
Le 11/07/2021 à 11:26, Frantz a dit :

Bonjour,

Pour info, Hyundai m'a changé l'intégralité de la batterie en août 2020 et depuis trois semaines, ma Kona 64 est chez Hyundai pour un nouveau changement de batterie !

Je ne suis pas du tout rassuré vu le résultat précédent surtout que j'avais choisi la Kona 64 pour effectuer mes trajets en Bretagne sans recharger. Sans autoroute et en prenant les voies rapides à 110, les routes nationales à 90 et 80, j'ai roulé 505 km plusieurs fois. Avec 90%, la recharge sera obligatoire car j'arrivais toujours en serrant un peu les f....s !

Ma question : est-ce logique de vendre une voiture en annonçant une autonomie fausse de 10% ? Y-a-t'il un recours ?

Bonjour,

Il existe ce que l'on appelle La garantie légale de conformité. Je ne sais si cela peut s'appliquer à ce cas de figure

"Lorsque vous achetez un produit, il doit être conforme à l'usage attendu et à la description du vendeur...".

Voir sur : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11094

Posté(é)

Porter plainte n'est selon moi pas la bonne idée.

Ce qui serait la bonne idée ce serait d'imposer le prêt d'une Ioniq 5 pendant toute la durée des réparations :D

Posté(é)

Bonjour, comme prévu je suis allé chez mon concessionnaire situé au siège de Hyundai France et ai eu quelques informations.

Il y a 2800 Kona concerné par le changement de batterie en France. À partir de septembre (edit: et jusqu'à décembre) les concessionnaires achèterons des batteries et nous recevrons un courrier pour venir la changer, l'opération prendra un jour ou deux.

A priori cela se fera au coup par coup en fonction du numéro de châssis.

Posté(é)
Il y a 14 heures, Reynald_Kona a dit :

Bonjour, comme prévu je suis allé chez mon concessionnaire situé au siège de Hyundai France et ai eu quelques informations.

Il y a 2800 Kona concerné par le changement de batterie en France. À partir de septembre (edit: et jusqu'à décembre) les concessionnaires achèterons des batteries et nous recevrons un courrier pour venir la changer, l'opération prendra un jour ou deux.

A priori cela se fera au coup par coup en fonction du numéro de châssis.

Merci pour ces précisions ! J'avais obtenu à peu près les mêmes réponses: "on en saura plus en septembre", "les batteries viennent de Corée", "le remplacement prendra un à deux jours". J'ai posé la question du véhicule de courtoisie, vu que selon toute vraisemblance ça prendra deux jours: "bien sûr".

Posté(é)
Il y a 15 heures, Reynald_Kona a dit :

Il y a 2800 Kona concerné par le changement de batterie en France

Mon CC m'a donné à peu près le même chiffre, mais pour l'Europe.

Posté(é)

Il y a eu 5156 Kona électrique immatriculés en France en 2020, et 1513 en 2019.

A mon avis, 2800 batteries changées, c'est le chiffre français.

Posté(é)

J'ai eu ma concession au téléphone (pour une prise de rdv pour la première révision annuelle) et j'ai demandé au passage si c'était normal que je n'avais pas reçu de courrier alors que mon Kona est un coréen (avec batterie de mars 2020 d'après l'étiquette);  ça ne dépendrai pas que du fait que ça soit un coréen, il y a d'autres critères (date de production, etc.)

D'après ses vérifications, c'est normal que je n'ai rien reçu, car mon Kona n'est à priori pas concerné par cette campagne.

A suivre (ou pas..)

Posté(é)
il y a une heure, TrueShocker a dit :

ça ne dépendrai pas que du fait que ça soit un coréen, il y a d'autres critères (date de production, etc.)

D'après ses vérifications, c'est normal que je n'ai rien reçu, car mon Kona n'est à priori pas concerné par cette campagne.

Oui, comme cela a déjà été dit ici, tous les modèles coréens ne sont pas forcément impactés par le problème de batterie à changer.

Le critère principal est la date de fabrication (mais également le numéro de version du BMS).

Je ne me souviens pas de la date de fabrication limite (il faudrait remonter les fils de discussion pour la retrouver), mais ce que je peux te dire c'est que mon Kona MY 2020 immatriculé en août 2020 avec une date de batterie 06/05/2020, n'était pas concerné par le rappel.

1745734857_datebatterieHT.jpg.da67c03d5ee2253e8a70ecde72f9bf51.jpg

Posté(é)
Il y a 13 heures, Didier_ a dit :

Oui, comme cela a déjà été dit ici, tous les modèles coréens ne sont pas forcément impactés par le problème de batterie à changer.

Le critère principal est la date de fabrication (mais également le numéro de version du BMS).

Je ne me souviens pas de la date de fabrication limite (il faudrait remonter les fils de discussion pour la retrouver), mais ce que je peux te dire c'est que mon Kona MY 2020 immatriculé en août 2020 avec une date de batterie 06/05/2020, n'était pas concerné par le rappel.

1745734857_datebatterieHT.jpg.da67c03d5ee2253e8a70ecde72f9bf51.jpg

Hyundai parle des modèles jusqu'en mars 2020, je suppose que c'est la date de fabrication de la batterie.

Posté(é)
il y a 19 minutes, graffiti86 a dit :

Hyundai parle des modèles jusqu'en mars 2020, je suppose que c'est la date de fabrication de la batterie.

Non même pas car batterie de janvier 2020 d'après l'étiquette et Hyundai m'a assuré que je n'étais pas concerné...

Posté(é)
il y a 30 minutes, philou44300 a dit :

Non même pas car batterie de janvier 2020 d'après l'étiquette et Hyundai m'a assuré que je n'étais pas concerné...

bon, il doit y avoir d'autres éléments, c'est pourtant la communication officielle de Hyundai. Il y a intérêt que les réponses reçues du CC ou de Hyundai soient écrites.

Posté(é)

MY 2020 immatriculé en juillet 2020 avec une batterie datée 14/05/2020 non concernée après contact de Hyundai France.

Posté(é)

En fait c'est pas grand chose à faire si on le matériel adapté 😀 merci pour cette vidéo super complète, elle va aider pas mal de concessions lors de son premier remplacement de batterie.

Posté(é)
Le 24/07/2021 à 23:28, Tech21 a dit :

En fait c'est pas grand chose à faire si on le matériel adapté 😀 merci pour cette vidéo super complète, elle va aider pas mal de concessions lors de son premier remplacement de batterie.

++ @NinoQuincampoix
Voici la liste et photos du matériel :

https://static.nhtsa.gov/odi/tsbs/2020/MC-10179247-0001.pdf

Notez bien la couleur de votre liquide de refroidissement : VERT ou BLEU.

(comme une porte : "qui doit être : ou, verte ; ou, fermée ..." ©Pierre DESPROGES). Pff.

Les remplacements ont commencé aux USA, ça peut se faire en 5h d'après certains.

Posté(é)

Oui j'vais vu celle du changement d'huile.🙄

Il a sorti le moteur entièrement !

C'est l'huile du réducteur ??

J'ai cru comprendre qu'il conseillait de la changer tous les deux ans?!?

J'avoue que j'ai eu du mal à traduire, déjà que mon anglais est très moyen, mais avec l'accent du gars...

Si vous avez pour traduire, je suis preneur.

*-*Nino*-*

Posté(é)
Il y a 1 heure, NinoQuincampoix a dit :
Il y a 1 heure, NinoQuincampoix a dit :

Oui j'vais vu celle du changement d'huile.

Si vous avez pour traduire, je suis preneur.

Je devrais pouvoir traduire, il me faudrais juste le lien de la vidéo pour le changement d'huile.

Posté(é)
  • Auteur

Manuel d'entretien KONA :

Remplacement de l'huile du réducteur au premier terme de 60000 Km ou 4 ans.

Posté(é)
Je devrais pouvoir traduire, il me faudrais juste le lien de la vidéo pour le changement d'huile.

C'est une des dernières de la même chaîne youtube :
https://youtu.be/dMlngPWEbQ4

Les sous-titres youtube peuvent suffire à la compréhension ... [emoji849] ?

Envoyé de mon HD1900 en utilisant Tapatalk

Posté(é)

OK, je ne vais pas tout traduire, car c'est un peu long, mais ce qu'il faut retenir c'est qu'il a changé le réducteur  à 45 000 km car il faisait du bruit (noisy). Il est mort de rire en lisant qu'il faut inspecter l'huile tous les 56 000 km et la changer tous les 120 000 km. Pour lui il faut la changer tous les 40 000 km au minimum.

C'est vrai que lorsque l'on voit la couleur de l'huile, cela fait peur.

Posté(é)
OK, je ne vais pas tout traduire, car c'est un peu long, mais ce qu'il faut retenir c'est qu'il a changé le réducteur  à 45 000 km car il faisait du bruit (noisy). Il est mort de rire en lisant qu'il faut inspecter l'huile tous les 56 000 km et la changer tous les 120 000 km. Pour lui il faut la changer tous les 40 000 km au minimum.
C'est vrai que lorsque l'on voit la couleur de l'huile, cela fait peur.
Si on pouvait faire changer cette huile plutôt que le liquide de freins à la révision, ce pourrait être pas mal ... à discuter avec son cc ...

Envoyé de mon HD1900 en utilisant Tapatalk

Posté(é)
  • Auteur
il y a 50 minutes, Dan11300 a dit :

Il est mort de rire en lisant qu'il faut la changer tous les 120 000 km

... et il a vu ça où ?

Posté(é)

A 4:40, même si tu ne comprend pas tu l'entend rire. Il dit, qu'en fait, c'est pas l'huile qu'il faut changer mais tout le réducteur.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.