Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Cadeau lors de la livraison ?

Featured Replies

Posté(é)
Il y a 14 heures, mib2511 a dit :

Il est coutume de recevoir chez les concessionnaires des "cadeaux" (bouteille de champagne, porte clé, tapis, etc ...)

Qu'en est-il chez TESLA ...? 🤷‍♂️

 

Ou alors le seul cadeau c'est de la recevoir en parfait état et d'avoir le bonheur de la conduire 😂

 

Je réceptionne ma voiture demain...

Encore faut-il qu'elle soit en parfait état, sans oublis (câbles etc). Ce serait déjà çà

Mais les "standards Tesla" sont (très) larges...

Et que le personnel Tesla soit dispo, et ne te la livre pas comme un colis Amazon en moins de 5'...

Posté(é)
Il y a 14 heures, mib2511 a dit :

est coutume de recevoir chez les concessionnaires des "cadeaux" (bouteille de champagne, porte clé, tapis, etc ...)

Qu'en est-il chez TESLA ...?

Moi j'ai eu une magnifique gourde avec le logo Tesla 😁 🍾🍾.

Oui, c'est pas l'euphorie mais comme beaucoup ont rien eu, je me sens privilégié😅

 

IMG_20210116_082449.thumb.jpg.df7914b539b795fe153862e2b22059e4.jpg

Posté(é)
il y a 4 minutes, Stormy a dit :

Moi j'ai eu une magnifique gourde avec le logo Tesla 😁🍾🍾.

Oui, c'est pas l'euphorie mais comme beaucoup ont rien eu, je me sens privilégié😅

 

IMG_20210116_082449.thumb.jpg.df7914b539b795fe153862e2b22059e4.jpg

Pleine ou vide? 😂

Posté(é)

Moi, le jour de la livraison, on m'a même proposer un café que j'ai poliment refusé !!!! 

 

Par contre, il pleuvait des cordes et il faisait très froid... 

 

Voiture trempée... Impossible de vérifier quoi que ce soit...J'ai juste vérifié si j'avais le câble T2 et l'attelage et je suis parti...

 

Il pourrait au moins les mettre sous un abris...on était que 2 à réceptionner... 

 

C'est vraiment limite mais bon la voiture est tellement chouette que cela ne va pas me gâcher mon plaisir 

Posté(é)
Il y a 1 heure, Stormy a dit :

Moi j'ai eu une magnifique gourde avec le logo Tesla 😁🍾🍾.

Oui, c'est pas l'euphorie mais comme beaucoup ont rien eu, je me sens privilégié😅

waah, c’est pas possible. C’est pas un l’employé tesla qui l’aurait oublié dans la voiture ? 😃

Posté(é)
il y a 29 minutes, tesl@ddict a dit :

Moi, le jour de la livraison, on m'a même proposer un café que j'ai poliment refusé !!!! 

 

Par contre, il pleuvait des cordes et il faisait très froid... 

 

Voiture trempée... Impossible de vérifier quoi que ce soit...J'ai juste vérifié si j'avais le câble T2 et l'attelage et je suis parti...

 

Il pourrait au moins les mettre sous un abris...on était que 2 à réceptionner... 

 

C'est vraiment limite mais bon la voiture est tellement chouette que cela ne va pas me gâcher mon plaisir 

Idem...pleuvait des cordes...donc je m'installe et aucune idée de comment on démarre cet engin.

Un commercial se gare à coté , et en ouvrant sa portière cogne la mienne

- "merciiii c'est gentil ! "

- Oh désolé monsieur !

- Ben pour la peine, dites-moi comment je démarre cet engin et comment ça se conduit

- Monsieur, pour cela, il fallait regarder les videos qu'on vous a envoyé

- Ah !  les videos.....ooops ! ...mais encore ? je suis parti pour 500kms là et j'aimerais quand même savoir comment ça se conduit, les commandes tout ça

- Mais monsieur il n'y a rien à savoir en fait

Bref il s'est pris 2 minutes...2 minutes grand max et ensuite se barre en disant "pendant vos 500kms vous aurez tout le temps de vous familiariser avec la voiture. Bonne route ! "

Heureusement, la voiture est facile à conduire

 

 

 

Posté(é)

Récemment un membre du forum a reçu un parapluie tesla gratuitement car il pleuvait à la livraison.

 

Un autre à eu un masque covid tesla mais je ne sais plus pour quelle raison. 

Posté(é)
il y a 2 minutes, charlesc a dit :

Récemment un membre du forum a reçu un parapluie tesla gratuitement car il pleuvait à la livraison.

 

Un autre à eu un masque covid tesla mais je ne sais plus pour quelle raison. 

COVID + pluie lors de la réception de la voiture de ma femme (enceinte), et rien du tout, pas même la moindre explication :-)

Sur la route du retour, en pause sur une aire d'autoroute, elle m'a appelé pour me demander comment "éteindre le moteur" ne trouvant pas le P 😂

Posté(é)
il y a 34 minutes, charlesc a dit :

Récemment un membre du forum a reçu un parapluie tesla gratuitement car il pleuvait à la livraison.

 

Un autre à eu un masque covid tesla mais je ne sais plus pour quelle raison. 

Tu imagines te balader en ville ET avec le parapluie ET avec le masque ? 🤣

Citation

COVID + pluie lors de la réception de la voiture de ma femme (enceinte), et rien du tout, pas même la moindre explication :-)

Sur la route du retour, en pause sur une aire d'autoroute, elle m'a appelé pour me demander comment "éteindre le moteur" ne trouvant pas le P

🤣

 

Modifié par teslamarc

Posté(é)
Il y a 2 heures, teslamarc a dit :

Un commercial se gare à coté , et en ouvrant sa portière cogne la mienne

😱 J'espère qu'il ne te l'a pas abîmé. On m'aurait fait ça le jour de la livraison,  la moindre marque sur la porte et j'aurais demandé de refaire une peinture.😠

 

Il y a 2 heures, teslamarc a dit :

Monsieur, pour cela, il fallait regarder les videos qu'on vous a envoyé

Pas terrible comme réponse. Même quand tu achètes une twingo, on te traite mieux.

Après tu l'as récupéré dans quel Service Center ? car sur celui d'Aix-en-Provence il n'y a vraiment rien à dire, ils prennent le temps de tout expliquer et de répondre à tes questions.

Modifié par Stormy

Posté(é)
Il y a 3 heures, Hiikii a dit :

c’est pas possible. C’est pas un l’employé tesla qui l’aurait oublié dans la voiture ?

En fait, c'est aussi parce que j'ai commencé à gueuler car ils m'ont abîmé la peinture du coffre en perçant le porte-plaque pour fixer la plaque d'immatriculation à l'arrière. Ça ne se voit pas puisque c'est derrière la plaque mais moi ça me gonfle de voir ce manque de professionnalisme...

En plus comme, je leur avais déjà ramené une TM3P au bout de 5 jours et 600km (une 2020 livrée dans un état pas terrible), ils se sont dit qu'il vallait mieux ne pas trop me contrarier😁.

Posté(é)

Rien non plus, aucun geste pour les désagréments à la livraison et le traditionnel discours "si ca ne vous pas, ne la prenez pas, au revoir ..." 

Par contre sur le chemin du retour ils m'ont appelé pour savoir si ils n'avaient pas oublié leurs badges dans le véhicule. (si ils avaient été oubliés dans ma voiture, j'aurai surement pas fait demi tour ...)

 

D'ailleurs ils ont toujours pas terminé de corrigé les défauts, ca va faire 2 mois qu'ils me disent attendre l'assise de remplacement d'un siège (sur la premier intervention ils ont failli me mettre le mauvais côté et j'ai dût batailler contre leurs standards ) ...

 

Je ne leur décernerai surement pas, la moindre étoile sur la relation client. (heureusement les rangers sont super sympa)

Modifié par Timeuhmeuh

Posté(é)
Il y a 3 heures, charlesc a dit :

Récemment un membre du forum a reçu un parapluie tesla gratuitement car il pleuvait à la livraison.

 

Un autre à eu un masque covid tesla mais je ne sais plus pour quelle raison. 

Voui je confirme ! 😊le 31 décembre dernier lors de notre livraison à Bordeaux il pleuvait des cordes .

Nous sommes arrivés en taxi et un Tesla boy est venu m’ouvrir la portière pour m’abriter avec un parapluie.

Sympa car j’étais en robe .

Toute l’équipe super sympa , café offert ...

Ils ont rentré à l’abri la voiture garée dehors pour nous donner les explications.
Une bonne heure passée avec nous .

J’ai demandé si ils avaient une boutique d’accessoires pour acheter un parapluie.

M’ont dit que non.

Et au moment de partir ils ont gentiment déposé un parapluie tout neuf dans son emballage dans le coffre.

Voiture sans défauts juste 2 petits bouts de scotch oubliés à l’intérieur ...

Par contre comme l’a dit plus haut mon homme  @pyrene nous avons chargé le jour même au Suc de Boulazac et nous avons été facturés.

Et comme le dit @lechad se faire abusivement facturer des 300 à 900€ de frais de mise à la route ce n’est vraiment pas mieux...

4997E248-3AA9-40C0-A1F2-EFC245DCD09C.jpeg

Modifié par Yebelha

Posté(é)
Il y a 3 heures, nicomou a dit :

COVID + pluie lors de la réception de la voiture de ma femme (enceinte), et rien du tout, pas même la moindre explication :-)

Sur la route du retour, en pause sur une aire d'autoroute, elle m'a appelé pour me demander comment "éteindre le moteur" ne trouvant pas le P 😂

Et oui, il n'y pas de bouton de mise en route.... 

 

On s'y habitué très vite

Posté(é)
Il y a 2 heures, Stormy a dit :

😱 J'espère qu'il ne te l'a pas abîmé. On m'aurait fait ça le jour de la livraison,  la moindre marque sur la porte et j'aurais demandé de refaire une peinture.😠

 

Pas terrible comme réponse. Même quand tu achètes une twingo, on te traite mieux.

Après tu l'as récupéré dans quel Service Center ? car sur celui d'Aix-en-Provence il n'y a vraiment rien à dire, ils prennent le temps de tout expliquer et de répondre à tes questions.

A Lyon Chambourcy. Fallait que je rentre  à Strasbourg.......Oui chez Renault t'es mieux accueilli parce que chez Renault (et d'autres) ils on mis en place une charte.

Je suis allé à la réception demander à ce qu'on m'explique un peu, réponse "monsieur ce serait avec plaisir cependant nous attendons les prochains acquéreurs et nous n'avons donc pas que ça à faire"   texto !

Heureusement que l'ot a cogné ma voiture (sans mal cependant) , du coup il ne pouvait décemment pas se débiner

Je dois dire, grand moment de solitude quand j'ai pris la route, en + il flottait...Heureusement, la voiture est facile, et après 5 minutes j'avais à peu près compris son fonctionnement.

 

Posté(é)
il y a 19 minutes, teslamarc a dit :

A Lyon Chambourcy. 

 

À Lyon c'est Dardilly 😉

Posté(é)

ah oui...Dardilly.... bon , ça rime ! 🤣

Anecdote, mais c'est moi la truffe ce coup ci: On ne m'a pas parlé d'un cable T2 dans le coffre, et je n'ai pas ouvert le coffre.

Donc du coup, m'en suis acheté un. ,...pour m'apercevoir qu'il y en avait un dans le coffre AR bien sûr.

Et puis me dis que je vais revendre l'autre...eh puis non...je me suis dit que si un jour la voiture est emboutie de l'AR je risque un blocage du coffre et de ne plus avoir accès au câble.

Et donc, j'ai 2 câbles: un dans le coffre AR, un dans le coffre AV   🤣

Je n'alimente la voiture quasiment que chez Leclerc

Posté(é)
il y a 4 minutes, teslamarc a dit :

Je n'alimente la voiture quasiment que chez Leclerc

oula, pas bon ca, faut varier son alimentation, sinon bonjour les carences!

Posté(é)

En dehors des 1500kms de supercharge liés au parrainage, il n’y a pas 5000 kms offerts ?

Posté(é)
il y a une heure, pyrene a dit :

...je ne pense pas, non ...

Ok, il me semblait l’avoir lu quelquepart.

Posté(é)
Il y a 4 heures, gilsou a dit :

En dehors des 1500kms de supercharge liés au parrainage, il n’y a pas 5000 kms offerts ?

Seulement offert aux personnes ayant reçu leur TM3 en toute fin d'année 2020. Et pas certain que ce soit en France, il me semble que c'était en Suisse.

Posté(é)
Le 15/01/2021 à 17:40, Busquet2 a dit :

La supercharge gratuite le premier jour de livraison.

Bah que dalle pour moi ... J'ai été prélevé de mes 1500km gratis ...

Posté(é)
  • Auteur

La supercharge gratuite le jour de la livraison n’est plus d’actualité... autrefois oui. 

Posté(é)

J'ai gardé le stylo (Tesla !) avec lequel j'ai signé. Mais comme c'était en plein premier confinement, ils me l'ont surement laissé de peur que je ne contamine tout le garage !

 

Pour la charge, il m'ont fait cadeau de 20%. Heureusement qu'il faisait très beau ce mois de mars entre Aix et Arles 😀

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.