Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Bugs de la Model 3

Featured Replies

Posté(é)
Malgré le réglage à 16A ça ne dépasse pas 13A (3kw en gros) donc oui c'est possible dans certains cas, moi ça le fait mais pas toujours, dépend des températures extérieures et de celle de la batterie.

Je suis bien à 16A. Je suis branché sur une P17 32A [emoji6]

Mais ça change pas grand chose.

 

Posté(é)
Il y a 4 heures, Demonhill a dit :

Je suis bien à 16A. Je suis branché sur une P17 32A emoji6.png

Mais ça change pas grand chose.

 

P17 32A pour avoir 16A ? je vois pas l’intérêt... Moi pas P17, prise classique 16A ( donc 13A maxi en fait ) dehors sous abris, ce matin ( 13° dehors) charge terminée à 396 km, un coup de clim sans débrancher 5 min avant de partir, je débranche et monte dans la voiture aussitôt, résultat reste 384 km... Donc pareil que toi. Je pense que ça consomme quand il commence à faire froid (résistance chauffante : 2.5 kw), je n'ai pas ce phénomène en été.

Posté(é)
P17 32A pour avoir 16A ? je vois pas l’intérêt... Moi pas P17, prise classique 16A ( donc 13A maxi en fait ) dehors sous abris, ce matin ( 13° dehors) charge terminée à 396 km, un coup de clim sans débrancher 5 min avant de partir, je débranche et monte dans la voiture aussitôt, résultat reste 384 km... Donc pareil que toi. Je pense que ça consomme quand il commence à faire froid (résistance chauffante : 2.5 kw), je n'ai pas ce phénomène en été.
L'intérêt c'est de pouvoir tirer 32A le jour où j'ai besoin.
Au quotidien ça me rassure de savoir que je tire que la moitié du dimensionnement de la prise [emoji16] je suis de toutes façons large en temps de charge sur les heures creuses...
Posté(é)

D’un autre côté, un disjo de 16 pour tirer du 16 en continu pour un VE, c’est pas interdit ? 
J’avais souvenir qu’on ne pouvait pas tirer lamperage complet du disjo non stop. 
 

D’ailleurs j’ai déjà eu Le soucis d une P17 qui sautait à 16A avec ma Model 3.

Posté(é)
Il y a 1 heure, N3W0NE a dit :

D’un autre côté, un disjo de 16 pour tirer du 16 en continu pour un VE, c’est pas interdit ? 
J’avais souvenir qu’on ne pouvait pas tirer lamperage complet du disjo non stop. 
 

D’ailleurs j’ai déjà eu Le soucis d une P17 qui sautait à 16A avec ma Model 3.

Pourquoi veux tu que ce soit interdit ? D'ailleurs sur une prise classique ( pas en P17 ) on tire 13A pas 16A car la voiture le sait et limite le courant, bref elle consomme légèrement plus que une machine à laver ou un ballon d'eau chaude qui tourne pendant des heures...

Posté(é)
Il y a 3 heures, kiki33 a dit :

Pourquoi veux tu que ce soit interdit ? D'ailleurs sur une prise classique ( pas en P17 ) on tire 13A pas 16A car la voiture le sait et limite le courant, bref elle consomme légèrement plus que une machine à laver ou un ballon d'eau chaude qui tourne pendant des heures...

Pardon en fait je parlais d’avoir 16A pour une P17, j’aurais dit qu’il faut de toute façon sur dimensionner le disjo. Donc 20A ou 32 c’est pas bien plus cher. 

Pour le reste ça reste propre à chacun.

je suis actuellement sur du 13A aussi, mais c’est limite niveau vitesse de charge. Je vais passer en 32A avec WallConnector, mais en P17 recharge à 16A j’aurais été déjà un peu mieux qu’en 13A

Modifié par N3W0NE

Posté(é)
Il y a 1 heure, N3W0NE a dit :

Pardon en fait je parlais d’avoir 16A pour une P17, j’aurais dit qu’il faut de toute façon sur dimensionner le disjo. Donc 20A ou 32 c’est pas bien plus cher. 

Pour le reste ça reste propre à chacun.

je suis actuellement sur du 13A aussi, mais c’est limite niveau vitesse de charge. Je vais passer en 32A mais en P17 recharge à 16A j’aurais été déjà un peu mieux qu’en 13A

P17 pas besoin de sur-dimensionner ton disjoncteur surtout pour juste charger à 16A... Si tu veut vraiment une différence c'est l'abonnement EDF qu'il faut changer.

Posté(é)

Salut, 

Nouveau bug depuis quelques jours, l'appli m'indique "une fenêtre est ouverte" alors que ce n'est pas le cas, et l'ouverture/fermeture totale de la vitre avant passager ne peut plus se faire qu'en maintenant le bouton enfoncé, et ce que ce soit depuis la porte conducteur ou passager... 

 

Quelqu'un a déjà eu un problème similaire ? 

Posté(é)

Soucis avec les essuies glaces. Déluge ce soir et les essuies glaces se mettent à fonctionner en intermittence obliger de passer en manuel. 

Posté(é)
Il y a 4 heures, DoubleD a dit :

Salut, 

Nouveau bug depuis quelques jours, l'appli m'indique "une fenêtre est ouverte" alors que ce n'est pas le cas, et l'ouverture/fermeture totale de la vitre avant passager ne peut plus se faire qu'en maintenant le bouton enfoncé, et ce que ce soit depuis la porte conducteur ou passager... 

 

Quelqu'un a déjà eu un problème similaire ? 

Si la vitre ferme mal, un étalonnage de celle-ci est peut être nécessaire (page 16 du Saint Livre)

836443599_Capture2020-10-0120_25_45.thumb.png.e4fd24fa245e2599e07f83a7632a1e83.png

Posté(é)

Ce matin, pas de rétros électrochromes alors que j'ai pris la route de nuit... j'avais perdu l'habitude d'être ébloui ^^'

Hard reboot à l'issue du trajet, je verrais demain si c'est revenu.

Posté(é)
Le 01/10/2020 à 15:49, DoubleD a dit :

Salut, 

Nouveau bug depuis quelques jours, l'appli m'indique "une fenêtre est ouverte" alors que ce n'est pas le cas, et l'ouverture/fermeture totale de la vitre avant passager ne peut plus se faire qu'en maintenant le bouton enfoncé, et ce que ce soit depuis la porte conducteur ou passager... 

 

Quelqu'un a déjà eu un problème similaire ? 

J'ai eu le même soucis de signalement de fenêtres ouvertes alors qu'elles ne l'étaient pas. Pas de soucis pour l'ouverture totale des fenêtres en revanche)

L'étalonnage suggéré par @les3gujanais a résolu mon problème.

Posté(é)

Bon, voilà un bug qui me casse bien les b...

A l'allumage automatique des feux, elle passe parfois directement en plein phares (juste au cas où, l'option de gestion automatique des pleins phares est sur off, mais l'allumage auto des feux sur on...).

Demande d'assistance auprès de Tesla il y a deux mois de cela. Ils prennent en compte et laisse mourir le sujet stratégiquement pendant quelques semaines pour laisser passer des mises à jour. Ils me recontactent, me demande si ça va mieux, ça semble être le cas, ils ferment la demande.

Sauf que finalement, non. Rien qu'aujourd'hui, deux fois à l'entrée d'un tunnel, elle se met direct en plein phares. Autant dire que ceux d'en face sont content...

 

Est-ce que je suis le seul à avoir ce soucis ? Auquel cas, j'insisterai lourdement auprès de Tesla pour qu'ils prennent ça en compte et qu'ils inspectent pour vérifier qu'il n'y a pas un problème sur ma voiture en particulier.

Si je ne suis pas le seul, c'est sûrement logiciel, et à part des futures mises à jour, pas grand chose à faire.

 

 

 

Posté(é)

J’ai le même problème parfois. Ne serait-ce pas parce qu’on était en plein phare avant et qu’il garde cette position lorsque la voiture se remet à rallumer les feux ?

Posté(é)
il y a 6 minutes, Busquet2 a dit :

J’ai le même problème parfois. Ne serait-ce pas parce qu’on était en plein phare avant et qu’il garde cette position lorsque la voiture se remet à rallumer les feux ?

Je ne pense pas, ça m'est arrivé ce matin et cet après-midi et dans les deux cas, je n'ai pas utilisé les pleins phares (même pas fait d'appels ^^)

Posté(é)

Salut,

Depuis une semaine j'ai une message qui s'affiche en permanence "Caméras de l'Autopilot indisponibles" Restauration fonctions prochain trajet. Cela n'affecte pas l'Autopilot.

J'ai fait un reboot sans succès, en visualisant les vidéos de la sentinelle je viens de m'apercevoir qu'il n'y a pas de caméra droite 

Pensez vous que ce soit lié ?

Merci     

Posté(é)

Même problème aussi@Joseph9 depuis la 36.11. En revanche lorsque ce message apparaît l AP s’il n’est pas enclenché est bien indisponible. Mais ce message disparaît assez rapidement.

Je suis passé en 36.16 ce matin et message est apparu qq secondes ce matin avant de disparaître.

Posté(é)

C'est normal qu'elle mette le clignotant toute seule des fois au moment d'activer l'EAP ?

Posté(é)

Moi aussi exactement même souci que Joseph9 depuis que j'ai la voiture (15 jours) en version 36.11

La caméra droite semble HS

RDV au SC Nantes le 15/10

Posté(é)

IMG_3461.thumb.jpg.8e5b97241fc34713a6b4c7d54473fc3d.jpgTiens, aujourd'hui, pas de pluie, route sèche, beau soleil éblouissant et indication de la limitation de vitesse pour pluie. 

Bon c'est déja arrivé, même si les essuies glaces ne fonctionnent pas.

Mais en plus, malgré la luminosité, feux de croisement allumés.

 

Un bug pas gênant.

Posté(é)
Il y a 19 heures, Demonhill a dit :

C'est normal qu'elle mette le clignotant toute seule des fois au moment d'activer l'EAP ?

Si tu te trompes de comodo oui 😉

Posté(é)
Si tu te trompes de comodo oui [emoji6]
Ça serait simple mais non, j'ai bien fait attention (et si c'était le cas l'EAP ne s'activerait pas) [emoji16]
Posté(é)

Bug de "caméra porte droite bloquée ou obstruée" ( le véhicule a 15 jours) quand je suis en ras campagne de nuit.

L'erreur disparaît dès que j'arrive en ville où dans un village.

Version 36.11 depuis la réception, vivement une maj...

IMG_20201011_230326.jpg

Modifié par Rahan

Posté(é)

Bonjour à tous, idem pour la caméra droite, 10 minutes après, plus rien. C’est la troisième fois en 15 jours et 1300 kms. 

Posté(é)
Il y a 2 heures, Rahan a dit :

Bug de "caméra porte droite bloquée ou obstruée" ( le véhicule a 15 jours) quand je suis en ras campagne de nuit.

L'erreur disparaît dès que j'arrive en ville où dans un village.

Version 36.11 depuis la réception, vivement une maj...

IMG_20201011_230326.jpg

 

il y a une heure, cphilphot a dit :

Bonjour à tous, idem pour la caméra droite, 10 minutes après, plus rien. C’est la troisième fois en 15 jours et 1300 kms. 

Horrible. Faut mettre la voiture à la casse : elle ne voit rien la nuit quand il n’y a pas de lumière !

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.