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HM2

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  1. Le véhicule vérifie tous les 4h si une charge est nécessaire. Quelquefois pas de recharges pendant plusieurs multiples de 4h. J'ai déjà observé pas de recharge pendant plus de 24h.
  2. C'est possible. Testé aujourd'hui. Juste plus de son pendant la MàJ. La voiture continue bien à charger pendant la MàJ.
  3. @Rozlou Merci pour ce partage et pour le lien sur la discussion initiale. Ce résultat conforte mon idée sur le taux de régénération en fonction du type de trajet. Je n'ai plus qu'à installer un OBD si je veux obtenir cette précision dans les résultats.
  4. Sur route et encore plus sur autoroute, à vitesse stabilisée, la dépense énergétique est majoritairement liée aux pertes par roulement et aérodynamique. Je ne vois pas trop comment on récupère quelque chose là dessus. Il y a l'accélération pour passer de 0 à 110, puis qq 10 ou 100aines de km et enfin la décélération de 110 à 0 ou on va récupérer un peu ce que l'on a dépensé à l'accélération. En ville le principe est le même, sauf que la dépense énergétique de roulage est bien moindre (mais les dépenses/récupérations sont aussi plus faibles unitairement). Bref, il faut mettre ça en équation pour confirmer ou infirmer ces réflexions.
  5. Merci ettal pour le retour. Je suis effectivement en mode 3. Je comprends que l'on puisse atteindre un niveau de récupération élevé en ville : on accélère puis on ralenti donc on récupère. Par contre sur route ou autoroute, il y a beaucoup moins de récupération. Le pourcentage devrait baisser considérablement. Maintenant que je sais où se trouve l'information, je ferai des vérifications.
  6. Sur la nouvelle appli Bluelink, dans le menu "Plus" en bas à droite nous avons accès à "Limite charge & consommation (VE)". Dans "Consommation électrique (VE)" la récupération d'énergie est affichée. Je suis surpris par le niveau d'énergie récupéré. Dans mon cas cela fait 42,52 / 124,49 = 34,2 % ou si on calcul comme ceci : 42,52 / (124,49 + 42,52) = 25,5 % Dans les 2 cas cela me parait énorme. Je précise que le point de départ est le même que celui d'arrivée (je n'ai pas descendu une montagne !). Observez-vous les mêmes ratios ?
  7. Bonjour, Peut-on faire la mise à jour lorsque la voiture est en charge ? Je pose la question pour le cas où lors de fin de la mise à jour et après réinitialisation la charge soit coupée. Normalement il ne devrait pas y avoir de rapport mais si quelqu'un a tenté l'expérience ça m'intéresse de connaître le résultat. Merci.
  8. 1,54 km/kWh = 64,9 kWh/100 km !!! En montée avec le vent de face ?
  9. Il y a 11 répertoires et sous-répertoires et 38 fichiers dans ce que je peux voir. A la racine on ne voit effectivement qu'un répertoire et 2 fichiers.
  10. Je suppose que vous vouliez dire : les sièges chauffants consomment-ils beaucoup d’énergie électrique ? Il y a un fusible 20 A pour le système de chauffage des sièges avant. Donc au pire la puissance max si les 2 fauteuils sont au max est de 240 W. C'est relativement peu par rapport au 15000 W moyen du moteur. En plus je n'ai jamais réussi à utiliser le réglage au-delà de la position 1/3. C'est déjà suffisamment chaud ! Il y a une fonction lecture de SMS à l'écran lorsque le SMS est reçu. Pas de vu de possibilité d'écriture.
  11. Ce document provenant de l'US department of energy, on peut supposer (je n'ai pas vérifié) que la vitesse sur autoroute est de 55 mph, soit environ 90 km/h. Les chiffres seront différents à 130 km/h. Le diagramme reste néanmoins intéressant pour la compréhension des facteurs intervenant dans la chaîne énergétique.
  12. J'ai 434 km à 80 %. C'est moins bien. J'essaierai de faire mieux
  13. L'altitude de Stiring-Wendel (205 à 250 m) est plus élevée que celle de Saint Florentin (89 à 192 m) (source Wikipedia). Dans les mêmes conditions la consommation pour le retour devrait être plus élevée. Le simulateur Kona d'AP indique une perte d'autonomie d'environ 35 km pour un dénivelé positif de 100 m, ce qui me semble assez élevé. C'est de toute façon un beau score : 10,7 kWh/100 km. J'arrive à faire ça uniquement en ville.


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