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Christophe@63

bruit groupe moteur réducteur anormal sur e-Niro 64 kWh

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C'est l'impression que ça m'avait fait mais je pense que c'est surtout que l'ancien faisait un bruit à l'accélération du genre de Jeremy11  posté un peu plus haut.

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Bonjour à tous 😀
Je suis depuis peu l'heureux propriétaire d'un E Niro de 2020, affichant 52 000 Kms, finition Premium ✨
 
J'ai pris soin de vérifier l'étiquette au niveau du passage de roue passager, et... Il s'agit d'un modèle 710 (36500-0E710) ⚠ 😳🫣😅
 
➡️ Ma question est toute simple : Tous les 710 sont-ils concernés par les soucis de réducteur, amenant un remplacement vers un modèle 711 ?
 
Ou existe-t-il des modèles 710 n'ayant jamais présenté ce souci ? Car j'imagine qu'en dehors de tout symptôme clair, Kia refusera tout remplacement à titre préventif 😅
 
Merci beaucoup 😊 🙏
Guillaume

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Le 24/09/2024 à 13:42, kistenberh a dit :

Pour ma part 63000km, mise en circulation 08/2020 et même moteur donc. Pour le moment RAS.

On va bien croiser les doigts et prier le dieu de la mécanique auto pour que tout cela tienne le plus longtemps possible 😅

 

J'ai appelé la concession à côté de chez moi, où je l'ai achetée ; réponse : "Tous les -710 ne sont pas concernés, loin de là. Tout dépend aussi du style de conduite, plus on "tape dedans" et plus ça risque de dégrader le réducteur. Et en ce qui concerne la garantie, ça passe en garantie sans problème, sous réserve d'être dans les critères : max 7 ans, et max 150 000 Kms. En dehors, aucune prise en charge."

 

Bon... Quand le type me dit que tous les -710 ne sont pas concernés, j'ai plutôt tendance à penser que cette panne est multifactorielle, et que ça dépend surtout de l'usage qu'on a de son véhicule...

 

A suivre !

Modifié par Guillaume38

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Le 24/09/2024 à 16:56, Guillaume38 a dit :

En dehors, aucune prise en charge.

C'est sacrément gonflé pour un problème archi connu qui touche pas moins de 3 modèles du groupe. A voir lors des premiers conflits hors garantie. En général, avec l'aide d'une asso de consommateurs, ya bien une prise en charge

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Bonjour, 

 

De mon côté, j'ai un Kia e-niro de 2020. J'ai eu le problème de moteur/réducteur. Moteur 710 changé par un 712 + changement du réducteur en juillet dernier. Prise en charge entièrement sous garantie, aucun problème à ce niveau. Le bruit n'était pas trop gênant mais j'ai préféré le signaler dès la perception du problème. 

 

Pour ce qui est de l'utilisation, je ne suis pas du genre à taper dedans, conduite en mode éco 99% du temps. 

 

Le problème semble très aléatoire effectivement. 

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Le 24/09/2024 à 17:08, Lofky a dit :

Bonjour, 

 

De mon côté, j'ai un Kia e-niro de 2020. J'ai eu le problème de moteur/réducteur. Moteur 710 changé par un 712 + changement du réducteur en juillet dernier. Prise en charge entièrement sous garantie, aucun problème à ce niveau. Le bruit n'était pas trop gênant mais j'ai préféré le signaler dès la perception du problème. 

 

Pour ce qui est de l'utilisation, je ne suis pas du genre à taper dedans, conduite en mode éco 99% du temps. 

 

Le problème semble très aléatoire effectivement. 

Merci beaucoup pour ton retour !

Sais-tu quel est le coût du remplacement du moteur, hors prise en charge par la garantie ?

 

Du reste en effet, en cas de problème hors garantie, quoi qu'en dise le CC, on pourra toujours s'appuyer sur les notes internes qui montrent que le problème est archi-connu...

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Hello,

Pour rappel de ma situation

Niro de janvier 2020

- mars 2022 moteur remplacé à 60K km a cause du bruit de roulement (modèle 711 à la place du 710)

- novembre 2023 moteur+réducteur remplacé à 115K km suite à une perte de traction totale sur autoroute (moteur 712 à la place de 711).

 

J'ai depuis de nouveau entendu du bruit dans le réducteur. Très faible et momentané. Mais suffisant pour me faire comprendre que le problème n'est toujours pas réglé chez Kia/Hyundai. J'ai bradé la voiture à un garage.

 

Mais pour info dans mon désespoir j'ai écumé les forums anglosaxons sur le sujet, et je suis tombé sur article très intéressant :

NHTSA.gov Vehicle Complaint - Motor/Gear "Rumble Noise" | Kia Niro Forum

 

Il s'avère qu'il y a 2 types de problèmes moteurs qui ont des symptômes similaires :

  • Problème lié au moteur 710 qui a été corrigé par Kia/Hyundai
  • Problème lié à de la limaille dans le réducteur -> pas corrigé, pas géré dans le plan d'entretien

Pour le problème du réducteur la solution est plutôt simple :

  • Vidange régulière du réducteur
  • Ajout de bouchons magnétiques sur le réducteur pour capturer un maximum de limaille

Cette opération est facturée entre 100€ et 300€ dans votre concessionnaire, il faut la demander spécifiquement car elle ne fait pas parti du plan d'entretien préconisé. A priori il faut faire la vidange relativement tôt (avant 1000km) pour éviter que la limaille use les roulement prématurément. Puis contrôler régulièrement que l'huile du réducteur ne s'encrasse pas.

 

Si j'avais eu connaissance de cette procédure il y a 1 an lors du remplacement de mon deuxième moteur, je l'aurai probablement appliquée et essayé de garder mon Niro un peu plus longtemps. J'espère que ça pourra servir à quelqu'un.

 

En bonus, un pdf qui explique très bien la problématique

https://www.google.com/url?sa=i&url=https%3A%2F%2Fwww.hyundaikonaforum.com%2Fattachments%2Fkona-niro-ioniq-ev-motor-rumble-pdf.6926%2F&psig=AOvVaw2VnRhyWGzqxSXHOUmEhXDJ&ust=1727515192455000&source=images&cd=vfe&opi=89978449&ved=0CAcQr5oMahcKEwjo2IPg5eKIAxUAAAAAHQAAAAAQBA

 

Modifié par BolzaW

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Je viens d'appeler la concession Kia de Bourgoin-Jallieu (où j'ai acheté ma Niro le 12/09), ils n'ont "jamais entendu parler du bouchon magnétique" pour le réducteur, et me disent que peut-être que ça existe chez Hyundai, mais pas chez eux... Okkk... on est mal barrés 😬😅🤣 et quand je parle de la note interne disponible sur internet, même chose, le chef d'atelier semble découvrir le sujet... merveilleux !

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