Aller au contenu
Yebelha

Borne Ionity aire de Bois Mandé sur L’A20

Messages recommandés

Je regarde un peu mon trajet pour faire Toulouse Nevers en juin pour une réunion familiale.

Je vise un arrêt à l’aire de Bois Mandé ( station Esso) sur l’A20 car j’ai vu qu’il y avait des bornes Ionity . 

Je l’ai trouvé sur la carte du réseau sur le site Ionity.eu.

Or si je regarde sur Chargemap elle n’est pas mentionnée et c’est une borne Corri Door qui est mentionné.

Pourquoi ? 

Du coup je ne peux vérifier avant si elle fonctionne bien.

Chargemap ne mentionne pas le réseau Ionity ?

Quelqu’un l’a t’elle déjà utilisé ?

Modifié par Yebelha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voir au bas de la page:

https://fr.chargemap.com/cities/saint-sulpice-les-feuilles-FR les IONITY sont mentionnées, mais aucune étoile.

Côté OUEST (station SHELL) : les photos ne sont sans doute pas à jour, il faut que quelqu'un s'en occupe. Quant à la vue satellite, c'est trop récent faut croire.

https://fr.chargemap.com/aire-de-bois-mande-ouest.html

Marquées fonctionnelles. Il faudrait, dans les commentaires, un témoignage "suis en train de recharger" et plus, si possible ; un(e) volontaire ?

Côté EST (station ESSO) elles sont là + commentaires

https://fr.chargemap.com/ionity-aire-de-bois-mande-est-1.html

image.thumb.png.3dbae5de51a2f72e049f25de56cf36d1.png

image.png

Modifié par Juno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Yebelha a dit :

En fait sur Chargemap pour les bornes Ionity ce n’est pas le logo d’une prise violette mais un rond violet, voilà pourquoi je ne l’ai pas vu !!! ?

Enore merci ?? 

Quand j'aurais ma voiture , ca sera certainement la première que je vais essayer .

Tu nous donnera ton retour d’expérience ?

Surtout si c'est ton premier arret depuis Toulouse  ... Je sais pas si on arrive a l'atteindre directement en roulant à 130 ...

 

Celle de Montauban n'est pas encore active ..( en tous cas il y a un mois , quand j'y suis passé)

Le problème c'est qu'elle est mal située , faut s’éloigner pas mal de l'autoroute ...

 

Et faut que je passe voir celle de Capens (Sud Toulouse vers Pau) pour voir son état de fonctionnement.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ionity, tu scannes le QR code avec ton smartphone sur la borne et tu paies par paypal 8 euro, enfantin.

Ci-dessous ma recharge Ionity au Roeulx en Belgique à 3h du mat, 0°C, cold gate.

A 51% il passe à 71 kW mais pas longtemps.

A côté des stations Ionity il y avait également 2 bornes luminus.

 

 

 

Modifié par xixou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Yebelha a dit :

En fait sur Chargemap pour les bornes Ionity ce n’est pas le logo d’une prise violette mais un rond violet, voilà pourquoi je ne l’ai pas vu !!! ?

à priori le symbole rond corespond aux bornes incompatibles chargemap pass et les carré serais compatibles

demande confirmation à @Yoann

sur les quelque bornes que j'ai testé ça semble comme ça

 

 

 

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et à Ionity Tours, recharge sans problème , 38 kWh rechargés en 01h 01mn 15sec pour un prix de 8,35 euros avec la carte hyundai pass ( et oui, kiwi se goinfre à chaque recharge de 0,35 euros quelle que soit la borne !).

A mettre en comparaison et en perspective avec la borne Corridoor de Poitiers deux jours plus tôt : 50kWh rechargés en 01h 26mn 06sec pour un prix de 24,11 euros ! ( dont toujours la gabelle de 0,35 euros pour kiwi, évidemment !). Cherchez l'erreur !

Modifié par cigovi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, cigovi a dit :

Et à Ionity Tours, recharge sans problème , 38 kWh rechargés en 01h 01mn 15sec pour un prix de 8,35 euros avec la carte hyundai pass ( et oui, kiwi se goinfre à chaque recharge de 0,35 euros quelle que soit la borne !).

A mettre en comparaison et en perspective avec la borne Corridoor de Poitiers deux jours plus tôt : 50kWh rechargés en 01h 26mn 06sec pour un prix de 24,11 euros ! ( dont toujours la gabelle de 0,35 euros pour kiwi, évidemment !). Cherchez l'erreur !

vous avez chargé de quel % jusqu'a combien ?
sur corridor, il faut couper la charge une fois que la puissance passe sous ce que la borne delivre (a environ 80%) et si vous comptez charger souvent chez eux, le badge izivia access sans abonnement permet de charger 5min pour 1e, soit 18€ pour la charge que vous avez faite ...le badge doit couter 15€ c'est rentabilisé en 2 trajets
j'ai fait 450km samedi avec ma zoé de 2013, pour 12,1€ charge rapide a 40kW

Modifié par rodge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Yebelha a dit :

En fait sur Chargemap pour les bornes Ionity ce n’est pas le logo d’une prise violette mais un rond violet, voilà pourquoi je ne l’ai pas vu !!! ?

Enore merci ?? 

 

Il y a 2 heures, gepeliste62 a dit :

à priori le symbole rond corespond aux bornes incompatibles chargemap pass et les carré serais compatibles

demande confirmation à @Yoann

Selon la légende de chargemap, les logos carrés sont compatibles chargemap pass et pas les logos ronds. Mais d'après mon expérience ce n'est pas si simple. Quand une nouvelle borne est mise en service, même faisant partie d'un réseau compatible chargemap, elle apparaît souvent avec un logo rond puis ensuite il devient carré. Sans doute qu'il y a un délai de latence pour la mise en place effective de l'interopérabilité. Et ensuite peut-être un autre petit délai pour que le site change de logo. Il faut donc surveiller l'évolution mais chargemap étant en affaire avec Ionity, le rond va devenir carré un jour prochain. Je prends les paris.? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui espérons que ça dure mais je crains que ce soit un tarif en attendant le déploiement complet et qu'un tarif millésime 2020 nous passe le coût a un truc moins jouissif...

Parce que c'est cool pour l'instant avec nos batteries de Kona idéalement dimensionné (a condition d'arrivé a vide et de charger a fond le coût est similaire a une charge domicile et j'imagine même pas pour toi @xixou avec le tarif elec belgium premium) mais une fois que les e-tron audi vont arriver avec leur batterie de 100kW dimensionné pour pachyderme, là ils vont se retrouver a donner un tarif inférieur au tarif réglementé EDF... Moi j'veux bien forcément mais ça me parait peu crédible...

 

Modifié par Ocni

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Casta a dit :

 

Selon la légende de chargemap, les logos carrés sont compatibles chargemap pass et pas les logos ronds. Mais d'après mon expérience ce n'est pas si simple. Quand une nouvelle borne est mise en service, même faisant partie d'un réseau compatible chargemap, elle apparaît souvent avec un logo rond puis ensuite il devient carré. Sans doute qu'il y a un délai de latence pour la mise en place effective de l'interopérabilité. Et ensuite peut-être un autre petit délai pour que le site change de logo. Il faut donc surveiller l'évolution mais chargemap étant en affaire avec Ionity, le rond va devenir carré un jour prochain. Je prends les paris.? 

Exact !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je préviens de suite c'est HS, mais je viens de faire un ptit tour sur le site VW et j'ai vu ça, j'étais obligé de le montrer a quelqu'un.

Même en s'y connaissant le truc est incompréhensible... Je sais pas ce qu'il voulait dire mais c'est pas se qu'ils auraient du écrire

Si VW renseignent ça clientèle comme çà sur leur site je n'ose même pas imaginer la compétence des vendeurs ?

https://www.volkswagen.fr/e-mobilite/fr/savoir-id/recharge-autonomie-voitures-electriques/comment-puis-je-charger.html

->

image.thumb.png.d67ff24c22ab22dbd783eb832c89ccb5.png

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pi quand tu creuses y a du lourd aussi :

image.png.954ed397ce09be3890af142ae06eafd8.png

Donc le point 1 :

- tu peux pas charger en dessous de 7kW

- avec une wallbox tu peux pas charger le jour ?!?

- manque un petit * pour préciser un "si votre habitation est équipée en triphasé sinon se sera plafonné à 3.5kW" (en même temps si ils disent ça c'est contradictoire avec la ligne du dessus disant que ça fonctionne juste entre 7 et 11 ?)

Point 2 : ils sont mignons... Perso je peux tirer une rallonge de la fenêtre de mon bureau jusqu'au parking mais chui pas sur que mon patron apprécie l'idée...

 

Ouai je sais je cherche la ptite bête mais n'empêche que j'invente rien, c'est bien ce qu'ils écrivent...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Ocni a dit :

Bon je préviens de suite c'est HS, mais je viens de faire un ptit tour sur le site VW et j'ai vu ça, j'étais obligé de le montrer a quelqu'un.

Même en s'y connaissant le truc est incompréhensible... Je sais pas ce qu'il voulait dire mais c'est pas se qu'ils auraient du écrire

Si VW renseignent ça clientèle comme çà sur leur site je n'ose même pas imaginer la compétence des vendeurs ?

https://www.volkswagen.fr/e-mobilite/fr/savoir-id/recharge-autonomie-voitures-electriques/comment-puis-je-charger.html

->

image.thumb.png.d67ff24c22ab22dbd783eb832c89ccb5.png

 

OUARF !

çà commençait bien (CCS = standard de charge rapide en UE) mais après ils ont merdé en parlant du câble : ils ont dû faire un stage chez Renault qui leur a parlé de l'AC 43 LOL, sans se souvenir que le Combo2 c'est du DC alors qu'il venait de le dire

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Yebelha a dit :

Je regarde un peu mon trajet pour faire Toulouse Nevers en juin pour une réunion familiale.

Je vise un arrêt à l’aire de Bois Mandé ( station Esso) sur l’A20 car j’ai vu qu’il y avait des bornes Ionity . 

Je l’ai trouvé sur la carte du réseau sur le site Ionity.eu.

Or si je regarde sur Chargemap elle n’est pas mentionnée et c’est une borne Corri Door qui est mentionné.

Pourquoi ? 

Du coup je ne peux vérifier avant si elle fonctionne bien.

Chargemap ne mentionne pas le réseau Ionity ?

Quelqu’un l’a t’elle déjà utilisé ?

Elles ont été mise en fonctionnement récemment.Quand j'y suis passé en Mars, elles semblaient prêtes mais il y avait encore les grillages. J'ai du recharger sur la Sodetrel.

A l'aller, Toulouse-bois mandé, c'est 350km, c'est jouable ...sauf à 130 ;-)

Si tu ne peux pas charger sur Ionity, tu peux te rabattre sur la Sodetrel, ou au pire continuer jusqu'à Chateauroux à la Sodetrel du Leclerc. Ca fera 400km de Toulouse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai mieux que ionity

http://www.eborn.orios-infos.com/tarifs

 

bornes recharges rapides ou accélérées !

sans être abonné par CB sans contact forfait de 6.5€ si non abonné 

 

je me suis pas amusée à calculer le coût avec abonnement mais chez ma mère à 100 m 1 borné tri standard  recharge 1:30 pour un plein à 94% pour 6,5 euro et Apple Pay ... qui dit mieux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, à mon avis que là aussi ils vont vite revoir leur politique tarifaire avec les tailles de batterie en augmentation.

en tout cas ça fait plaisir de voir enfin une borne qui n’est pas forcément à l’avantage des Zoe :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus y a pas que la charge forfaitaire on peut également faire une charge au kWh à 0.44cts/kWh et ça c'est cool car on peut très bien être amené a charger moins de 15 kWh et là c'est plus intéressant que le forfait ;).

C'est le seul point négatif que je trouve avec Ionity, c'est que si t'as pas une grosse charge a faire le forfait à 8€ peut être chère au final

 

Bref je confirme eborn c'est le top ! dommage qu'on n'est pas ça sur tout le territoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Ocni a dit :

Effectivement, à mon avis que là aussi ils vont vite revoir leur politique tarifaire avec les tailles de batterie en augmentation.

en tout cas ça fait plaisir de voir enfin une borne qui n’est pas forcément à l’avantage des Zoe :)

Ils font aussi des 22Kw triphasées mais pas chez ma mère nananère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé les bornes Ionity (enfin une) de Bois-mandé la semaine dernière, côté est, dans le sens sud-nord et elle fonctionnait très bien (charge démarrée avec carte New Motion).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.