Aller au contenu
gsxr60077

Batterie de 82 kWh sur la Model 3 Grande Autonomie version 2021

Messages recommandés

Il y a 8 heures, Yvo_TM3LR a dit :

@Sid74

 

Pas besoin de se contortionner.

La lecture du VIN suffit.

E3D = Panasonic 

E5D = LG

 

 

 

Il y a 8 heures, Yvo_TM3LR a dit :

@Sid74

 

Pas besoin de se contortionner.

La lecture du VIN suffit.

E3D = Panasonic 

E5D = LG

 

 

Et E7E c'est quoi alors ? Car moi j'ai ni E5D Ni E3D dans mon VIN.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 7e caractère du VIN donne la chimie de la batterie, pour avoir le type du pack il faut regarder le numéro de version de la voiture sur la carte grise. C'est pour ça qu'on attend avec impatience les premières CG provisoires des SR+ de février :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@TomaGo

Merci pour ta réponse

 

Donc j'ai une Panasonic 77.8 kWh, mais d'après ton document, elle devrait faire 75kWh soft locked.

C'est là que je ne comprends pas bien. Si mon calcul est juste, et je pense vu que je trouve 77 et des poussières, c'est la capacité utile. Alors est-ce que cela veut dire que j'ai une batterie 82kWh soft locked à 77?

 

Au final je chipote, mais je suis curieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Yvo_TM3LR a dit :

En effet !

Je me suis trompé : faut pas faire de réponse trop tard le soir. 

Merci quand même pour ta réponse.

Mais je vais quand même suivre ton conseil et ne pas me contorsionner sous la voiture:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après ta méthode, j'arrive à 75.

Tu ne penses pas qu'un compteur externe qui calcule les kWh est plus précis?

mais au final, j'ai du plaisir à conduire cette voiture, donc, la taille n'a pas d'importance et merci pour tes petites fiches😃

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le compteur externe est fiable mais il faut charger une grosse partie de la batterie puis extrapoler jusqu'à 100% et surtout prendre en compte les 5 à 10% de perte par le chargeur et l'échauffement de la batterie.

 

Sur ta carte grise tu as quoi comme type ? E5D ? Si oui c'est une batterie LG de 74,5kWh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Fly_PetitPrince a dit :

@FredMt J'ai fait ce que tu m'as demandé, d'une facilité déconcertante ce coup ci:

 

image.png.5aa2f8f82d568f143bd6a304ec179b98.png

 

Fly

Quelle classe ! Au niveau de l'angle c est vraiment extra ! Le meilleur angle c est sûr bon après au niveau mise au point...😂😂

Aors confirmation E3D BB 1104423-00-P je pense ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Sid74, Donc E3D = Panasonic = 77,8 si ta voiture est 2019/2020 et 75 kWh si ta voiture est 2021

Par curiosité tu peux nous montrer ton certificat d'immatriculation en cachant les informations personnelles ?

Modifié par TomaGo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, FredTM3 a dit :

Je viens de recevoir ma demande d’immatriculation et c’est mentionné E3LD...

cf ce post

E3LD = pack batterie panasonic dotée des dernières versions des cellules 2170, les 2170L.

 

Il s’agit donc probablement d’un pack 82 kWh softlocké à 75 kWh si on se parle d’une LR, 77 kWh et/ou non softlockée pour une perf.

 

Comparativement aux LG NCM811 les cellules Pana 2170L permettent une meilleure vitesse de charge, mais se comportent moins bien par temps froid (entre autres différences).

 

Ta commande concerne une Perf je présume ? Jusqu’à ce jour, et sauf erreur de ma part, seules les Perf ont reçues ce pack Pana 82 kWh.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la base des derniers documents d'homologation Allemand pour la Model 3 dans sa version 14 je viens de mettre à jour ma synthèse des batteries 2021.

  • La Panasonic 75/78 kWh est connue depuis 2018, rien de nouveau, elle est efficace
  • La LG n'est présente que sur les LR de 2021 en Europe, pas distribuée aux USA, elle charge moins vite
  • La Panasonic 82kWh est la nouvelle avec plus de capacité dispo depuis décembre 2020 sur les Performance
  • Cette même Panasonic 82 kWh pourrait arriver un jour sur le Long Range et largement dépasser les 600 km WLTP <= C'est une supposition

Batteries Tesla Model 3 Lr and Perf 2021.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Ben_TM3 a dit :

Il s’agit donc probablement d’un pack 82 kWh softlocké à 75 kWh si on se parle d’une LR, 77 kWh et/ou non softlockée pour une perf.

Une petite précision : En fait à ce jour toujours aucune LR avec pack 82kWh, identifiée nulle part (et donc pas non plus softlockée) -> ce serait la LR+ ! 

Les LR Pana en refresh 14 sont selon toute vraisemblance du type E3CD, et sont soft locked en Europe.

Modifié par FredMt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.