Aller au contenu

jcc91

Membre
  • Compteur de contenus

    66
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

jcc91's Achievements

  1. Les chiffres de consommation ( 496 kWh pour 768 km) sont ils bons ? Pour moi avec la batterie de 64 kWh chargée à bloc on peut faire disons entre 300 et 500 km.
  2. Effectivement je ne réagissais pas pour la même voiture !
  3. Pour se garer dans Paris et bien qu'il ne fasse que 4 m18, il y a pas mal de VE plus courts c'est sûr. Par contre pour la consommation et avec un bon usage de la régénération, je trouve qu'il est plutôt très économe.
  4. Suis d'accord sur les + de l'avis ci-dessus pour le Kona 39 kW, version Creative pour moi. Juste par rapport aux points négatifs : Chaussé de Michelin Primacy 4 je ne constate aucun problème de motricité Pour le coffre je le trouve suffisant pour un usage local, sachant que le Kona ne fait que 4 m 18 de long, Pour le son du système multimédia Krell de ma version Creative (2020) j'en suis très satisfait..
  5. Tout à fait d'accord sur le raisonnement statistique quand au nombre de véhicules dans chaque catégorie. Sauf que mon questionnement, trop succinct j'en conviens, allait plutôt dans le sens de : Le ou les défauts constatés sont-ils possibles sur les 2 modèles ? Ou se retrouvent uniquement sur le Kona 64 du fait de sa puissance plus élevée (204 CV contre 139 CV), et un usage possible plus contraignant mécaniquement (roulage sur autoroute à 120-130 km/h pendant 200-300 km (?) par ex. ce que ne peut faire le 39) Et du coup la simple statistique mathématique ne peut s'appliquer.
  6. Les soucis moteurs-réducteurs semblent concerner plutôt les Kona 64 kW. Il y a t-il des 39 kW qui auraient subit les mêmes problèmes ?
  7. Bjr Didier, Entre l'affichage de l'écran 1 et le 3 il y a une logique qui m'échappe. Pour 591 km calculés au départ il recommande un itinéraire de 856 km.Pas la même destination peut-être ? De plus écran 3 la navigation recommande un itinéraire plus long en km et temps.
  8. Idem je suis intéressé par tes aménagements de confort de conduite, en particulier pour l'accoudoir que je trouve aussi un peu bas.. Donc je serais preneur des liens d’achat sur Amazon. Merci.
  9. J'ai moi aussi eu dans certaines occasions l'affichage du message "poser les mains" lors de la conduite avec le LFA et régulateur adaptatif activés. J' en ai déduit un manque de vigilance à la conduite de ma part. Pour ma part je trouve que c'est une très bonne chose que le système détecte de cette manière un certain immobilisme et donc manque d'attention du conducteur. Un peu H.S. : J'ai lu récemment que la conduite autonome de référence, celle de Tesla, était très insuffisante sur ce point clé en conduite autonome, qu'est la surveillance active de l'attention du conducteur
  10. Aucune idée. Pour informations prix et délais pour remplacement (réparation j'en doute), le mieux c'est de contacter le CC Hyundai le + proche.
  11. A mon avis oui et urgent. Car au vu de l'emplacement du cache et la surface manquante, en cas de pluie, les rentrées d'eau seront très importantes. Et eau et électricité ne font pas bon ménage.
  12. Du coup le passage dans le rond point c'est comment ?
  13. jcc91

    lecteur CD

    Oui tu as raison. Désolé mais en ce qui me concerne je n'ai pas de réponse à ta question sur l' écoute d'un CD dans le Kona.
  14. jcc91

    lecteur CD

    Oui mais via un abonnement et gestion via le smartphone, non ? Il y aussi les radios FM et surtout maintenant DAB ( au moins en RP) qui ont aussi excellente qualité sonore, et usage ultra convivial via commandes et écran tactile, voir commandes vocales (pas essayé).
  15. En prévision d'un dépannage certains se sont équipés d'une mini batterie Li-Ion, plus fiable dans le temps. Voir page 8 de ce post.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.