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  1. @olivier35 Merci pour le lien. @LJJ Comment se fait la transmission des données entre le Kona et le logiciel sur PC ? Je n'ai trouvé aucune info sur le site à ce propos. Ou est-ce ABRP qui récupère par BT les infos ?
  2. Bonjour, Je n'ai pas trouvé le moyen de récupérer (sur clé USB, via BlueLink, ...) les données qui sont affichées par le véhicule pendant le trajet. Par exemple, le menu [EV] > [Infos énergétiques] > [Menu] > [Consommation électrique] donne des informations intéressante que j'aimerai consulter après un trajet. Ces données ne sont pas consultables moteur éteint. Idem pour [EV] > [Conduite ECO] > [Historique de l'économie de carburant]. On peut consulter l'historique des distances et des consommations, mais à part les recopier à la main ... BlueLink donne le temps, la distance, la vitesse moyenne et la vitesse max, mais ni la consommation [kWh/100 km] ni l'historique des consommations liées à la conduite, le chauffage/clim et l'électronique de bord. Si quelqu'un à un moyen, je suis preneur. OBD/Torque doit pouvoir faire la même chose, mais pour le cas où l'on puisse faire sans.
  3. Pour l'instant (en hiver donc fenêtres fermées), j'entends à peine le VESS à l'intérieur de l'habitacle. Peut-être qu'en été je l'entendrai plus, mais probablement qu'il sera couvert par les voitures thermiques qui rouleront à côté de moi. Je ne souhaite pas prendre le risque de taper un piéton parce qu'il ne m'aura pas entendu venir. Je ne l'ai jamais débrayé. Par habitude, je marche souvent à l'oreille pour descendre du trottoir. Je fais de plus en plus attention avec le trottinettes électriques (qui n'ont pas de VESS). Mais je sais que certaines personnes se fient aussi à leur ouïe pour se déplacer. Mon souhait serait de pouvoir choisir le son du VESS. A part ça je n'ai rien trouvé d'autre sur le sujet.
  4. Je viens de relever un cas de figure où pendant presque 5 jours, il n'y a pas eu une seule recharge de la batterie auxiliaire. Je l'ai habituellement toutes les 4 heures, quelquefois un peu plus jusqu'à une journée. C'est la première fois que je vois un arrêt du cycle de recharge qui soit aussi long. La voiture n'a pas roulé les 11,12,13 et 14 décembre.
  5. Il faut aussi compter qu'en recyclage de l'air, le taux d'humidité (en valeur absolue) augmente en permanence puisque avec la respiration et la transpiration chaque personne relargue de l'eau dans l'habitacle. Sans apport d'air extérieur, et en fonction du nombre de personnes, des conditions de température intérieure et extérieure la condensation peut arriver plus ou moins vite. Normalement le recyclage de l'air doit être momentané pour les phases de démarrage du chauffage en hiver, de la clim en été, ou pour doubler le vieux camion diesel dans un tunnel.
  6. Sur Kona Tchèque 2020 donc, c'est pareil : VESS activable ou pas au choix, et infos sur afficheur tête haute paramétrables dans les menus.
  7. Pour info, voici l'historique de recharge sur 1 mois de la batterie 12 V de mon véhicule. Quelques recharges sont liées à l'utilisation du véhicule, mais elles sont minoritaires sur l'ensemble. La période du 19/11 au 26/11 où il n'y a pas de recharges autres que celles liées au déplacement de la voiture correspond au passage du BlueLink en local. La plupart du temps les recharges se font sur un rythme de 4 heures, mais quelques fois c'est 8 heures voir plus. Je précise qu'il s'agit d'un véhicule fabriqué en Tchéquie en septembre 2020. Je n'ai pas eu de rappel pour la mise à jour du BMS.
  8. Finalement les recharges toutes les 4 heures sont revenues, probablement suite à la suppression du mode local de Blue Link. Je vais essayer de déterminer la quantité d'énergie chargée pendant les 20 mn toutes les 4 heures. Elle n'est peut être pas si élevée. Avec la méthode indiquée par Ettal, il y a sans doute moyen.
  9. Merci Juno pour le lien vers le sujet déjà traité que je n'ai pas trouvé avec la recherche. Il semble y avoir des comportements bizarres en effet. Je ferai d'autres vérification pour tenter de vérifier ce qui se passe.
  10. Merci Sarti pour l'info. Je vais voir si cela se reproduit.
  11. Oui si le rythme des recharges revient toutes les 4 heures, ce que je n'espère pas par ailleurs.
  12. Bonjour, N'ayant pas trouvé ce point traité sur le forum, j'ouvre ce sujet. Aujourd'hui, lorsque j'ai voulu effectuer une recharge, la trappe était verrouillée. J'ai essayé différente combinaison : avec/ sans contact, porte ouverte/fermée, mode auto/lock, mais la trappe restait verrouillée. Tirer sur le câble d'urgence n'a eu aucun effet. Je suis donc reparti. A l'arrêt suivant, lors de mon retour vers la voiture et après avoir ouvert la porte conducteur, j'ai verifié la trappe. Elle n'était plus verrouillée. Du coup, je retourne à la borne, et là à nouveau le même problème : trappe verrouillée. Je verrouille la voiture, puis la déverrouille et là : trappe déverrouillée et charge possible. Est-ce que je manque quelque chose dans la procédure ? Avez-vous déjà eu ce problème ?
  13. Menu Paramètres données/réseau BlueLink Il y a une case à cocher pour le mode local
  14. Suite de l'évolution de la tension de la batterie 12 V. Précédemment dans ce fil, je vous avais indiqué avoir des recharges de la batterie 12 V toutes les 4 heures. Après avoir passé le BlueLink en local, je n'ai pratiquement plus eu de recharge. Je pensai donc que le BlueLink était la cause. Mais après avoir désactivé le mode local du BlueLink, les recharges toutes 4 heures ne sont pas revenues. Comportement très difficile à appréhender.
  15. Si j'ai bien compris, il n'y a plus de connexion au réseau GSM par le véhicule. Mais on ne peux plus accéder aux informations du véhicule via l'appli BlueLink.


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