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momo78

Bonne ou Mauvaise idée

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Je souhaite acheter une Perf. accidentée et faire les réparations à mes frais.

Bien entendu, je ne recherche pas un véhicule gravement accidenté.

 

Le but est de faire baisser le prix d'acquisition tout simplement.

 

La question : bonne ou mauvaise idée ?

 

Voici quelques photos du patient et quelles sont les questions à poser ? Quel carrossier contacté ?

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Si tu passes par un carrossier agréé Tesla (ce qui me parait recommandé vu les dégâts sur celle-ci), ça risque de couter très très cher.

Ceux qui ont fait faire des réparations pourront témoigner ...

Avec d'autres marques, plus classiques, il y a parfois moyen de faire des réparations à moindre frais, avec Tesla, ça me parait hasardeux, surtout avec la faible disponibilité des pièces hors réseau (et dans le réseau).

Ce n'est que mon avis : je ne le ferais pas, à moins d'avoir un devis de réparation solide !

 

Attention: les pièces sont HORS DE PRIX

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Dans les voitures accidenté il y a ce que l'on voit et ce que l'on ne voit pas!

 As tu bien regarder sous la voiture en retirant les caches, idem pour les trains roulant.

 Une fois tout bien inspecté, a toi d'estimer le prix des pièces(et la possibilité de te les procurer) et de faire une proposition de prix d'achat.

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il y a 23 minutes, momo78 a dit :

bonne ou mauvaise idée ?


Si c'est ton métier, bonne idée si ça ne l'est pas, mauvaise idée.

Elle n'a pas l'air méchamment accidentée, faut voir les trains roulants, le dessous et le châssis.

Elle est roulante ? As tu une idée du choc (des chocs) ?

Modifié par Busquet2

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il y a 23 minutes, momo78 a dit :

Je souhaite acheter une Perf. accidentée et faire les réparations à mes frais.

Je n'aurai jamais eu cette idée, donc je dirai mauvaise idée.

 

Les dégâts peuvent vite chiffrer et l'opération financière devenir plus que douteuse.

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il y a 50 minutes, momo78 a dit :

Je souhaite acheter une Perf. accidentée et faire les réparations à mes frais.

Bien entendu, je ne recherche pas un véhicule gravement accidenté.

 

Le but est de faire baisser le prix d'acquisition tout simplement.

 

La question : bonne ou mauvaise idée ?

 

Voici quelques photos du patient et quelles sont les questions à poser ? Quel carrossier contacté ?

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Y a pas mal de boulot , à qu’elle prix tu peux la toucher ?

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Pourquoi n'est-elle pas réparée par l'assurance du propriétaire ? Pas assuré pour ?

Aux USA les "salvage vehicules" n'ont plus accès aux SuCs. A voir si c'est la même chose en France et si oui quel est le status de cette voiture. 

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Merci à tous pour vos réponses.

 

@Busquet2

Le vendeur m'a indiqué qu'elle est roulante : Airbag ok, train ok

Ce n'est pas mon métier c'est pourquoi je demande avant.

Je vais demander l'origine de l'accident et s'il a eu un enregistrement avant le choc. 

D'autres questions ?

@Blocknox

Je peux la toucher à 43 k€. Qu'en penses-tu ?

 

@yankee76 Tout le problème est là, je ne suis pas un prof. des voitures accidentés. Comment peut on estimer les réparations ?

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J’ai vu des factures de réparation insignifiantes a 10k sur des Model 3, donc méfiance …

Ce n’est pas aussi simple que de retaper une 309 Chorus 

C’est le genre d’affaire qui peut intéresser quelqu’un du métier qui sait où il met les pieds.

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il y a 11 minutes, Caymal a dit :

43 + réparations = perf neuve ...

J'ai bien peur que tu ais raison.

 

ODS m'a pris 2000€ rien que pour le changement du pare-choc arrière.

 

Donc à moins de connaitre quelqu'un capable de faire les travaux pour pas cher, je pense que tu feras mieux de chercher une bonne occasion qui sera finalement moins cher après les travaux!

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Compliqué de voir les frais car les photos ne sont pas de bonnes qualités.

Mais on a l'air d'avoir à remplacer beaucoup de pièces

 - Aile avant conducteur (peut etre même avant passager)

 - Pare choc avant (voir état des capteurs)

 - phare cote passager 

 - anti brouillard avant passager et j'ai un doute du coté conducteur

 - jante avant conducteur

 - feu arrière coté passager

après voir si les ailes arrières sont réparables ou si il faut les remplacer (donc découpe) 

 

cela commence à faire vraiment beaucoup.

A cela si tu a d'autres problèmes comme le chassis, tu es foutu.

 

Mon beauf frère qui est carrossier m'a prévenu qu'avec les voitures électriques, en cas d'accident les voitures se retrouvent vite en épave car les réparations montent très vite surtout si les batteries et le chassis sont touchés.

 

Déja il faudrait demander au vendeur pourquoi ne pas l'avoir fait réparer par l'assurance.

Si la voiture est déjà déclarée en épave alors tu aura perdu 43000 Euro.

 

En cherchant rapidement juste 2 min, je suis tombé sur une Model 3 performance de 2020 à 51000 Euro

https://www.leboncoin.fr/voitures/2016721110.htm?ac=4051296304

 

A 43000 Euro si tu n'es pas toi même ou tu a pas un amis carrossier ou mécano, je crois pas en la viabilité du projet.

A ce prix là et vu l'état de la voiture, j'ai plus 'impression qu'on est proche d'une arnaque que d'une bonne affaire.

 

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Il y a 1 heure, Blocknox a dit :

C’est une bonne affaire à ce prix là !

 

 

C’est de l’humour ?

non parce qu on est pas hyper loin de ce prix sur des Perfs d occasion.

 

donc amha c’est une tres mauvaise idée.

 

sans parler de la réglementation,

voiture déclarée comment ? Et chez tesla ?

parce que tesla se réserve le droit de couper les connexions avec n’importe quelle voiture qui a été accidentée et réparée hors réseau.

 

au delà de ça, il y a le problème des pièces à trouver, malheureusement (ou heureusement) ca ne court pas les rues en casse auto pour récupérer des pièces.

 

Et pour finir, les sociétés qui revendent des voitures accidentées s’amusent à remettre en état (visuellement) la voiture, pour lui donner + de valeur.

 

Tout ça sachant que t es au prix d’une LR boost d occasion… 

 

NO WAY

Modifié par N3W0NE

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Trop chère...trop de pièces en alu sont amochées (portières entre autre) donc réparations chères car requièrent technicité.

Après réparation elle demande une peinture complète

On se demande ce qui lui est arrivé à cette voiture

 

A 35 000€ ça commence à le faire si caisse, direction, batteries saine

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mars 2020, ça fait plus d'un an qu'elle moisit sur parc...
la batterie est vide ?
Seuls les pros qui travaillent à temps perdu peuvent gagner un peu d'argent sur une voiture accidentée..
Tu as un budget de 50 000 au moins, trouve une occase..

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il y a 10 minutes, benhel72 a dit :

mars 2020, ça fait plus d'un an qu'elle moisit sur parc...
la batterie est vide ?
Seuls les pros qui travaillent à temps perdu peuvent gagner un peu d'argent sur une voiture accidentée..
Tu as un budget de 50 000 au moins, trouve une occase..

Il s'agit d'un modele 2021 (erreur de ma part).

 

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A priori on parle d’un par choc et d’une aille arrière , la voiture n’est pas en rsv…

 

il suffit de faire établir un devis de réparation et de faire passer un expert pour voir la valeur réelle 

 

no souci , c’est du courant dans le monde le l’automobile 

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il y a 3 minutes, Blocknox a dit :

A priori on parle d’un par choc et d’une aille arrière , la voiture n’est pas en rsv…

 

il suffit de faire établir un devis de réparation et de faire passer un expert pour voir la valeur réelle 

 

no souci , c’est du courant dans le monde le l’automobile 

Seulement un pare choc et aile arrière seulement.

Tu a un problème de vue ou ton écran d'ordinateur/smartphone de cassé ??? 🤣

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Visiblement, il y a changer qu'un phare et le pare-choc avant.

Mais méfiance sur ce qui ne se voit pas.

 

Le reste semble réparable par un bon carrossier, même s'il y a beaucoup de boulot sur l'aile arrière toute chiffonnée".

Il y a déjà eu un début de réparation, non ?  On dirait que les ailes ont déjà été redressées.

 

Je pense qu'il faut partir sur minimum 8k de frais.

Rien que le phare et le pare-choc avant nu, on doit déjà dépasser les 2.5k.

 

La phare doit être trouvable sur le net d'occasion.

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