Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Bluelink sur la Ioniq 5 : ce qui fonctionne, ce qu'il manque

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour. Déjà propriétaire ? Merci de partager avec nous tous vos constats et vos idées sur ce sujet spécifique Ioniq 5.

Posté(é)

Bonjour

Déjà la correction de l'incohérence. C'est 3 ans ou 5 ans ?

bl2.GIF

bl1.GIF

Posté(é)

Bonjour,

Je m'intéresse à la Ioniq5 et je profite du sujet pour espérer obtenir quelques précisions sur son "bluelink".

Je constate dans les spécifications de vente que c'est gratuit les 3 premières années!... mais et ensuite:

1) une idée du coût annuel ?

2) sera-ce obligatoire de continuer à payer ?

Merci pour vos infos.

Posté(é)

Pour le 1), aucune idée.

Pour le 2), non, ce ne sera pas obligatoire, mais celui qui ne payera pas perdra des fonctionnalités (reste à savoir précisément lesquelles).

Posté(é)
il y a 11 minutes, djgras a dit :

Bonjour. Êtes vous nombreux à utiliser Blue Link?

Ça dépend de quoi on parle lorsqu'on dit "utiliser Bluelink".

Parce que, même si il n'y a pas de doc expliquant le principe de fonctionnement du couple "Voiture - Bluelink" et sauf erreur de ma part, si on n'active pas le Bluelink sur la voiture, la recherche vocale et la recherche d'itinéraire en live ne fonctionnent pas.

Il faut donc à la fois avoir l'appli sur son smartphone et avoir appairé la voiture avec l'appli.

Dans ce sens on doit être nombreux à utiliser la fonction Bluelink.

Sinon, j'utilise assez peu l'appli sauf pour vérifier que la recharge sur borne publique ou autre se passe bien lorsque je ne suis pas près de la voiture (pour éviter de squatter une borne alors que la recharge est faite). Je fais assez peu confiance à l'alerte de fin de charge car j'ai remarqué que le délai pouvait parfois être très long entre le moment ou la charge s'est terminée et le moment ou je reçois la notification.

Il m'arrive également d'utiliser la fonction de démarrage de la clim à distance lorsque la voiture est garée en plein soleil (en recharge ou pas) quelques minutes avant d'y retourner.

Je n'ai utilisé la fonction d'envoi d'un POI via l'appli vers la voiture que deux ou trois fois.

Et je crois que c'est tout.

Posté(é)
il y a 21 minutes, djgras a dit :

Bonjour. Êtes vous nombreux à utiliser Blue Link?

Bonjour,

Je pense qu'en achetant un véhicule comportant cette possibilité il n'y a pas beaucoup d'autres alternatives... je me trompe ?

Posté(é)
il y a 2 minutes, Didier_ a dit :

[...]

Sinon, j'utilise assez peu l'appli sauf pour vérifier que la recharge sur borne publique ou autre se passe bien lorsque je ne suis pas près de la voiture (pour éviter de squatter une borne alors que la recharge est faite). Je fais assez peu confiance à l'alerte de fin de charge car j'ai remarqué que le délai pouvait parfois être très long entre le moment ou la charge s'est terminée et le moment ou je reçois la notification.

[...]

... et à ce propos, peut-on "se faire" envoyer une alerte qui prévient quand une charge pré-sélectionnée est atteinte (disons par ex. 80%) voire la faire se couper automatiquement ?

Merci !

Posté(é)

Est-ce que quelqu'un a réussit à envoyer des itinéraires (point de départ => 1 ou plusieurs étapes => point d'arrivée) de l'appli vers la voiture ? Je n'ai pas trouvé cette fonctionnalité dans l'app, pourtant elle a l'air d'exister selon le descriptif.

Posté(é)
il y a 36 minutes, WebMastAir a dit :

... et à ce propos, peut-on "se faire" envoyer une alerte qui prévient quand une charge pré-sélectionnée est atteinte (disons par ex. 80%) voire la faire se couper automatiquement ?

Merci !

Quel que soit le niveau de charge réglé sur la voiture, l'alerte de fin de charge est envoyée (notification sur l'appli). Reste que il arrive parfois que l'alerte arrive bien après.

Posté(é)
il y a 27 minutes, Soann a dit :

Est-ce que quelqu'un a réussit à envoyer des itinéraires (point de départ => 1 ou plusieurs étapes => point d'arrivée) de l'appli vers la voiture ? Je n'ai pas trouvé cette fonctionnalité dans l'app, pourtant elle a l'air d'exister selon le descriptif.

A ce jour je n'ai pas trouvé d'autre possibilité que celle d'envoyer UN point (un seul).

Posté(é)

On attend toujours la fameuse mise à jour qui devait arriver au mois d'août... 🧐

Posté(é)
il y a 11 minutes, Oliviou a dit :

On attend toujours la fameuse mise à jour qui devait arriver au mois d'août... 🧐

Il reste 4 jours 🤣

Posté(é)
il y a 59 minutes, Didier_ a dit :

A ce jour je n'ai pas trouvé d'autre possibilité que celle d'envoyer UN point (un seul).

Oui pareil.

Pourtant je suis pas fou c'est bien dans le descriptif de l'application sur le play store google :

to8h.jpg

Posté(é)
Il y a 8 heures, Soann a dit :

Oui pareil.

Pourtant je suis pas fou c'est bien dans le descriptif de l'application sur le play store google :

Oui, j'ai dit que je n'avais pas trouvé (pas trop cherché non plus), pas que cela n'était pas possible... 😉

Posté(é)

Bonjour.
1 mois après ma livraison, inscription sur bluelink je reçois cela. Pour des sercices que j'utilise déjà.
L'aviez vous eu plus tôt ?5f4910a1b0ec8b49a183c6924cc2546f.jpg

Envoyé de mon SM-N975F en utilisant Tapatalk

Posté(é)

Est-ce que quelqu’un a déjà rencontré ce pb avec BlueLink : je ne peux lancer la climatisation à distance que si le véhicule n’est pas en charge et si le câble de recharge n’est pas connecté. Qui plus est une fois lancée je peux arrêter la Clim à distance mais dans statut du véhicule elle est toujours notifiée activée et quand j’envoie la commande arrêt Clim j’ai le message d’erreur « impossible d’annuler la climatisation à distance. Veuillez vérifier le statut du véhicule »

Posté(é)

L’apps est très brouillon…

Le bug de la climatisation sera-t-il réglé un jour ?

La programmation de la charge pour un départ défini ne fonctionne pas. 
Il faut la simplifier svp…

Posté(é)

J'ai aussi le bug de la clim, elle est indiquée en service tout le temps et impossible de la stoper via l'application. 

Aussi une alerte batterie 12 volts depuis hier. 

Posté(é)
Il y a 6 heures, chgros1 a dit :

J'ai aussi le bug de la clim, elle est indiquée en service tout le temps et impossible de la stoper via l'application. 

Aussi une alerte batterie 12 volts depuis hier. 

Bon au moins je ne suis pas seul !

Est-ce que nous sommes que deux ou bien c'est un bug généralisé ? 

As-tu réussi à lancer la climatisation à distance quand le câble de recharge CRO est branché ?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.