Aller au contenu
Rikium

Bornes Hager XEV1Kxxx (Nouvelle gamme 2021)

Messages recommandés

Ca fait une semaine que j'ai ma voiture et le seul point noir pour le moment c'est la recharge avec cette borne, même si je n'ai aucune preuve qu'elle soit en cause.

 

Explications : dès la première charge j'ai obtenu un message d'erreur sur la voiture indiquant une baisse de tension inattendue. Ce message se reproduit quasiment à chaque echarge et il arrive également que la cahreg soit stoppée par la voiture, avec obligation de déverrouiller le port et de rebrancher le câble.

 

La tension de charge baisse fréquemment au niveau de 210V voire proche de 200V et dans ces ciurconstances l'intensité de charge baisse et la puissance de charge se situe en moyenne autour de 5kW, donc assez loin des 7,4 promis par l'installation.

Lors de la charge, la tension baisse également au niveau de mes prises de courant, le multimètre affiche alors des valeurs proches de celles affichées par l'écran de charge du véhicule.

 

J'ai bien entendu contacté ChargeGuru par mail, à deux reprises depuis dimanche dernier, mais la société ne m'a pas répondu...

 

Honnêtement, le problème ne me pénalise pas pour le moment au niveau de la puissance de charge mais il peut devenir gênant lorsque la charge s'arrête et que je ne suis pas en mesure d'intervenir physiquement pour le rebranchement.

 

Des idées sur ce que je pourrais faire en attendant les pros ? 

 

 

Modifié par Teslaouquoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait une semaine que j'ai ma voiture et le seul point noir pour le moment c'est la recharge avec cette borne, même si je n'ai aucune preuve qu'elle soit en cause.
 
Explications : dès la première charge j'ai obtenu un message d'erreur sur la voiture indiquant une baisse de tension inattendue. Ce message se reproduit quasiment à chaque echarge et il arrive également que la cahreg soit stoppée par la voiture, avec obligation de déverrouiller le port et de rebrancher le câble.
 
La tension de charge baisse fréquemment au niveau de 210V voire proche de 200V et dans ces ciurconstances l'intensité de charge baisse et la puissance de charge se situe en moyenne autour de 5kW, donc assez loin des 7,4 promis par l'installation.
Lors de la charge, la tension baisse également au niveau de mes prises de courant, le multimètre affiche alors des valeurs proches de celles affichées par l'écran de charge du véhicule.
 
J'ai bien entendu contacté ChargeGuru par mail, à deux reprises depuis dimanche dernier, mais la société ne m'a pas répondu...
 
Honnêtement, le problème ne me pénalise pas pour le moment au niveau de la puissance de charge mais il peut devenir gênant lorsque la charge s'arrête et que je ne suis pas en mesure d'intervenir physiquement pour le rebranchement.
 
Des idées sur ce que je pourrais faire en attendant les pros ? 
 
 

C’est à voir avec EDF ou le fournisseur d’électricité. La borne ne semble pas vraiment en cause si c’est pareil sur les autres prises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2022 à 09:16, Teslaouquoi a dit :

Des idées sur ce que je pourrais faire en attendant les pros ? 

Charger à une puissance plus faible.

 

Manifestement l'installation électrique (peut-être en amont du compteur) ne supporte pas les intensités élevées.

 

Il est plus que probable qu'une charge à 10 ou 16A se passe sans aucun souci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ça se passe bien effectivement quand on baisse l'intensité de charge mais si je dois en rester là, je serais plutôt amer d'avoir dépensé une telle somme d'argent pour une puissance de charge se rapprochant de celle d'une prise renforcée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2022 à 09:00, JL68 a dit :

Tu peux essayer de la redémarrer après avoir  disjoncté sur le tableau électrique le circuit dédié, puis refais un essai et si cela persiste contacte ton installateur pour qu'il change la carte du bouton sensitif

ok j'essaierai ça. Merci :jap:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Borne installée. Est-ce que quelqu'un a ou installé le module wifi ?

A noter que dans l'application Hager witty, il est soit disant possible de passer par un câble ethernet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2022 à 11:18, Teslaouquoi a dit :

Oui, ça se passe bien effectivement quand on baisse l'intensité de charge mais si je dois en rester là, je serais plutôt amer d'avoir dépensé une telle somme d'argent pour une puissance de charge se rapprochant de celle d'une prise renforcée...

Il ne faut pas en rester là : il faut contacter Enedis pour leur signaler la chute de tension lorsque la consommation augmente, et ils devront faire des travaux pour renforcer la ligne (auparavant, bien vérifier que la chute de tension est mesurable dès la sortie du compteur. Si le compteur n'est pas dans le tableau électrique principal, ça pourrait être l'installation entre le compteur et le tableau électrique qui soit sous-dimensionnée par exemple)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2022 à 09:16, Teslaouquoi a dit :

Ca fait une semaine que j'ai ma voiture et le seul point noir pour le moment c'est la recharge avec cette borne, même si je n'ai aucune preuve qu'elle soit en cause.

 

Explications : dès la première charge j'ai obtenu un message d'erreur sur la voiture indiquant une baisse de tension inattendue. Ce message se reproduit quasiment à chaque echarge et il arrive également que la cahreg soit stoppée par la voiture, avec obligation de déverrouiller le port et de rebrancher le câble.

 

La tension de charge baisse fréquemment au niveau de 210V voire proche de 200V et dans ces ciurconstances l'intensité de charge baisse et la puissance de charge se situe en moyenne autour de 5kW, donc assez loin des 7,4 promis par l'installation.

Lors de la charge, la tension baisse également au niveau de mes prises de courant, le multimètre affiche alors des valeurs proches de celles affichées par l'écran de charge du véhicule.

 

J'ai bien entendu contacté ChargeGuru par mail, à deux reprises depuis dimanche dernier, mais la société ne m'a pas répondu...

 

Honnêtement, le problème ne me pénalise pas pour le moment au niveau de la puissance de charge mais il peut devenir gênant lorsque la charge s'arrête et que je ne suis pas en mesure d'intervenir physiquement pour le rebranchement.

 

Des idées sur ce que je pourrais faire en attendant les pros ?

Si vous avez les compétences pour faire des mesures vous pouvez fortement accélérer les choses.

En charge vous mesurez la tension :

  • Au niveau de la borne ; si supérieure à ce que voit la voit la voiture alors la borne a un gros pépin (et ça chauffe anormalement quelque part) => Câble entre borne et voiture défaillant ou ChargeGuru doit gérer au plus vite.
  • Au niveau du point de raccordement de la borne, dans le tableau ; si supérieure à ce qu'il y a sur la borne et la voiture alors il y a pépin sur la ligne qui alimente la borne (et ça chauffe anormalement quelque part) => ChargeGuru doit gérer au plus vite
  • Au niveau de votre point de raccordement (sortie de disjoncteur Enedis) ; si supérieure à ce qu'il y en tête du départ de la borne alors votre installation privée a un gros pépin (et ça chauffe anormalement quelque part) => ChargeGuru n'y est pour rien il faut engager l’électricien qui a fait l’installation au plus vite pour corriger la non conformité ou le défaut.
  • Si vous mesurez la faible tension également au point de raccordement (pas plus que 5% de chute de tension entre le point de raccordement et la voiture) alors c'est Enedis qui est en cause.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2022 à 12:07, po589 a dit :
  • Au niveau de la borne ; si supérieure à ce que voit la voit la voiture alors la borne a un gros pépin (et ça chauffe anormalement quelque part) => Câble entre borne et voiture défaillant ou ChargeGuru doit gérer au plus vite.
  • Au niveau du point de raccordement de la borne, dans le tableau ; si supérieure à ce qu'il y a sur la borne et la voiture alors il y a pépin sur la ligne qui alimente la borne (et ça chauffe anormalement quelque part) => ChargeGuru doit gérer au plus vite

@Teslaouquoi a déjà constaté la baisse de tension dans d'autres prises domestiques de l'installation, ces deux points peuvent donc être éliminés.

 

Le 06/07/2022 à 12:07, po589 a dit :
  • Au niveau de votre point de raccordement (sortie de disjoncteur Enedis) ; si supérieure à ce qu'il y en tête du départ de la borne alors votre installation privée a un gros pépin (et ça chauffe anormalement quelque part) => ChargeGuru n'y est pour rien il faut engager l’électricien qui a fait l’installation au plus vite pour corriger la non conformité ou le défaut.
  • Si vous mesurez la faible tension également au point de raccordement (pas plus que 5% de chute de tension entre le point de raccordement et la voiture) alors c'est Enedis qui est en cause.

Précision : Enedis doit fournir au minimum 207V au point de raccordement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2022 à 12:19, Remy a dit :

@Teslaouquoi a déjà constaté la baisse de tension dans d'autres prises domestiques de l'installation, ces deux points peuvent donc être éliminés.

Oui mais j'ai tout remis pour clarifier qui est responsable, notamment en réponse à sa remarque

 

Citation

J'ai bien entendu contacté ChargeGuru par mail, à deux reprises depuis dimanche dernier, mais la société ne m'a pas répondu...

qui en l'état du diagnostique est probablement sans issue.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous pour vos idées inspirantes.

 

ChargeGuru très décevant zéro réponse ! Je n'ai pas envie de retourner vers eux pour le moment... ça promet en cas de panne bloquante.

 

En renvanche, mon fournisseur d'électricité (Eni) que j'ai contacté par mail m'a rappelé rapidement puis mis en relation avec Enedis pour convenir d'un rendez-vous. Ca avance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

mon 1er post (j'espère au bon endroit)

mon installation à venir

- borne Witty XEV1K07T2TPFR (devis 970 euros pose comprise via Renault Mobilize, dont aide Renault 500 HT)

- un Linky à 30 mètres avec un cable réseau CAT 5 en place en plus des 2 fils 25mm2 (monophasé), abonnement 9kVA

- panneaux photovoltaïques 6 kWc (PV)

 

j'ai également un devis de plus de 2000 euros pour une solution connectée au PV (Wattpilot). Le surcoût va être très dur à amortir...

 

comme je pense avoir 10A de solaire disponible 5h par jour en été (avec piscine et PAC) comme en hiver s'il fait beau, j'aurais aimé faire la chose suivante avec la borne Witty (et donc sans la borne connectée à 2000 euros), si c'est possible :

- définir/simuler moi-même les heures creuses de 9h30 à 16h30 et pouvoir charger uniquement dans cette plage horaire avec le mode de charge exclusif

- limiter la puissance à 10A  en permanence (et ainsi chargé presque uniquement avec le surplus solaire)

- exceptionnellement pouvoir passer à 7kW (entre 2 trajets longs rapprochés) par une manip simple accessible pour moi ou pour ma femme (sans ouvrir la borne et passer par la clef usb..)

- garder le délestage avec le TIC

 

comme cela je peux :

- repasser de 50 à 70% de batterie en une journée s'il fait beau uniquement avec le solaire

- repasser de 30 à 80% avec le mode immédiat (toujours à 10A) en 13 heures - suffira dans l'immense majorité des cas...

- garder la possibilité de passer en 7kW si je dois exceptionnellement passer de 50 (ou moins) à 100% de batterie par exemple

 

Questions :

 

1) y a-t-il un moyen de définir ainsi mes heures creuses (durant lesquels mon surplus solaire, que je ne revends pas, me coûte 10 cents/kWh ) ?

2) serait-il possible avec une manipulation simple et à la portée de tous, idéalement avec un interrupteur, de choisir la puissance max 7 kW ou de la limiter à 10A (2.3 kW) ? Ceci avec le CHP in ? Ou alors suis-je obligé d'utiliser une prise renforcée 10A à part ?

3) j'en profite pour un petit renseignement : on peut laisser le câble branché sur la prise T2S entre 2 charges, c'est bien cela avec la dernière version du firmeware Hager Witty?

 

merci beaucoup

Cordialement, JP

 

 

 

Modifié par JP068
indication CHP In

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Dommage de n'avoir mis que 6kwc de modules.....la limite pour rester en monophasée 'est 6kva (pas 6kwv).

 

Par exemple On a 7840wc de modules (en double exposition) sur un onduleur 6Kva branché en monophasé.

Si une seule orientation plein sud, on peut (devrait ?) mettre 7000wc de modules branchés en monophasé sur un onduleur 6kva (ou des micro onduleurs de puissance maxi de 6kva)

 

Pour revenir aux VE et vos questions :

1 - Pour définir les heures creuses, par la programmation offerte par l'auto non ?

2 - Idem ton auto ne permet pas de limiter la puissance en AC ? Chez Hyundai on a trois réglages, Maximum moyen et minimum. Maximum = le courant de charge octroyé par la borne, et minimum, la moitié, donc idéal pour toi et faisable en deux "clics" à l'ODB de la voiture.

3 - Je n'ai pas compris la question. Nous avons une XEV101, le câble reste tout le temps branché sur la borne côté borne. Si on charge l'auto c'est que l'on en a besoin, donc le matin on débranche l'auto pour s'en servir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Petites questions car je ne veux pas faire n'importe quoi.

J'ai l'impression que le technicien qui a installé ma borne, n'a pas activé le verrouillage par clé (la borne donne sur rue).

Via la notice, je comprends que je peux modifier le fichier de paramètres avec clé usb. Ma question : lorsque je vais brancher la clé pour la première fois, elle récupère toute les configurations actuelles de la borne ? Je n'ai donc que la valeur pour la prise en compte de la clé à modifier ? Ou est-ce qu'on repart avec des "valeurs d'usine" ?

Ensuite, je lis aussi qu'il faut un tourne-vis spécial (je ne me suis pas penché directement sur la borne, seulement sur la notice) et qu'il doit être fourni. Ce n'est pas mon cas... Ma deuxième question : Est-ce que ça s'achète ?

 

Merci !

 

Modifié par iphil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La clef pour ouvrir l'intérieur de la borne a une forme de triangle, à mon avis pour ouvrir avec un tournevis plat ça doit être galère.

Je pense qu'hager doit en vendre au détail. EN tout cas il n'y en a qu'une par borne dans le carton.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est du torx pour ouvrir la borne, je dirais du 30 mais pas sur. 

Il y a 2 vis en bas pour enlever le cerclage, ne pas serrer fort au remontage car le cerclage est cassant. 

Modifié par Dayday

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Torx percé en plus.

Exact, tu branches la clef, la led clignote, quand elle a fini de clignoter, tu la sors.

Tu récupères la config, tu modifies tes valeurs, tu enregistres en modifiant l'extension, tu branches la clef, idem avec la led, tu la retires, la config est modifiée. Pas besoin de redémarrer la borne contrairement à ce que l'on croit comprendre.

Si tu veux voir comment ça se passe, va sur la page YouTube de Hager, y'a tous les tutos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2022 à 11:05, Dayday a dit :

Mon installateur m'a laissé l'embout torx pour le cas où j'aurais besoin d'ouvrir la borne. C'est un embout allongé. 

Ils le laissent à chaque fois, ça fait partie du kit avec la clef USB.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite de mes aventures...

Rappel : tension de charge qui baisse, parfois juqu'à entrainer l'arrêt de la charge.

Un technicien Enedis est venu ce matin à mon domicile. Constatations et actions :

- reproduction de la baisse de tension pendant la charge (aux alentours de 213V ce qui d'après le tech est encore dans l'acceptable, à la limite). Mais je lui ai présenté un graphique de charge de la voiture (à partir de Teslaphi) sur lequel on voit que ça peut descendre souvent vers 207V et parfois 200V. Il a convenu que c'était effectivement prévisible lors de pics de demande sur la ligne

- ma maison est à 300m du départ de ligne (ce qui n'est pas un frein à une fourniture de bon niveau)

- le bout de ligne avant compteur semble en bon état

- il a resserré toutes les connexions au tableau

- il m'a indiqué qu'il allait faire remonter cette "anomalie"

- il m'a souhaité "bon courage" en hiver quand les chauffages électriques en amont pomperont plein pot.

 

Là je me dis carrément que le rapport cout/efficacité de ma borne (qui n'y est pour rien) est une plaisanterie et que la fin des véhicules thermiques dans un avenir proche en est une autre 😜

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par Manonoloduvelo
      Bonjour à tous,
       
      Je souhaiterai créer un topic pour répertorier toutes les courbes de charge de tous les véhicules dans des conditions réels car les données des constructeurs sont beaucoup trop génériques.
       
      Je fais donc appel à la communauté je vous joins un tableau excel qui je pense peut être un bon début n'hésitez pas à le modifier je sais à quelle point ça peut être embêtant 
      Courbe de charge.xlsx
    • Par Picsonald
      Salut à tous,
       
      Je vais partager ici mon expérience récente (août 2024) avec Chargemap, dans le but d'alerter ceux qui pourraient tomber dans le même piège demain.
       
      Les faits :
      Le 15 août dernier, j'étais à Metz pour plusieurs jours, et j'avais besoin de recharger ma voiture.
      J'étais logé proche de la station « TotalEnergies, Metz, 53 avenue du XXème corps américain », référencée sur Chargemap.
      Vers 20h, je décide d'aller brancher mon Skoda Enyaq 80x sur une borne rapide DC 300 kW.
      Je consulte les tarifs sur l'appli Chargemap (voir première image ci-jointe) et je suis OK (c'est très cher, mais bon).
      Je tente à 8 reprises de me brancher, mais aucune de ces recharges n'a fonctionné.
      Pourtant, quelques jours avant et quelques jours après, ce type de recharge a fonctionné : le problème ne vient donc pas de mon véhicule.
       
      J'ai donc été contraint d'utiliser une prise plus lente (Type 2 à 22 kW) contre ma volonté initiale.
      J'ai laissé ma voiture branchée 4 heures.
      Vers minuit, je viens récupérer mon véhicule, je me débranche et je vais me garer ailleurs.
       
      Le lendemain, je me rend compte que je n'ai pas reçu l'habituel e-mail récapitulant le tarif de charges (enfin... J'ai bien reçu les 8 e-mails me disant "zéro euros" pour mes tentatives infructueuses, mais pas celui de ma "vraie" recharge).
      Je vais dans l'appli chercher... Rien.
      Je vais sur le site web chercher... Et là je vois une facturation à hauteur de 107,75 € pour 44,879 kWh : mais une icône indique de pas m'en faire, car il s'agit d'une "Recharge suspecte". Bon. Je m'inquiète pas, d'autant plus qu'un ami a moi avait eu ce genre de souci à cause d'un reboot de borne : il n'a finalement pas été facturé. Je peux comprendre que sur le créneau horaire 20h-0h les bornes redémarrent.
      Je fais un petit mail à Chargemap pour leur dire confirmer qu'il doit y avoir un souci.
       
      Le lendemain, 17 août donc, vous allez me dire que je suis pas bien malin (et vous auriez raison), j'ai à nouveau besoin de charger : et cette station est vraiment la mieux placée pour moi. Je tente donc une recharge rapide (mais toujours dysfonctionnement), donc je me rabat par la force des choses sur la prise lente, et je reste à nouveau branché 4 heures.
      Lorsque je me débranche, cette fois-ci : je fais gaffe : PAS de mail. Je retourne voir le prix, et à nouveau "Recharge suspecte" : 106,77 € pour 43,243 kWh !
      Gloups : alors je creuse le sujet, et je retourne voir les tarifs. Et je me rend compte qu'on pouvait scroller, pour voir apparaitre un odieux "Coût à la durée lorsque votre véhicule est en charge : 0,44 cts/minutes" au niveau de la borne Type 2 à 22 kW. (si vous êtes allé voir mon image, vous remarquerez que l'info n'était pas affichée spontanément).
      J'ai fait un nouvel e-mail à Chargemap dans la foulée pour demander un geste commercial.
       
      Ce que j'ai appris (l'expérience que je souhaite vous partager) :
      J'ai appris de manière abrupte et punitive, qu'il était était possible d'avoir ce type de tarif sur une borne dont la conception-même impose des durée de charges dépassant souvent les 45 minutes. Je connaissais ce prix punitif pour empêcher les gens de se "stationner" sur une borne de recharge sans charger : mais là, en chargeant, de nuit, sur une station méga grande où il y a peu de monde... WOW !
       
      J'étais à 150 mètres de là, j'aurais pu venir me débrancher et me rebrancher pour casser la minuterie (et ça n'aurait dérangé personne) mais... Nan.
       
      Bilan :
      Si j'avais fait gaffe, j'aurais payé :
      24,26 € pour la recharge du 15/08/2024 à 20h00 (45 x 0,539 = 24,26) au lieu de 107,75 €
      23,72 € pour la recharge du 17/08/2024 à 15h03 (44 x 0,539 = 23,72) au lieu de 106,77 €
      Voici comment j'en suis venu à régler 166 € à Chargemap, et donc à TotalEnergies pour... Du vent !
       
      Procédure support :
      Le 20 août, Chargemap m'a contacté par e-mail de son propre chef (pas en réponse à mes demandes) pour me signaler l'existence de deux recharges suspectes. J'ai joué la carte de l'honnêteté, et je n'ai pas nié être resté branché deux fois 4 heures. J'ai expliqué les circonstances, comme à vous, et demandé un geste commercial. Mon interlocutrice était très peu compréhensive, et m'a sorti des phrases toutes faites lors de nos 4 allers-retours de mails. Elle m'a paru un peu condescendante : probablement usée des gars comme moi qui apprennent à la dure l'existence de ce mode de facturation (que je trouve proche de l'arnaque). Lorsque j'ai partagé mon screenshot : elle m'a partage son screenshot pris avec sa tablette (et qui avait donc l'espace graphique nécessaire pour afficher la dernière petite ligne à 0,44 cts/min)
      Je m'attendais à un geste, même partiel de Chargemap, compte tenu du fait que :
       - La borne rapide ne marchait pas
       - Le tarif à la minute était habillement masqué dans un écran déroulant, mais sans barre de défilement
       - Je n'ai pas été informé des prix payés par e-mail après la charge
      Mais nada. On m'a expliqué que j'étais pas doué avec leur appli (ce qui, en tant que développeur logiciel depuis 15 ans, m'a vexé).
       
      Aspect légal :
      Sur le plan légal, Chargemap et TotalEnergies sont dans leur droit : tout ceci est explicitement autorisé par l'autorité de la concurrence et le règlement européen AFIR applicable aux infrastructures de recharge
      Chargemap a cependant failli sur deux points, dans ma situation :
       - Il y a eu un déficit informationnel du consommateur concernant le prix de la recharge avant utilisation de la recharge
       - Il y a eu déficit informationnel du consommateur concernant le prix effectivement payé postérieurement à la recharge
      En effet, ces deux des points d'attention sont mentionnés par l'autorité de la concurrence, dans son article Avis 24-A-03, ayant pour fondement l'article L. 462-4 du code de commerce.
      De plus, le règlement européen AFIR applicable aux infrastructures de recharge encadre la transparence des tarifs et prix payés, y compris lorsque les tarifs sont mis à disposition par des moyens électroniques comme c'est présentement le cas.
      D'ailleurs, j'ai sollicité le médiateur que Chargemap évoque dans ses CGV afin d'avoir un troisième avis, mais ce dernier a décliné ma demande sans trop la lire, la jugeant non recevable. Car oui. C'est bien légal !
       
      Bilan en fin de procédure :
      À ce jour, et avec le sentiment de m'être fait voler légalement, j'ai souscrit à un autre opérateur de mobilité afin de ne plus donner d'argent à Chargemap.
      Je boycott désormais les bornes TotalEnergies, et j'ai résilié mon abonnement de gaz personnel que j'avais chez eux.
      J'ai flanqué un avis négatif à l'appli Chargemap sur Google Play et un avis négatif à l'entreprise Chargemap sur Google Maps.
      Je justifie ces avis sur la base de la mauvaise relation commerciale induite par cet incident.
      Je voulais enfin partager mon exéprience dans un espace public : ce qui est désormais chose faite.
       
      La petite cerise sur le gâteau :
      À ce stade de la lecture, si certains doivent comprendre mon point de vue, d'autres doivent se dire « Bah ouais, il avait qu'à savoir : Chargemap n'a rien fait de mal », je souhaiterais dire que, suite à ma démarche support, Chargemap a mis à jour son application : et désormais, le tarif de la station « TotalEnergies, Metz, 53 avenue du XXème corps américain ». C'est la deuxième image que je partage.
      Vous en déduirez ce que vous voulez (coïncidence ou pas) : mais moi je pense que Chargemap avait quand même bien consciences qu'ils n'étaient pas dans les clous, et qu'ils ont corrigé leur comportement, sans toutefois m'indemniser (même partiellement).
      Tout porte à croire que Chargemap a admis en interne que sans cette mise à jour, Chargemap ne répondait pas pleinement à son obligation d'information du consommateur concernant le prix de la recharge avant utilisation de la recharge.
       


    • Par krisderennes
      Bonjour, 
       
      J'ai besoin d'une borne en 7,4 kwh, je me dis que la borne de norauto à 899 € installée donc 399 après le crédit d'impôt c'est pas mal,
      👉 source : https://www.norauto.fr/e/installation-borne-de-recharge-electrique.html
      elle n'est pas connectée mais avec l'appli Kia connecte je peux choisir de charger ou pas sauf erreur et c'est donc suffisant ?
      et le contacteur jour / nuit va suffir à optimiser le courant ?

      Je suis prêt à y mettre un peu plus cher si on trouve mieux mais j'ai pas l'impression que cela existe ?
      Ekwateur m'a fait un devis à 1499 sur une borne extérieur à 8m de distance vous avez mieux ?

      Et sinon je me dis que je vais partir sur du 16mm2, ça fera un peu moins de pertes de charge. (différence de prix 1,20 du ml)
      Et vous quel prix avez vous eu et que pensez finalement de cette box ?
      Merci de vos aides et conseils.

       
    • Par eGia911
      A combien de "C" se recharge une #1 ?
    • Par deca
      Bonjour,
       
      Je souhaite utiliser mon « droit à la prise » pour équiper ma place de stationnement en sous-sol de copropriété avec une borne de recharge individuelle.
      Si ma copro décide dans quelques années  d’opter pour une solution collective de recharge, devrais-je déconnecter mon installation et rejoindre l’installation collective ? Et bien sûr payer pour cette modification ?
      Quelqu’un a-t-il été déjà confronté à ce cas ?
       
      Merci.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.