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raymbrig

Batterie auxiliaire déchargée

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bonjour , je vais bientôt recevoir ma voiture cette semaine je me pause une question vous roulez tout les jours avec votre véhicule. Ça serait pas mieux de brancher un optimiseur de batterie pour la recharger une fois par mois pour éviter la panne .

merci d avance pour vos conseils .   

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il y a 6 minutes, michelleaf2.0 a dit :

Si la batterie principale recharge toutes les 4 heures la batterie 12V, n y a t il pas un risque de laisser cette batterie en charge avec cet "optimiseur"?

oui , mais je vous lis que vous tombez quand même en panne  , l optimiseur c est pour recharger la batterie et la remettre a niveau 1 fois par mois car si il faut acheter 1 booster pour démarrer la voiture et optimiseur ça commence a faire bcp  

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Je viens de lire dans le manuel :

La fonction Économiseur de batterie +aux. Reste active 20 minutes maximum. Si elle se déclenche plus de 10 fois de suite en mode automatique, elle se bloque et suppose que la batterie auxiliaire présente un problème. La fonction sera rétablie une fois que la batterie auxiliaire aura retrouvé un fonctionnement normal.

Faut-il comprendre qu'une fois la fonction économiseur de batterie bloquée, la batterie auxiliaire n'est plus rechargée ?

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il y a une heure, HM2 a dit :

Je viens de lire dans le manuel :

La fonction Économiseur de batterie +aux. Reste active 20 minutes maximum. Si elle se déclenche plus de 10 fois de suite en mode automatique, elle se bloque et suppose que la batterie auxiliaire présente un problème. La fonction sera rétablie une fois que la batterie auxiliaire aura retrouvé un fonctionnement normal.

Faut-il comprendre qu'une fois la fonction économiseur de batterie bloquée, la batterie auxiliaire n'est plus rechargée ?

Question a poser en concession au chef d'atelier! A mon avis, il n'aura pas la réponse.

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Pas de souci pour brancher un optimiseur, je l'ai branché dès la première nuit de titine à la maison. E d'autres fois j'avais oublié de le débrancher. Jusque ici tout va bien ... ( faut dire qu'il me restait 150 étages avant de toucher le sol 😉)

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Concerné également par le batterie auxiliaire déchargée, 3 fois en quelques 3 mois. La première fois, j'ai appelé l'assistance qui a "mis un coup de booster" et ça a marché. Les deux autres fois, j'ai chargé directement la batterie avec un Ctek, elle était déchargée mais pas déclarée HS.

 

Je ne sais plus pour la première fois, mais en tout cas pour les deux dernières le coffre était mal fermé. Je n'ai pas vérifié, mais j'imagine que c'est le plafonnier qui a provoqué la décharge de la batterie. Ce fichu coffre qui ferme mal, c'est pénible.

Depuis, j'ai pris l'habitude de fermer à clé (ce que je ne faisais pas), et si elle refuse, c'est qu'une porte est mal fermée.... 

 

sjfx.

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il y a 26 minutes, SoundJfx a dit :

Concerné également par le batterie auxiliaire déchargée, 3 fois en quelques 3 mois. La première fois, j'ai appelé l'assistance qui a "mis un coup de booster" et ça a marché. Les deux autres fois, j'ai chargé directement la batterie avec un Ctek, elle était déchargée mais pas déclarée HS.

 

Je ne sais plus pour la première fois, mais en tout cas pour les deux dernières le coffre était mal fermé. Je n'ai pas vérifié, mais j'imagine que c'est le plafonnier qui a provoqué la décharge de la batterie. Ce fichu coffre qui ferme mal, c'est pénible.

Depuis, j'ai pris l'habitude de fermer à clé (ce que je ne faisais pas), et si elle refuse, c'est qu'une porte est mal fermée.... 

 

sjfx.

Pour le coffre il faut peut être visser les deux  caoutchouc pour régler l'espace. Chez moi ça a fonctionné il ferme beaucoup mieux.

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Quand le hayon n'est pas bien plaqué, l'éclairage coffre est allumé (baisser un dossier pour vérifier). Visser les butées facilite effectivement la fermeture. On peut déposer l'ampoule, au besoin ...

Une batterie accidentellement tombée à 3V est parfaitement récupérable avec un chargeur intelligent.

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il y a 14 minutes, Juno a dit :

Une batterie accidentellement tombée à 3V est parfaitement récupérable avec un chargeur intelligent.

 

C'est la première fois que je lis une telle assertion. 🙄

 

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il y a 2 minutes, ettal a dit :

 

C'est la première fois que je lis une telle assertion. 🙄

 

C'est un témoignage ; j'étais moi-même étonné, persuadé que j'étais qu'une batterie de 7 ans tombée si bas était foutue ; le chargeur teste la batterie, et, s'il trouve que c'est possible, il entame les différentes étapes.

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Il y a 3 heures, Remy a dit :

Le fait qu'on puisse recharger la batterie ne signifie pas automatiquement qu'elle retrouve sa capacité d'origine.

On ne peut évidemment rien garantir et CTEK et consorts s'en gardent bien.

La batterie en question accuse son âge (7 ans) mais peut encore alimenter une ampoule de phare pendant des heures. J'estime qu'elle est à la moitié de ses 32Ah théoriques et ça semble honorable.

Si quelqu'un voit la batterie de sa voiture neuve remplacée par le concessionnaire suite à une de ces pannes subites décrites ici (et ailleurs), ce serait bien que la batterie déposée soit réclamée par son propriétaire. Peut-être pourrait-on ainsi répondre à la question de la capacité d'une batterie "neuve" ainsi ranimée ?

Il y a 3 heures, Remy a dit :

Ça dépend aussi combien de temps elle est restée déchargée.

Disons que quinze jours avant ça fonctionnait. Après ...

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Le 20/10/2020 à 09:02, Pedro Ain a dit :

Bonjour, 

 

Je me permets de relance le post car je suis aussi victime d'un problème de batterie auxiliaire ( Kona 64 MY2020 livré en juillet , 7000km).

Hier matin, impossible d'ouvrir avec la télécommande, j'ouvre donc avec la clé. Et impossible de démarrer ou d'allumer quoi que ce soit.

Le dépanneur arrive et on la démarre avec un booster . Je roule 30km jusqu'à la concession : pendant 2h contrôle consommation véhicule à l'arrêt, contrôle batterie ... RAS ! Je rentre chez moi perplexe. Je fais plusieurs trajets hier sans problème.

Et ce matin , c'est le drame ... pareil qu'hier : le kona ne répond plus . Assistance Hyundai rappelle un dépanneur avec remorquage impératif vers concession.

Avez-vous déjà vécu ce genre de scénario ? je ne suis pas équipé pour mesurer quoi ce soit sur la batterie :-(

 

Sans doute rien à voir , depuis hier le micro du véhicule ne fonctionne plus ( impossible de donner des instructions vocales ou de téléphoner... personne ne m'entend) . Sur l'appli Blue link j'ai remarqué hier que je n'ai plus l'indication de l'état de la batterie ! c'était bien tout en bas de l'écran Statut non ?

 

Tout ça après le remplacement du radar avant il y a 10jours ... ma Zoé qui n'a vu le garage que pour une révision en trois ans commence sérieusement à me manquer ...

 

A+

 

Pierre

 

Salut, 

Fin de l'histoire (j'espère) :  j'ai récupéré mon véhicule après quelques jours passés en concession. L'origine du problème semble être une consommation anormale du e-call. Hyundai France visiblement au courant du problème a fourni une mise à jour du logiciel qui le pilote. Un "bulletin technique" à ce sujet devrait prochainement être transmis aux concessions. La batterie auxiliaire n'a pas été remplacée car en bon état.

 

Pendant cette période en concession, le statut de la batterie dans Bluelink est réapparu en rouge "avertissement" puis à nouveau en vert.  J'indiquais avoir perdu  la fonction 'micro' du multimédia lors de la première panne batterie (simple coïncidence peut-être) . Celui-çi refonctionne suite à un reset usine du système.

 

Maintenant je croise les doigts . Et je mets quand même un booster dans le coffre...

 

A+

 

Pierre 

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Bonjour,

 

Pour assurer au mieux l'état et la surveillance de la charge de la batterie de service, j'utilise deux fonctions redondantes :

 

1 - Torque avec un indicateur digital en tps réel du voltage et un second du SOC de la batterie 12V.

 

2 - L'évolution graphique dans le temps de la tension avec le petit transmetteur BATTERY MONITOR installé aux bornes de la batterie.

(installation très facile sur KONA, consommation négligeable de 2mWh)

Un historique de plusieurs semaines est aussi disponible pour vérifier si la batterie 12V a été rechargée et quand.

 

En procédant ainsi je suis tranquille ... 

 

Battery_monitor.jpg

Modifié par ettal

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hello tout le monde

il y a du nouveau !

Hyundai m'a contacté, rdv ce mardi pour mise à jour du logiciel...

Il y aurait une campagne de rappel en cours.

j'essaierai d'en savoir plus mardi et si le problème est résolu....

Le 28/10/2020 à 10:45, Pedro Ain a dit :

Salut, 

Fin de l'histoire (j'espère) :  j'ai récupéré mon véhicule après quelques jours passés en concession. L'origine du problème semble être une consommation anormale du e-call. Hyundai France visiblement au courant du problème a fourni une mise à jour du logiciel qui le pilote. Un "bulletin technique" à ce sujet devrait prochainement être transmis aux concessions. La batterie auxiliaire n'a pas été remplacée car en bon état.

 

Pendant cette période en concession, le statut de la batterie dans Bluelink est réapparu en rouge "avertissement" puis à nouveau en vert.  J'indiquais avoir perdu  la fonction 'micro' du multimédia lors de la première panne batterie (simple coïncidence peut-être) . Celui-çi refonctionne suite à un reset usine du système.

 

Maintenant je croise les doigts . Et je mets quand même un booster dans le coffre...

 

A+

 

Pierre 

Pedro la première fois , pareil que pour toi, plus de micro et quelques jours après la voiture a appelé toute seule le service d'urgence...

on avait évoqué dans mon post un soucis du au test 5G et une éventuelle surconsommation du système de transmission de données. 

Alors je sais que la voiture n'est pas compatible 5G MAIS des soucis peuvent , pourquoi pas, être généré aléatoirement non ?

Bref , mise à jour de ma titine mardi, et je vous tiens au courant.

Bon week

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il y a 31 minutes, vince62 a dit :

hello tout le monde

il y a du nouveau !

Hyundai m'a contacté, rdv ce mardi pour mise à jour du logiciel...

Il y aurait une campagne de rappel en cours.

j'essaierai d'en savoir plus mardi et si le problème est résolu....

Pedro la première fois , pareil que pour toi, plus de micro et quelques jours après la voiture a appelé toute seule le service d'urgence...

on avait évoqué dans mon post un soucis du au test 5G et une éventuelle surconsommation du système de transmission de données. 

Alors je sais que la voiture n'est pas compatible 5G MAIS des soucis peuvent , pourquoi pas, être généré aléatoirement non ?

Bref , mise à jour de ma titine mardi, et je vous tiens au courant.

Bon week

Les anciens modèles de Kona ont également ce Problème de batterie et ils n'ont pas de module de communication bluelink.

Suis sceptique !

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Bonjour,

 

retour d'expérience :

(suite de mon post du 25/10)

 

Je n'ai pas utilisé la voiture le 31/10/2020

 

On voit sur le graphique ci-dessous fait par le monitor :

 

1 - L'évolution de la tension de la batterie auxiliaire capturée automatiquement toute la journée de stationnement du KONA (0H-24h)

 

2 - On voit que vers 14h35, vers 12,8V le BMS a rechargé la batterie durant  ~ 20 mn pour revenir à l'optimum.

Cela renseigne sur le cycle de maintien de charge préventif.

 

Moralité : voilà un bon moyen de contrôle pour éviter les mauvaises surprises ...

 

 

Tension_batterie.jpg

Modifié par ettal

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Bonjour,

 

Si le BMS recharge systématiquement à partir de 12,8 V, on ne devrait pas en toute logique avoir de mauvaises surprises.

A partir du graphique on peut constater que la décharge de la batterie entre 13 V et 12,8 V se fait en environ 15-20 H.

 

A votre avis cette baisse de tension assez significative est -elle due à une consommation résiduelle en veille (consommation du BMS et autre ?), ou bien à une résistance interne de la batterie (de piètre qualité) trop grande ?

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