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djgras

Bluelink sur la Ioniq 5 : ce qui fonctionne, ce qu'il manque

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Le 07/10/2025 à 08:53, stratus a dit :

Je suis assez d'accord.
Bluelink n'est pas dénué de petits soucis et contrariétés par moment, mais est ce que la concurrence fait vraiment mieux?

La plupart du temps ça fonctionne très bien.

Le prix annuel reste assez modique, par rapport au service rendu. J'avais un autre VE sans connectivité à distance, je trouve que ça manquait vraiment quand on s'est habitué.

Le sujet n'est pas de dire que l'application est nulle. Au contraire, je suis habitué à l'utiliser et je me bats avec Bluelink pour pouvoir la réutiliser. Je ne critique pas non plus le coût, j'ai payé mon abonnement pour 1 an sans me plaindre du prix. C'est le passage au mode payant qui est mal géré techniquement quand il y a un bug. Bluelink a reconnu le problème mais n'a apporté aucune solution technique depuis 2 mois.

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Le 07/10/2025 à 23:10, Drigon78 a dit :

Le sujet n'est pas de dire que l'application est nulle. Au contraire, je suis habitué à l'utiliser et je me bats avec Bluelink pour pouvoir la réutiliser. Je ne critique pas non plus le coût, j'ai payé mon abonnement pour 1 an sans me plaindre du prix. C'est le passage au mode payant qui est mal géré techniquement quand il y a un bug. Bluelink a reconnu le problème mais n'a apporté aucune solution technique depuis 2 mois.

Bien compris .

Au début j'ai aussi galéré ,comme tout le monde je crois .

Toutes les autorisations et services doivent êtres accordés ,pour que cela fonctionne .

 

Je ne dis pas que c'est la solution dans tous les cas ,mais c'est ce que j'ai appliqué et c'est ok,

pourtant je ne suis pas dans des conditions optimales de réception réseau .

 

1) nouvelle application My Hyundai à jour :

h3.thumb.png.ca8df437c4a7d1301ac44dfa3b4b1856.png

 

2) correction de bugs ,qui peut à elle seule expliquer ,pourquoi chez certains çà ne fonctionne pas ......

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3) tous les services et autorisations doivent être validées :

h5.thumb.png.03aa8e704ae2d86f9c1dfb97e2266857.png

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point 2.2.  essentiel ......

 

 

en espérant que cela pourra être utile a certains 🙂

bon courage à tous ceux qui galèrent ........

 

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Le 07/10/2025 à 15:48, stratus a dit :

C'était un Toyota ProAce CityVerso Electric Long.

Il n'y avait pas que l'absence de connectivité qui n'allait pas avec cette voiture.
Je ne l'ai gardée que 2 ans.

C'est un véhicule basé sur une plate-forme PSA, non ?

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Le 08/10/2025 à 09:21, hartyo a dit :

C'est dans l'appli MyHyundai ? Il est où ce menu ? 🤔

Il te faut aller dans paramètres ( roue crantée en haut D )

tu accedes à paramètre des notifications et en bas My services et consent ...

et  sur cette page ,miracle 😀

on peut vérifier si tout va bien 

 

Bon je te l'accorde ,pas simple ,simple ...

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Le 08/10/2025 à 09:06, Didier_ a dit :

C'est un véhicule basé sur une plate-forme PSA, non ?

Tout à fait.
Ne croyez pas acheter une Toyota : c'est une Stellantis.
Je le savais et me suis dit "avec un peu de chance ça va aller".
--> eh bien non, ça n'a pas été.

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Le 08/10/2025 à 12:54, stratus a dit :

Désolé je débarque un peu...
C'est quoi cette appli "MyHyundai".
Moi je n'utilise que l'appli Bluelink.

Question un peu bête mais je voudrais être sûr de comprendre...

C'est la dernière application sortie de cet été , plus de fonctions que la précédente .  

Et au moins pour moi, beaucoup plus stable ,connection immediate avec la voiture .

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Le 08/10/2025 à 12:54, stratus a dit :

Désolé je débarque un peu...
C'est quoi cette appli "MyHyundai".
Moi je n'utilise que l'appli Bluelink.

Question un peu bête mais je voudrais être sûr de comprendre...

C'est l'application qui remplace/remplacera l'application bluelink. 

Tu as plus d'infos, mieux organisées que sur Bluelink, tu as un "vrai" planificateur intégré, etc ...

 

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@Dan11

Tu as bien fait de reparler de la nouvelle application my Hyundai 

 

Je viens de l'installer et grâce à cette appli j'ai pu me réinscrire au service BlueLink en 2 minutes. Pas eu de galère, pas eu besoin de téléphoner au service BlueLink pour activer 👍

En revanche, mon véhicule n'est pas compatible avec la fonction téléphone en guise de clé.

 

 

 

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Screenshot_2025-10-08-22-05-14-79_5673e389d113c08f10608abc6d5b5f18~2.jpg

Modifié par okidok

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Je n'avais pas de souci avec Bluelink mais depuis le temps qu'on en avait parlé, j'ai enfin essayé l'appli "MyHyundai".

L'appli a récupéré mes données Bluelink sans trop de problème.

 

A mon sens, elle vaut surtout pour son planificateur de trajets. Pour le reste, sauf erreur de ma part, elle se contente de présenter différemment et de manière un peu brouillonne (avis perso), les mêmes possibilités que l'appli Bluelink.

 

Son planificateur n'est pas mal:

On peut régler le niveau de SOC à l'arrivée sur une borne et le niveau de SOC mini à l'arrivée finale.

Mais pas le niveau de SOC au départ puisqu'il se base sur le niveau réel au moment du calcul. On ne pourra donc pas s'en servir aussi finement qu'ABRP pour planifier à l'avance. 

 

Cela dit, pour avoir essayé de calculer quelques trajets que je connais bien, les résultats me semblent cohérents en terme d'itinéraire avec ce que je fais d'habitude, mais optimistes en matière de nombre d'arrêts et de durée totale (mais peut-être y a-t-il une possibilité de régler la consommation ?).

 

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Pour info, sur le même trajet et avec les mêmes paramètres (SOC de départ 67%, SOC à 10% sur les bornes intermédiaires et à 30% à l'arrivée), ABRP prévoit une recharge de plus. Par exemple, alors que MyHyundai planifie la première recharge sur l'aire Ionity d'Agen  (hors autoroute) au bout de 249 km, ABRP prévoit ce premier arrêt sur l'aire IONITY du Mas d'Agenais 50 km avant.

 

Parmi les bons points, la possibilité d'envoyer  à la voiture l'itinéraire ainsi calculé.

Je n'ai pas encore testé l'adaptation de la planification en temps réel.

 

Enfin, c'est dommage que la liste des opérateurs de recharge soit incomplète. On n'y trouve notamment pas (pas encore ?) Electra, Izivia Fast Charge, Engie, Mobilize Fast Charge...

Modifié par Didier_

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Bonjour,

Quand j'essaie de remplacer Bluelink par MyHyundai, on me demande de scanner le code qr sur la voiture (même si je rentre le NIV). Chaque fois que je le scanne, j'ai un message d'erreur qui signale qu'un autre utilisateur est déjà connecté. J'ai déconnecté mon bluelink mais ça remet le même message. U,ne idée du problème ?

 

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Le 09/10/2025 à 10:16, Messhugoth a dit :

Bonjour,

Quand j'essaie de remplacer Bluelink par MyHyundai, on me demande de scanner le code qr sur la voiture (même si je rentre le NIV). Chaque fois que je le scanne, j'ai un message d'erreur qui signale qu'un autre utilisateur est déjà connecté. J'ai déconnecté mon bluelink mais ça remet le même message. U,ne idée du problème ?

 

Perso... j'ai accès au véhicule avec Bluelink et MyHyunday en simultané.

Pour Accéder à  MyHyundai, j'ai juste renseigné mon e-mail et mot de passe.

Voilà pour moi depuis plus de 3 mois.

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Le 09/10/2025 à 10:24, Dominique84 a dit :

Perso... j'ai accès au véhicule avec Bluelink et MyHyunday en simultané.

Pour Accéder à  MyHyundai, j'ai juste renseigné mon e-mail et mot de passe.

Voilà pour moi depuis plus de 3 mois.

Idem je pouvais utiliser les 2 en même temps. J'ai supprimé l'app Bluelink depuis plusieurs semaines.

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Le 09/10/2025 à 10:16, Messhugoth a dit :

Bonjour,

Quand j'essaie de remplacer Bluelink par MyHyundai, on me demande de scanner le code qr sur la voiture (même si je rentre le NIV). Chaque fois que je le scanne, j'ai un message d'erreur qui signale qu'un autre utilisateur est déjà connecté. J'ai déconnecté mon bluelink mais ça remet le même message. U,ne idée du problème ?

 

 

Lorsque tu installes l'app MyHyundai et que tu te connectes avec tes identifiants Bluelink, l'app met un certain temps à récupérer tes données dans la nouvelle app et du coup, pendant un certain temps, l'app a l'impression que tu n'a pas de voiture enregistrée. Si tu laisses comme ca quelques minutes, tu devrais voir "arriver" ta voiture déclarée par le passé dans Bluelink et ne plus avoir à jouer avec le QrCode ;-) 

 

 

Le 09/10/2025 à 10:24, Dominique84 a dit :

Perso... j'ai accès au véhicule avec Bluelink et MyHyunday en simultané.

Pour Accéder à  MyHyundai, j'ai juste renseigné mon e-mail et mot de passe.

Voilà pour moi depuis plus de 3 mois.

Idem, je peux utiliser les 2 en même temps sans problème.

 

Ps: J'ai juste un petit soucis en Wifi à la maison car la nouvelle app MyHyundai utilise un(des) port(s) de communication qui n'est(sont) pas ouvert(s) dans mon pare-feu domestique. En 5G, aucun soucis donc ca vient bien de ma config locale. J'avais déjà eu le même soucis il y a longtemps avec BlueLink mais la nouvelle app ne semble pas utiliser les même. Évidement, aucune info dans la doc...Hyundai quoi 🙄

 

Modifié par jumpingjackfly

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Le 09/10/2025 à 10:16, Messhugoth a dit :

Bonjour,

Quand j'essaie de remplacer Bluelink par MyHyundai, on me demande de scanner le code qr sur la voiture (même si je rentre le NIV). Chaque fois que je le scanne, j'ai un message d'erreur qui signale qu'un autre utilisateur est déjà connecté. J'ai déconnecté mon bluelink mais ça remet le même message. U,ne idée du problème ?

 

 

Suite à mon essai depuis hier:

Normalement il suffit de se connecter avec les identifiants et MdP de Bluelink et une fois connecté à MyHyundai, l'appli "sait" quelle est ta voiture.

Il ne faut donc pas essayer de la rajouter avec le QR Code ou le VIN car la réponse sera évidemment que le véhicule est déjà connu.

En revanche, pour que tous les éléments soient connus de MyHyundai (et notamment les informations d'abonnement Blulink), il faut accepter les conditions générales.

Je ne sais plus comment j'ai fait hier mais tant que je ne les avais pas acceptées MyHyundai n'affichait aucune information d'abonnement Bluelink par exemple.

 

De mon côté, je peux utiliser à la fois Bluelink et MyHyundai sans souci.

 

EDIT: Désolé @jumpingjackfly je n'avais pas vu ton post.

Modifié par Didier_

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Le 09/10/2025 à 10:49, Didier_ a dit :

 

Suite à mon essai depuis hier:

Normalement il suffit de se connecter avec les identifiants et MdP de Bluelink et une fois connecté à MyHyundai, l'appli "sait" quelle est ta voiture.

Il ne faut donc pas essayer de la rajouter avec le QR Code ou le VIN car la réponse sera évidemment que le véhicule est déjà connu.

En revanche, pour que tous les éléments soient connus de MyHyundai (et notamment les informations d'abonnement Blulink), il faut accepter les conditions générales.

Je ne sais plus comment j'ai fait hier mais tant que je ne les avais pas acceptées MyHyundai n'affichait aucune information d'abonnement Bluelink par exemple.

 

Der mon côté, je peux utiliser à la fois Bluelink et MyHyundai sans souci.

Effectivement, les 2 applis peuvent fonctionner en parallèle. Avantage à MyHyundai qui dispose d'un widget pour l'écran verrouillé des iPhone mais qui est difficile à utiliser parce que l'appli se déconnecte du compte très très souvent.

 

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