Aller au contenu
Hugues

Blue Drive Pass inutile ?

Messages recommandés

Ça fait presque un an que j'ai ma Ioniq et je ne me suis pas servi une seule fois du badge fourni par Hyundai (qui est en réalité un badge Kiwhi).

 

Faut dire que dans l'est il n'y a pas une seule borne CSS accessible avec cette carte.

 

Je pense que la gratuité ne dure qu'un an. Je viens donc de le résilier pour ne pas être débité des 24 euros d'abonnement.

 

Et vous ?

 

Envoyé de mon Wileyfox Spark + en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Utilisé 1 fois pour tester une borne ikéa .

Mais sur cette borne sans combo , la charge est limitée a 7kW en T2 sur Ioniq, donc je ne l'utiliserai plus.

 

Je ne me rappelle pas avoir fournit un numéro de CB , si je me trompe , en effet il faut que je la résilie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, utilisé à plusieurs reprises. Encore hier sur une borne Révéo. Même tarif qu'un non abonné.

La plupart des bornes payantes DBT sont compatibles KiwhiPass ainsi que quelques bornes SODETREL.

Je l'utilise tant que j'ai du crédit dessus après on verra mais elle m'a bien dépanné !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilisais souvent le Pass Kiwi lorsque j'avais une Leaf...mais je réalise que moi aussi je ne l'utilise plus depuis je roule en Ioniq.

J'ai essayé récemment de l'utiliser sur la borne rapide du boulevard Victor /Paris 15... mais hélas impossible car le badge n'a pas été reconnu....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Carte offerte à la livraison de la ioniq puis ouverture d'un compte sans l'approvisionner donc pas de coordonnées bancaires divulguées.

Est il possible de charger sur les bornes gratuites (ikéa, kia...) dans mon cas?

 

ikéa , auchan , tu peux charger , mais comme il n'y a pas de prise combo , la charge se limite a 7kW en T2. Donc environ 20% par heure. => autant recharger chez soi ou aller sur une borne combo un peu plus loin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je viens de recevoir un mail m’indiquant que mon abonnement d’un an (19 mois en fait...) va expirer et on m’encourage à le renouveler pour 24€.

Je l’ai utilisé qu’une seule fois et que très dernièrement, car la borne IKEA de Strasbourg a besoin maintenant de la carte kiwi. Je ne sais pas si je vais la renouveler ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au final , au lieu de renouveler , j'ai pris la carte charge-map qui remplace la kiwhi "blue drive pass".

après il y a aussi freshmile et d'autres.

 

Cela fait 4 mois maintenant , et je ne l'ai pas encore utilisée. Mais c'est une sécurité importante au cas où une borne sodetrel serait HS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je viens de recevoir un mail m’indiquant que mon abonnement d’un an (19 mois en fait...) va expirer et on m’encourage à le renouveler pour 24€.

Je l’ai utilisé qu’une seule fois et que très dernièrement, car la borne IKEA de Strasbourg a besoin maintenant de la carte kiwi. Je ne sais pas si je vais la renouveler ?

 

Tout comme Bafien on me propose de renouveler mon Blue Drive Pass.

Je ne l'ai JAMAIS utilisé depuis 18 mois que j'ai ma Ioniq

Les rares fois où je l'ai sorti les bornes n'étaient pas compatibles

En revanche je me souviens bien d'avoir crédité mon compte de 20 € quand j'ai reçu ma carte

Et si je ne renouvelle pas j'ai bien peur de devoir m'asseoir dessus

Mais payer 24 € pour en sauver 20 qui ne me servent pas...

 

Au final ce n'est pas un vrai cadeau ce Blue Drive pass

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au final , au lieu de renouveler , j'ai pris la carte charge-map qui remplace la kiwhi "blue drive pass".

après il y a aussi freshmile et d'autres.

 

Cela fait 4 mois maintenant , et je ne l'ai pas encore utilisée. Mais c'est une sécurité importante au cas où une borne sodetrel serait HS.

 

La carte Chargemap pass n’est pas compatible kiwhi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon , cette carte te seras inutile.

j'imagine que la ioniq rechargera toujours chez toi , et dès que tu voudras faire plus de 200km , tu utiliseras l'autre VE.

 

L’intérêt de la kiwhi est pour ceux qui sont en chademo qui rechargent chez auchan/ikea.

Dernièrement , j'ai fait un appoint en T2 a ikea et je n'ai pas eu besoin de badger....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai même pas sorti le pass de l'enveloppe dans laquelle je l'ai reçu... La carte est toujours collée au papier expliquant le principe du kiwhi.

La semaine dernière j'ai dû faire une recharge d'appoint sur la route parce que je n'avais pas prévu un gros détour (merci au livreur qui n'a pas trouvé l'adresse écrite en grand sur le paquet), et pour ça je me suis arrêté à un Lidl qui m'a proposé une charge accélérée (20kW) gratuite, en CCS, et sans badge.

 

... Enfin, gratuite ... je suis quand même reparti avec les courses pour la semaine

 

Avec l'accroissement du nombre de bornes, cette carte est de plus en plus inutile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hyundai France nous a fourni une carte gratuite (la première année) qui n'est pas utilisée ou très peu car pas utilisable !

 

Hyundai France a obligé ses concessionnaires à installer des bornes de recharge en AC 22 kw alors que la Ioniq charge en DC donc en 7 kw sur ces bornes !

 

Hyundai France ne propose pas de mise à jour du GPS AVEC les bornes électriques, (ni le toit ouvrant, ni les couleurs, ni l'appli téléphone GSM etc...)

 

Hyundai France est le dernier pays européen à présenter le tarif de la Kona EV !

 

 

Y a t il chez Hyundai France un saboteur ?

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de saboteur mais personne qui y connaisse grand chose en matière de VE, j'ai fait découvrir le partenariat Proxiserve à mon vendeur en lisant la brochure qu'il m'avait donnée

 

autre possibilité, celui qui a commandé les bornes roulait dèjà en ZOE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de saboteur mais personne qui y connaisse grand chose en matière de VE, j'ai fait découvrir le partenariat Proxiserve à mon vendeur en lisant la brochure qu'il m'avait donnée

 

autre possibilité, celui qui a commandé les bornes roulait dèjà en ZOE

 

Excellent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'ai pris livraison de ma Ioniq Electric  jours. 

Je regarde les papiers dans la boîte à gants et je trouve cette offre Blue Pass drive. 

Chargeant principalement à la maison et suite aux différents avis ci dessus je ne vais pas donner suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.