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  1. Bon matin neo87,Je trouve ridicule cette histoire e logo de là par de Citroën, d’ailleurs une récente vidéo The Choucroute garage parle du logo de la DS et non Citroën. Protectionnisme a extrême pour un constructeur qui je pense ne produit de voiture électrique. D’ailleurs cela fait des décennies que les constructeurs français sont absents chez nous. Question quelle est la qualité des différentes marques françaises en actuellement?
  2. Bon, il est temps pour moi de vous faire un petit bilan sur la conduite de ma Polestar 2 après plus de 13,000km Pourquoi avoir choisi la Polestar 2 Pas évident pour un passionné de voiture sport allemande, de passer à la voiture électrique. Suite à un essai routier (45 minutes en ville et sur l’autoroute) et les commentaires plus que positifs des chroniqueurs automobiles, et mes très nombreuses lectures consacrées à Polestar 2 et au VÉ m’ont convaincu d’en faire l’achat et je ne regrette absolument pas surtout que j’estime avoir fait mes devoirs. Les plus · Admissible aux subventions gouvernementales du Qc ($7,000) et fédéral ($5,000) à partir de l’année modèle 2022 · Disponible en version traction et traction intégrale · Qualité de fabrication Agrément de conduite · Voiture suédoise donc adaptée à affronter l’hiver (Canadien) · Voiture qui vieillira bien, bouclier avant agressif qui lui donne des airs de voiture sportive (formes élégantes rien de bizarroïde) · Groupe d’option (Pilote et plus) est un must. À un prix très raisonnable et intéressant lors de la revente) · Service à la clientèle exceptionnelle · Achat via internet, en quelques clics votre voiture est commandée · Livraison de la voiture à domicile dans une remorque fermée · Mise à jour du logiciel via OTA (Lifetime Over-the-air) · Connectivité internet constante · Voiture performante (300km/408ch) · L’un des constructeurs automobiles qui produit les voitures les plus sécuritaires au monde (*) et aussi possiblement les meilleurs sièges · Autonomie de 420 kilomètres (EPA) · 5 étoiles aux tests de collisions de la norme européenne Euroncap Les moins · Caméra de recul devient obstruée l’été en cas de pluie et en hiver avec la (slush), une mise à jour du système de guidage pour le stationnement serait la bienvenue, seulement 2 petites lignes pour vous guidez, il y a présentement sur le marché des systèmes plus efficaces. Par contre, les capteurs sonores sont excellents · Pas de roue de secours · Application mobile de base qui aurait besoin d’une mise à jour du graphisme. · Choix de couleurs restreint pour la peinture. · Système d’information sur les angles morts (seulement disponible dans un des groupes d’options) · Option pour la peinture et les sièges en cuir, chere face à la concurrence · Vision arrière un peu limitée par la taille de la lunette arrière, surtout pour stationner dans les endroits étroits · Un seul espace et centre de service Polestar au Québec La vie à bords de la Polestar 2 La conduite est similaire à une voiture à moteur thermique, sans le bruit du moteur, le silence seulement. En ville, aucune angoisse de tomber en panne à cause de la batterie, vitesse limitée, arrêts fréquents, stop, feux de circulation, ce qui permet de regénérer la batterie. L’autonomie diminue en hiver, mais ce problème existe également avec les voitures à moteurs thermiques, oui la perte est généralement plus importante avec VÉ, mais il existe des moyens de réduire cette perte en pré conditionnant la batterie et l’habitacle. A la maison, utilisez votre borne de recharge ainsi vous utiliserez l’électricité de la maison et non l’énergie de votre batterie. Pas de perte trop dramatique avec la Polestar 2, en ville elle performe plutôt bien, mieux que je l’espérais, sur l’autoroute la perte est plus importante, rien de drastique, et plus la batterie se réchauffe, plus la perte d’énergie se stabilise. Système d’info divertissement Androïde Automotive rapide et conviviale, ainsi que le contrôle de certaines fonctionnalités via l’assistant Google (excellente reconnaissance vocale) accès facile aux différents menus. Conduite à une pédale (one pedal drive) on si habitue très vite. Vous utiliserez moins les freins ce qui diminue l’entretien. Par contre, il faut les utiliser occasionnellement sinon vous risquez d’avoir de mauvaises surprises. Navigation (GPS) mise à jour des cartes gratuites via Google maps et vous obtenez la circulation en temps réel. Problèmes rencontrés ? Un seul, changement du module pour l’internet. Service à la clientèle de Polestar Le service à la clientèle a toujours été une priorité pour moi et peu importe le type d’achat ou de service requis. Toute ma carrière a été basée sur le service à la clientèle, donc, je sais de quoi je parle. Je cite Antoine Joubert du Guide de l’auto (l’achat d’une voiture doit être mémorable au point ou l’acheteur n’aurait pas idée d’aller voir ailleurs) cette citation représente bien mon expérience chez Polestar. Le tout débute avec la réservation de l’essai routier via internet pour prendre rendez-vous, une fois sur place, on répond à toutes vos questions en plus de l’essai routier qui a lieu en ville et sur l’autoroute. Le tout sans pression de faire l’achat immédiatement. De retour à la maison, vous avez le temps de prendre votre décision. Aucun délai de temps ne vous est imposé, dans les prochains jours, semaines et mois. Le processus d’achat est très simple, tout se fait par internet et même pas besoin de vous déplacer chez le concessionnaire (Espace Polestar). Le service après-vente est du même calibre avec un personnel courtois et attentif à vos besoins. Il s’assure de régler votre problème dans des délais raisonnables que ce soit à votre domicile ou au centre de service selon votre choix. Note Il n’y a pas de négociation de prix chez Polestar, semble-t-il que même chez les concessionnaires traditionnelles, la négociation des prix est en train de disparaître. En résumé Comme vous avez pu le constater, mon niveau de satisfaction à l’égard de la Polestar 2 est très élevé, pourquoi? Tout simplement parce qu’elle répond à mes attentes. Un petit regret? Oui, j’ai fait l’acquisition de la version de lancement, donc, pas admissible aux subventions gouvernementales à l’époque. Il ne faut pas toujours attendre après les gouvernements pour ce faire plaisir. Dans mon cas, le délai d’attente était de 3 semaines. Il y a tout de même un élément qui semble contrarier d’éventuels acheteurs, dû qu’il y a seulement un seul Espace Polestar (Laval) pour l’ensemble du Québec, du moins pour le moment. Il semble difficile de convaincre les gens qu’ils ont le service à domicile pour des réparations mineures, mise à jour du logiciel, installation des pneus été/hiver, etc. Pour les cas de problèmes majeurs qui demandent réparation en atelier. Ils viennent chercher votre voiture, vous en prête une voiture de service. Par contre, je leur accorde un point, les gens sont réticents à se déplacer à Laval pour un essai routier. Il semble pour bien des automobilistes qu’il y a un besoin réconfortant et rassurant d’avoir son concessionnaire près de chez soi. (Subjectif peut-être?) Un Espace Polestar et un centre de service à Québec et Gatineau seraient idéals et offriraient une couverture fort adéquate pour l’ensemble du Québec. L’avenir semble être fort prometteur pour Polestar avec la venue prochaine de deux VUS et d’une grande sportive. En terminant, je vous recommande sans hésiter la Polestar 2, si bien sûr comme moi vous préférez la voiture aux VUS.
  3. Vandooze

    bZ4X, le RAV4 EV

    Amis du vieux continent, je jette malheureusement un pavé dans la marre de commentaires positifs chez sur la BZ4Z. En plu,s des problèmes de recharge par temps froid et autre tuile pour Toyota. États-Unis : Toyota offre le rachat de bZ4X en raison du rappel qui touche les roues Toyota bZ4X et Subaru Solterra : des roues qui peuvent soudainement se détacher Toyota et Subaru n’ont encore pas trouvé de solution pour le problème de roues pouvant soudainement se détacher sur les bZ4X et Solterra électriques. Nous voici au mois d’août et Toyota n’a encore pas trouvé une solution concernant le problème de roues pouvant soudainement se détacher sur le bZ4X électrique. Rappelons qu’en juin dernier, le constructeur a mis un arrêt de vente sur ce modèle en raison d’un rappel à cet effet. Ceci a aussi impacté la mise en marché de son jumeau mécanique, le Subaru Solterra, au point d’annuler son lancement canadien. Nous apprenons maintenant qu’aux États-Unis, Toyota offre de racheter certains exemplaires ayant été vendu avant la publication du rappel. Cette information nous provient d’un propriétaire américain d’un bZ4X. Sur le site Reddit, il a affiché la lettre qu’il a reçue du constructeur à cet effet. Dans cette lettre, on aperçoit Toyota offrir deux solutions au problème. D’une part, le constructeur offre aux propriétaire l’option de lui prêter un véhicule en attente d’une solution, avec un remboursement des dépenses en carburant et un crédit de 5 000 $ pour couvrir certains paiements du véhicule s’il est financé. Toyota ajoute une extension sur son programme de recharge gratuite et la garantie du constructeur. La seconde option est bien plus simple : le constructeur offre carrément de racheter le bZ4X ! Toyota des États-Unis a confirmé cette information auprès du média américain The Drive, qui a rapporté l’information sous une nouvelle. Elle stipule toutefois que certaines conditions s’appliquent et que chaque cas est traité individuellement. Ici au Canada, rien de tout ça n’est pour le moment applicable, car aucun bZ4X n’a encore été mis sur le marché. Même constat du côté du Solterra. Le rappel en question touche un total de 2 600 exemplaires à l’échelle mondiale. De ce nombre, à peine 280 Solterra et bZ4X étaient destinés chez nous, mais aucun d’entre eux n’avait été mis sur le marché lorsque le problème fut découvert. Source : RPMWeb et de nombreux autres site canadiens et américains.
  4. Bon voici mon bilan de la ma Polesart 2 après deux semaines. Très satisfait de mon choix , voiture économique et confortable intérieure qui reflète bien l'image d'une voiture de luxe. Donc, usage au quotidien a ce moment rien de négatif a dire reste a voir les prochains mois et surtout l'hiver qui arrive dans quelques mois. Également premier voyage de plus de 1000 kilomètres (aller-retour) Gatineau a l'Ile-Orléans, aucuns problèmes beaucoup de bornes de 100 et 50 kilowatts, recharges rapides et pas chères (note: le Québec a les tarifs électriques les plus bas en Amériques). Couts de du voyage en euros 18,90€ le même trajet avec mon ex Audi tts 101€, prendre note que l'essence est moins chère chez nous, par contre essence de moins bonne qualité. Enfin reçu ma borne de recharge de 240 volts a 48 ampères, un charme recharge rapide, la recharge sur une prise standard beaucoup beaucoup trop long. Donc a la prochaine pour mes aventures en voitures Polestar 2.
  5. Effectivement, il manque la borne de recharge en rupture de stock en plus congé de la construction au Québec en ce moment. J'ai l'impression que les bornes de 48AMP sont de plu sen plus populaires vue la capacité de recharge des nouvelles batteries, par contre très facile de mettre la main sur les bornes de 32AMp. Ci-joint des photos de l'intérieur de la voiture.
  6. Bonjour, livraison de ma Polestar 2 , petit voyage de plus ou moins 150 km de Montréal a Gatineau. J'inclus quelques photos. Configuration assez simple, navigation très facile et rapide, environs 45 minutes pour mettre mes préférences. Premier essais routier concluant, voiture silencieuse, bien insonorisé, très confortable, intérieure de voiture premium. Je vous donne plus de nouvelles la semaine prochaine après une utilisation au quotidien. A bientôt.
  7. Bonjour, livraison de ma Polestar 2 ce mercredi. Midnight, Charcoal weave tech with black ash deco. Note: Service a la clientèle impeccable, courtois, connaisse bien leur produit et surtout aucune pression pour faire l'achat de la voiture. Véritable essais routier (45 min). A suivre.....
  8. Salutation du Canada, futur propriétaire d'une belle Suédoise Polestar 2, livraison prévue début Aout.


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