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HM2

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  1. Ce matin après 6 mois, le défaut capteur anticollision a disparu comme par enchantement. Aucune action spécifique de ma part en tous cas. J'espère ne pas le voir revenir 😬
  2. Oui pour le triangle avec point d'exclamation et le symbole à gauche du texte "AUTO Regénération". Et en plus, de temps en temps, le message affiché en rouge "Vérifiez les freins"
  3. Lors de l'introduction de la clé USB de mise à jour, un message propose de faire la mise à jour une fois le contact éteint. Quid si la batterie 12 V lâche pendant la mise à jour ? Ne vaut-il mieux pas faire la mise à jour contact allumé avec le convertisseur DC400/DC12 en fonction ?
  4. Le freinage régénératif fonctionne très bien, ce qui est plutôt rassurant lorsque le message "Vérifiez les freins" s'affiche. Le message "Vérifiez les freins" (qui s'affiche de manière aléatoire) est en rouge et non pas en bleu par contre.
  5. Dom83170, Le remplacement du détecteur anti collision a-t-il été fait sous garantie ? Le CC refuse de le faire sous la garantie de 5 ans car ce n'est pas un défaut de conception. Il m'annonce un coût >> 1500 €.
  6. Merci Juno pour les liens. Je les avais vus mais cela n'a pas résolu mon problème. Le CC m'a effectivement dit que le support avait été tordu sans doute suite à un enfoncement du pare-chocs (suite à un stationnement un peu violent d'un autre véhicule). J'ai donc essayé de redresser le support qui me semble maintenant plus perpendiculaire à la route, mais cela n'a pas réglé le problème. J'ai donc regardé avec l'OBD qui remonte bien le problème, mais pas moyen de l'effacer. Autre effet collatéral : j'ai de manière aléatoire le message "vérifier les freins". Le CC dit que cela est aussi lié au défaut du détecteur de collision 🤨
  7. Quelqu'un a-t-il déjà eu un problème avec le détecteur anti collision sur le Kona. Sur le forum, je ne vois qu'un sujet sur la Ioniq 5 mais rien sur le Kona. Le CC me dit que le support a été tordu probablement par un enfoncement à travers le pare-chocs, bien que pas de traces sur le pare-chocs. Le défaut ne peut pas être effacé avec l'OBD. Du coup, le freinage d'urgence ne fonctionne plus et le régulateur adaptatif non plus. Je suis preneur d'infos sur le sujet.
  8. Il n'y a pas de démarreur, donc pas besoin d'avoir des centaines d'ampères de disponibles ni au démarrage ni autrement. Quelques dizaines d'ampères suffisent.pour alimenter les équipements de bord, peut être même moins si le convertisseur DC/DC est activé dans tous les modes.
  9. Merci pour le retour. Cela confirme ce que je pensais. Je ne vois pas trop l'utilité de cette information concernant la batterie 12 V. De plus on ne sait pas à quoi correspond le pourcentage.
  10. Quelqu'un a-t-il pu faire un lien entre l'information "Car Battery Level" remontée par l'interface bluelink (par exemple avec Home assistant) et le niveau de tension de la batterie 12 V (un battery monitor par exemple) ? J'ai paramétré l'interrogation de la voiture toutes les 4 heures. J'ai donc une info sur "Car Battery Level" mise à jour toute les 4 heures. Il est difficile d'interpréter la variation de cette information lorsqu'on la compare avec l'évolution de la tension aux bornes de la batterie. Cela pourrait néanmoins être une alerte lorsque la tension de la batterie chute fortement. Un exemple de suivi. Voiture non utilisée depuis le 13 avril.
  11. J'appuie sur le bouton de la poignée de porte pour ouvrir et fermer. Idem pour le coffre. La clé ne sort jamais de ma poche. Je trouve cela plus pratique.
  12. Je n'utilise jamais les boutons de la télécommande. On verra si cela a un impact sur le durée de vie de la pile. J'en doute un peu car la consommation de la pile doit majoritairement provenir de l'émetteur/récepteur radio qui fonctionne que l'on appuie ou pas sur les boutons.
  13. Peut être pour des contraintes en atelier : couper le 400 V et garder le reste opérationnel. Ou pour des questions de sécurité : pouvoir couper le 400 V. Se passer de la batterie 12 V ne devrait pas être très compliqué puisque le convertisseur 400 V / 12 V existe déjà (il permet de recharger la batterie 12 V) probablement à adapter pour qu'il régule en tension et soit dimensionné pour le courant max en 12 V. On y gagnerait en rendement. Celui d'un convertisseur 400 V / 12 V doit être autour de 95 %. Celui de la charge / décharge de la batterie 12 V doit être beaucoup moins bon.


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