Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Bornes Hager XEV1Kxxx (Nouvelle gamme 2021)

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous, je viens de me faire installer par un prestataire de ChargeGuru une borne électrique de recharge Hager XEV1K07T2TPFR ; 1ère surprise aucun réseau détecté par mon portable via l'application Hager ; je regarderai si j'ai une carte wifi à l'intérieur... La borne étant installée trop loin de la voiture, il va falloir acheter un nouveau cable de recharge ; des avis sur la marque et le modèle d'au moins 7 mètres ? merci

Modifié par Kratus
Titre plus explicite

• Kratus a changé le titre en Questions sur la borne Hager XEV1K07T2TPFR
Posté(é)
Le 11/12/2021 à 21:08, olivier20 a dit :

je viens de me faire installer par un prestataire de ChargeGuru une borne électrique de recharge Hager XEV1K07T2TPFR

Re-bonjour. 

J'ai déplacé ta question dans la section du forum consacrée à la recharge des voitures électriques. 

Posté(é)

Bonjour à tous, je viens de me faire installer par un prestataire de ChargeGuru une borne électrique de recharge Hager XEV1K07T2TPFR ; 1ère surprise aucun réseau détecté par mon portable via l'application Hager ; je regarderai si j'ai une carte wifi à l'intérieur... La borne étant installée trop loin de la voiture, il va falloir acheter un nouveau cable de recharge ; des avis sur la marque et le modèle d'au moins 7 mètres ? merci

Bonjour Olivier,

le wifi est une option de la borne Hager qui… n’existe pas encore !

les bornes vendues et installées actuellement ne possèdent pas cette option qui ne sortira que début 2022, enfin on espère, elle aurait dû sortir en septembre 2021…

tu trouveras plein d’infos sur cette borne sur le post dedié

cordialement 

Posté(é)

Par contre, un câble de + 7m, je suis pas sûr que cela existe ou même recommandé…

Posté(é)

Bonjour @olivier20 ,

Il existe déjà un topic dédié à cette borne, avec les réponses à tes questions ;-) 

Comme déjà expliqué, tu y apprendra que cette borne n’est pas encore dotée d’une carte Wifi, qui arrivera plus tard.

@Kratus : je pense que tu peux fusionner ce sujet avec le sujet dédié ;-) 

Posté(é)
Le 12/12/2021 à 11:25, Ben_TM3 a dit :

fusionner ce sujet avec le sujet dédié ;-) 

Fait. 

Posté(é)

J'utilise celui-ci acheté sur Amazon

Screenshot_20211212-155057.jpg

Posté(é)
Le 12/12/2021 à 11:21, Seb2008 a dit :

Bonjour Olivier,

le wifi est une option de la borne Hager qui… n’existe pas encore !

les bornes vendues et installées actuellement ne possèdent pas cette option qui ne sortira que début 2022, enfin on espère, elle aurait dû sortir en septembre 2021…

tu trouveras plein d’infos sur cette borne sur le post dedié

cordialement 

OK sans doute le retard lié à la pénurie de composants électroniques... merci

Posté(é)
Le 12/12/2021 à 15:52, carmar13 a dit :

J'utilise celui-ci acheté sur Amazon

Screenshot_20211212-155057.jpg

Bonsoir. merci pour cette réf de câble. aviez vous demande au constructeur automobile si 10 mètres de câble pouvait avoir un risque sur la performance de recharge, d'incendie ou tout autre... ? merci 

Posté(é)

Non je n'ai pas demandé.

J'ai lu les commentaires des précédents acheteurs et pour moi tout est ok.

Ma Panamera a un chargeur embarqué de 7.2 kWh.

Posté(é)
Le 15/12/2021 à 21:59, carmar13 a dit :

chargeur embarqué de 7.2 kWh.

Si c'est un chargeur c'est 7,2kW .

Ce serait 7,2kWh si c'était la batterie.

Posté(é)

J'utilise le même cordon de charge en 10m sur cette borne hager witty 2021 avec une model 3 sans aucun problème

20211130_171726.jpg

Modifié par lafouine75

Posté(é)

J'utilise ce meme cable pour une E-C4 sans pb.
Par contre encore un pb sur la borne. La carte électronique de la facade était HS d'origine, 2 mois après l’électricien a enfin reçu la pièce et est venu me l'installer.
Je découvre enfin que la borne peut faire de la lumière mais... impossible de faire fonctionner le bouton sensitif...
Je vais peut être avoir un jour une borne totalement fonctionnelle !

Posté(é)
Le 20/12/2021 à 14:42, Julinx a dit :

J'utilise ce meme cable pour une E-C4 sans pb.
Par contre encore un pb sur la borne. La carte électronique de la facade était HS d'origine, 2 mois après l’électricien a enfin reçu la pièce et est venu me l'installer.
Je découvre enfin que la borne peut faire de la lumière mais... impossible de faire fonctionner le bouton sensitif...
Je vais peut être avoir un jour une borne totalement fonctionnelle !

Bonjour et merci à tous pour vos réponses qui me rassurent. J'ai qd même demandé à Skoda ce qui était recommandé en terme de longueur de cable de recharge. La CC m'a répondu que j'étais le premier à poser cette question et j'ai une réponse officielle consistant à dire que cette longueur n'a jamais été testée mais qu'il n'était pas forcément contre cette utilisation. Je vais commander ce cable et voir ce qu'il en est. Merci encore.

Posté(é)
Le 20/12/2021 à 17:03, nonmaisfranchement a dit :

Merdum 😔

Apres plusieurs disjonctions le bouton fonctionne !!
Allélouia ! J'ai une borne fonctionnelle ! 

Posté(é)

Ma borne est installée depuis hier. Mais par contre le module émetteur récepteur  pour contrôle de délestage à brancher sur le compteur Linky et dur la borne n’est disponible que en février au plus tôt. 

Posté(é)
Le 23/12/2021 à 16:11, Gus a dit :

Ma borne est installée depuis hier. Mais par contre le module émetteur récepteur  pour contrôle de délestage à brancher sur le compteur Linky et dur la borne n’est disponible que en février au plus tôt. 

Avec un simulateur de TIC chez moi ça fonctionne parfaitement bien.

Posté(é)

@Julinx intéressant mais comment ça marche? Parce que j’ai 35metres entre la borne et le compteur Linky. 

Modifié par Gus

Posté(é)

Moi 100m entre la borne et le compteur. Donc pas de liaison directe, mais un boîtier (en fait une sorte de petit compteur) sur le tableau électrique (plus proche) qui analyse en temps réel la puissance utilisée par la maison. 
Ça augmente un peu le prix (j’ai reçu mon devis hier). 

Posté(é)

Moi on doit m’installer cela. 

824FCBEC-BC39-4ECA-A112-72F99A96651A.png

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.