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lexusdelta

bZ4X, le RAV4 EV

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Sympa ce Rav4 electrique ! ( remarque ca a deja existé un RAv4 EV dans le passé!).

Ce qui me surprend un peu c'est le coup de l'empattement long pour finalement quoi? La place dans le Rav4 est deja tres vaste...si on rajoute 15cm on va etre perdu! Mais dommage qu'ils ne mettent pas une banquette coulissante du coup pour agrandir le coffre qui semble la aussi un peu petit ( à noter quand meme que Toyota sur ses grands véhicules est souvent assez objectif donc si 450l reel c'est pas mal ...c'est mieux que Ioniq5 et ses 400l effectif ).

Autre bizarrerie la puissance limite faible ( meme si suffisante ). Tout comme l'autonomie provisoire. Sur le Rav4 PHEV ils disaient 65km prévisionnel pour finalement valider 75km ( vérifie depuis en plus ). Si 450km se transforme en 480 ...on peut toujours rêver . Toyota etant du style tres conservateur quand ils lancent un nouveau truc , je pense que l'ensemble EV devrait etre fiable en terme de prestations "tout temps" ( la ou VW est pour l'instant tres décevant sur ses Idx ).

A voir. Perso j'aime bien l'intérieur avec planche de bord peu envahissante mais originale et surtout la présence de tissus clair. Pour vu que pour l'Europe ils nous mettent pas du cuir ( faux en plastique comme Hyundai ) et noir en prime ( comme le RAv4 PHEV et son interieur sinistre).

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Premier prix en Angleterre  42 000 £ soit 49 700 € pour une batterie de 71,4 kWh une puissance de 201 CV et une autonomie de 450 km. Le haut de gamme sera proposé à 60 900 €.

Batterie garantie 10 ans perte de moins de 10 %.
Vous en pensez quoi face à la concurrence actuelle ?

https://insideevs.com/news/556643/toyota-bz4x-price-uk/
https://www.toyota.fr/new-cars/bz4x/

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Hello, 

 

Nouveaux indices sur les prix, le premier modèle aurait droit au bonus max de 5k€ (07/22)  donc serait sous les 45k€. (Et le plus cher sous les 60k€ hors options) 

 

Curieux d’aller le voir en vrai quand il arrivera en concession.

https://www.caradisiac.com/toyota-bz4x-electrique-la-gamme-les-prix-194415.htm

 

Modifié par ZeMustang766

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Les premiers retours de prise en mains FR Commencent à tomber, ça semble pas mal pour le véhicule par contre il semble y avoir une mauvaise surprise de la part de Toyota :roll: Espérons que cela évolue !
 

Citation

On notera enfin que le prix de la voiture est "inconnu", dans la mesure où seules des offres de leasing sont proposées (voir détail plus bas). Le bZ4X sera dispoble à partir de 399 € par mois (sur 37 mois), après un premier loyer majoré de 5 950 €, prime à la conversion de 2 500 € et bonus écologique de 5 000 € déduits.


source :

https://www.caradisiac.com/prise-en-mains-toyota-bz4x-pret-a-buzzer-194800.htm

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Bonjour,

 

Merci pour la création de ce fil, où nous pourrons partager nos découvertes sur ce véhicule qui semble prometteur.

Je cherchais à savoir quelle type de charge elle accepterait en AC, mais j'ai fini par trouvé sur la brochure en ligne (6,6kw).

Heureusement qu'elle accepte 150kw en DC, y compris avec cette garantie de 10% de perte max au bout de 10 ans.

Pour info également, j'ai vu que le pré-équipement pour attelage était de la partie, mais rien sur les capacités de traction pour le moment.

 

J'ai en revanche 2 questions qui restent en suspends:

- quid de la PaC ? Aucune mention sur ce que j'ai lu, et je n'aime pas cela quand je me souviens de l'expérience eNiro sur le sujet.

- Pas d'idée sur les tarifs à l'achat en pleine propriété ? J'espère que la vente en LOA ne sera pas imposée car cela revient aux problèmes liées à la location de batterie des Zoés, mais en pire ...

 

Enfin, pour exprimer tout haut ce qui manque (à mon goût) pour qu'elle soit "parfaite" :

- des couleurs plus gaies / moins tristes (pourquoi pas orange, vert ou beige dorée comme les prius 2 ou les KIA Allemandes),

- une PaC de série (mais peut-être fait-elle déjà partie de la dotation ?),

- Une version d'Android Auto récente qui ne recquiert pas un branchement via câble USB (connection en wifi),

- Un chargeur triphasé en AC de 11 voire 22kw, beaucoup plus adapté aux bornes disponibles partout en france ?

- un toit ouvrant, y compris en option sur les finitions intermédiaires (car le haut de gamme ne propose qu'un toit panoramique et il ne s'ouvre pas),

- une version 5+2 places (comme la prius+) pour satisfaire les familles, quitte à proposer des rails coulissants sur la deuxième rangé ou bien faire une version légèrement rallongée (voire les 2) ...

- un tarif pour un achat intégral pour chaque finition, avec les options possibles par finition et leurs prix, comme tout constructeur sérieux.


Sachant que la dernière récrimination est pour moi un incontournable, je ne comprends d'ailleurs pas trop cette volonté de nous imposer ce mode d'achat en LOA, si ce n'est pour s'assurer un loyer qui finit, quoi qu'il en soit, par coûter plus cher sur la durée.

 

En tout cas, j'espère que l'écoute du marché sera effectivement un plus (d'où ce message), car connaissant Toyota, je sais que cela pourrait devenir un véritable atout en leur permettant de proposer des véhicules qui correspondent réellement aux besoins des consommateurs, seule garantie d'obtenir une bonne part dans ce marché qui va très vite devenir très concurrentiel.

 

Bien cordialement

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PAC de serie sur toutes les versions selon différents sites étranger. Cela 'est par ailleurs indiqué dans la présentation presse mondiale ce qui voudrait dire que c'est l'équipement standard de base , peu importe le pays ,comme sur les PSA je crois . 

Pour la possibilité de tracter c'est 750kg au moins ( lu aussi sur une doc étrangère mais je ne sais quelle variante ).

Idem le 11kW prévu plus tard ( dispo pièces ?) .

La variante Subaru ne sera elle que dispo en AWD ( logique ).

Modifié par lexusdelta

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Le 25/12/2021 à 17:32, Laurent73 a dit :

Premier prix en Angleterre  42 000 £ soit 49 700 € pour une batterie de 71,4 kWh une puissance de 201 CV et une autonomie de 450 km. Le haut de gamme sera proposé à 60 900 €.

Batterie garantie 10 ans perte de moins de 10 %.
Vous en pensez quoi face à la concurrence actuelle ?

https://insideevs.com/news/556643/toyota-bz4x-price-uk/
https://www.toyota.fr/new-cars/bz4x/

Pas vraiment pour la garantie de la batterie... C'est l'enfumage commercial habituel. En fait l'usure habituelle devrai être environ 10% sur 10 ans mais on ne dit pas le kilométrage annuel, la recharge AC uniquement? etc...

En réalité "Pour une tranquillité d'esprit, chaque batterie lithium-ion est garantie 8 ans ou 160 000 km pour 70% de sa capacité."

https://www.toyota.fr/gamme-electrifiee/electrique

...

Pour le chargeur 11kW qui arrivera plus tard j'ai lu en fin d'année (donc 2022) sur Caradisiac et fin 2023 sur un autre site... Autant 7kW c'était acceptable en 2019 sur Hyundai Kona a un tarif moindre (surtout à l'époque) autant en 2022/2023 sur un véhicule <50k€...

 

Quant à l'autonomie j'espère que c'est pas sur le cycle japonais qui est archi optimiste xD. Bon je plaisante car c'est écrit WLTP. Mais il va surtout falloir étudier ça de près lors des essais autoroutiers car le WLTP même dans sa portion rapide est bien inférieur à la vitesse limite sur autoroute.

Sur le site de Lexus c'est plus vague... https://www.lexus.fr/modeles/rz/presentation

 

Sur les sites US ils parlent du fait que la bZ4x aurait droit en exclusivité au Toyota Safety Sensé 3.0 alors que le reste de la gamme est actuellement au mieux au 2.5. Quand aux différences je n'ai pas creusé car ça me semble encore trop spéculatif :).

 

Conclusion : la commercialisation m'a l'air d'être limitée volontairement. Certes Toyota est toujours précautionneux sur la fiabilité, mais là le constructeur donne le sentiment d'avancer sur des oeufs dans ce nouveau secteur peut-être aussi pour ne pas faire de l'ombre à sa gamme et philosophe traditionnelle ? L'audace de l'hybridation lors du développement de la première Prius est loin !

 

J'espère qu'ils ne vont pas avoir le problème d'ESP que le RAV4 qui était désastreux en manoeuvre d'esquive "moose test" en 2019. il fut corrigé pour 2020 sans faire de rappel ni aucune MàJ silencieusement lors des passages en entretien... (j'ai trouvé ça indécent !).

 

Wait and see !

Modifié par cornam

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Le 25/12/2021 à 17:32, Laurent73 a dit :

Premier prix en Angleterre  42 000 £ soit 49 700 € pour une batterie de 71,4 kWh une puissance de 201 CV et une autonomie de 450 km.

Finalement l'autonomie WLTC (cycle Europe pour lever une éventuelle ambiguité) est à 516 km en version 2 roues motrices/150 km.

Comme la batterie posséde des tampons elevés (pour la fameuse garantie optionelle 10 ans / 1 000 000 kms), cela n'est possible que grace à une consommation record => 143 Wh/km sur cycle.

Soit le même niveau qu'une Fiat 500e ou encore moins qu'une Tesla 3

 

Pour le chargeur 11 kW, effectivement Toyota a communiqué de façon officielle sur une arrivée à la fin de l'année.

 

L'aspect autonomie à froid semble également avoir été travaillé avec une pompe à chaleur, mais aussi un systéme de chauffage évolué : volant chauffant, siege chauffant mais innovation des panneaux rayonnants pour les tibias

 

Pour le prix pour éviter une conversion hasardeuse, le BZ4x est à partir de 49650 € en Belgique

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Les tarifs français seraient :

                                                        Pure          Origin        Origin Exclusive
204 ch - 2 roues motrices (2WD)    46 900 €    51 000 €    54 000 €
217 ch - 4 roues motrices (AWD)    -                 54 000 €    57 000 €

https://www.largus.fr/actualite-automobile/toyota-bz4x-2022-prix-gamme-et-equipements-10980393.html

Je trouve ça correct (bien que pas du tout intéressé par ce type de véhicule).

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Amis du vieux continent, je jette malheureusement un pavé dans la marre de commentaires positifs chez sur la BZ4Z.

En plu,s des problèmes de recharge par temps froid et autre tuile pour Toyota.

États-Unis : Toyota offre le rachat de bZ4X en raison du rappel qui touche les roues
 Toyota bZ4X et Subaru Solterra : des roues qui peuvent soudainement se détacher
Toyota et Subaru n’ont encore pas trouvé de solution pour le problème de roues pouvant soudainement se détacher sur les bZ4X et Solterra électriques.
Nous voici au mois d’août et Toyota n’a encore pas trouvé une solution concernant le problème de roues pouvant soudainement se détacher sur le bZ4X électrique. Rappelons qu’en juin dernier, le constructeur a mis un arrêt de vente sur ce modèle en raison d’un rappel à cet effet. Ceci a aussi impacté la mise en marché de son jumeau mécanique, le Subaru Solterra, au point d’annuler son lancement canadien. Nous apprenons maintenant qu’aux États-Unis, Toyota offre de racheter certains exemplaires ayant été vendu avant la publication du rappel.
Cette information nous provient d’un propriétaire américain d’un bZ4X. Sur le site Reddit, il a affiché la lettre qu’il a reçue du constructeur à cet effet. Dans cette lettre, on aperçoit Toyota offrir deux solutions au problème.
D’une part, le constructeur offre aux propriétaire l’option de lui prêter un véhicule en attente d’une solution, avec un remboursement des dépenses en carburant et un crédit de 5 000 $ pour couvrir certains paiements du véhicule s’il est financé. Toyota ajoute une extension sur son programme de recharge gratuite et la garantie du constructeur. La seconde option est bien plus simple : le constructeur offre carrément de racheter le bZ4X !
Toyota des États-Unis a confirmé cette information auprès du média américain The Drive, qui a rapporté l’information sous une nouvelle. Elle stipule toutefois que certaines conditions s’appliquent et que chaque cas est traité individuellement. Ici au Canada, rien de tout ça n’est pour le moment applicable, car aucun bZ4X n’a encore été mis sur le marché. Même constat du côté du Solterra.
Le rappel en question touche un total de 2 600 exemplaires à l’échelle mondiale. De ce nombre, à peine 280 Solterra et bZ4X étaient destinés chez nous, mais aucun d’entre eux n’avait été mis sur le marché lorsque le problème fut découvert.

 

Source : RPMWeb et de nombreux autres  site canadiens et américains.

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J'ai tant aimé avoir des Toyota qui m'ont donné, toutes, entière satisfaction

 

Je n'en reviens pas de ces déboires techniques, mais je remarque que la prise en compte du problème est faite de manière très sérieuse.

 

Je regrette seulement que Toyota se soit trop reposé sur ses lauriers (hybride HSD) avant de se lancer sérieusement dans la voie de l'électrique.

 

J'espère secrètement une Yaris électrique

 

 

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J'ai essayé le BZ4X en version AWD donc bi-moteur,

Je n'ai qu'un mot c'est un crossover pataud pour ne pas dire lourdaud.

Rien à voir avec la dynamique du RAV4 seconde ou troisième génération.

Je n'ai essayé que celles là.

La direction est lourde et la tenue de cap approximative.

Ca accélère moyennement, par rapport à la IONIQ 6, y a pas photo,

Elle le laisse sur place.

Coté intérieur, c'est carré à la Toyota, mais qu'est ce que c'est triste.

Pour économiser la vision tête haute, il on placé le combiné d'instruments contre le pare-brise.

Ca fait un grand vide bizare derrière le volant.

Coté multimédia embarqué, l'écran tactile est grand mais a l'air très pauvre en fonctionnalités.

J'ai relevé un point positif par rapport à la IONIQ 6, c'est qu'il ne fait pas bip bip à tout bout de champs.

C'est très reposant, HYUNDAI devrait prendre de la graine sur ce point.

Coté consommation et autonomie, les décalcos Toyota m'annonçais 500 Km d'autonomie,

Je monte dans la voiture chargée à 100 %, elle m'anonce 400 Km d'autonomie.

Après 70 Km sur nationale à à peine 80 Km/h.

Je la rend au garage et elle n'affiche plus que 300 Km,

Avec une consommation relevée de 16 Kw/100 Km, cherchez l'erreur.

Donc bon hormis un coffre spacieux, c'est le seul argument qui plaide en faveur de cette voiture.

Je suis très déçu.

Il n'arrive pas à la cheville du MG MARVEL R.

Voiture de même gamme et beaucoup moins chère.

Idem à comparer au HYUNDAI IONIQ 5, il n'y a pas photo.

Bien que le IONIQ 5 est un peu plus cher.

Donc en réponse au post, non ce n'est pas un RAV4 EV mais plutôt un Land Cruiseur à piles.

Voilà, mon évaluation totalement désintéressé de ce crossover.

Cordialement.

 

 

 

  

 

Modifié par toti07

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Le 09/10/2023 à 20:25, toti07 a dit :

Ah oui, j'oubliais, coté confort, c'est plutôt bien.

Il amorti bien les trous et le bosses sans bruit de cognement.

 

Modifié par toti07

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Le 09/10/2023 à 20:25, toti07 a dit :

J'ai essayé le BZ4X en version AWD donc bi-moteur,

Je n'ai qu'un mot c'est un crossover pataud pour ne pas dire lourdaud.

Rien à voir avec la dynamique du RAV4 seconde ou troisième génération.

Je n'ai essayé que celles là.

La direction est lourde et la tenue de cap approximative.

Ca accélère moyennement, par rapport à la IONIQ 6, y a pas photo,

Elle le laisse sur place.

Coté intérieur, c'est carré à la Toyota, mais qu'est ce que c'est triste.

Pour économiser la vision tête haute, il on placé le combiné d'instruments contre le pare-brise.

Ca fait un grand vide bizare derrière le volant.

Coté multimédia embarqué, l'écran tactile est grand mais a l'air très pauvre en fonctionnalités.

J'ai relevé un point positif par rapport à la IONIQ 6, c'est qu'il ne fait pas bip bip à tout bout de champs.

C'est très reposant, HYUNDAI devrait prendre de la graine sur ce point.

Coté consommation et autonomie, les décalcos Toyota m'annonçais 500 Km d'autonomie,

Je monte dans la voiture chargée à 100 %, elle m'anonce 400 Km d'autonomie.

Après 70 Km sur nationale à à peine 80 Km/h.

Je la rend au garage et elle n'affiche plus que 300 Km,

Avec une consommation relevée de 16 Kw/100 Km, cherchez l'erreur.

Donc bon hormis un coffre spacieux, c'est le seul argument qui plaide en faveur de cette voiture.

Je suis très déçu.

Il n'arrive pas à la cheville du MG MARVEL R.

Voiture de même gamme et beaucoup moins chère.

Idem à comparer au HYUNDAI IONIQ 5, il n'y a pas photo.

Bien que le IONIQ 5 est un peu plus cher.

Voilà, mon évaluation totalement désintéressé de ce crossover.

Cordialement.

 

 

 

  

 

Interessant point de vue. Bon perso pas vraiment d'accord ...mais je compare pas la meme chose. Deja un Rav4 2 ou 3 c'est tout petit, c'est agile, bruyant mais poussif chrono en main et sacrement tape cul. Le BZ AWD est un modele de confort a coté et pour avoir essayé le Kia EV6 AWD plus puissant sur le papier j'ai pas vraiment remarqué de difference de performance et le Kia est encore plus lourd et mois agile.  La direction du Bz est effectivement un peu  lourde comme celle d'un RAV4 ou 5 en fait , et c'est une manie sur pas mal de voitures actuellement ....meme la dernière 408 de Peugeot est semblable (idem par ailleurs avec la EV6 awd...pas la RWD !) .. Par contre aucun soucis de tenue de cap !! étonnant ca. Y avait bcp de vent ? Globalement en passant d'un RAV4 awd 222 ch à un BZ awd 218 ch , le deuxième me semble avoir 100 ch de plus !  A noter avant 1500km et ou 3 charges/dechargent complûtes la puissance max n'est pas dispo semble -il ( constations de plusieurs clients ).

Par contre oui la batterie de serie est trop petite d'une 10aine de kWh pour une bonne autonomie . La consommation que tu releves ,16 kWh me semble des plus correctes pour un truc de 2 tonnes . Je trouve meme pas bcp mieux avec un TMY ( lors d'un test jetais à 16 ..contre 16,5 avec le BZ)  , et une ID4 fait rarement moins de 17 kWh . Mais bon les consommations c'est tellement en fonction de chacun...C'est sur une ultra aero TM3 ou Ionic 6 sont largement devant ( hors ville ).

PS : l'autonomie WLTP du BZ AWD est entre 460 et 415 km ( 18 ou 20 pouces tres lourdes ) et les 500 c'est juste une version de base FWD qui le dépasse.  Les commerciaux racontent toujours aussi facilement ce qui les arranges.

 

PS2 : Le marvel performance est effectivement plutot séduisant . Mais trop large ( le BZ est deja tres large ca me gêne) et charge peu rapide ...sans compter que c'est un truc vendu a prix dumping par l'état Chinois ( a qui appartient MG)  pour l'instant. Dans 10 ans quand ils auront le monopole mondial ( ils vont tout faire pour l'avoir ) on sera des larbins à leurs services ....bien pire que larbins des actionnaires de Toyota....Mais chacun sont avis la dessus.

Modifié par Lanciste

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Bonsoir Lanciste,

Quand je parle de tenue de cap, c'est surtout en rond point que ça pêche.

Il faut méchamment tirer sur le volant et ça sous-vire.

Je fais surtout référence au RAV4 D4D 150 qui m'avait fait une super impression à l'époque.

J'avais un X1 F48 2.0D 190 Xdrive, ça poussait plus que le BZ4X et dans le silence malgrés le thermique.

Il faut dire que je ne suis plus du tout fans du concept crossover.

Je n'aime pas me faire balader dans l'habitacle.

En tout cas, ça me conforte dans mon choix de la IONIQ 6.

J'ai aussi essayé le IONIQ 5 qui est beaucoup plus agréable que le Toyota.

Après certains achèteront peut être pour la fiabilité légendaire de Toyota.

Pour le consommation, il faut dire que je roule eco-conduite,

Avec la IONIQ sur route, je suis à 14 Kw / 100 Km malgrés le dual motor.

L'autonomie était affichée sur ce véhicule de démo.

Je pense que c'est maladroit de la part de Toyota.

Cordialement.

 

Modifié par toti07

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Tenue de cap dans un rond point !! Ok chacun son truc mais je vois déciment pas le soucis.

Je  ne sais pas si l'Ioniq 5 est mieux que l'EV6 ( c'est le meme vehicule de base) mais entre ce dernier et le Toyota le plus confortable est pour moi le BZ ( sans qu'il soit fameux à ce niveau ...on est pas chez Citroen , le C5 AC les écrase sans soucis).

La fiabilité Toyota faut arrêter avec ce délire ...c'est pas un argument sauf pour le marketing . En vrai il y a largement assez de soucis aussi avec...un peu moins que les européens sans doute.  Pour moi EV6 Ioniq 5 ou 6 sont trop gros ca s'arrête la ( deja que le BZ me gonfle pas sa taille que j'aurais souhaité un peu plus réduite ).

Pour la consommation...depuis 2 mois je tourne à 134 Wh /100 en moyenne ( mais sans autoroute c'est clair ) . Franchement pas mal contant pour ma part . 

sinon oui Toyota n'a pas envie de vendre son BZ pour lequel l'optimisation classique fait défaut et du coup leur coute trop cher à produire.

Mais ils sont victimes de la betise des acheteurs 😁. En Norvège c'est le 5e VE vendu maintenant et globalement en Europe tout le quota initialement prévu pour 2023 est deja vendu a fin septembre.  Resultat alors que les delais de livraison restaient raisonnables ( on est pas chez Kia ou j'ai attendu 1 an avant de partir chez Toyota au final)  maintenant plus de dispo avant 2024.C'est ballot.

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