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jcc91

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  1. jcc91

    Aie une panne

    Pour info c'est un Kona 64 ou 39 kW ? Et, vu de sa compétence au diagnostic, c'est quel concessionnaire ? Merci
  2. Comme personne ne le défend je ma lance. Perso roulant exclusivement en région parisienne, donc quasi toujours en circulation dense voire trop dense (donc bouchons) je n’utilise que le SRS ou régénération intelligente. Système sur le Kona que je trouve remarquable car il gère la régénération par rapport à ma vitesse mais aussi la vitesse et la distance du véhicule qui se trouve devant moi. Je complète le freinage régénératif par l'usage de la palette gauche à partir d'une vitesse inférieure à 20 km/h jusqu'à immobilisation du Kona. Donc pas souvent besoin d’appuyer sur la pédale de frein. Il va de soi que je ne suis pas collé à 3 mètres du véhicule devant moi et que j'anticipe le moment où je lève le pied de l'accélérateur. Et si gros bouchon, pour rouler zen j'active le régulateur intelligent. Et là conduite quasiment qu'au doigt. Sans pédales donc le pied :-)
  3. Le modèle moins puissant devrait convenir. Car dans le cas des EV le booster n'a pas a compenser l'appel de courant d'un démarreur pendant plusieurs secondes. Personnellement j'ai investi 55 € dans un modèle LIDL Ultimate Speed qui à une capacité de 3 Ah avec un courant de démarrage pouvant atteindre 300 A. Pas encore testé et c'est tant mieux, mais je pense que ce sera suffisant pour activer les équipements informatiques et électroniques de la voiture et ainsi permettre à la batterie principale de prendre le relais. Cela ne résout pas le problème de fond mais ça diminue le stress. :-)
  4. Info date de validité surréaliste dans la mesure où la campagne 01D076 fait exclusivement l'objet d'un courrier de rappel quasi généralisé demandant de prendre RV chez le CC sans délai.
  5. Bonjour, Étonnant que les 2 Kona proposés soient des bi-ton alors que cette option n'est pas disponible en France.
  6. Bonjour, Si le BMS recharge systématiquement à partir de 12,8 V, on ne devrait pas en toute logique avoir de mauvaises surprises. A partir du graphique on peut constater que la décharge de la batterie entre 13 V et 12,8 V se fait en environ 15-20 H. A votre avis cette baisse de tension assez significative est -elle due à une consommation résiduelle en veille (consommation du BMS et autre ?), ou bien à une résistance interne de la batterie (de piètre qualité) trop grande ?
  7. J'ai eu mon CC (Les Ulis 91) ce matin. A propos des incendies des Kona et un rappel massif des véhicules en circulation il m' a donné les infos suivantes : Selon une note interne reçue récemment, les Kona EV livrés en France NE sont PAS concernés. La raison : la batterie ne serait pas de fabrication LG mais une fabrication interne à Hyundai Corée. (Possible ??) Ce qui expliquerai donc qu'il n'y pas de rappel en cours en France (voire en Europe ?). Juste les mises à niveau software indiquées dans la campagne 00D005 à faire lors d'un passage chez le CC. Info venant de Hyundai France donc à mon avis mérite confirmation tierce. (forums Kona européens )
  8. Pas très malin d'attendre qu'une vingtaine de Kona EV aient pris feu pour se décider à faire un rappel général (qui devrait être obligatoire et urgent) alors que depuis mars ils avaient constaté un dysfonctionnent grave possible. Qui, si j'ai bien compris, les a amenés a installer une nouvelle version du BMS. (Voir des modifications additionnelles non divulguées ) Mais bon le Covid aura bon dos. N'ai pas trouvé en lisant les différents articles, sait-on si ce sont les Kona 64 KW ou les 39 KW ou les 2 qui sont concernés ?
  9. Bonjour Pedritto, A mon avis pas de réponses car informations demandées beaucoup trop techniques pour les simples utilisateurs de la voiture que nous sommes. Savoir si c'est le couple est de X Nm ou 10 fois plus ne change rien à la conduite. A toi de faire les essais sur route des différents modes et de juger ce qui te convient le mieux.
  10. Bonjour, J'ai vérifié sur mon Kona (2020) et pas de lumière rouge allumée, contact mis ou pas.
  11. Merci Amon pour ses infos. Je vais fouiller un peu pour trouver plus petit, mais pas facile car sur les sites beaucoup de photos mais peu de plans cotés. Sinon je vais essayer de monter les Night Eye qui sont pas trop chères en plus.
  12. Bonjour Amon, Intéressé par le remplacement des feux de croisement sur ma Créative, quel modèle adapté au remontage du cache actuel as-tu monté et achetés où?
  13. C'est mon premier covering dont je n'ai pas de vécu sur la phase de retrait. Néanmoins, selon le commercial du CC qui m' a suggéré le covering puis aussi le poseur, l'adhésif s'enlèvera sans problème. Mais il faut prévoir environ 2-3 h pour l'enlever proprement et sans traces pour la carrosserie. (Petit billet de 100 € à prévoir en sus). J'ai intérêt à que ça se passe bien car restitution Kona (LOA) dans 3 ans.
  14. J'ai payé 400 €. Le covering, comme on le voit sur l'image, comprend le toit, le becquet arrière, l'antenne, les montants latéraux et les rétroviseurs. Ce fut fait en RP (92), immobilisation de la voiture une journée. Suis très satisfait du résultat pour le prix proposé. Les covereurs sont pour moi des artisans très habiles et un peu artistes aussi. Pose garantie 6 mois. Restera à juger de la tenue dans le temps, facilitée dans mon cas car le Kona dort en garage.


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