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Pedro Ain

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  1. Salut, Cela fait une semaine que le problème ne produit plus . Quand cela s'est produit, dès le premier démarrage la voiture manquait de puissance. 2 arrêts complets plus re-démarrage n'ont rien changé . Le lendemain , véhicule chargé à 80% , plus de problème. Du fait de la charge faible de 11% (relativement faible car ce n'est quand même pas si bas...) j'ai d'abord soupçonné une mise en sécurité à cause de la batterie. Mais j'avais aussi songé à un problème d'ABS/ESP , d'autant que j'ai le rappel 01D102 à effectuer ( vu sur le site allemand ... personne ne m'a contacté). Du coup je ne vais peut-être pas attendre à la révision pour effectuer ces mise à jour. Je vous tiens au courant si cela se reproduit . En tout cas merci pour vos réponses :-) A+ Pierre PS : hors sujet total , j'ai reçu un SMS de Hyundai Lyon qui ont 11 Kona EV disponibles en stock , si quelqu'un est pressé ...
  2. Salut , Merci pour vos réponses. Le mode hiver est bien activé. @ettal Effectivement tout se passait comme si la puissance était réduite , mais il n'y avait aucun des affichages indiqués dans la notice. Je pouvais changer de mode de conduite sans problème... Je suis quand même étonné que cela s'applique à batterie encore chargée à 11% . Je vous tiendrai au courant si cela se reproduit . Pierre
  3. Salut, Il m'est arrivé un truc bizarre hier soir avec mon Kona 64 (MY2020 8500km). Il était chargé à 11% seulement (je sais c'est pas bien , j'évite de descendre en dessous de 20% d'habitude). Température extérieure +/- 1° . Fonctionnement normal.... mais très peu de puissance ! Même en mode sport pied au plancher, il accélérait tranquillement jusqu'à 80kmh , puis lentement jusqu'à 90/100. Malgré tout le compteur (en mode sport) affichait bien que j'accélérais à fond (80% puissance) . Comportement identique dans les autres modes. C'est comme si je me retrouvais en mode ultra économe , mais sans qu'aucun message me l'indique sur le tableau de bord. De retour je charge la bête, et ce matin chargé à 80% tout fonctionne normalement... J'ai consulté le site des rappels et je vois qu'il y en 2 : . Reprogrammer l'unité de contrôle ESP (IEB), NEXO (FE), KONA (OS EV & HEV) / 01D102 . Reprogrammer le chargeur embarqué (OBC), KONA (OS EV) / 00D093 Je ne vois pas de lien entre ces rappels et le manque de puissance... je n'ai pas envie de prendre rdv en cc seulement pour ça. Avez-vous déjà constaté un tel comportement ? J'attends de voir si cela se reproduit pour contacter le cc. Merci ! Pierre
  4. Bonjour, Et bonne année en Kona , sans incendie ni remplacement de moteur/réducteur :-) Comment est programmée la CHARGE de la voiture ? Quand tu allumes le chauffage es-tu toujours dans une période où la charge est "autorisée" ? Sinon pourquoi ne pas la débrancher en même temps que tu allumes le chauffage? Question facultative : qu'est ce qui ne te plaît pas dans la fonction 'normale' de préchauffage ? A+ Pierre
  5. Salut, La différence quand même avec une panne au déballage d'un ordinateur ou d'une tv , c'est qu'on te l'échange direct... @Thiber Bon courage en tout cas . Je n'ai pas entendu parlé de ce type de panne . C'est pas comme les pannes de système électrique, de batterie auxiliaire, de moteur/réducteur qui elles sont plus fréquentes... Sans parler du rappel pour risque d'incendie Pierre PS : je ne mentionne pas non plus la panne de radar avant , je crois que je suis le seul du forum à être concerné.
  6. Bonjour, Par curiosité peux-tu vérifier avec ce lien si ton véhicule apparaît , et quel est l'objet exact du rappel ? https://www.hyundai.de/service-zubehoer/rueckrufaktionen/#/ A+ Pierre
  7. Salut, C'est vraiment intéressant ces graphiques. Ce qui est étonnant c'est que sur ton précédent graphe on constate nettement une baisse régulière de la tension jusqu'à déclencher une charge de 20mn au bout de 14h (je crois). Et ici , rien de rien , la tension est stable sur 20h ... incompréhensible pour moi :-( A+ Pierre
  8. Salut, Fin de l'histoire (j'espère) : j'ai récupéré mon véhicule après quelques jours passés en concession. L'origine du problème semble être une consommation anormale du e-call. Hyundai France visiblement au courant du problème a fourni une mise à jour du logiciel qui le pilote. Un "bulletin technique" à ce sujet devrait prochainement être transmis aux concessions. La batterie auxiliaire n'a pas été remplacée car en bon état. Pendant cette période en concession, le statut de la batterie dans Bluelink est réapparu en rouge "avertissement" puis à nouveau en vert. J'indiquais avoir perdu la fonction 'micro' du multimédia lors de la première panne batterie (simple coïncidence peut-être) . Celui-çi refonctionne suite à un reset usine du système. Maintenant je croise les doigts . Et je mets quand même un booster dans le coffre... A+ Pierre
  9. Salut, Comment a été résolu (ou pas) ton problème de batterie ? Pour le reste me concernant, l'assistance ne voulait pas dans un premier temps me fournir de véhicule car j'avais pu emmener le mien à la concession (le dépanneur l'avait démarré au booster et me disait qu'il ne pouvait pas remorquer un véhicule s'il avait pu le démarrer). Ils m'ont renvoyé vers le service client Hyundai , dont le répondeur nous renvoie directement soit vers l'assistance soit vers les concessions (qui ne sont pas au courant) ! Après de longs échanges l'assistance (que j'ai rappelée) acceptait de fournir un véhicule mais les loueurs alentours étant fermés (il était 12h10...) c'est finalement la concession qui m'a prêté un véhicule de démonstration... A+
  10. Bonjour, Je me permets de relance le post car je suis aussi victime d'un problème de batterie auxiliaire ( Kona 64 MY2020 livré en juillet , 7000km). Hier matin, impossible d'ouvrir avec la télécommande, j'ouvre donc avec la clé. Et impossible de démarrer ou d'allumer quoi que ce soit. Le dépanneur arrive et on la démarre avec un booster . Je roule 30km jusqu'à la concession : pendant 2h contrôle consommation véhicule à l'arrêt, contrôle batterie ... RAS ! Je rentre chez moi perplexe. Je fais plusieurs trajets hier sans problème. Et ce matin , c'est le drame ... pareil qu'hier : le kona ne répond plus . Assistance Hyundai rappelle un dépanneur avec remorquage impératif vers concession. Avez-vous déjà vécu ce genre de scénario ? je ne suis pas équipé pour mesurer quoi ce soit sur la batterie :-( Sans doute rien à voir , depuis hier le micro du véhicule ne fonctionne plus ( impossible de donner des instructions vocales ou de téléphoner... personne ne m'entend) . Sur l'appli Blue link j'ai remarqué hier que je n'ai plus l'indication de l'état de la batterie ! c'était bien tout en bas de l'écran Statut non ? Tout ça après le remplacement du radar avant il y a 10jours ... ma Zoé qui n'a vu le garage que pour une révision en trois ans commence sérieusement à me manquer ... A+ Pierre
  11. Salut, J'ai eu le même problème sur mon Kona MY2020 livré en juillet. En général le message de contrôle de système anti collision (FCA) apparaissait en premier, puis quelques secondes après, celui du régulateur adaptatif. La régénération automatique se désactive et il n'est plus possible d'accéder au régulateur / limiteur de vitesse. Au début les messages disparaissaient au démarrage suivant, puis ils sont restés affichés en permanence. La concession a remplacé le radar avant. Pas de problème depuis mais cela fait quelques jours seulement donc prudence... Cela a pris du temps pour avoir un rendez-vous car la concession était en train de s'équiper d'un nouvel outillage pour le calibrage du radar. Le remplacement/calibrage s'est fait en deux heures environ. Pris sous garantie bien sûr. Je te conseille donc d'aller voir ton concessionnaire... A+ Pierre
  12. Salut, C'est plus un avis d'ancien coproprio qu'utilisateur de VE, mais je pense que cette dernière idée est la plus raisonnable... Si j'ai bien compris, ta wallbox ne serait pas branchée sur ton propre compteur, mais sur celui de la copropriété ? Si c'est le cas n'investis pas dans une box, si une autre occupant le fait aucune des 2 box ne fonctionnera par manque de puissance, et un jour où l'autre quelqu'un parlera de la répartition des charges ... En attendant installes une prise simple. Ensuite il y a effectivement des sociétés comme Ze Watt qui fournissent des solutions clés en main aux entreprises / copropriétés : installation de bornes, système d'identification et facturation , appli mobile, ... A+ Pierre
  13. Salut, Oui , quitte à envisager une 208 ou une Corsa, pourquoi ne pas envisager de Zoé ? Autonomie meilleure, charge à 22kwh (et de nombreuses le proposent) , expérience de Renault dans l'électrique ... Le Kona a pour lui une meilleure gestion de la batterie. Et si tu es un peu geek, tu pourras t'éclater dans tous les paramètres que le véhicule propose ... A+ Pierre
  14. Salut, Le chargeur 11kwh est de série sur les MY2020 64kw Creative et Executive. (je ne sais pas si c'est un option disponible sur les Intuitive). Comme dit plus haut, tu chargeras à 7kwh sur une borne monophasée (c'est le cas pour moi sur une borne hager héritée de ma précédente zoe) et à 11kwh sur les bornes tri. Il y avait quelques problèmes sur les premières kona MY2020 résolus par des mises à jour logicielles. A+ Pierre
  15. Salut, Félicitations Effectivement je la trouve top aussi . Bon par contre je crois que je suis presque le seul à avoir reçu une finition Creative SANS le LFA... Et j'aurais du mal à demander au demander au concessionnaire une fonction que je ne suis pas censé avoir Bonne route !


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