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HM2

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  1. Je l'ai redressé en tirant sur le support avec les 2 mains en dessous du pare-chocs. Donc redressé juste visuellement sans outil de mesure d'angle. L'angle ne devait pas être bon puisque cela n'a pas refonctionné immédiatement. Je n'ai pas d'explication sur le fait que ça a fini par refonctionner.
  2. J'ai eu ce soucis il y qq mois. Lors de la révision des 3 ans, le CC m'a indiqué que le radar était plié (selon lui suite à une marche arrière de la voiture de devant pendant un stationnement). Il n'a pas voulu le rendre en garantie et m'a dit de faire jouer mon assurance. J'ai essayer de remettre droit (vertical) le radar, mais je n'ai pas eu de résultat (immédiat). Et puis qq semaines après, le fonctionnement est revenu. Depuis le détecteur de collision et le régulateur adaptatif fonctionnent à nouveau.
  3. Ce matin après 6 mois, le défaut capteur anticollision a disparu comme par enchantement. Aucune action spécifique de ma part en tous cas. J'espère ne pas le voir revenir 😬
  4. Oui pour le triangle avec point d'exclamation et le symbole à gauche du texte "AUTO Regénération". Et en plus, de temps en temps, le message affiché en rouge "Vérifiez les freins"
  5. Lors de l'introduction de la clé USB de mise à jour, un message propose de faire la mise à jour une fois le contact éteint. Quid si la batterie 12 V lâche pendant la mise à jour ? Ne vaut-il mieux pas faire la mise à jour contact allumé avec le convertisseur DC400/DC12 en fonction ?
  6. Le freinage régénératif fonctionne très bien, ce qui est plutôt rassurant lorsque le message "Vérifiez les freins" s'affiche. Le message "Vérifiez les freins" (qui s'affiche de manière aléatoire) est en rouge et non pas en bleu par contre.
  7. Dom83170, Le remplacement du détecteur anti collision a-t-il été fait sous garantie ? Le CC refuse de le faire sous la garantie de 5 ans car ce n'est pas un défaut de conception. Il m'annonce un coût >> 1500 €.
  8. Merci Juno pour les liens. Je les avais vus mais cela n'a pas résolu mon problème. Le CC m'a effectivement dit que le support avait été tordu sans doute suite à un enfoncement du pare-chocs (suite à un stationnement un peu violent d'un autre véhicule). J'ai donc essayé de redresser le support qui me semble maintenant plus perpendiculaire à la route, mais cela n'a pas réglé le problème. J'ai donc regardé avec l'OBD qui remonte bien le problème, mais pas moyen de l'effacer. Autre effet collatéral : j'ai de manière aléatoire le message "vérifier les freins". Le CC dit que cela est aussi lié au défaut du détecteur de collision 🤨
  9. Quelqu'un a-t-il déjà eu un problème avec le détecteur anti collision sur le Kona. Sur le forum, je ne vois qu'un sujet sur la Ioniq 5 mais rien sur le Kona. Le CC me dit que le support a été tordu probablement par un enfoncement à travers le pare-chocs, bien que pas de traces sur le pare-chocs. Le défaut ne peut pas être effacé avec l'OBD. Du coup, le freinage d'urgence ne fonctionne plus et le régulateur adaptatif non plus. Je suis preneur d'infos sur le sujet.
  10. Il n'y a pas de démarreur, donc pas besoin d'avoir des centaines d'ampères de disponibles ni au démarrage ni autrement. Quelques dizaines d'ampères suffisent.pour alimenter les équipements de bord, peut être même moins si le convertisseur DC/DC est activé dans tous les modes.
  11. Merci pour le retour. Cela confirme ce que je pensais. Je ne vois pas trop l'utilité de cette information concernant la batterie 12 V. De plus on ne sait pas à quoi correspond le pourcentage.
  12. Quelqu'un a-t-il pu faire un lien entre l'information "Car Battery Level" remontée par l'interface bluelink (par exemple avec Home assistant) et le niveau de tension de la batterie 12 V (un battery monitor par exemple) ? J'ai paramétré l'interrogation de la voiture toutes les 4 heures. J'ai donc une info sur "Car Battery Level" mise à jour toute les 4 heures. Il est difficile d'interpréter la variation de cette information lorsqu'on la compare avec l'évolution de la tension aux bornes de la batterie. Cela pourrait néanmoins être une alerte lorsque la tension de la batterie chute fortement. Un exemple de suivi. Voiture non utilisée depuis le 13 avril.
  13. J'appuie sur le bouton de la poignée de porte pour ouvrir et fermer. Idem pour le coffre. La clé ne sort jamais de ma poche. Je trouve cela plus pratique.


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