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Campagne mondiale de rappel des Kona électric

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Il y a 9 heures, grombomber a dit :

Par curiosité tu aurais fait quoi d'une batterie de quelques 600 kg, et à la tension de 400v ?

Je les aurais utilisé derrière mon installation existante de PV (avec quelques uns en plus) avec un onduleur HT couplé à mon Victron et mes autres batteries BYD (10 kWh). C'est la raison première de l'achat de ma Kona. Stocker mon surplus de production, car je "jetais" un équivalent de 15 000 km par an (toit rond, donc pas de revente possible). Maintenant, je roule gratis 😉

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Il y a 4 heures, Dan11300 a dit :

Je les aurais utilisé derrière mon installation existante de PV (avec quelques uns en plus) avec un onduleur HT couplé à mon Victron et mes autres batteries BYD (10 kWh). C'est la raison première de l'achat de ma Kona. Stocker mon surplus de production, car je "jetais" un équivalent de 15 000 km par an (toit rond, donc pas de revente possible). Maintenant, je roule gratis 😉

ok mais avec du matériel spécifique ? car il faut d'un côté la charger avec la bonne tension / ampérage, et de l'autre en tirer du 230 (à la limite j'ai un scooter qui risque d'être recyclé de la sorte ;) ) ; on pourrait créer un fil dédié mais bon ... "Recyclage Kona électrique" après 3 ans de vie, ça fait pas sérieux !

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Il y a 3 heures, Tho-Radia a dit :

C'est hors sujet, mais quel rapport entre le toit et la revente de l'électricité ?

Pour la revente, il faut que les panneaux soient à moins de 2,5 cm du toit. Avec un toit rond pas possible. Voir photo.

 

Il y a 5 heures, grombomber a dit :

ok mais avec du matériel spécifique ? car il faut d'un côté la charger avec la bonne tension / ampérage, et de l'autre en tirer du 230

Il suffit d'un MPPT conséquent et d'un onduleur 400V (très courant avec des gros String de PV). En fait le plus difficile est d'écrire le BMS.

Je stop le HS sur ce post. On a déjà parlé de tout cela il y a quelques années. 

Tortue Rêveuse.JPG

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Citation

 

Bonjour Monsieur ****, 

 
Nous faisons suite à votre mail concernant votre nouveau Hyundai Kona. 
 
Tout d'abord, sachez que l'information a bien été transmise au service concerné.
 
Par ailleurs, dès que ce changement de propriétaire aura été pris en compte dans nos logiciels, une nouvelle lettre de rappel vous parviendra. 
 
En vous souhaitant une agréable journée. 
 
Cordialement,

 


Plus qu'à attendre la lettre de rappel, et peut être un jour le rappel par le concessions.

C'est combien de delta temps entre les deux évènements ceux qui ont déjà eut les batteries changées ?

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Il y a 2 heures, nicop a dit :

C'est combien de delta temps entre les deux évènements ceux qui ont déjà eut les batteries changées ?

Personne sur ce forum n’a eu sa batterie changée suite à ce rappel.

Les 2 seuls (de mémoire) qui l’ont eu (ou plutôt sont en cours il me semble), c’est parce que la voiture s’est mise en défaut suite à une recharge après avoir effectué le rappel de la mise à jour censé régler le problème de la batterie (hum hum).

 

et vu comment ça semble galère pour eux, on qu’on est en juillet, je miserais sur pas grand changement effectués avant fin 2021 (visiblement les équipes ne sont pas formés, pas équipées, etc)

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Reçu la même lettre que vous tous depuis 15 jours et c'est bien écrit pour le remplacement de la batterie de traction. Pas pour un changement de cellule, mais bien un remplacement standard. Les batteries vont être recyclées en Corée ou ailleurs et cette campagne va montrer tout le sérieux de Hyundai pour un coût pas si énorme au final.

Pour ne pas être à pied et dans l'urgence, rester autour des 90% et attendre bien sagement l'appel de son concessionaire.

Vavavouva

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SI ton KONA a été fabriqué en Europe (VIN qui commence par un T), tu n'en auras pas.

 

... et s'il était coréen, tu n'en auras peut-être pas non-plus, car tous les KONA coréens ne sont pas concernés par le défaut de batterie LG.

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Bonjour,

Pour info, Hyundai m'a changé l'intégralité de la batterie en août 2020 et depuis trois semaines, ma Kona 64 est chez Hyundai pour un nouveau changement de batterie !

Je ne suis pas du tout rassuré vu le résultat précédent surtout que j'avais choisi la Kona 64 pour effectuer mes trajets en Bretagne sans recharger. Sans autoroute et en prenant les voies rapides à 110, les routes nationales à 90 et 80, j'ai roulé 505 km plusieurs fois. Avec 90%, la recharge sera obligatoire car j'arrivais toujours en serrant un peu les f....s !

Ma question : est-ce logique de vendre une voiture en annonçant une autonomie fausse de 10% ? Y-a-t'il un recours ?

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@Frantz

 

Pas de chance.

A priori ta batterie a été jugée défectueuse en 2020 et a été changée avant que Hyundai ne fasse le point complet sur les batteries concernées. Et tu as donc hérité d'une batterie neuve mais concernée par le rappel....

 

En ce qui concerne le recours que tu suggères, tu peux toujours le tenter en arguant du fait que tu auras subi deux immobilisations et donc que tu auras eu une perte de jouissance importante.

Mais je ne suis pas certain que tu puisses utiliser l'argument d'une autonomie fausse. En effet, Hyundai se contente de conseiller à ses clients qui n'ont pas encore eu le changement de batterie de ne recharger qu'à 90%.

Et, sauf erreur de ma part, une fois la batterie changée par une batterie "sans défaut", les propriétaires devraient retrouver leur capacité à recharger à 100%.

De plus, toujours sauf erreur de ma part, ce changement s'accompagne d'une extension de garantie supplémentaire

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il y a 31 minutes, Frantz a dit :

est-ce logique de vendre une voiture en annonçant une autonomie fausse de 10% ? Y-a-t'il un recours ?

Tant qu'ils se couvrent avec le rappel, je ne pense pas que l'on puisse faire quelque chose. Par contre, si le délai de changement de la batterie devient trop long, là cela pourrais leur couter chaud.

Je ne roule qu'au soleil, ce qui veut dire que je ne paye pas mon carburant. Si ma voiture est immobilisé sous garantie, et que j'ai une thermique en prêt, je ferais ce qu'il faut pour que l'essence me soit fournis. Et j'irais jusqu'au procès s'il le faut.

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Il y a 21 heures, TrueShocker a dit :

j'ai un Kona avec une batterie de 17/03/2020 (livré en juillet 2020)  et je n'ai pas reçu le lettre de rappel

Tous les Kona jusqu'au mois de mars. Le mien est du 1er Avril (enfin la batterie 2020/04/01 , livré début juillet 2020), et pas concerné non plus ;) 

Modifié par Kona17

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Ce rappel n'est quand même pas très sérieux par le délai qui va se passer entre l'annonce et le changement effectif de la batterie. On nous parle de mois et même d'année(s).

Pour les incendies qui risque inévitablement de se produire avant le changement, Hyundai peut prévoir à avoir à verser des dommages intérêts, qui en fonction des dégât qui peuvent être matériels, mais aussi humains, qui pourrons être très élevés.

Modifié par duboiscl

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J'ai eu le voyant 1 fois où 2, mais peux rouler.

Je n'ai pas constaté de "pause" à 80~90% (j'ai les courbes).

Après tous n'ont pas eu la même chance.

Je suis concerné par le rappel. Mon CC est le siège de Hyundai France, je tenterai d'avoir un max d'info lors de ma révision lundi 19

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Pour ceux qui ont eu comme moi, un rappel pour mise à jour du bms,et qui ne seront pas concernés par un changement de batterie, j'espère que hyundai supprimera l'auto test à 80% qui limite la charge pendant quelques minutes.

Ça me le fait systématiquement lorsque je recharge en 11 kW .

En fait, lorsque la batterie atteint 82% , pendant quelques minutes je peux voir sur l'application une durée de recharge qui a sensiblement augmenté.(10h20 pour passer de 82% à 90%)

Heureusement ça ne dure pas longtemps.

Screenshot_20210702-215351.png

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